[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauguen
le seul point qui me laisse perplexe dans cette serie, c'est le hero (aka chevalier blanc) qui fait tache au milieu du bordel ambiant qu'est la galaxie, tous le reste c'est vraimet de la balle vivement 2017.
C'est lequel le chevalier blanc? Le flic bourru et corrompu ou le jeune terrien paumé qui a fuit une secte. J'ai pas vu de personnage aussi manichéen.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon je suis le seule à trouver que la diplomate Terrienne Chrisjen, a une classe incroyable ?
Sa voix me fait flipper perso. Fumer tue.

Sinon excellente saison 1, dur d'attendre 1 an pour la suite
Citation :
Publié par Cycah²
C'est lequel le chevalier blanc? Le flic bourru et corrompu ou le jeune terrien paumé qui a fuit une secte. J'ai pas vu de personnage aussi manichéen.
mais si tu sais bien, le mec qui a fait massacrer sont équipage pour signal de détresse qui avait 9 chance sur 10 d’être un fake, c'est le même mec qui a pas voulut tuer le "hacker" qui a faillit tous les tuer en les conduisant dans un piège ou encore le mec qui veut sauver tous le monde même les méchants. bref, j'aime pas trop le personnage mais j'aime bien l'acteur, ça équilibre on va dire.
Holden est bien rendu oui, son côté chevalier blanc est d'ailleurs encore plus marqué dans le livre. Je pense que ce sera développé dans la saison 2, mais on peut déjà voir les prémices des difficultés relationnelles entre Miller, le flic désabusé et complètement cynique, à la limite du sociopathe, et Holden, le jeune ancien officier idéaliste qui croit toujours pouvoir sauver ceux qui croisent son chemin.

Dans tous les cas, c'est de loin la meilleure série de SF que j'ai vu depuis BSG.
Citation :
Publié par Von
Holden est bien rendu oui, son côté chevalier blanc est d'ailleurs encore plus marqué dans le livre. Je pense que ce sera développé dans la saison 2, mais on peut déjà voir les prémices des difficultés relationnelles entre Miller, le flic désabusé et complètement cynique, à la limite du sociopathe, et Holden, le jeune ancien officier idéaliste qui croit toujours pouvoir sauver ceux qui croisent son chemin.

Dans tous les cas, c'est de loin la meilleure série de SF que j'ai vu depuis BSG.
Je pense exactement la même chose que toi. Depuis BSG, je n'avais pas trouvé d'autre série SF très convaincante. J'en ai fait quelques unes mais j'ai souvent lâché l'affaire.
Ici, avec Expanse, je retrouve tout ce que j'apprécie: des voyages dans l'espace à bord de vaisseaux sympathiques, les différentes visions des civilisations, des personnages crédibles et intéressants (je kiffe trop Chrisjen Avasarala), une intrigue qui roule, un style maîtrisé.

Expanse est une série que l'on a envie de prendre au sérieux et elle le mérite.
Je lui trouve vraiment quelque chose d'accrocheur.
Je n'ai pas compris en fait, l'intrigue. Enfin, si, mais pas le fond. C'est qui qui fait quoi pourquoi ?

Pourquoi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Julie va tous nous sauver ?


C'est normal par rapport à la saison 1, de ne pas savoir, ou alors j'ai oublié mon cerveau sur Eros ?
Non, ils n'ont pas encore expliqué ce que fait la protomolécule, et surtout ce qu'ils comptent en faire eux. Ce serait l'un des points clé de la saison 2.
Oui en fait j'ai l'impression d'avoir vu plein de truc cool, mais qui n'ont toujours ni queue ni tête, comme si la saison 1 n'était qu'une énorme intro à l'histoire. En fait c'est bien d'avoir un contexte politique dans une série de sf qui se dirige doucement vers du "Un équipage sur un vaisseau à la dérive" classique, mais sans que ça soit trop explicite. Par contre voilà y a beaucoup trop de truc incertains encore pour que je sache si j'apprécie ou pas.

J'espère qu'on aura pas trop à attendre la suite.
J'ai vraiment bien aimé me fait que l'on démarre, sans en savoir trop, avec une enquête banale et une simple mission de rescousse pour escalader petit à petit des deux côtés en même temps que l'on découvre l'univers.
Je trouve cela bien plus finement joué que d'habitude où l'on nous balance directement au cœur de l'action ou dans le grandiloquent.
La série est sympa.

Ce qui m'impressionne le plus dans cette série, c'est les effets spéciaux. Ils ont trouvé où le budget pour ça ? Je croyais que la science-fiction dans l'espace était plutôt une niche qui n'attirait pas tant que ça.

Il y a des petites choses que je n'ai pas bien compris et que je devrais revoir. Pourquoi l'équipe n'a-t-elle pas cherché à témoigner tout de même une fois arrivé à une station ? Ou au moins un petit message pour dire ce qui s'est passé ? L'explication du "Mars ne va pas nous croire, on sort de deux vaisseaux détruits" un peu limite; comment une petite troupe aurait pu détruire un vaisseau de guerre de toutes façons ?

Je n'ai pas aussi bien compris pourquoi ils veulent faire un test géant sur une station par rapport à cette maladie contagieuse... ? Et pourquoi irradier les autres au nucléaire ?

Globalement, je suis un peu déçu de l'aspect politique de la série. Les intrigues me paraissent un peu étrange alors que le background, lui, est assez intéressant (j'aime l'idée des saturniens en manque de gravité).
La mort de la personne qu'on recherchait depuis le début est surprenant. J'étais persuadé qu'on la trouvera vivante ! Le fait qu'on la filme dans l'introduction nous faire croire qu'on le retrouvera vivante plus tard. Et bah non !

Bref, c'est une série sympa mais sans plus. Cela se regarde et comme la science fiction est un genre qui est difficile à "bien faire", on peut mentionner des performances plus qu'honorable.
Citation :
Publié par Moquette
alors que le background, lui, est assez intéressant (j'aime l'idée des saturniens en manque de gravité).
J'ai pas lu masse de SF mais rien de très innovant là dedans, des humains qui naissent dans l'espace/sur la lune et qui ne peuvent plus retourner sur terre à cause de la gravité, c'est classique.

Ils auraient pu très facilement accélérer un peu certains arcs pour faire un truc plus développé concernant la politique (mention pour le coéquipier de Miller en début de saison qui est totalement mais alors totalement inutile). Et puis pourquoi nous montrer un peu ce qui se passe sur Mars.

Et franchement deux personnages principaux que je peux vraiment pas saquer (surtout Miller).

Je suis pas très exigent niveau SF car j'adore le genre, donc j'ai bien aimé mais ils pouvaient faire tellement mieux
En meme temps vu ce qui se fait niveau sf de nos jours, un truc pas terrible c'est considéré bon.

Mais pour etre honnete, the expanse est dans la categorie bonne, pas parfaite, loin de la, mais elle reprend les canons du genre sans leur chier dessus avant.

Et c'est tout ce qu'on demande.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour info, la série est maintenant disponible sur Netflix ! (et je vais me la revoir, du coup)
Ok, tout comme pour Orphan black, ça veut dire que je peux toujours l'attendre sur syfy fr, elle ne sera jamais diffusé.
Les trois premiers épisodes me déçoivent. C'est plat, c'est monotone, les acteurs manquent de charisme (à part la vieille indienne). Dommage le plus dur avait été fait en nous délivrant des effets spéciaux de très bonne qualité

Allez je retourne à ma saison 1 de True Detective.
Citation :
Publié par Mauguen
mais si tu sais bien, le mec qui a fait massacrer sont équipage pour signal de détresse qui avait 9 chance sur 10 d’être un fake, c'est le même mec qui a pas voulut tuer le "hacker" qui a faillit tous les tuer en les conduisant dans un piège ou encore le mec qui veut sauver tous le monde même les méchants. bref, j'aime pas trop le personnage mais j'aime bien l'acteur, ça équilibre on va dire.
J'ai cru que c'etait Jon snow
Suis je le seul ?
Citation :
Publié par Patrick Batman
Les trois premiers épisodes me déçoivent. C'est plat, c'est monotone, les acteurs manquent de charisme (à part la vieille indienne). Dommage le plus dur avait été fait en nous délivrant des effets spéciaux de très bonne qualité

Allez je retourne à ma saison 1 de True Detective.
C'est triste de dire que ça manque d'action et de s'arrêter juste avant l'épisode 4.

Je te conseille vivement de mater au moins celui la.

b_1_q_0_p_0.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés