Mise à jour 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cas présent, la "rustine" n'entrave pas tellement le déroulement du combat en lui même : le fait que certains monstres tapent leurs alliés était rarement déterminant dans le cas d'un combat classique. Là où je m'interroge un peu plus, c'est sur la nécessité de modifier à la fois les sorts problématiques et les idoles, alors que l'un des deux aurait suffi.
J'ai pas compris le nerf de l'idole mais c'est tout benef' pour nous : elles sont moins "dangereuses" à utiliser .
(edit : si ce n'est empêcher de spam flamiche un gargantul pour qu'il déboîte la reine nyée par exemple, mais bon...)

@kiwi, je sais pour ces monstres mais ça a été corrigé avec la modification des sorts des monstres directement. De là, pourquoi ne pas avoir généralisé mais avoir préféré opté par un nerf de la puissance des idoles ?

Dernière modification par Deynis ; 12/01/2016 à 13h36.
Je comprend pas ce nerf, c'était le seul moyen de faire certains duo sans avoir à reroll... Alors maintenant achetons des ogrines pour pouvoir avoir des points de succès !
Au fait à propos de l'havre-sac est ce que le "bug de la loterie est corrigé?
A savoir message "error" (aller chercher son lot sur le site) au lieu du lot direct dans l'inventaire des cadeaux
Citation :
Publié par hoochie
Au fait à propos de l'havre-sac est ce que le "bug de la loterie est corrigé?
A savoir message "error" (aller chercher son lot sur le site) au lieu du lot direct dans l'inventaire des cadeaux
Tu as cru qu'ils étaient aussi réactif sur les bugs que sur les "abus de gameplay" ?
Message supprimé par son auteur.
Oui, ça avait été annoncé tel quel dès le départ - et je trouve ça assez incompréhensible.

En gros, si on veut débarrasser son inventaire de tout le bordel lié au compte, la seule solution c'est d'encombrer sa banque. Ou alors de tout stocker sur un perso qu'on n'utilise pas. Moi le HS me semblait un super endroit pour ça, mais non.
Comme d'habitude ceux qui n'abusent pas des failles sont lésés par la suite. C'est vraiment affligeant. Ils vont sérieusement appliquer cette rustine sans modifier les donjons/monstres ?

Il était plus difficile de gérer la Reine en abusant des idoles qu'en payant un changement de classe. Ca n'a aucun sens.
Maintenant le meilleur moyen de la tuer reste le plus simple mais le plus coûteux en euros. C'est une honte.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah c'est "normal" alors... j'étais passé à côté de l'info...

Surtout avec la loterie actuelle et tout les items à skin... ça sent le complo pour faire de la destruction de monnaie ahahah les fourbes !
Pour les objets que tu as déjà, effectivement, le passage par la banque est la seule solution. Pour ceux que tu obtiens par la suite (y compris loterie du HS), tu peux choisir d'attribuer directement les objets au "bon" perso. Selon l'état de ta banque, ça t'économisera quelques (milliers de) kamas...
Citation :
Publié par Rigby
Sinon? Il est où le contenu de Janvier? On est quand même le 13 et même pas une info...
Il y a eu du contenu annoncé spécifiquement pour janvier? (je n'en ai pas souvenir, ça ne veut peut-être rien dire - mais accessoirement, janvier, ça dure encore 18 jours)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il y a eu du contenu annoncé spécifiquement pour janvier? (je n'en ai pas souvenir, ça ne veut peut-être rien dire - mais accessoirement, janvier, ça dure encore 18 jours)
J'en ais pas souvenir non plus mais vu le néant en décembre... me semble qu'ils avaient souligner le fait de pas avoir eu le temps d'implémenter certaines choses pour décembre....

Edit: TOT mdr!:

"« Notre meilleure année a été 2014, alors que c’est en 2011-2012 que nous avons eu le plus de joueurs. 2015 a été un peu moins bonne mais 2016 connaît un très bon démarrage ». "
Cool
@ShosuroPhil & @Floudeur

Citation :
Publié par Bjorkio
@Weltou

EN FAIT :

Les items "liés au compte" peuvent être déposés en banque via simple double-clic. Pour l'inventaire dragodinde & coffre de havre-sac, il existe une astuce encore+ pratique : tu sélectionnes le(s) objet(s) lié(s) au compte que tu veux déposer via l'interface de recherche ! ça réduit donc le nombre de trucs transférés, puis... bah tu cliques sur "transférer tous les objets visibles". C'est pas aussi pratique que le double-clic en banque, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Avant, ça permettait de stocker indéfiniment sur sa dinde les "Signes de compagon éthéré" donné par le PnJ devant la base des justiciers. Et depuis, ils ont bloqué l'utilisation de "transférer tout/tous [...]" sur tout objet "lié au personnage". Mais je pense que le principal risque d'abus devait être lié à des objets de quête
Citation :
Publié par Rigby
Edit: TOT mdr!:

"« Notre meilleure année a été 2014, alors que c’est en 2011-2012 que nous avons eu le plus de joueurs. 2015 a été un peu moins bonne mais 2016 connaît un très bon démarrage ». "
Source pour ceux que ça intéresse.
Pour rebondir sur cette citation :

Depuis 2005 Dofus séduit de plus en plus de joueurs, évolution constante jusqu'en fin 2012 où ouvre le Grand Bazar et apparaissent des premiers services.
Depuis 2012, la prolifération des services boost l'achat d'ogrines (augmentation du chiffres d'affaires) mais détourne de plus en plus de joueurs du jeu.

Ce n'est qu'un hypothèse, mais la coïncidence est quand même à souligner.
Je vais encore faire mon grincheux mais ce qui me pique les yeux la dedans c'est les 8,3 millions investit dans le film...

On sait tous que cet argent est extrait de Dofus et ca me fait encore plus mal d'imaginer le jeu à l'heure actuel si cet argent avait été investit dans l'Esport, le Kis, l'équilibrage, les new features, etc...

Alors non, je ne cracherais pas sur ce film... mais honnêtement, je les vois mal dégager un bénéfice sur le film comparable sur la durée avec un investissement dans... le jeu.
Citation :
Publié par Weewee
Pure coïncidence. Je ne vois pas en quoi le grand bazar détournerait les joueurs du jeu. Je pense même que sans les ogrines la décroissance du jeu serait plus importante qu'elle ne l'est actuellement.

Faut pas oublier que 2012 marque l'avènement des Moba, et que le declin des mmo sont une généralité et non pas propre à Dofus.
Ow, je t'avoues que Dofus est le seul MMO auquel je m’intéresse vraiment (et les MOBA ne m’intéressent pas), je n'avais pas remarqué ce phénomène.

Cependant vu le nombre de joueurs qui râlent à chaque nouveau service (j'en fais parfois parti), ça ne m'étonnerait pas que ça y participe.

M'enfin bref, je nous égare. Retour au thread. o/
Citation :
Publié par Rigby
Alors non, je ne cracherais pas sur ce film... mais honnêtement, je les vois mal dégager un bénéfice sur le film comparable sur la durée avec un investissement dans... le jeu.
C'est à Ankama de faire ce travail, et la société l'a sûrement fait en amont de la création du film. Tot n'a jamais caché qu'Ankama visait à la diversification des médias, et qu'ils avaient la possibilité de le faire correctement grâce à l'argent apporté par DOFUS, qui malgré tout se développe de manière régulière.
Citation :
Publié par -Dixit-
C'est à Ankama de faire ce travail, et la société l'a sûrement fait en amont de la création du film. Tot n'a jamais caché qu'Ankama visait à la diversification des médias, et qu'ils avaient la possibilité de le faire correctement grâce à l'argent apporté par DOFUS, qui malgré tout se développe de manière régulière.
Ce n'est pas la diversification des medias que je soulignes ici.. c'est une bonne chose en soit.

Le problème c'est que cette diversification n'a pour le moment jamais été rentable ou en tout cas n'a jamais permis de dégager suffisament de bénéfice que pour contribuer au financement des futurs projets... au détriment des joueurs de DOFUS.

En gros, c'est pas les spectateurs du film, les joueurs de Wakfu Raiders ou Tactil Wars ou encore les téléspectateurs de Kerubim qui vont financer la prochaine révolution de dofus... ca va toujours que dans un sens.
Citation :
Publié par Rigby
En gros, c'est pas les spectateurs du film, les joueurs de Wakfu Raiders ou Tactil Wars ou encore les téléspectateurs de Kerubim qui vont financer la prochaine révolution de dofus... ca va toujours que dans un sens.
Au contraire le films et les jeux mobiles sont des moyens pour amener les joueurs à venir sur les Dofus & Wakfu. Enfin je le conçois comme ça personnellement.
De même, je ne vois pas ça comme un problème, toutes les sociétés fonctionnent comme ça : un secteur fonctionne et permet de financer les autres qui peuvent parfois/tout le temps battre de l'aile. Et je ne suis pas sur qu'investir 8,3m d'€ dans DOFUS aurait été plus bénéfique que dans un film (d'ailleurs, le financement des 8,3m c'est 100% Ankama ou pas? Parce qu'il y a tout de même beaucoup de subventions dans ce milieu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés