Non.
Tot a dit qu'ils n'espéraient pas faire du bénéfice avec ce film, que si ils rentraient dans leurs frais ce sera déjà bien.
Pour moi, ça veut dire c'que ça veut dire 
Et pourtant, le film a largement les moyens de s'imposer et pour plusieurs raisons :
- concurrence faible au niveau des sorties cinés : (blockbuster : la 5eme vague une semaine avant, les Tuches 2 le 3 février qui pourraient faire un peu d'ombre). Dans le style film d'animations, le film Dofus sort en même temps qu'un "gros" : Arthur et les Chipmunks, film d'animation français vs film d'animation américain. Sinon rien d'autres qui pourraient vraiment éclipser le film. A voir donc.
- période de vacances dès le 6 février : période idéale pour moi de sorties cinés, si le film fonctionne bien la 1ere semaine et que le bouche à oreille fait son effet, les bons chiffres pourraient s'accumuler sur plusieurs semaines (3), pour au final terminer à un bon score. Le million est largement possible.
- j'ai vu très peu de critiques négatives pour l'instant, tout va se jouer sur le bouche à oreille.
Après je ne sais pas à combien le film peut être rentable pour eux, mais je pense pas qu'on va assister à un échec industriel.
|