Mise à jour 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par apprentisoigneur
idée marketing: je serai éventuellement prêt à payer en ogrines pour lire les mangas dofus dématérialisés chez kerubim.
très bonne idée, c'est typiquement le genre d'utilité que peuvent avoir les ogrines
La surpression du "pop-up" lors de la mise en vente des lots en HDV offre un confort de jeu indescriptible. Je tiens à le remonter car les interfaces de ce genre gagneraient à être encore un peu plus pratiques et exploitables. Le prix moyen pourrait être remplacé par un historique de vente et il ne me parait pas aberrant d'espérer des lots de 1.000 objets tant le 10.000 pods est devenu aujourd'hui une norme et les bots, presque de l'histoire ancienne.

Le contenu principal de la mise à jour, les Havre-sacs, est... réussi ? Personnellement c'est pas le genre de chose qui m’intéresse d'habitude, mais je dois reconnaître que c'est très bien fait et cela répond à besoin de la communauté. C'est amusant et l'idée présente du potentiel, bravo il n'y a rien d'autre à dire.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 10/12/2015 à 09h59.
Citation :
Publié par feuby
Same. D'ailleurs j'irais dévaliser ankamashop si y'avais moyen de payer en ogrines la bas. Si konala passe par la...

Peluches & compagnie, j'y mettrai pas des € mais des kamas, sans souci.
Il me semble qu'a une époque c'était possible de commander des Dofus mag avec des ogrines, donc vu qu'ils ont décidé d'enlever ça je ne pense pas qu'ils remettent ce genre de système.
Petite question, des personnes sont passées par le Kimbo depuis la mise à jour ?

On a eu quelques morts sur le SE à cause de ça, et puisque le patch a une modification de l'IA, j'aimerais pas mourir de la même façon

A savoir donc, si le Disciple utilise bien son PM ou non ? Ce bug a été normalement "corrigé", mais vu qu'il revient très souvent (du moins, pas la 1ere fois que ça arrive), j'aimerais en être sur avant de m'y lancer.
Je comprends pas le souci. Si le souci c'est "Le disciple n'utilise pas toujours son PM en fin de tour" et que ça suffit à parler de bug IA... Baaaaaaaaaah... Faut apprendre à gérer le Kimbo?
Une fois les glyphes placés une première fois, il suffit de regarder la position relative du disciple par rapport aux glyphes (y a même pas besoin de regarder le tour du disciple pour savoir s'il a utilisé un PM ou non).
En état pair, il place un glyphe en-dessous de lui (donc s'il est sur une case glyphée, les glyphes ne changent pas), s'il est en état impair, il place un glyphe sur ses cases adjacentes (donc s'il est sur une case glyphée, les glyphes changent).

Si le souci c'est "Le disciple lance parfois son sort après avoir utilisé son PM", là c'est un vrai souci en effet. Je ne suis pas chez moi pour tester le fonctionnement par contre et t'assurer que tout marche bien.

Sinon le fait de ne plus avoir à cliquer sur "parler" après avoir cliqué sur un PNJ... Je sais même pas comment remercier Ankama.
Je fais l'almanax sur 10 comptes, et je fais quelques quêtes à 10 comptes (et de manière générale si ce ne sont pas les 10 comptes, y en a quand même 3 ou plus). Diviser par 2 (ou presque) le nombre de clic pour faire ces actions, c'est juste.... Génial.
Ca plus le Zaap dans le Havre-Sac (et le fait de rejoindre le Havre-Sac en un clic et pas genre 2-3 clics <3), je suis vraiment très content de cette MàJ.
Quelques uns déjà mais surtout le dernier mort dessus a crié au bug "attends, je fais le Kimbo depuis 30 ans je connais merci -_-", donc quand tu joues sur un serveur à mort définitive ça pénètre ton inconscient et tu flippes un peu à tort ! On sait tous qu'il a juste fait le donjon à l'ancienne sans rien regarder, s'est déplacé d'une case chaque fois comme un bot.
Citation :
Publié par Naio'
Pour ceux qui veulent un aperçu des différents éléments d'un havre-sac, selon le thème, ceux-ci sont disponibles dans l'encyclopédie du site officiel. Pour une fois, ANKAMA n'a pas lésiné sur les détails.
La feature Havre-Sac est une jolie surprise. Merci de nous avoir link les encyclopédies
Ce qui m'amène à la question qui fait mal ... à quand cette option pour les maisons ?
Parce que c'est clairement magnifique de pouvoir personnaliser son intérieur, chaque maison devient unique et lorsque c'est la période de fêtes, les maisons de guilde deviennent ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...nettement plus accueillantes/amusantes
D8WKdGU.png
Oui, j'ai un peu abusée dans la déco, c'est l'effet fêtes xD

Dernière modification par Area ^^ ; 10/12/2015 à 10h38. Motif: Ah ben si on peut xD
Citation :
Publié par Area ^^
...à quand cette option pour les maisons ?...
Réponse : Jamais le havre sac est vraiment une très bonne chose (je suis agréablement surpris même si il aura forcément des repercussions sur le jeu , plus besoins de popo de rappel pour aller a un zaap par exemple ^^) car il touche 100% du public, des dizaines de milliers de joueurs, vous pensez vraiment que Ankama va mobiliser des developpeurs pendant des semaines pour un jeu plus proche de la fin que du début, et toucher 1% de ses joueurs (sachant que les 3/4 ne mettent sans doute jamais les pieds dans leur maison )

Ou alors sur tablette pour attirer un nouveau public sous reserve que chacun puisse avoir sa maison (instanciée ?) ^^
Boh on s'en doutait 'titi ! C'est sans aucun doute le prochain familier lié à l'abonnement. Les nouvelles offres devraient arriver aujourd'hui d'ailleurs
J'aime bien le havre - sac, pratique pour stocker les runes. Le fait que l'ancienneté soit récompensée est une bonne surprise.

Par contre j'ai pas trouvé comment orienter les objets (si cela est possible) car mettre des chaises toujours dans le même sens c'est pas super RP.

Et je me suis fait avoir, alors que j'avais tout bien décoré, j'ai fermé la fenêtre d'objets et tout a disparu...#callValerieDabidot

Dernière modification par serpentjaune ; 10/12/2015 à 11h25.
Si tu fermes la fenêtre, normalement, tu récupères tous les changements en retournant dedans si t'as pas annulé les modifications.

Pouvoir ouvrir automatiquement son HS à sa guilde/alliance/amis, ça serait cool aussi. Inviter les gens un par un, c'est pas pratique. Surtout que parfois, quand j'invite quelqu'un, l'invitation n'arrive pas à destination et impossible de réinviter sans déco/reco.
Map farm
Certains placements de départ ont encore changé, pensez à vérifier avant de lancer (si vous combattez avec un set idoles d'enfoiré)
Citation :
Publié par Area ^^
à quand cette option pour les maisons ?
C'est splendide (en plus j'ai le manoir aussi, ouvert à tout le serveur, ce serait un rêve de pouvoir faire ça).
Je suis également très pessimiste au niveau de la faisabilité (temps de développement). Les maisons sont rendues totalement obsolètes par cette feature HS très sympathique.

@Lynear > Tout à fait, pouvoir configurer son HS pour qu'il soit ouvert par défaut à sa guilde/son alliance/ses amis, serait un plus indéniable. Pouvoir s'asseoir sur les tabourets et bancs serait aussi pas mal. Et plus logique, là on a plein de places pour s'asseoir et on fini par terre.

Dernière modification par Tal(Hem) ; 10/12/2015 à 11h42.
Citation :
Publié par serpentjaune
Par contre j'ai pas trouvé comment orienter les objets (si cela est possible) car mettre des chaises toujours dans le même sens c'est pas super RP.
C'est écrit dans l'aide : shift.
Content
Citation :
Publié par pasranno
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Citation :
Publié par Staz Vlad
Pourquoi est-ce que je ne peux pas déposer un objet lié au compte dans le coffre de mon Havre-Sac ?
Très bonne question ça, j'ai pas compris
Parce que les devs ont du reprendre le fonctionnement global d'un coffre de maison et que dans ce fameux coffre tu peux pas mettre d'item lié au compte logique vu que tout le monde peut y avoir accès. Donc bug à 100% qu'ils ont omis de régler mais qui sera fait lors du prochain patchs à coup sur !
Pro-tip : dans la barre de recherche texte de ton inventaire, tape le nom de l'objet lié au compte que tu voudrais transférer dans ton havre-sac, et clique sur "transférer tous les objets visibles"

--> c'est ainsi que j'ai pu mettre un petit stock de Skis frigost, d'Orbes Reconstituantes, et Dolmanax lié pour 2 mois, fini le transfert via banque +frais

NB : ça marche aussi avec l'inventaire de dragodinde
Jusqu'à présent je n'étais ni pour ni contre les havre-sacs mais à l'usage c'est bien pratique
La loterie c'est amusant et peut révéler des surprises sympas
Mais c'est surtout le zaap mobile qui franchement facilite la vie
Car quand on fait une quête où il faut aller au 4 coins du monde des 12 ça soulage pas mal les trajets bien souvent fastidieux, il faut bien le dire
Citation :
Publié par hoochie
Jusqu'à présent je n'étais ni pour ni contre les havre-sacs mais à l'usage c'est bien pratique
La loterie c'est amusant et peut révéler des surprises sympas
Mais c'est surtout le zaap mobile qui franchement facilite la vie
Car quand on fait une quête où il faut aller au 4 coins du monde des 12 ça soulage pas mal les trajets bien souvent fastidieux, il faut bien le dire
Ça te fait faire seulement l'économie d'une potion de rappel ^^
Citation :
Publié par serpentjaune
J'aime bien le havre - sac, pratique pour stocker les runes. Le fait que l'ancienneté soit récompensée est une bonne surprise.

SHIFT une fois que tu as sélectionné l'objet à poser (moi aussi il a fallu qu'on me l'explique).

Citation :
Et je me suis fait avoir, alors que j'avais tout bien décoré, j'ai fermé la fenêtre d'objets et tout a disparu...#callValerieDabidot
Moi aussi (enfin j'avais posé trois objets), mais en réouvrant la fenêtre d'objets, tout est réapparu et j'ai pu sauvegarder (j'imagine que c'est conservé en mémoire tant que tu restes dans le HS, mais pas au-delà).

Par contre, il me semble voir des screens de Havres-Sacs sans l'insupportable squatter (Kerubim), comment on fait pour le faire déguerpir? Je l'ai pas invité chez moi ce relou...
Il y a un problème avec le sort couper du dopeul Iop. Le sort démarre à l'arrière et décalé sur le côté (gauche mais peut-être droit aussi pas suffisamment utilisé pour dire si c'est les deux ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés