[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Wtf, la spéculation n'a jamais été interdite sur JOL, surtout que c'est quand même bien tiré par les cheveux quoi... Je trouve ça intéressant d'échanger sur ce qu'on pense vers quoi l'histoire évolue. Enfin bon si ça te dérange tant que ça, on peut mettre des spoilers hein, mais ce qu'on a dit n'est à priori pas du spoil.
La série est vraiment très bonne, la façon dont les scénaristes font évoluer l'intrigue est franchement bien amenée. Je comprends que vous ayez l'envie de discuter autour des épisodes. Mais au moins évitez d'en dire trop, ça pourrait foutre en l'air l'expérience des gens qui ne se sont pas encore lancés dans le visionnage.

ex :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit bien dés le premier épisode qu'il y a un truc louche avec une matière spéciale, mais on n'en parle plus pendant au moins 7 épisodes. Tout tourne autour d'un conflit politique entre trois grosses factions et des enjeux indéfinis ; on oublie très rapidement la scène avec le type qui fusionne dans le réacteur.
Idem avec les mormons, on en n'entend pas parler au début, ça vient tout doucement dans le scénar. Un jolien qui débarque dans le sujet perd tout l'intérêt de la série.

Je n'en demande pas plus. Quand je pense que je me suis fais spoil star wars 7 à cause d'un article de libé et d'un bout d'un wiki en première page sur google...
The expanse en vaut réellement la peine et on est à chaque fois surpris par la tournure des évènements. D'ailleurs les épisodes 9 et 10 sont vraiment géniaux.
J'ai mis en spoiler parce que je veux pas etre chiant, mais c'est toi qu'es chiant la bong
Je parle d'une scene du debut de l'episode 1, de l'episode de l'attaque du donnager, faut y aller pour crier au spoil sur des episodes aussi vieux.
A ce compte parler de l'opa c'est du spoil, le stealth aussi.

Si des gens ont pas vu la serie, je comprends pas qu'ils lisent tout le thread pour se faire un avis.
Ils lisent le post de l'op, ils posent leur question et uniquements les reponses liées et c'est marre.
Spoil e9/10
Bon bah c'est completement une bio arme intelligente, la derniere scene ne laisse aucun doute.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de julie aussi, ca donne beaucoup d'infos sur sa famille, et voir son pere qui osef totalement en la voyant contaminée, c'est assez flippant.
Par contre le chef de la terre semble completement corrompu, la vieille semble du coté des gentils, c'est pas le cas des gens autour d'elle.

Si holden et miller survivent aux radiations, je trouvera ca un poil abusé, mais bon, je peux y croire (ta gueule c'est de la medecine ).

Perso j'attends vraiment la suite, on veut toujours savoir ce qui se trouve dans le coffre, ce qui va arriver entre miller et amos, si la terre et mars vont s'affronter a petite/grande echelle, si fred jhonson va se faire tuer/arreter/accuser.

Bref, y a bcp d'intrigues en cours, on a fermé seulement celle de julie et du scopuli
Final à l'image de la série, excellent.

Pas grand chose d'autre à rajouter à ce qui est dit au dessus:
On termine le fil rouge, mais les intrigues de plus grande envergure restent ouvertes, c’est là qu'on est content d'avoir déjà confirmation d'une seconde saison. Je l'attendrai avec impatience.
Citation :
Publié par Adnae
on est content d'avoir déjà confirmation d'une seconde saison.
D'ailleurs c'est un gros paris de terminer un fil rouge assez peu important et en commencer 3/4 autres monumentaux en comparaison sur l'episode 10 sans savoir si la serie continuera ou pas.
Si c'etait pas le cas, je serais degouté a un point pas permis.
My good cette fin de saison de fou furieux.

J’espère vraiment que l'ont va voir plein de saisons en plus de la saison deux car c'est sans doute la meilleur série de SF que j'ai vu depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
D'ailleurs c'est un gros paris de terminer un fil rouge assez peu important et en commencer 3/4 autres monumentaux en comparaison sur l'episode 10 sans savoir si la serie continuera ou pas.
Si c'etait pas le cas, je serais degouté a un point pas permis.
cf : http://www.syfy.com/theexpanse

The Expanse return in 2017. C'est assez clair pour moi. Bon je vais regarder les épisodes 9 et 10 maintenant !!
Spoil fin de la saison :

J'ai personnellement été un peu déçu des deux derniers épisodes.. Déjà, certains trucs m'ont fait tiquer, comme le brassard qui les guérit miraculeusement de l'irradiation, ou le fait que holden se rende compte instantanément qu'ils ont été irradiés et qui sait combien de temps il lui reste à vivre. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de teasing sur les intentions du père de Julie Mao, j'aurai aimé au moins un début de réponse quand à ce qu'ils comptent faire du "virus" (et pas juste qu'il va sauver tout le monde, de quoi d'ailleurs?). J'aimais aussi beaucoup que le 'virus' soit représenté de manière physique, comme un fluide bien crade qui fait des bubons, dans la dernière scène, on voit que ce sont des petites billes de lumière qui contaminent/touchent l'espion, j'aurais vraiment préféré qu'à la place il y aie une excroissance du virus qui pousse super vite et l'attrape.

Finalement, l'intrigue n'a pas avancé entre l'épisode 10 et le 8, hormis que maintenant on sait l'identité du grand méchant et que le dirigeant de la terre était allié avec lui depuis le début (ce qui était quand même pas une grosse surprise).

J'ai par contre vraiment apprécié le développement des personnages de Miller, Naomi et surtout de Amos.

Enfin, j'ai vraiment apprécié la série dans son ensemble et je suis impatient de voir la suite, vivement 2017!
Nb : je crois pas que le mec qu'on voit souvent est le "dirigeant de la terre", il est fait mention plusieurs fois du secrétaire général de l'ONU à la 3eme personne, on ne l'a pas vraiment vu pour le moment je crois.

Sinon énorme fin de saison, je conseille à tout le monde, vraiment. Merci Jol pour la découverte en effet.
Citation :
Publié par Skade
Et j'adore Amos, ce mec me fait bien marrer (je suis bizarre, je sais).
http://i.imgur.com/MTvIexZ.gif

Amos est définitivement le MVP de la série, le côté sociopathe autiste de ses actions et répliques est hilarant et effrayant en même temps...
Citation :
Publié par Ingor
C'est quel moment ce gif ?
Episode 8. Ils se préparent à inspecter le vaisseau furtif, et Holden présente à l'espion son "garde du corps".
Vraiment excellent. Un sans faute en ce qui me concerne. 1 an pour la suite ...

Sinon je suis le seule à trouver que la diplomate Terrienne Chrisjen, a une classe incroyable ?
Elle a toujours des fringues de folie en plus.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon je suis le seule à trouver que la diplomate Terrienne Chrisjen, a une classe incroyable ?
Même avis ici, non seulement c'est un personnage original, mais en plus avec du charisme et un très bon développement tout au long de la saison
Citation :
Publié par Hyun Sai

Amos est définitivement le MVP de la série, le côté sociopathe autiste de ses actions et répliques est hilarant et effrayant en même temps...
Clairement, cet acteur est énorme, bien plus que l'insipide héros.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je te rejoins complètement aussi!
Citation :
Non pas le seul , elle est en effet très classe.
Idem cette actrice est géniale et j'aime beaucoup aussi le côté un peu dingue d'Amos.
Beaucoup aimé cette série, merci JoL pour la découverte!

Par contre j'ai du mal à comprendre quel camp représente le père Mao. C'est l'OPA? Ou c'est un 4ème camp dont on ne connait pas grand-chose?
Est-ce qu'ils sont les détenteurs des vaisseaux furtifs?
Pour le père de Mao :

Là dans la série il est clairement montré comme étant un des dirigeants de CPM, l'entreprise à l'origine du conflit et du bordel sur la protomolécule. Il savait que ça partirait en couille sur la ceinture, donc c'est pour ça qu'il voulait rapatrier sa fille avant que ça pète.
C'est clairement une 4eme faction, qui possede des techs bien plus avancées que tous les autres, et qui profite de l'ignorance de toutes les autres factions quand a son existence pour en profiter et foutre la merde.

Le chef de l'unn est clairement dans sa poche aussi.
Je viens à peine de commencer donc j'ai pas mal de retard. Mais je dois dire que cette série se distincte des autres qui ne sont pas parvenues à m'accrocher et pour le moment, cela me plait. J'aime bien l'aspect huis clos dans les premiers épisodes.
Pour le reste, l'aperçu du fonctionnement des planètes, colonies, etc, avec l'aspect gouvernemental est intéressant.

Il y a pas mal de personnages mais ce n'est pas non plus compliqué à suivre. Donc oui, j'accroche pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés