[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Sur twd c'est logique de s'interroger, les personnages sont de plus en plus cons et sont dans un monde "normal".

Ici, savoir si c'est de la sf ou de la hard sf ou de la soft sf, sérieux...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon moi j'ai trouvé cet épisode génial, j'étais tendu pendant toute l'exploration du vaisseau furtif, très bien réalisée je trouve.
Citation :
Publié par Free RP
Comme quoi j'ai pas révé, il ouvre vraiment sa visière
Pour répondre à cela il est théoriquement possible d'ouvrir sa visière 10 à 15 sec à l'ombre d'un astéroïde tant qu'il à sur lui sa combinaison qui maintiens la pression interne de son corps empêchant une trop grosse perte en oxygène.

C'est extrêmement risqué mais ça reste possible.
Les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent, mais sans rien apporter, c'est tjs délicieux... Des gens pas trop autocentré sur leurs attentes et désirs quoi.

Sinon pour l'épisode 8, enfin la réunion de tlm, hate de voir ce que ça vas donner, et un peu dégoûté pour Julie quoi.
Soit je suis encore passée à coté d'un truc soit ils ont pas donné suite mais au sujet de :

Le neveu du mineur qui s'est retrouvé dans l'espace, il est devenu quoi ? C'est qui ?

Sinon épisode 8 au poil Je me prendrai le bouquin les yeux fermés une fois cette première saison terminée.
Oops, edit spoiler pour répondre au dessus, même si je trouve ça bête de se pointer ici sans avoir vu le dernier épisode.
Il me semble qu'il a un dispositif de signal de détresse sur sa combi, c'est ce que j'ai compris en l'ayant vu qu'une fois en tout cas, ce serai dégueulasse de la part de son oncle de lui donner une mort lente et douloureuse plutôt qu'une nette et rapide. Ça mérite un deuxième visionnage.
Citation :
Publié par 50Shades of GreyFace
Tu veux envoyer une lettre à Syfy pour leur dire que c'est pas assez HSF ? Parce que c'est 1000 fois plus intéressant de lire les avis de chacun sur l'épisode en cours que 20 pages de bullshit ou chacun viendra étaler sa science parce que merde tu peux pas assez t'immerger dedans quand t'entend un son dans l'espace, c'est pô logik
En es tu sûr? Es tu sûr que le fait de savoir que tu aimes bien Julie est vraiment intéressant pour les autres?
Du moins plus intéressant que de discuter de l'univers.

Bon par contre, je viens de lire 5 avis différent sur ce qu'il se passe si un homme ouvre son scaphandre dans l'espace, est ce que les gens qui ne sont pas sûr d'eux peuvent, tout simplement, la fermer, histoire de rester clair.
Citation :
Publié par Cycah²
En es tu sûr? Es tu sûr que le fait de savoir que tu aimes bien Julie est vraiment intéressant pour les autres?
Du moins plus intéressant que de discuter de l'univers.

Bon par contre, je viens de lire 5 avis différent sur ce qu'il se passe si un homme ouvre son scaphandre dans l'espace, est ce que les gens qui ne sont pas sûr d'eux peuvent, tout simplement, la fermer, histoire de rester clair.
C'est drole, j'allais te le proposer

C'est pas comme si les relations d'un personnage envers un autre etaient importantes apres tout
Citation :
Publié par Praline
Soit je suis encore passée à coté d'un truc soit ils ont pas donné suite mais au sujet de :

Le neveu du mineur qui s'est retrouvé dans l'espace, il est devenu quoi ? C'est qui ?

Sinon épisode 8 au poil Je me prendrai le bouquin les yeux fermés une fois cette première saison terminée.
La scène sert juste à illustrer la montée de pression entre Mars et la ceinture, sauf changement par rapport au livre on le revoit pas.

Pour le débat SF / HSF, ça avait pas déjà été tranché par les auteurs dans une interview ? (Même si ça empêche pas d'en discuter hein)

Edit : Cf première page du thread, l'auteur dis bien que ce n'est pas voulu comme de la HSF. Ça n’empêche pas de s'étriper sur ce qui est réaliste ou pas ceci dit

Dernière modification par Eskaman ; 02/02/2016 à 08h00.
Je trouve ce débat débile à souhait mais bon.

La série aborde assez peu les questions de gravité et accélération, qui sont au centre du bouquin. A part l'invention du moteur Epstein, le livre semble tout à fait réaliste, l'adaptation en est une version allégée.
Citation :
Publié par Von
Je trouve ce débat débile à souhait mais bon.

