Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Kyrie Irving avec le shoot probablement de la gagne.
Draymond Green qui se met sur le chemin de James quand il part lancé au dunk, un malade.

Sur cette second mi temps, GSW a totalement déjoué. Ce n'est pas que Klay et Curry qui ont mal shooté, c'est l'équipe entière qui a déjoué. Les rotations défensives étaient absentes, plus de mouvement en attaque. En face, Irving a pris le contrôle quand il le fallait en Q3 alors que les Cavs avaient du retard.

Cleveland fait un très beau champion sur ces PO. En SR ils ne m'avaient clairement pas vendu du rêve, mais ils ont su passer la seconde. Même le whine-gate passe pour anecdotique finalement.
James MVP des finales logique et incontestable. Il était en mission, il a joué son plus beau basket ces dernières semaines. Absolument rien à redire.

Oh merde, ca veut dire que Dellavedova a une bague Oo.

Et ça va conforter Lue et la décision d'avoir dégager Blatt. Juste ça qui fait chier.
GS paie clairement sa course au record avec des joueurs HS même si clairement Cleveland avec un tel LeBron mérite son titre.
J'ai quand même l'impression que c'est faussé par la suspension de Green, enfin par le moment choisi pour le suspendre, contre OKC ça aurait été mérité, là...
GSW étaient dans le trou depuis le début des PO, effectivement la course au record leur coute cher. Curry aux abonnés absente, Klay qui alterne le mauvais et le médiocre.. l'absence de Bogut qui se ressent énormément, surtout dans le jeu en pick.

Je suis pas fan de Cleveland, et encore moins de Lebron.. Mais pour autant, ca m'a fait plaisir de le voir remporter ce titre et sortir enfin cette franchise du cercle des club la loose.

Et puis ça fera fermer quelques bouches...
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
GSW étaient dans le trou depuis le début des PO, effectivement la course au record leur coute cher. Curry aux abonnés absente, Klay qui alterne le mauvais et le médiocre.. l'absence de Bogut qui se ressent énormément, surtout dans le jeu en pick.

Je suis pas fan de Cleveland, et encore moins de Lebron.. Mais pour autant, ca m'a fait plaisir de le voir remporter ce titre et sortir enfin cette franchise du cercle des club la loose.

Et puis ça fera fermer quelques bouches...
Bof pas vraiment...
Hors Lebron pas grand chose, on pensait qu'un club serait supérieur à une individualité, Lebron prouve le contraire en fait.
Après tout le monde est d'accord pour dire que c'est un très très grand joueur, dommage que l'homme ne soit pas au niveau au final mais pas bien grave, on retiendra le titre pour Cleve... pardon Lebronland, c'est le nouveau nom de la ville à sa retraite sportive ;-)
Kyrie () sort quand même des finales phénoménales, Lebron a pas vraiment joué tout seul comme l'année dernière.

Place à la draft et à la free agency maintenant, et ça risque d'être mouvementé cette année
J'ai vu une stat assez "fun" aujourd'hui qui soulignait que dans les 4 Sports US majeurs, les 4 détenteurs des records en saison régulière n'ont pas finis champions (MLB, NBA, NFL, NHL).
Incroyable come back des Cavs, gagner 4-3 après avoir été menés 1-3, c'est du jamais vu.
James sort probablement ses plus belles finales, de part le scénario de la série, le contexte du "coming home", son leadership (c'est limite un entraîneur-joueur comme dans les années 60 ), et ses stats monstrueuses. Sur l'ensemble des deux équipes il est premier aux points, aux passes, aux rebonds, aux steals, et aux contres, what else ?
Par contre il faut souligner qu'il a été bien entouré quand même, Irving a montré qu'il pouvait être un grand joueur, Thompson a dominé la raquette, et des mecs comme JR Smith, Love, Shumpert, Jefferson... ont fait le job notamment en défense.
C'est la différence par rapport aux finales 2015, où James était peut être encore plus fort individuellement, mais terriblement seul. Le deuxième meilleur joueur de Cleveland c'était Dellavedova quoi...

C'est dommage pour Golden State, ne pas gagner le titre après avoir battu le record des Bulls en saison régulière, c'est un grosse désillusion. On a l'impression qu'ils étaient un peu cramés au fur et à mesure des play offs. C'est probablement le fait de la course au record et d'enchainer deux séries de 7 matchs contre les équipes les plus physiques de la ligue. Mais je pense qu'ils en sortiront globalement plus forts, les défaites forgent aussi les grandes équipes. Ils étaient trop suffisants cette saison (et avaient presque raison de l'être, à 4 points près).

Je suis content de voir enfin gagner Lebron James à Cleveland, c'est une belle histoire de la NBA quand même. Et il sera enfin libéré de ce boulet qu'il trainait et de cette réputation injustifiée de "loser".
C'est mérité, mais ces finales m'ont pas franchement fait vibrer, la faute à pas mal de matches expédiés dans le premier quart temps par l'une des deux équipes. (J'ai pu voir que 2 matches en direct)
Ca donnait l'impression d'avoir deux équipes irrégulières, et le collectif des warriors a semblé un peu grippé. J'ai pas les connaissances en basket pour savoir si ils ont plongé ou si les Cavs les ont bien manoeuvres mais c'était un peu décevant.
Citation :
Publié par Airman

Ayesha qui craque complet , j'espere que c'est fake pasque wtf

En tout cas GG a lebron pour avoir commis l'impossible
Y a pas plus fake effectivement que de tirer des conclusions sur une pauvre vidéo de 3 secondes sortie de tout contexte.

Sinon GG LeBron encore, il m'a fait mentir et je suis plutôt content d'avoir eu tort.
Salut à tous!

Bon la saison commence ! Ben ouais la saison des soldes

Connaissez-vous des sites où achetez des shoes de basketball ? a part basket4baller (où il y a des soldes intéressant soit dit en passant)

J'hésite entre la Kyrie2 et la hyperrev2016. Je suis en train de chigner des bonnes affaires...
Citation :
Publié par Andromalius
Tu feras pas de bonnes affaires sur ce genre de chaussures, c'est du made in china vendu au prix du platine, même "soldé". Dans tous les cas tu vas surpayer ce que tu achètes.
Du coup ils font comment là?
https://www.zalando.fr/homme/?q=hyperrev&qf=1

@Pay C'est quoi ton budget ? moi je suis aller voir les tests de chaussure sur basketusa, mais ce n'est que les chaussures sorties dans l'année.
Bon ba bien joué aux Cavs, je ne les voyais pas du tout battre les Warriors mais ils l'ont fait, même si je pense que ça se serait terminé en 4-1 pour GS sans la suspension de Green. Mais derrière avec la blessure de Bogut et un Iggy diminué, plus les SplashBros qui ne sont pas dedans, ça ne pouvait pas passer quand de l'autre côté ça joue le coup à fond, surtout Irving et LeBron qui ont été vraiment énormes

Content pour Cleveland en tout cas, et puis ça fait une nouvelle franchise avec un titre, c'est bien un peu de variété.
Et dommage pour les Warriors qui ne valident pas leur SR historique, grosse déception

Bon sinon on arrive au vrai moment important de toute saison NBA, la Draft !
Je suis curieux de voir ce que vont faire les Wolves avec leur 5ème choix, ça parle pas mal de Jamal Murray ou Kris Dunn, j'ai aussi vu des rumeurs sur du Hield ou Marquese Chriss, même si ça me semble un peu haut pour Chriss.
La draft approche, les move commencent.
Un premier deal en triangle : Teague va à Indiana, qui envoie Hill à Salt Lake City, qui envoie son 12eme choix de draft à Atlanta. Schroder va ainsi obtenir les clés des Hawks, et Hill va apporter de l'xp à Utah.

Et maintenant, je suis en PLS.
Forman est un génie. Rose, Justin Holiday 2017 contre Lopez, Grant, et Calderon.
Sérieux.
Putain je ne m'y attendais pas la.

Goodbye Gasol (tant mieux), Goodbye Noah (snif), je parie sur NY comme destinationtit Rose/2/Melo/Porzingis/Noah.
(en 2, un petit Lee?...)

Du côté des Bulls, Butler devra porter ses couilles et la franchise, avec Taj/Miro/Portis en rotation dans la raquette avec Lopez. Grant pour la reconstruction aussi.

Dernière modification par Apteis ; 22/06/2016 à 21h52.
Noah c'est dans les tuyaux depuis un moment, mais bon... disons que s'il n'avait pas un aussi gros passif de blessures, je serais enchanté. Rose par contre, ça pourra pas etre pire que maintenant. Ce qui m'emmerde, c'est qu'il va surement phagocyter la balle au détriment de Krystaps qui est quand meme le futur de la franchise. En tout cas, on est sur qu'il n'y aura pas de gros FA cet été
Noah ne pourra pas retrouver un super gros contrat, le pari ne sera pas des plus risqués si cela doit se faire.
C'est un super gros pari que fait NY vu la dernière année de contrat de Rose, et que cela leur fait perdre Lopez dans la raquette, mais cela peut fonctionner.

En tout cas, Forman enchaine les supers choix. En quelques années, c'est des belles figures de Chi-town qui ont été débarqués : Deng, Rose, Hinrich, bientôt Noah, dans une moindre mesure Thib.
Et le gain ? Hoidberg. Et maintenant Calderon. Genius.

Et hâte de voir la suite des move du Jazz quand même. Avec Hill en plus, ca leur fait un vrai meneur qui sait défendre. Pas du jeu bandant pour beaucoup de gens, mais je vais kiffer matter des match d'Utah moi.

Beantown, vend moi du rêve maintenant...
C'est ça qui m'embete le plus: Noah c'est un pari risqué au vu de sa fragilité, meme si je l'adore à la base, et Rose, outre le meme prolème, ne vient que pour un an.
On a sacrifié les deux dernières saisons pour préparer l'avenir, on en a chié des bulles, et là on dégage un pivot correct qui commençait à bien gérer pour prendre des paris, dont un qui ne restera surement pas.
Et on va faire quoi du triangle avec un meneur comme D.Rose? Le projet de jeu me semble déjà bancal avec Melo, mais Rose en plus... Un Rondo-like m'aurait bien plus rassuré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés