The League of Explorers

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brann me paraissait bien mieux sur le papier j'dois dire. au final c'est dur de faire un deck autour. c'est juste un petit bonus.

en listant les cartes que je trouve les plus violentes associées avec, j'en trouve grosso modo une seule par héros ( aspirante de darnassus, intendant, terreur du vide ) le war a des cris de guerres sympa mais les doubler ne change pas la game ( +10 armor sur une vierge ça fait plaisir quand meme, et mastodonte fait peur mais c'est pas transcendant )
le hunt a quelques trucs sympa, dompteur de bélier, maitre-chien, glaivezooka, mais pareil, c'est pas forcement broken.

par contre, y'a le cas chaman
rohart totémique, destructeur garde du feu, elementaire de feu, neptulon, mandebrume, et tout ça qui combote bien avec l'elementaire grondant, y'a ptet un truc .
Indépendamment des cartes de classes, il y a aussi les neutres qui ont des effets sympas.
Healbot, Argus, Sergent grossier, Prophète du cercle terrestre, ingénieur novice et on peut imaginer voir ressortir des anciens trucs Clerc du Soleil Brisé, Archère Elfe.
J'ai pas testé, mais il semble que si une condition est modifiée le deuxième cri ne s'applique pas.
Par exemple, Harrison Jones ne pioche que 2 cartes en détruisant une arme 2/2.
J'imagine que ça fonctionne pareil.
Le probleme de Brann de ce que j'ai pu en tester perso, c'est que les minions a battlecry coutent cher pour leur body.
Du coup tu rames avec le tempo et tu dois jouer Brann avant en plus, au final si tu essaies de l'exploiter tu perds le board et tu le reprends plus.
J'ai repassé mon paladin en standard sans reno ni brann et ca tourne tout de même beaucoup mieux. Reno est très fort en démo mais pour le palouf je suis toujours pas convaincu, et en warrior non plus. Brann il suffit de faire le tour des minions a battlecry pour voir qu'au final tu fais un deck overcosted. Reste la solution du brann Murloc que j'ai pas encore test.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai repassé mon paladin en standard sans reno ni brann et ca tourne tout de même beaucoup mieux. Reno est très fort en démo mais pour le palouf je suis toujours pas convaincu, et en warrior non plus. Brann il suffit de faire le tour des minions a battlecry pour voir qu'au final tu fais un deck overcosted. Reste la solution du brann Murloc que j'ai pas encore test.
Dans la liste donnée plus haut, je vois quand même pas mal de minions à 1, 2 ou 3 manas qui peuvent être bien boostés par Brann. Dans un deck prêtre dragon par exemple les cris de batailles pullulent.
Le problème c'est que chez le paladin on a déjà de très bons minions, et les minions à battlecry sont juste beaucoup plus faibles en comparaison, même avec une chance de doubler leur battlecry.

En fait en midrange paladin tu as 4 battlecry qui peuvent être utilisés. Coghammer, defender of argus, quartermaster et healbot. A part le healbot, ce sont toutes des cartes "à condition", elles demandent une certaine présence sur le board pour être utilisées à leur potentiel, or avoir 4 ou 5 d'entre elles rend le deck beaucoup trop "greedy" (déjà que pas mal n'aiment pas jouer deux quartermaster). Edit: oublié dr. boom, j'avoue c'est assez sympa au tour 10, mais ça a dû m'arriver deux ou trois fois maximum.

Dernière modification par Camélia ; 24/11/2015 à 15h02.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué mais déja que c'est pas un deck super stable, si en plus tu délayes encore les dragons avec un Brann en plus...
Pas convaincu, mais, j'avoue, pas encore eu le temps de le jouer en pretre.
A la place d'un dark cultist cela ne delaye pas. En regardant celui de tempo storm par exemple : https://tempostorm.com/hearthstone/d...-meta-snapshot il y a 12 cartes à cri de bataille entre 1 et 5 mana, poser un brann avec peut bien booster le mid-game.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
brann me paraissait bien mieux sur le papier j'dois dire. au final c'est dur de faire un deck autour. c'est juste un petit bonus.
Ben de maniere generale, construire un deck entierement autour d'une carte, c'est pas super stable.

En revanche, je trouve qu'il s'ajoute tres bien a des decks existants.

Perso, dans mon deck voleur/dragon, il a clairement sa place.
En même temps, le fait que le deck soit Tier 2 ne veut pas forcément dire grand chose sur la valeur de Brann.
Un deck qui fait Tier 2 dans la première semaine, c'est déjà pas si mal si on considère qu'il faut un temps d'ajustement avant de pouvoir rendre un deck compétitif.

Et il est tout à fait possible qu'un deck avec Brann apparaisse sans qu'il n'y ai dedans de combo ultra forte.
Le simple fait qu'il puisse combotter avec un peu tout peut ajouter de la versatilité au deck sans diluer trop le nombre de carte.
Brann, dans un deck des cris de guerre de plusieurs type, il se spécialise en fonction de ton adversaire.
Dans un deck avec mettons, du healbot, de l'inventrice gnome et des argus, c'est du heal ou de la pioche ou du board control en fonction de ce qui t'arrange, le fait qu'on ai pas encore trouvé les bonnes proportions, c'est un détail qui se résoudra avec le temps.
Ca reste le principe de baser tout und eck sur UNE carte, qu'on peut ne pas piocher. Si le seul deck Reno qui marche c'est le démoniste c'est parce qu'uil rentabilise la carte en fin de partie *et* qu'il peut la piocher plus rapidement, Reno synergisant avec le pouvoir du démo.

Un deck avec gnomish inventor etc qui en tient que si tu pioches Brann pour faire de la value sur UNE carte à mon avis ca passera pas. Faut voir en murloc parce qu'il y a beaucoup de battlecries a forte value sur des minions pas chers.
On en revient toujours au même, les minions avec battlecry sont généralement chers et actuellement HS est un jeu de tempo.
Citation :
Publié par Camélia
En fait en midrange paladin tu as 4 battlecry qui peuvent être utilisés. Coghammer,
Ca marche avec coghammer? de mémoire j'ai pu l'utiliser qu'une seule fois avec Brann et il m'a taunt et shield le même minion deux fois.
Citation :
Publié par ShlacK
Ca marche avec coghammer? de mémoire j'ai pu l'utiliser qu'une seule fois avec Brann et il m'a taunt et shield le même minion deux fois.
C'est parce qu'il a choisi deux fois de suite le même.
brann me fait penser au baron vaille fendre ... ce qui est normal puisqu'il double les râles d'agonies

j'ai essayé ce weekend un deck voleur avec le raptor qui copie les râles d'agonie (plutôt fun, 4 victoires pour 3 défaites) et dans les listes que j'ai pu trouver sur le net ... il n'y avait jamais le baron.
bon, je suis têtu donc j'ai testé avec le baron, et en fait ce qui fait la différence avec bran c'est surtout qu'il a 7 pv ...

du coup je suis plus que pessimiste sur l'avenir de brann quand on voit l'utilité du baron
Citation :
Publié par Andromalius
Ca reste le principe de baser tout und eck sur UNE carte, qu'on peut ne pas piocher. Si le seul deck Reno qui marche c'est le démoniste c'est parce qu'uil rentabilise la carte en fin de partie *et* qu'il peut la piocher plus rapidement, Reno synergisant avec le pouvoir du démo.

Un deck avec gnomish inventor etc qui en tient que si tu pioches Brann pour faire de la value sur UNE carte à mon avis ca passera pas. Faut voir en murloc parce qu'il y a beaucoup de battlecries a forte value sur des minions pas chers.
On en revient toujours au même, les minions avec battlecry sont généralement chers et actuellement HS est un jeu de tempo.
On ne se comprend pas.
Je n'écris nulle part que le jeu repose sur Brann ni qu'il faut absolument le piocher. Quand tu mets un Horreb, une sylvanas, ou un Docteur boum dans un jeu, tu ne te dis pas qu'il faut absolument le piocher.
Ce que je dis, c'est simplement que si tu as un jeu avec plusieurs battlecry, tu peux activer de façon certaine un battlecry en double, et tu choisis lequel (plus si Brann reste en vie), ce qui apporte de la polyvalence au jeu.
On peut voir Brann comme un choix des armes, une carte qui apporte de la polyvalence, c'est tout le contraire d'une carte nécessaire, c'est justement une carte qui stabilise ton jeu.
Tu pioches ton healbot un peu tard ? Ok, mais il vaut le double.

En fait, tu dis que les cris de guerre valent cher, pourtant certains sont joués, c'est bien que la valeur du simple cri de guerre est très forte. Du coup, un body 2/4 pour 3 (ce qui est correct) avec un cri de guerre pété, ben c'est fort.
Un chasseur vient de me mettre un joli Brann + maître-chien sur une bête araignée, bel exemple de bonne utilisation, mais cela sera resté sa seule utilisation de la carte. Il avait de quoi la mettre sur d'autres cartes passées avant genre l'elekk par exemple.
Citation :
Publié par Vaifer
brann me fait penser au baron vaille fendre ... ce qui est normal puisqu'il double les râles d'agonies

j'ai essayé ce weekend un deck voleur avec le raptor qui copie les râles d'agonie (plutôt fun, 4 victoires pour 3 défaites) et dans les listes que j'ai pu trouver sur le net ... il n'y avait jamais le baron.
bon, je suis têtu donc j'ai testé avec le baron, et en fait ce qui fait la différence avec bran c'est surtout qu'il a 7 pv ...

du coup je suis plus que pessimiste sur l'avenir de brann quand on voit l'utilité du baron

Citation :
Publié par Daarky™
Je trouve quand même plus facile de faire proc un Battlecry qu'un Deathrattle.
ça dépends toujours du set up, moi Baron Rivendare en Shaman quand ça passe avec piloted sky golem / sludge / piloted shredder harvest golem / haunted creeper / nerubian egg ET avec Reincarnate (destroy a minion then return it to life) ET Ancestral Spirit (Deathrattle REsummon this minion) que tu peux mettre sur n'importe quelle carte (comme Kel Thuzad) c'est sympa....
Citation :
Publié par Vaifer
brann me fait penser au baron vaille fendre ... ce qui est normal puisqu'il double les râles d'agonies

j'ai essayé ce weekend un deck voleur avec le raptor qui copie les râles d'agonie (plutôt fun, 4 victoires pour 3 défaites) et dans les listes que j'ai pu trouver sur le net ... il n'y avait jamais le baron.
bon, je suis têtu donc j'ai testé avec le baron, et en fait ce qui fait la différence avec bran c'est surtout qu'il a 7 pv ...

du coup je suis plus que pessimiste sur l'avenir de brann quand on voit l'utilité du baron
Pour avoir test également en voleur avec le Baron, je pense qu'il sert plus de paratonnerre qu'autre chose : il n'a jamais fait de value sur les triggers de deathrattle, mais il ralentit bien l'adversaire et je pense que sa value réside ici. Ceci étant je n'en suis pas encore à le cut.
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