La série aborde assez peu les questions de gravité et accélération, qui sont au centre du bouquin. A part l'invention du moteur Epstein, le livre semble tout à fait réaliste, l'adaptation en est une version allégée.
C'est vrai que lse gros plans sur les bottes à chaque épisodes c'est utile pour la suite de l'histoire.
Ben justement les gros plans sur les bottes sont faits pour calmer les mecs chiants comme moi, enfin je dis chiant pour les posteurs d'au-dessus qui se revendiquent de la police de la morale Jolienne.

Donc les bottes magnétiques sont là pour répondre au problème d'absence de gravité dans l'espace, plus besoin de reproduire l'attraction terrestre puisqu'on simule l'ancrage par magnétisme.
Cette astuce a l'avantage d'être télégénique puisqu'on peut faire marcher les protagonistes sans dépenser des fortunes en post prod pour gommer les cables qui auraient du les faire flotter.

Les bottes apportent une courte réponse pseudo-scientifique à une des plus grandes contraintes du vol spatial.

Dans BSG c'est plus simple, les larges vaisseaux semblent capables de simuler la gravité terrestre. On ne sait pas comment, c'est magique. L'avantage c'est vu qu'on ne nous en parle pas, on ne se pose pas la question.

Dans the Expanse, chaque fois qu'ils claquent les talons, je réalise que les trois quarts du temps passés dans les petits vaisseaux, les protagonistes sont en état d'apesanteur hors périodes d'accélération. Et donc je me demande si ils pensent à faire leurs heures de sport tous les jours pour réguler leur circulation sanguine
Peut-être qu'un épisode apportera une réponse à cette question, cruciale pour moi
Citation :
Publié par Wyca
C'est vrai que lse gros plans sur les bottes à chaque épisodes c'est utile pour la suite de l'histoire.
Les bottes c'est juste pour marquer quand ils sont en apesanteur ou quand ils peuvent marcher plus ou moins normalement. Mais ce n'est pas central à l'histoire.

La gravité dans son ensemble par contre est le moteur premier de l'histoire (ou du moins de la situation politique). Le fait que Ceres, et la ceinture dans son ensemble, soient en gravité quasi-nulle (Ceres est mise en rotation, et certains secteurs ont donc une gravité totalement ouf de 0.3g), est un grave problème de santé publique, qui explique notamment pourquoi l'expérience de vie est très inférieure chez les Belters, pourquoi ils sont physiquement différents, et pourquoi il existe une discrimination entre eux et les Terriens. C'est la principale raison d'être de l'OPA, se battre pour les droits des Belters, qui sont déjà exploités économiquement, et dont la santé ne semble pas intéresser grand monde.

Point inverse, l'accélération est le facteur limitant du voyage spatial dans The Expanse, comme on peut le voir brièvement quand ils s'enfuient du Donnager. Cela n'est pas vraiment bien montré dans la série, et c'est dommage, mais il faut savoir que la vitesse est limitée par l'accélération que peut supporter l'humain qui est à l'intérieur (et c'est important, ou ça le sera, quand il s'agit de rattraper un autre vaisseau ou lui échapper).

Enfin, dans le livre, Miller parle souvent de la Terre comme d'un "puit de gravité". C'est vraiment un élément central de la psychologie des personnages, qui est très difficile à rendre dans la série, et est donc un peu occulté, mais il y a un gros effort pour prendre en compte cette dimension habituellement totalement laissée de côté dans les space opera.
C'est dur aussi de faire comprendre par les images sans exploser le budget fx l'importance de la gravité pour les belters. Je pense qu'il remplace ce fais par les besoin en air et eau. Qui eux sont plus facile à expliquer/retranscrire.

C'est une adaptation et c'est pas toujours simple de retranscrire à l'écran ce que les bouquins ont mis en place. Pour moi un des cas d'école, c'est les livres Dunes et le film. Les modules étrange sont un raccourcis pour expliquer la puissances des fremens face aux sardokars.
C'était montré dans le premier épisode (les ?) avec les grands dégingandés et notamment celui qui se fait "torturer par gravité" sur terre par la politicienne.

J'imagine que la série aura évité de mettre trop l'accent dessus histoire de pas trop mettre les grands belters à l'écran et donc d'économiser un peu de budget. Les impératifs des formats live-action.
Vous cherchez vraiment la petite bête les mecs.

La série est un fantastique boulot d’adaptation de la part des Scénaristes , du réalisateur et son équipe.

Mieux c'est un véritable tour de force pour une chaîne qui habituellement est habitué à des séries à la qualité plus que discutable.
Citation :
Publié par Keydan
Mieux c'est un véritable tour de force pour une chaîne qui habituellement est habitué à des séries à la qualité plus que discutable.
This.

Venant de syfy, je trouve ca impressionnant, on nous avait pourtant abreuvé de series passables/a chier/qui font insulte a la merde, et etant toujours en deche de series de sf, c'etait vraiment triste d'en arriver a se forcer pour regarder ca. (je fais encore des cauchemars sur dominion, mon dieu mais quelle horreur...)

Mais la, c'est juste du pur plaisir, on sent le taff derriere, ils ont pas mis tout le budget fx dans le 1er episode comme la moitié,des series peuvent faire.
Pour reproduire la gravité, il suffirait de magnétiser tout les vêtements non ? Ou de les lester quand la gravité est minime ...

Tu te ballades avec 200kg de plaques de plombs dans tes fringues, même en gravité réduite, ça doit compenser.
Ca compense rien en gravité nulle déjà, et surtout le problème du manque de gravité, c'est le développement physiologique. Peu importe que tes vêtements soient lestés et magnétisés, si dans l'uterus et pendant l'enfance tes os et articulations se développent anormalement parce que manque de gravité, ça ne résoudra rien.
Citation :
Publié par Von
Ca compense rien en gravité nulle déjà, et surtout le problème du manque de gravité, c'est le développement physiologique. Peu importe que tes vêtements soient lestés et magnétisés, si dans l'uterus et pendant l'enfance tes os et articulations se développent anormalement parce que manque de gravité, ça ne résoudra rien.

Ouais, enfin il y a surement moyen de mettre les femmes enceintes dans des zones en gravité artificielle, c'est surtout socialement que se trouve le problème. Enfin arriver à définir la gravité, comme une ressource dans une oeuvre, c'est original.
Je me demande comment tu fais de la gravité artificielle

Ils créent une rotation sur les astéroides qui servent de station pour que la force centrifuge créé un semblant de gravité (par accélération), mais c'est à peu près le seul moyen, et ça ne suffit pas.
Surtout que creer une rotation, ca demande des ressources importantes vu la masse a deplacer, et en plus de ca, il te faut des equipements capable de tenir face a ca.

La gravité artificielle dans bsg c'est totalement du tgcm, la ca fait partie intégrante de l'histoire et des motivations.

Bon, on attends toujours de voir ce qu'est ce truc de la station pheobe par contre, ca bouffe des humains, ca contamine, ca pompe l'energie, ca c'est confirmé, mais c'est potentiellement intellilgent, voir mind control, modifie les vaisseaux (vu que personne a ce genre de tech, je suppose que ca viens de ca), y a de quoi faire.

Vous en dites quoi?

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 03/02/2016 à 14h19.
Réponse à Lyfe El Uno, avec une théorie perso

Imo c'est un truc créé par les mormons qui comptent le lâcher sur le système solaire comme cadeau de départ avant de partir avec leur vaisseau immense vers la planète habitable qu'ils ont détecté. Ou même sinon les mormons sont des gros nihilistes et fabriquent leur vaisseau immense pour alimenter la bestiole avec l'énergie du réacteur dans le but de créer un monstre (le titre du dernier épisode est 'the leviathan wakes', ça pourrait être ça ). Après tout ils ont les moyens de créer un vaisseau-monde gigantesque, je ne vois pas ce qui les empêcherait de créer des vaisseaux furtifs.
Le seul truc qui manque à cette théorie c'est le motif des mormons, mais bon, ils sont mormons donc sûrement très méchants...

Dernière modification par Hecatrombe ; 03/02/2016 à 12h38.
Episode 6

Citation :
Publié par Ethann F.
Oops, edit spoiler pour répondre au dessus, même si je trouve ça bête de se pointer ici sans avoir vu le dernier épisode.
Il me semble qu'il a un dispositif de signal de détresse sur sa combi, c'est ce que j'ai compris en l'ayant vu qu'une fois en tout cas, ce serai dégueulasse de la part de son oncle de lui donner une mort lente et douloureuse plutôt qu'une nette et rapide. Ça mérite un deuxième visionnage.
Oui, mais en fait je me demandais si :
Le personnage était important car on passe du temps dessus et après pouf plus rien

Citation :
Publié par Eskaman
La scène sert juste à illustrer la montée de pression entre Mars et la ceinture, sauf changement par rapport au livre on le revoit pas.
Dans ce cas ils se sont foirés selon moi
, ils se sont trop attardés sur l'oncle/neveu, on a l'impression que c'est des personnages qui vont revenir sur le tapis...
@Lyfe El Uno / Hecatrombe
Ça ne vous dérange pas de dévoiler vos théories comme ça cache sans spoiler en bousillant ce qui fait la force de cette série et de l'intrigue ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés