[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Opercule
Admettre, c'est sous-entendre qu'ils le pensent et ne veulent pas forcément le dire. As-tu des sources sur leur soi-disant modération naturelle non affichée?
Cela dit, je suis en train de lire le document dont est issue ton image "choc" et c'est très orienté (l'image) parce que, à propos de la Sharia par exemple.
Citation :
Publié par l'étude en question
Un gros pourcentage de musulmans dans de nombreux pays veulent que la Sharia soit la loi officielle du pays, d'après un sondage mené sur l'ensemble du monde par le "Pew Research Center". Néanmoins beaucoup de défenseurs de la Sharia disent qu'elle ne devrait s'appliquer qu'à la partie musulmane de la population.
De plus, tous les musulmans n'acceptent pas tous les aspects de la Sharia : tandis que la plupart est favorable à la loi religieuse au sein de la famille et des disputes de propriété, ils sont moins nombreux à encourager l'application de punitions sévères telles que la flagellation ou l'amputation de la main des voleurs. Les sondages montrent aussi que les musulmans diffèrent beaucoup quant à la façon d'appliquer certains aspects de la Sharia, incluant par exemple de savoir si le divorce et le planning familial sont moralement acceptables.
Merci donc de ne pas faire dire ce que l'étude ne dit pas au moyen d'une image trompeuse (l'étude dit également qu'une majorité des musulmans estime que c'est à la femme de choisir si elle doit se voiler ou pas, donc la soumission de la femme à son époux ca veut tout et rien dire à ce niveau là). Le passage que j'ai cité (et traduit) se trouve en page 15 pour ceux qui doutent.
Citation :
Publié par Couguarine
Ceux qui donc pointer du doigts sans arrêt l'Islam vous avez quoi a répondre a cela ?
Je comprend pas. Les jeunes embrigadés, ils ne combattent pas au nom de l'Islam et ils ne sont pas convertis ?
C'est pas des pastafariens ou des mecs qui se revendiquent bouddhistes qui vont se battre en Syrie et poser des bombes en France ou au Liban que je sache non ?
Citation :
Publié par Couguarine
Madee a donner des liens ici même de Dounia Bouzar, on peut pas dire qu'elle dit de la merde, car c'est précisément son métier (...)
Oui, alors là, désolé mais non.
Je n'ai pas d'avis sur cette personne que je ne connais pas, je ne vais pas m'exprimer sur ses propos non plus, mais l'argument qui consiste à dire que c'est son métier alors on peut pas remettre ses paroles en doute : c'est une ânerie.

Des gens qui se prévalent de leur métier pour raconter n'importe quoi ou carrément pour dés-informer, ça pullule dans tous les médias. Et sur un forum on appelle ça l'argument d'autorité : c'est pas loin du niveau zéro de l'argumentation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A la fin qui pose des bombes ? Elle a une étude statistique sérieuse la dame ?

C'est de la grosse mauvaise foi de tous les côtés là.
Ah ? Sur le sujet la on parle uniquement des poseurs de bombe ou comme Laurent Wauquiez on propose l'internement des 4000 (Donc les 4000 sont d'office coupable ?) ? Si t'avais lu l'article, au lieu de te contenter du résumer que j'ai encadré, tu le saurais.

Citation :
Cela n’empêche pas Geoffroy Lejeune de revenir à la charge (à 25 min12 sur la vidéo) pour défendre la mesure de Laurent Wauquiez qui souhaite interner "4.000 fichés S", c’est-à-dire les personnes suspectées d’islamisme radical.

Cette proposition, reprise en version soft par Nicolas Sarkozy (bracelet à la cheville et assignation à résidence), n’est qu’une surenchère irresponsable destinée à frapper les esprits mais impossible à réaliser, pour des raisons à la fois pratiques et juridiques : comment en effet surveiller autant de personnes à la fois sans les avoir auparavant jugées et condamnées et sans créer en France de véritables camps d’internement du type de Guantanamo aux États-Unis ?

Dounia Bouzar crucifie Geoffroy Lejeune en le ramenant à cette réalité qu’elle affronte quotidiennement dans son combat contre Daech :

"Il y a quelque chose de très simple qui n’est pas pris en compte, sur les 4.000 personnes, ce sont 3.800 parents qui ont téléphoné à la police pour dire 'mon enfant est en train de se faire embrigader'. S’ils nous écoutent aujourd’hui, je peux vous assurer d’une chose, il n’y a plus un seul parent qui va signaler que son enfant est embrigadé. Parce que vous avez dit 'on va tous les interner d’emblée dès qu’ils sont signalés…'"

C’est tellement irréfutable que le discours politicien de Wauquiez et Sarkozy, relayé avec zèle par Lejeune sur le plateau de"Salut les Terriens" fait pschitt, une fois pour toutes.

Car enfermer dans des camps toutes les personnes signalées par leurs parents, cela reviendrait à casser tout le système de prévention mis en place depuis deux ans par le gouvernement. Et assécher du même coup cette source de renseignements essentielle dans la lutte contre Daech.

Cette fois, le journaliste de "Valeurs Actuelles" en a pris pour son compte. Il se tait. Il ne s’aventurera plus sur ce terrain glissant des "4.000 signalés" de Laurent Wauquiez. Car voilà un sujet de propagande enfin démonté et définitivement décrédibilisé.
Comme la très bien compris Jyharl elle parle des 700 familles passées dans son service. La vidéo dans le lien est très clair la dessus.

La vidéo est dans le lien, tout le monde ce fera sa propre opinion sur les coupures...

@hoochie Merci c'est exactement cela.
Citation :
Publié par Falith
Oui, alors là, désolé mais non.
Je n'ai pas d'avis sur cette personne que je ne connais pas, je ne vais pas m'exprimer sur ses propos non plus, mais l'argument qui consiste à dire que c'est son métier alors on peut pas remettre ses paroles en doute : c'est une ânerie.

Des gens qui se prévalent de leur métier pour raconter n'importe quoi ou carrément pour dés-informer, ça pullule dans tous les médias. Et sur un forum on appelle ça l'argument d'autorité : c'est pas loin du niveau zéro de l'argumentation.
Ce qui n'est pas le cas de Mme Dounia Bouzar que pour ma part j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de voir et/ou d'entendre.
Elle parle de sa pratique auprès des jeunes qui sont partis ou ont voulu partir pour la Syrie.
Et ceci dans le cadre de son métier, c'est ainsi.
Elle parle des raisons qui les ont poussé à cela.
Ce qu'elle pointe du doigt ce n'est pas de savoir si ces jeunes étaient ou non originaires de familles musulmanes mais la façon dont les recruteurs de DAESH enfument tous ces jeunes en ciblant les points sensibles de leur personnalité ou de leur motivations présentes ou futures.
Évidemment tout ceci est sur fond d'islam(isme) et Dounia Bouzar ne dit pas le contraire mais elle dit que la propagande de DAESH peut toucher tel ou tel jeune quelque soit son origine familiale et culturelle.
L'origine des personnes qui se font embrigader importe peu dans le sens où il s'agit de français, qu'ils soient d'origine vietnamienne, algérienne ou du fin fond du cantal ne doit pas être ce qui nous importe le plus.

Ce qui importe, c'est le modus operandi ainsi que la finalité de cet embrigadement.

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par MelkyWay ; 24/11/2015 à 16h39.
Citation :
Publié par Couguarine
Ah ? Sur le sujet la on parle uniquement des poseurs de bombe ou comme Laurent Wauquiez on propose l'internement des 4000 (Donc les 4000 sont d'office coupable ?) ? Si t'avais lu l'article, au lieu de te contenter du résumer que j'ai encadré, tu le saurais.



Comme la très bien compris Jyharl elle parle des 700 familles passées dans son service. La vidéo dans le lien est très clair la dessus.

La vidéo est dans le lien, tout le monde ce fera sa propre opinion sur les coupures...

@hoochie Merci c'est exactement cela.

C'est tellement irréfutable que je me demande d’où elle sort que 3.800 fichés S sur 4.000 sont des parents qui ont téléphoné aux flics. Les 200 restants sont les chauffeurs de bus de la RATP ?

C'est beau de s'opposer à Valeur Actuelles mais si c'est pour être encore plus idiots et démagogues qu'eux alors qu'à côté on essaie d'avoir une action positive, c'est un peu gâcher du potentiel.
Message supprimé par son auteur.
Vivant à Montrouge, entre les Coulibaly visant sa synagogue en Janvier et la ceinture d'explosif + téléphone portable trouvés là hier, ça commence à faire une animation dont on n'a pas besoin.

Surtout que voici bien une ville qui bat en brèche toutes les images sordides qui désignent les banlieues défavorisées. Montrouge est mise en exergue jusqu'à par le magazine l'Exrpess il y a peu, pour les succès qu'elle rencontre et est certainement une des villes les plus prospères, la moins enclavée, et la mieux desservie en toutes sortes de services et de commerces qu'on aime à trouver dans une ville.

J'ai du mal à l'imaginer comme lieu pouvant faire mûrir de l’extrémisme religieux, je pense qu'elle a plutôt servi de simple ville de transit à des terroristes. Par contre, qui a accepté de les accueillir (ou qui les a vu squatter sans réagir, si c'était ceci), j'espère que ce sera approfondi.
Montrouge, c'est même une ville de bourges.
Premièrement, c'est pas parce que Coulibaly est passé par là et qu'on a trouvé un téléphone portable que les mecs viennent de là.
Deuxièmement, les Jihadistes viennent potentiellement de tous les milieux (même si ceux qui commettent les attentats en France ont tous le même profil).
Citation :
Publié par Frescobaldi
Oui, c'est assez connu que le terroriste islamique typique est un provincial blond aux yeux bleus et athée.

Les évènements qui se sont passés à Toulouse, Montauban, Dijon, sur la ligne LGV Nord, au musée juif de Belgique, à Amsterdam, à l'hyper cacher de la porte de Vincennes, en Isère, à Villejuif, à Toulon, dans des rues et restaurants parisiens, à la rédaction de Charlie Hebdo, au Stade de France et au Bataclan en témoignent tous.
Allez j'te laisse avec ce petit lien pour t'aider à comprendre pourquoi les amalgames c'est pas bien.
C'est peut être simpliste, mais dans le fond ce que je veux dire c'est ce que les recruteurs cherchent ce sont des profils, qu'on retrouve aussi bien chez les provinciaux blonds aux yeux bleus que chez les citadins/banlieusards aux cheveux noirs et aux yeux marrons, et typé avec ça vu que tu le sous-entends à peine.

Seulement, envoyer au casse pipe des profils qui ne sont pas sujets à l'amalgame facilement serait "contre-productif" pour les commanditaires, ça n'aiderait pas à renforcer les amalgames, à faire monter la haine, et donc à donner plus de pouvoir au discours des recruteurs.

Le terrorisme c'est pas une question de "race", c'est un poil plus compliqué que ça en somme, en témoigne ces nombreux profils de jeunes pas du tout du même profil que ceux des attentats dont tu parles, mais quand même partis en Syrie.
Citation :
Publié par Borh
Montrouge, c'est même une ville de bourges.
Premièrement, c'est pas parce que Coulibaly est passé par là et qu'on a trouvé un téléphone portable que les mecs viennent de là.
Deuxièmement, les Jihadistes viennent potentiellement de tous les milieux (même si ceux qui commettent les attentats en France ont tous le même profil).
Ouais enfin, le jour où un djihadiste s'appelle Jean-Charles dunomcomposé delabourgeoisie, et qu'il venait d'un milieu très aisé, tu m'appelles hein
A mon avis c'est pas pour rien si les gens plutôt aisé divorcent moins souvent que les moins aisés (http://lemennicier.bwm-mediasoft.com...?articleId=162), c'est parce que l'argent leur apporte du bonheur.

Bonheur qui devrait éviter à des gens de sombrer dans le djihadisme
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
L'origine des personnes qui se font embrigader importe peu dans le sens où il s'agit de français, qu'ils soient d'origine vietnamienne, algérienne ou du fin fond du cantal ne doit pas être ce qui nous importe le plus.

Ce qui importe, c'est le modus operandi ainsi que la finalité de cet embrigadement.
C'est fatiguant ce genre de discours démago. Quand on sait l'importance du poids de l'héritage, non, être né de parents étrangers a clairement une influence sur l'éducation, non pas parce que la personne est étrangère mais simplement parce qu'elle va transmettre ses valeurs culturelles qui elles, sont influencées par l'origine, l'environnement et le vécu.
Il y a des pays ou des religions marqués par une culture et qui marquent ad vitam les individus qui eux même vont inculquer ça (ou non) à leurs enfants.

On a tous hérité quelque chose de nos parents. Il y a ceux qui l'acceptent et ceux qui le rejettent, mais quoi-qu'il en soit, notre évolution est influencée par nos parents et plus généralement, par notre environnement.

Alors oui, tu peux être français depuis 10 générations, mais si ça fait 10 générations qu'on t'enseigne, inculque que 1 = 2 et que personne vient contredire ça, pourquoi penser le contraire ?
C'est là qu'entre en jeu l'importance de l'environnement (famille, amis, collègues) et de l'éducation national (apprentissage du sens critique, de se faire une opinion, un avis) afin de se construire tout simplement.

Fin bref, il y en aurait encore tellement à dire mais l'idée est là.

Rejeter tout un pan d'un individu simplement parce qu'on veut pas passer pour un raciste (ce que je comprends, puisque moi même je pèse mes mots pour pas qu'ils soient détournés dans ce but) n'est pas la solution.
L'individu, c'est une myriade de petites choses dont une partie ont commencé à le construire bien avant sa naissance.
Bon, difficiles 10 derniers jours.
La dépouille nous a été rendue avant hier, obsèques hier en toute intimité.

Je tiens à souligner et remercier les journalistes des chaines publiques (france TV), qui ont été vraiment géniaux pour respecter notre intimité, au contraire de TF1 et BFM, ou ca en devenait limite de l'acharnement aggressif ( la première semaine, on recevait des coups de tel jusqu'à 3h du matin pour avoir des interviews exclusives ).

Sinon pour la suite, on a voulu un peu s'éloigner des infos, mais d'un autre côté l'envie de connaitre la suite était forte aussi. Et j'avoue que surtout mon frère mais moi aussi sommes totalement ulcérés par les actions du gouvernements et les décisions diplomatiques/militaires en cours.

[...]

Dernière modification par Mothra ; 24/11/2015 à 23h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés