[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
Oui entre cette série et Childhood's End, ils savent fêter noêl chez Syfy
C.E est excellent également. Syfy remonte dans mon estime
Citation :
Publié par Ingor
Tu en as un facile d'accès ? J'ai du enlever Hola avec le bordel qu'il y'a eu avec...

Merci d'avance.
J'utilise Private Internet Access depuis un bout de temps. Entre 3 et 6 $ par mois, des gateway un peu partout, un client pc/mac/android/ios et deux appareils co en meme temps (je partage mon compte avec une pote). C'est un clic pour le lancer, un autre pour choisir la gateway, c'est assez facile d'acces.
Tu as une discussions VPN sur le labo ou ils comparent un peu tout ca.
Citation :
Publié par Jaskier
2 supers épisodes.

Clairement! Franchement il y a du potentiel, et je ne me suis pas ennuyé dans ces épisodes. Les acteurs se développent bien, les nouveaux sont excellents (voir meilleurs), l'univers semble cohérent, c'est pour un public adulte...

Je ne spoil rien, juste je suis conquis, et pourtant pas du genre public facile (j'ai pas aimé les Battlestar par exemple dans le genre ).

Va falloir attendre janvier maintenant.
Décidément, SyFy ne manque pas de bonnes références pour aborder sereinement l'hiver 2015-2016 ! Je vais certainement m'intéresser à The Expanse dans les prochains jours, en grande partie grâce à vos retours positifs à son sujet.
Je viens de voir le 4 .. La vache, c'est de la bonne !!!

Combat spatial de la mort qui tue, super crédible, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça. Je me demande même si j'avais déjà vu un truc aussi "réaliste" dans ce domaine. Railguns, missiles, combats d'ordinateurs visée / manœuvres d'évasion.

The Expanse, c'est bon, mangez en !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de voir le 4 .. La vache, c'est de la bonne !!!

Combat spatial de la mort qui tue, super crédible, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça. Je me demande même si j'avais déjà vu un truc aussi "réaliste" dans ce domaine. Railguns, missiles, combats d'ordinateurs visée / manœuvres d'évasion.

The Expanse, c'est bon, mangez en !
L'épisode 4 est vraiment excellent y à rien à dire là dessus c'est du grand art à tout les niveaux.

J'aime beaucoup le développement des personnages en particulier Avasarala.

Pitié Syfy continuez comme ça et gardez ce niveau de qualité pour toutes vos futurs séries.
Oui l'épisode 4 est génial !

Citation :
Publié par Jaskier

Pitié Syfy continuez comme ça et gardez ce niveau de qualité pour toutes vos futurs séries.
Malheureusement leur petite dernière The Magician est vraiment pas terrible ( Si on enlève les 5 dernières minutes qui relève un peu le niveau ). je vais tenter encore un ou deux épisodes, histoire de, mais j'ai guère espoir.
Citation :
Publié par Free RP
Malheureusement leur petite dernière The Magician est vraiment pas terrible ( Si on enlève les 5 dernières minutes qui relève un peu le niveau ). je vais tenter encore un ou deux épisodes, histoire de, mais j'ai guère espoir.
Idem, j'etait pas chaud jusqu'a ce que je vois le pseudo dumbledor se faire arraché les yeux
L'épisode 4 confirme vraiment le bon début. On sent bien la tension, on commence à assembler petit à petit les pièces du puzzle, c'est vraiment très bien conçu.

Juste une petite question, c'est quoi l'OPA exactement ? J'ai l'impression que c'est une organisation qui oscille entre le syndicalisme et le terrorisme, sur Terre ils ont l'air de les voir comme le Daech de la ceinture d'astéroides, sur place plus comme un syndicat radical mais accepté officiellement... Si quelqu'un (ayant lu les livres) a une meilleure description je suis preneur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu surpris mais content que Havelock ne soit pas (encore) mort, j'aime bien le personnage.
Citation :
Publié par Von
Juste une petite question, c'est quoi l'OPA exactement ? J'ai l'impression que c'est une organisation qui oscille entre le syndicalisme et le terrorisme, sur Terre ils ont l'air de les voir comme le Daech de la ceinture d'astéroides, sur place plus comme un syndicat radical mais accepté officiellement... Si quelqu'un (ayant lu les livres) a une meilleure description je suis preneur
EXPLICATION DU LIVRE. Je repete, 100% livre, j'ai pas vu la serie du tout pour l'instant.

Y'a les deux superpuissances, la Terre et Mars. Toute la partie Belt est "exploitee" par eux : conditions de vie de merde, boulot de merde, et vus comme inferieurs par les inners.
L'OPA c'est comme tu le dis une sorte de syndicat / parti politique qui veut ameliorer les conditions des beltlings en se separant peu a peu des inners planets, avec une frange extremiste prete au terrorisme. Vu que ca recrute principalement dans la masse de travailleurs pauvres pas qualifies, ca donne beaucoup de mecs pas toujours fut-fut pret a taper sur un peu tout pour avoir "leur independance" ou qui se mettent sous ce signe meme si ce ne sont en realite que des mafiosos.
En plus de ca, les mecs de la Belt se sentent different meme physiquement des inners : ils sont plus grands, plus minces, une tete plus grosse (tout ca a cause du temps passe en 0g ou en gravite reduite), ont leur propre dialect (melange d'anglais et d'espagnol batards surtout), et utilisent des gestuelles entierement differentes des inners (car toute la gestuelle standard type "hausser les epaules" ou "oui avec la tete" est beaucoup plus galere a voir dans une combinaison spatiale).

Faut voir ca un peu comme le Sinn Féin et l'IRA.
Définitivement convaincu par les trois épisodes qui suivent le pilote. Merde, ça faisait depuis SG-Universe qu'une série Sf m'avait pas séduit à ce point.

Plus qu'à trouver le bouquin maintenant.

Edit : Merci !

Dernière modification par Gluck ; 22/12/2015 à 10h58.
Citation :
Publié par Nathos
Une très bonne série de SF ! Je recommande pour ceux qui adore ce genre d'univers. C'est vraiment sympa à mater !
La série se base sur 5 Romans.La première saison se basant sur le premier livre on peux s'attendre à aux moins 4 nouvelles saisons ce qui serait un très bonne nouvelle.

Bon dieux ce que j'aimerai que SyFy se décide à faire des adaptations de même qualité sur la masse de Roman de SyFi disponible dans certaines collections.
Excellente cette série, les costumes et décors sont impressionnant, les personnages très bon! Je suis un peu perdu au niveau des "factions" par contre, faudra que je rematte ça au calme

Episode 4

Cet head shot de l'espace!
J'ai regardé jusqu'ici les trois premiers épisodes. Je suis agréablement surpris par SyFy depuis quasiment un an, j'ai presque honte de l'avouer. Après Ascension qui ouvrait le bal avec ses défauts en 2014, The Expanse monte encore d'un cran dans la qualité et parvient à proposer exactement ce que j'aime. Je suis accroc, ça y est.

C'est également plaisant d'avoir une tête connue, en la personne de Thomas Jane, parmi les acteurs principaux. Et ce, même si je ne le connais que de The Punisher () et The Mist.
L'épisode 4 avait un storyboard et un script vraiment parfaits, sans doute un des meilleurs segments de SF de ces dernières années

Par contre j'ai du mal à comprendre le planning de diffusion, qui a l'air pour le moins chaotique, j'avais vu le pilote à sa sortie, et apparemment les 2-3-4 sont sortis plus tard simultanément?

Dernière modification par Adnae ; 27/12/2015 à 17h00.
T'as le planning de diffusion officiel tele, et apres t'as Syfy qui fout les episodes en avance sur le net. Le pilot etait dispo quelque chose comme deux semaines en avance sur leur site, et a la diff du pilot a la tele ils ont mis les episodes 2 a 4 sur leur site.

C'est une strategie assez courante pour certaines chaines, sauf qu'en general les chaines leak les episodes directement aux groupes de warez (coucou Showtime). La Syfy a fait etonnement bien (mais wtf Syfy, pourquoi vous vous remettez a faire les choses correctement quand personne ne s'y attend ?) et les a mis directement et legalement sur leur plateforme a eux.
Ca permet de faire parler de la serie sur le net et construire une audience plus elevee pour les episodes suivants. C'est une strategie pas debile du tout, surtout pour une nouvelle licence qui n'a pas eu un matraquage publicitaire. Apres faut pas que la serie soit merdique.
D'acc je vois, merci pour les éclaircissements C'est pas bête en effet, juste complètement désorganisé. J'imagine qu'on aura les autres épisodes en même temps que leur diffusion TV, maintenant qu'ils ont du avoir leur audience avec le cliffhanger de l'ép 4.
Je me suis enfilé les 4 premiers épisodes en 2 jours, c'est vraiment bien ! Surprenant d'ailleurs venant de SyFy, je vais aller regarder Childhood's End en attendant que l'épisode 5 soit disponible du coup.
C'est donc sûr, je n'aime pas la SF, même quand elle est bonne ce qui est extrêmement rare en plus. Je ne regarderais plus jamais un pilote de SyFy. Voilà ma résolution pour 2016. Amusez-vous bien, il y a pas beaucoup de diffusion en plus en ce moment.

@Selty : Showtime propose toujours le pilote plusieurs semaines en avance sur leurs site de VOD, cap ensuite par les Team. Exemple pour The Affair elle l'avait fait pour le 2x01 et 2x02. Pareil pour Homeland, et même chose pour leurs anciennes séries.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés