[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arn0lt
tu peux avoir la terre sous domination d'un conglomérat.
ça n’empêche pas qu'il y a peut être des factions rebelles, simplement d'un point de vue global, tu as une entité "légal" qui dirige.
Nan mais ça arriverait jamais quoi, c'est autant de la SF que les vaisseaux spatiaux à ce niveau là .
Je vais allez a l'encontre de la masse mais :

J'ai tenu 20 minutes et ça m'a saoulé j'ai coupé.

j'ai trouvé ça chiant a mourir et pourtant je suis rarement de ceux qui coupe un épisode a la moitié mais la j'ai pas pu.

Alors soit j’étais pas bien luné ce jour la et je retenterai a un autre moment , soit la série n'est vraiment pas pour moi.
Citation :
Publié par Kizen
Je vais allez a l'encontre de la masse mais :

J'ai tenu 20 minutes et ça m'a saoulé j'ai coupé.

j'ai trouvé ça chiant a mourir et pourtant je suis rarement de ceux qui coupe un épisode a la moitié mais la j'ai pas pu.

Alors soit j’étais pas bien luné ce jour la et je retenterai a un autre moment , soit la série n'est vraiment pas pour moi.
Bah non c'est pas surprenant, c'est bien mais c'est de la SF Hardcore, ça ne plaira pas forcement aux non amateurs du genre.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bah non c'est pas surprenant, c'est bien mais c'est de la SF Hardcore, ça ne plaira pas forcement aux non amateurs du genre.
Heu c'est "un peu" léger pour être qualifié de la sorte, et si c'est ainsi que ses créateurs définissent la série je crois que je vais m'arrêter là (j'ai ma dose de comédie/nanards).
En fait de ce que j'ai compris SF hard-core ne veut pas dire réaliste mais utilisation de termes poussé etc. Dans la Sf en générale tu as la sf "gentillette" ou tu pars du principe que tout est vrai, et la hard qui explique par la science en quoi c'est cohérent.

Après je me trompe peut-être mais d'après ce que j'avais compris du dernier thread JoL à ce sujet, la Hard-Sf est réputé pour l'emploie de nombreux termes scientifiques cohérents entre eux.

Sinon concernant l'épisode, j'aime bien, c'est un peu long à démarrer et l'on se demande un peu ce que l'on fait la mais c'est intéressant.
Pour l'instant on à le héros au grand coeur, l'anti-héro qui à quand même une conscience, et la grande méchante au sang froid prête à tout j'aime bon? :x
Je regarderai avec intérêt les prochains épisodes mais pour l'instant au risque de décevoir Bourpif je ne trouve pas ça meilleur que Killjoy/Dark Matter même si en effet les Fxs sont pour le moment de meilleurs qualités, en même temps c'est le pilote, reste à voir s'ils continueront sur cette voie la.
Citation :
Publié par Laadna
et si c'est ainsi que ses créateurs définissent la série
Comme je l'ai mis trois messages au-dessus, nop.
Postface partie "extra" > "interview" de cette edition :

Q : It seems like Leviathan Wakes is a science fiction book but it borrows from a lot of other genres as well, including horror and noir. Did you intend to blend those genres? What kind of book do you feel this is?
A : It's definitely science fiction of the old school space opera variety. That's the story I wanted to tell. [...] As for the horror feel, that's just the way I roll. I've never written anything in my life that didn't at least blur the line into horror.

Q : Leviathan Wakes has a gritty and realistic feel. How much research did you do on the technology side of things, and how important was it to you that they be realistic and accurate?
A : Okay, so what you're really asking me there is if this is hard science fiction. The answer is an emphatic no. I have nothing but respect for well written hard science fiction, and I wanted everything in the book to be plausible enough that it doesn't get in the way. But the rigorous how-to with the math shown? It's not that story. This is working man's science fiction. It's like in Alien, we meet the crew of the Nostromo doing their jobs in this very blue collar environment. They're truckers, right? Why is there a room in the Nostromo where water leaks down of chains suspended from the ceiling? Because it looks cool and makes the world feel a little messy. It gives the feel of the world. Ridley Scott doesn't explain why that room exists, and when most people watch the film, it never even occurs to them to ask. What kind of drive does the Nostromo use? I bet no one walked out of the film asking that question. I wanted to tell a story about humans living and working in a well populated solar system. I wanted to convey a feeling for what that would be like, and then tell a story about the people who live there.

Q: So how does the Epstein drive work?
A: Very well. Efficient.
Citation :
Publié par Gluck
Le pilote m'a vraiment intrigué.
Ok les expressions des ceinturiens me font penser au mandarin dans Firefly, ça m'a séduit un peu.
Merci je ne suis pas le seul
Bon aller encore une semaine pour savoir si le pilote était mensonger ou pas :x
Citation :
Publié par Free RP
A priori l'épisode 2 et 3 sont sortie,
Je me suis fait "spoil" en lançant un youwatch intitulé épisode 2 alors que c'était le 3.
2 supers épisodes.
Ils on vraiment fait du très bon boulot.

Les effets spéciaux superbes , les combinaisons bien pensées et crédibles et l'intrigue monte bien en puissance.

Ça fait vraiment plaisir de voir que SCi-FI sorte enfin de la qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés