[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a revendiqué et le mec n'était pas radicalisé, pour le moment c'est juste un taré qui a fait un carton.
Mais cool de la part des journaleux et politiques de crier à l'attentat islamiste alors que rien ne le prouve pour le moment.
Tu as un massacre de masse commis le jour du 14 Juillet par un franco-tunisien, ciblant des gens qui étaient allé voir le feu d'artifice. Fatalement, c'est un acte de terrorisme, et ce même si on a affaire à un mec qui a simplement fondu un câble.
Le forcené moyen, il bute sa femme, ses gosses et son chien, puis se met à tirer sur les voisins et les gendarmes. Là, me mécanisme psychologique qui lui a fondu la cervelle est peut-être le même. Sauf qu'il y a un truc en plus : au lieu de buter sa famille ou son patron, il a suivi les conseils de Daesh/Al Queda et il est parti massacrer des kouffars le jour du 14 Juillet.

J'ai déjà dit que l'objectif de Daesh c'est de recruter à sa cause tous les dégénérés que la terre compte, en leur offrant un exutoire sanctifié à leurs pulsions malsaines. On est en plein là dedans. Au lieu d'être un minable fou qui a tué ses proches, il a été transformé en martyr de l'islam allaouackbar, et son acte est déjà célébré sur la jihadosphère, avec de fortes chances que d'autres cherchent à l'imiter.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, ça se rapproche de plus en plus du suicidaire influencé indirectement par la propagande de Daesh, c'est pour ça qu'ils ne revendiquent pas l'attentat de suite, ils doivent être en train de se dire "Putain, ça vient bien de chez nous ?" ils doivent être un peu refroidi d'avoir revendiqué le truc d'Orlando trop vite.
Si son profil se confirme il a tout du mec en pleine dépression qui est tombé sur effectivement la propagande de daech et a rien de trouver de mieux que pour donner un sens à son acte que de faire ce qu'il a fait.

Donc au final si c'est ça, ça reste malgré tout du terrorisme puisque c'est bien le contexte + propagande d'un mouvement terroriste qui auront provoqué cet acte. Là où dans d'autre circonstance il se serait contenté de se jeter d'un pont.


Tu me diras, c'est discutable de qualifier ça de terrorisme, mais bon au final j'ai envie de dire ça change quoi vu le nombre de victime et vu le contexte ?

Et au final je rejoins ce que dit Aloïsius.
Quelque soit au final l'état d'esprit du mec, on est en plein dans ce que je recherche daech. Poussé les désespérer à aller dans leur sens et faire pour eux le job sans qu'il ait à planifier quoique ce soit.
Ca va dans le sens de leur propagande et sert clairement leur mouvement.
Citation :
Publié par Haikz
Mais il y a aucun moyen justement de stopper cette propagande?
Oui, mais c'est du long terme, et le meilleur moyen c'est de rendre leurs cibles non réceptrices. Ca veut dire ne plus avoir à disposition des terroristes toute une section de la population maintenue dans la pauvreté, avec une éducation inexistante et à laquelle on dénie toute voie d'amélioration de son existence, qui est une cible facile pour la propagande extremiste.
Mais ca coute de l'argent, et par effet de bord ce n'est pas la politique d'éducation que souhaite le patronat non plus.
Citation :
Publié par abbadon
Le pire dans cette histoire c'est qu'on est même pas sur qu'il s agisse d'un attentat... Pas de revendications, rien qui ne puisse apporter une seule preuve, mais on juge de suite. Attention, je ne minimise pas le drame, mais j ai l'impression que maintenant, dès qu'il va y avoir quelque chose (encore une fois, je ne minimise pas...), cela va être un acte terroriste.
Comment savoir si un mec qui fait ce genre de chose le fait pour une idéologie ou plus simplement si i la pas peter un cable... Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais je vois le mot terrorisme sans preuve un peu trop souvent à mon gout.
Le mec était arabe, si c'est pas une preuve !

Blague à part, oui, on s'emballe vite alors que pour le moment on ne connaît rien. Il y a un an, un pilote de la Germanwing a buté, de façon préméditée, ses 150 passagers sans aucun mobile islamiste.

Là, c'est peut-être l'EI ou Al Qaeda, mais pour le moment, il n'y a aucune preuve. Attendons d'en savoir plus avant de tirer les conclusions, c'est l'attitude qui devrait être évidente pour tout le monde.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Non. On a un faisceau de présomptions que ce soit le cas, mais ca peut être très bien un mec qui décide de se suicider en emportant du monde avec lui, genre le pilot allemand qui avait crash son avion, ou certaines des fusillades US ou les gus en ont marre de la vie et veulent faire souffrir la société un max.

Pour l'instant le mec ne semble pas particulièrement religieux, en plus d’être un connard violent et instable. Comme dit plus haut, il a peut être voulu donner un sens noble a son suicide (et espérer ses 50 vierges...), peut être il en avait juste marre des gens heureux et souriants alors que la vie est trop injuste avec lui. On a bien des posteurs sur jol qui souhaitent l'apocalypse et la révolution, il y a bien un pourcentage qui finira par passer a l'acte d'une façon ou d'une autre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu as un massacre de masse commis le jour du 14 Juillet par un franco-tunisien, ciblant des gens qui étaient allé voir le feu d'artifice. Fatalement, c'est un acte de terrorisme, et ce même si on a affaire à un mec qui a simplement fondu un câble.
Le forcené moyen, il bute sa femme, ses gosses et son chien, puis se met à tirer sur les voisins et les gendarmes. Là, me mécanisme psychologique qui lui a fondu la cervelle est peut-être le même. Sauf qu'il y a un truc en plus : au lieu de buter sa famille ou son patron, il a suivi les conseils de Daesh/Al Queda et il est parti massacrer des kouffars le jour du 14 Juillet.

J'ai déjà dit que l'objectif de Daesh c'est de recruter à sa cause tous les dégénérés que la terre compte, en leur offrant un exutoire sanctifié à leurs pulsions malsaines. On est en plein là dedans. Au lieu d'être un minable fou qui a tué ses proches, il a été transformé en martyr de l'islam allaouackbar, et son acte est déjà célébré sur la jihadosphère, avec de fortes chances que d'autres cherchent à l'imiter.

Tout à fait.
Citation :
Comme dit plus haut, il a peut être voulu donner un sens noble a son suicide (et espérer ses 50 vierges...)
juste comme ça, mais je croyais que le meurtre était puni dans toutes les religions alors pourquoi les autorités religieuses n'envoie pas un message clair en disant que ce genre d'actes ne conduira certainement pas au paradis de vierges ?
Citation :
Publié par Kuldar
Si au final c'est "juste" un mec qui a pété un plomb, il y a pas mal de politiques qui vont passer pour de gros faisans.
Ils s'en foutent ils ont déjà passé leur message et les gens l'ont reçu. Même ici les x dernières pages tu as du débat sur comment arrêter les méchants zarabes
C'est de la politique d'extrême droite, désinformation, choc pour faire passer de la haine, et s'il s'avère que c'était des conneries on s'en fout le message est déjà passé chez les gens et c'est ce qu'ils retiendront
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, mais c'est du long terme, et le meilleur moyen c'est de rendre leurs cibles non réceptrices. Ca veut dire ne plus avoir à disposition des terroristes toute une section de la population maintenue dans la pauvreté, avec une éducation inexistante et à laquelle on dénie toute voie d'amélioration de son existence, qui est une cible facile pour la propagande extremiste.
Mais ca coute de l'argent, et par effet de bord ce n'est pas la politique d'éducation que souhaite le patronat non plus.
Le massacre de la semaine dernière au Bangladesh a été commis par des fils à papa, dont un fils de ministre, des étudiants promis à un brillant avenir. Un des terroriste de Molenbeeck était propriétaire et aisé. Ben Laden était millionnaire. Encore une fois, il faut cesser de sous-estimer l'idéologie islamiste. Elle est largement assez structurée et séduisante pour attirer à elle des gens riches et intégrés. Regardez le profil des auteurs des attentats du 11 septembre, ce n'étaient pas des petits dealers sans envergure ou des clochards.
Citation :
Publié par Uryell
juste comme ça, mais je croyais que le meurtre était puni dans toutes les religions alors pourquoi les autorités religieuses n'envoie pas un message clair en disant que ce genre d'actes ne conduira certainement pas au paradis de vierges ?
Quelles autorités religieuses?

Citation :
Publié par Hellraise
Comme dit plus haut, il a peut être voulu donner un sens noble a son suicide (et espérer ses 50 vierges...)
72
Degoutant de voir tout ces gens se voiler la face et faire l'avocat du diable.

"Oui alors on ne sait pas encore exactement, il était juste en dépression... cela veut pas dire que c'est un terroriste, ne faisons pas d'amalgame!!!!"

Nan mais arrêter sérieux. Le gars essaye de zig-zag pour tuer le plus de gens possible avec son camion en disant qu'il vient livrer des glaces, sort de son camion, tire sur la foule avec une arme en criant 'Allah Akbar' et c'est pas un terroriste?

Je crois que beaucoup trop de gens place trop d'espoir dans la nature humaine et devrait sortir de chez eux un peu plus et voir plus loin que le bout de leur nez et leur nombril pour voir ce qui se passe vraiment dans leur pays.
Je viens de voir ce drame. C'est triste...
Je me demande comment on peu se lever le matin et se dire : tiens je vais aller faire GTA ce soir avec mon camion...
Citation :
Publié par Frescobaldi
Combien d'attaques islamiques à Bogota, Tokyo, Varsovie ou Perth ? Aucune et c'est pas près de changer. Essayons de voir pourquoi nous sommes ciblés prioritairement. Indice : le fait que notre territoire soit le terreau occidental du terrorisme islamique est peut-être lié.
Pour les autres j'ai pas cherche, mais pour l'australie, si Perth n'a pas été touchée , je t'invite à te rappeler de la prise d'otage de Sydney en fin 2014.

Quant au speech sur le terreau du terro, quand il s'agit d'un individu lambda, inconnu des services de renseignements, j'aimerais bien savoir avec quelle potion magique on va réussir à endiguer le phénomène du solo djihâd low-cost.
Citation :
Publié par o rly?
Degoutant de voir tout ces gens se voiler la face et faire l'avocat du diable.

"Oui alors on ne sait pas encore exactement, il était juste en dépression... cela veut pas dire que c'est un terroriste, ne faisons pas d'amalgame!!!!"

Nan mais arrêter sérieux. Le gars essaye de zig-zag pour tuer le plus de gens possible avec son camion en disant qu'il vient livrer des glaces, sort de son camion, tire sur la foule avec une arme en criant 'Allah Akbar' et c'est pas un terroriste?

Je crois que beaucoup trop de gens place trop d'espoir dans la nature humaine et devrait sortir de chez eux un peu plus et voir plus loin que le bout de leur nez et leur nombril pour voir ce qui se passe vraiment dans leur pays.
Il n'est pas question de se voiler la face, mais de rester objectif et de ne pas croire les informations sans preuve irréfutable. L'objectivité de nos jours, ça se perd et on tire des conclusions bien trop vite... A mon gout en tout cas...
Citation :
Publié par Uryell
juste comme ça, mais je croyais que le meurtre était puni dans toutes les religions alors pourquoi les autorités religieuses n'envoie pas un message clair en disant que ce genre d'actes ne conduira certainement pas au paradis de vierges ?
Pas d'autorité religieuse dans l'Islam, du moins pas d'autorité religieuse reconnue par le Saint Bouquin. Le CFCM n'a strictement aucune légitimité chez les extrémistes.

D'ailleurs l'Islam comporte une myriade de branches, entre le soufi et le salafiste peu de points communs, et on peut aussi parler des religions hybrides genre le sikhisme.. Les divergentes sont parfois très profondes entre branches, alors le type du CFCM peut très bien dire que le terrorisme ne mène pas aux trouzemille vierges mais les terroristes n'en auront un peu rien à cirer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par o rly?
Degoutant de voir tout ces gens se voiler la face et faire l'avocat du diable. (...)

en criant 'Allah Akbar' et c'est pas un terroriste?
1) quand on aura fini de se poser des questions et d'essayer de prendre du recul, on aura cessé d'être un Etat de Droit et des Citoyens

2) source ?

PS : si je sors dans la rue et me mets à mitrailler tout le monde au pistolet à eau en criant "HARE KRISHNAAAA §§§" on va bombarder l'Inde, tu crois ?
Citation :
Publié par Uryell
juste comme ça, mais je croyais que le meurtre était puni dans toutes les religions alors pourquoi les autorités religieuses n'envoie pas un message clair en disant que ce genre d'actes ne conduira certainement pas au paradis de vierges ?
Quelle autorité religieuse ? Il n'y en a pas dans l'islam. Trop de mouvements différents, de guerres intestines. Chacun y va de sa sauce.
Et non, suivant la lecture que tu en fait, la religion islamique ne punit pas le meurtre, ni le viol, ni l'esclavagisme entre autres.
Citation :
Publié par THX
1)
PS : si je sors dans la rue et me mets à mitrailler tout le monde au pistolet à eau en criant "HARE KRISHNAAAA §§§" on va bombarder l'Inde, tu crois ?
ça restera encore un problème de religion.

Si tu crie Hodor ça serai plus compliquer à trouvé quelqu'un bombarder !
J'envie ceux ici qui ont l'air d'avoir leur solution au problème. Parce que moi j'en ai pas.
Ce mec il revient pas de Syrie. Il était pour ainsi dire invisible. Et pas spécialement religieux non plus apparemment.

En fait pour le moment, d'après ce que je peux lire, il avait le profil du paumé qui pète un câble et va buter sa femme et ses gosses avant de se tirer un balle. Seulement là il a décidé de partir en emportant le plus de gens possible, sûrement en suivant les conseils de djihadophiles et autres connards. C'est comme ça que je vois le truc.

Vous faites quoi contre ça ?
Citation :
Publié par ClairObscur
J'envie ceux ici qui ont l'air d'avoir leur solution au problème. Parce que moi j'en ai pas.
Ce mec il revient pas de Syrie. Il était pour ainsi dire invisible. Et pas spécialement religieux non plus apparemment.

En fait pour le moment, d'après ce que je peux lire, il avait le profil du paumé qui pète un câble et va buter sa femme et ses gosses avant de se tirer un balle. Seulement là il a décidé de partir en emportant le plus de gens possible, sûrement en suivant les conseils de djihadophiles et autres connards. C'est comme ça que je vois le truc.

Vous faites quoi contre ça ?
Apparemment le bon plan serait de prendre tous les petits délinquants et soit les renvoyer """chez eux""" soit les foutre en prison. Et puis les fichés S aussi tant qu'à faire.
Citation :
Publié par Whag
Pour les autres j'ai pas cherche, mais pour l'australie, si Perth n'a pas été touchée , je t'invite à te rappeler de la prise d'otage de Sydney en fin 2014.

Quant au speech sur le terreau du terro, quand il s'agit d'un individu lambda, inconnu des services de renseignements, j'aimerais bien savoir avec quelle potion magique on va réussir à endiguer le phénomène du solo djihâd low-cost.
Je suis pas fou, je suis très bien conscient qu'il est impossible de réduire à néant la possibilité que ce genre d'événements se produise. Par contre je suis persuadé qu'on peut les rendre plus rare. Je rappelle qu'on s'est pris une quinzaine d'attaques au motif islamique en 4 ans (à l'intensité variable certes). Ce sont d'ailleurs les seules attaques que nous subissons.

Témoignages terribles

"A ce moment là, le camion était presque sur nous. J'ai même eu le temps de voir le visage du conducteur, barbu, qui avait l'air de s'amuser"
Les lois elles ont déjà été durcies ou adaptées à la menace terroriste 14 fois depuis 2001. Sert à rien de les durcir d'avantage, essayer d'appliquer/utiliser au mieux l'existant est amplement suffisant. M'enfin à chaque attentat on nous reformule (ou réclame comme si elles n'existaient pas dans le cas de l'opposition) des mesures déjà prises lors de la loi de sécurité intérieure promulguée en 2003 (si ce n'est pas depuis les circulaires de 1970 sur les DPS pour ce qui est d'un régime spécial pour les détenus liés au terrorisme).

Sinon hier soir j'étais au feu d'artifice à Hossegor, qui se caractérise par 1000+ personnes entassées sur un pont et le quadruple qui repartent par tout moyens de transports possibles par la même route, pas de barrières en ville, pas d'interdiction de se garer à proximité, et pas de police à part 3 municipaux désarmés en vue. Tous les ans quelques pressés prennent leurs voitures bien avant que les piétons se dispersent et manquent de rouler sur quelques pieds.
Je ne sais pas combien de centaines de stations touristiques comparables il y a dans l'hexagone, mais penser que la sécurité à Nice était particulièrement mal assurée alors qu'il y avait interdiction de circuler et une présence policière armée pour tuer le type... Heureusement qu'ils ne pensent qu'à frapper les grandes villes ils auraient pu faire le triple de morts dans un village où la foule n'est pas moins agglutinée.
Au passage histoire de vous préparer mentalement il y a aussi des milliers de plages en France, dont nombre de pas du tout surveillées, où un mec qui y débarquerait avec une kalash, ou un véhicule capable de rouler sur le sable pourrait tuer des centaines de touristes avant qu'un policier armé ait le temps d'arriver (et si on en mettait un, qu'est ce qu'on ne défendrait pas à la place ?). Enfin bonne chance pour arriver au risque zéro avec des lois ou des plots de béton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés