Bon, et bien je n'ai qu'une seule crainte : que la série soit arrêtée !
Je n'ai pas lu les bouquins (ça me donne envie en tout cas).
Je trouve que la série est une énorme réussite, pour moi dans le genre c'est ce que j'ai vu de mieux depuis Battlestar Galactica.
J'ai dû regarder deux fois le premier épisode tellement ça fourmille de détails de partout (aussi niveau dialogues un peu hard au début)
La SF n'est pas morte ! Mais ce n'est pas une réussite au niveau de concepts qui peuvent retourner le cerveau (voyage dans le temps etc), mais bien côté ambiance-univers très crédible.
C'est la réussite de cette série. On est dans un polar presque classique, avec un côté qui peut rappeler Cowboy bebop je trouve, et nous présente un peu de géopolitique : les choses se rejoignant au niveau où j'en suis : l'épisode 05.
Mais surtout on est plongé dans un univers qu'on imagine (enfin moi) totalement pouvoir être le notre... plus tard.
On a des choses qui passent clairement par les FX mais discrètement (comme l'apesanteur) et c'est bien rendu.
Petite mention sur le Whisky.

Ou le téléphone (plaque de plexi là

) avec des choses qu'on pressent maintenant : écran transparent, commande vocale, 3D, transmission de données. Mais fluide et sans kikoo (comme un écran de minority report)
D'une manière générale franchement c'est de très bonne qualité (on a des scènes d'intérieure très différentes, scènes de foule, de combat).
Les côté social est aussi de qualité : on sent bien les différents changements entre les "factions", jusqu'au physique. Je n'en dit pas trop mais c'est poussé au langage, mélange de ce que j'ai entendu d'anglais/écossais/sud africain et un poil de français et de latin.
La lutte des classes est elle aussi plus que jamais présente

Finalement pour le moment c'est la Terre qui est un peu décevante même si on la découvre plutôt par des dialogues avec la manière dont les gens qui n'y sont pas en parlent.
Je sens aussi qu'on rôde en eaux troubles, et que la question de point de vue est et sera très importante (on connait déjà le classique résistant/terroriste mais je trouve ça bien amené ici).