Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue à tous, on se retrouve pour un nouveau thread en ce qui concerne la saison 2015-2016 de basket et bien entendu en ce qui concerne...

La saison NBA 2015-2016


La pré-saison aillant commencé, il est temps de lancer ce sujet.

Cette intersaison, quelques gros transferts ont eu lieu, comme la désertification en Oregon, l'arrivée de LaMarcus Aldridge à San Antonio, de gros renforts sur le banc des Clippers et quelques rookies qui pourront sans doute donner un bon potentiel : Karl-Anthony Towns, D'Angelo Russell, Jahlil Okafor et un poil plus loin Kristaps Porzingis et Justise Winslow.


L'été fût rude à Portland, avec le départ de 4 titulaires et de leur sixième homme de l'année dernière et pas grand chose de solide pour les remplacer. A l'inverse, l'été fût plutôt bénéfique pour les Clippers avec l'arrivée de Stephenson, Pierce, Josh Smith et aux Prigioni et W.Johnson. Même chose du cîté de Miami qui continue à reconstruire après le départ du King avec les arrivées d'Amar'e Stoudemire, Gerald Green et le retour sur les parquets de Chris Bosh.

Beaucoup de mouvements intéressants en NBA avec le départ de Greg Monroe vers Milwaukee, laissant les clés de la raquet à André Drummond, le retour de Paul George après quasi un an de blessure aux Pacers, l'arrivée d'une vraie raquette aux Lakers,


Au niveau des chances de titres, les honneurs vont bien sûr à Golden State, champion en titre et dont l'effectif n'a quasi pas bougé, San Antonio grâce à ce recrutement et Cleveland même si Tristan Thompson est toujours en litige au niveau de son contrat.
http://www.foxsportsasia.com/servlet/file/160614spurs.jpg?ITEM_ENT_ID=1034670&COLLSPEC_ENT_ID=10&ITEM_VERSION=1


De l'autre côté du classement, New York, Philadelphie et Orlando devraient squatter les bas de classements à l'Est tandis q'à l'Ouest, les Nuggets et les Lakers devraient aussi se partager le bonnet d'âne.


Quelques équipes devraient monter en puissance, comme le Jazz avec l'éclosion de Rudy Gobert, Sacramento si la greffe Rondo prend, Detroit si la relation Jackson-Drummond se passe bien et pourquoi pas Charlotte si Nico Batum arrive à s'intégrer dans la rotation, et ce malgré la blessure de MKG.


Bref, cette saison s'annonce encore une fois passionnante des deux côté du classement, en espérant le moins de blessures possible !

Dernière modification par Ronflex' ; 06/10/2015 à 17h16.
Basket 2015-2016
Des petits pronostics pour la saison à venir vu que ça approche ?

Est :
1 Cleveland
2 Atlanta
3 Chicago
4 Washington
5 Miami
6 Toronto
7 Milwaukee
8 Indiana ( j'aurais bien mis Charlotte mais avec la blessure de MKG ça va etre difficile...)

Ouest :
1 LAC
2 OKC
3 Golden State
4 San Antonio
5 Houston
6 Memphis
7 New Orleans
8 Sacramento

MVP : Durant ou Westbrook

Je pense que pour les 7 premiers à l'est et les 6 premiers à l'ouest on aura ces équipes peu importe l'ordre, sauf grosse blessure. Pour les dernieres places en PO ça va etre interessant il y a beaucoup de candidats potentiels.
Est :

1 Cleveland
2 Miami
3 Milwaukee
4 Atlanta
5 Chicago
6 Washington
7 Brooklyn
8 Orlando

Ouest :

1 Golden State
2 San Antonio
3 OKC
4 New Orleans
5 Clippers
6 Memphis
7 Utah
8 Denver

Je prends des risques
Et l'oscar du premier poissard de la saison est attribué à... Charlotte ! (bravo Charlotte)

MKG out pour 6 mois. Déjà que ça ne sert à rien la pré-saison...
Haha très bon exercice, voyons voir :

A l'est :

1. Cleveland (évidemment).
2. Atlanta (Splitter leur apporte les rebonds qu'il leur manquait et ils font une saison très solide).
3. Milwaukee (Ils deviennent la meilleure défense de l'est, Monroe apporte la menace intérieure qui leur manquait).
4. Miami (ils échappent aux blessures et le duo Bosh/Wade retrouve des couleurs. La seconde unit menée par Green et Stoudemire posterise tous les seconds couteaux).
5. Raptors (Lowry et Derozan portent avec brio l'équipe. Valanciunas a profite de l'Eurobasket et du travail d'intersaison pour exploser).
6. Washington (Parce que Jean Mur les carry mais ils galèrent sans Paul Pierce).
7. Chicago (Derrick Rose ne se remet pas de ses blessures. Noah se fait trop vieillissant et Butler n'arrive pas à carry).
8. Detroit (Drummond est libéré à l'intérieur grâce à l'ailier fort fuyant. Jennings revient à pleine vapeur tandis que l'autre croqueur se décale en 2. Le rookie pète tout en 3. C'est le retour du grand Detroit !).


A l'ouest :
1. Memphis (Ils explosent tout le monde car Jeff Green et tony allen ont travaillé son shoot extérieur toute la saison. Leur défense de fer fait pleurer tout le monde).
2. Golden State (ils confirment).
3. San Antonio (Ginobili revient en force tandis qu'Albridge se fond à merveille dans le collectif. San Antonio se met vraiment à espérer le titre !).
4.OKC (Pas de blessures pour Westbrook et Durant qui mettent un peu de temps avant de lancer la machine et de faire une fin de saison monstrueuse).
5. Clippers (Stephenson fait une saison de merde. Paul Pierce est sur la fin, Crawford aussi. Mais le trio Paul/Griffin/Jordan fait toujours merveilles).
6. Houston (Harden est fatigué de sa saison passée et l'entente avec Lawson se fait moyennement. Capela détrône Howard au poste de pivot ().
7. Utah (le travail depuis de Snyder paye. Gobert a postérizé tous les intérieurs de la NBA).
8. New Orleans (Antony Davis finit meilleur marqueur à trois points de son équipe après son travail d'intersaison)
A mon tour :

A l'est :
1. Cleveland, à moins de soucis de blessures.
2. Atlanta, l'absence de Demare Carroll ne leur fait pas si mal que ça grâce aux recrues.
3. Washington, Wall et Beal posent enfin leurs couilles sur la tables et deviennent enfin leaders.
4. Miami, grâce à une santé retrouvée et un banc plus intense.
5. Raptors, Lowry est transformé grâce à sa perte de poids et devient plus clutch.
6. Chicago, bordel pour trouver une raquette stable à cause de tous les joueurs et un DRose encore blessé.
7. Detroit, Drummond a les clés de la raquette et le backcourt est très convaincant grâce au retour de Jennings et l'éclosion de KCP.
8. Indiana, grâce à un grand Paul George et un 5 small ball qui fait le taf contre la plupart des franchises.


A l'ouest :
1. Golden State, who else ?
2. San Antonio, les anciens répondent présents et Leonard/Aldridge envoient du bois.
3. Houston, très fort mais moins que GS et SA.
4. Clippers, malgré un Stephenson qui bouffe la balle, le banc est convaincant derrière le 5 majeur.
5. OKC, retour aux affaires de KD et un Westbrook qui nous fait du Westbrook.
6. Memphis, dans une NBA qui accélère le jeu et l'orienté vers le parking.
7. New Orleans, Anthony Davis porte son équipe et le reste de l'effectif suit à peu près
8. Utah, le jeune garde prends en volume, Gobert explose tout dans la raquette.

__________

Que pensez-vous des matches de pré-saison ? Rien que cette nuit :
- Philly qui prends une valise par la bande à Jean Mur, normal ;
- Les Lakers qui perdent en prolongation à Utah mais que 12 min de temps de jeu pour Rudy qui n'a pas pu intimider Hibbert et Randle ;
- Boston met une pilule à Milan, mouais ;
- Chicago gagne à Milwaukee en ayant pris 39 tirs à 3 points, 33% de réussite, le changement de coach est violent niveau prise de tirs ;
- Memphis l'emporte face à des Rockets en panne d'adresse extérieure (5/30 à 3 points), Memphis toujours costaud à l'intérieur ;
- Indiana bat les Pistons sur le fil grâce aux 32 points de PG en 23 minutes, malgré les 26 points du rookie Stanley Johnson et les 22 points de Kentavious Caaldwell-Pope, SJ a de l'avenir ;
- Denver bat l'équipe B de Dalles, avec notamment un beau double double de Lauvergne (14 pts, 12 rbds) et un beau match du MJ rookie Emmanuel Mudiay, 17 pts (7/14) et 5 assists.
Un peu tot pour les pronos, la présaison a son importance. Non seulement on peut voir des blessés (kikoo MKG, mais des équipes doivent se trouver. Un Miami peut devenir plus que fort si Bosh revient en forme, si ce nouveau roster se trouve, Chicago il faut voir ce qu'apporte le coach (par contre, c'est sérieux le coup de la raquette stable et de Butler qui ne carry pas ?...), Boston pourrait chipper une place en PO (et je ne vais pas juger sur le match de Milan), et encore pas mal d'incertitude. Un TT qui bouge a Toronto, cela pourrait donner un We Are North violent avec un Bennett avec moins de pression aussi.
Citation :
Publié par Naboulet
Haha très bon exercice, voyons voir :


8. New Orleans (Antony Davis finit meilleur marqueur à trois points de son équipe après son travail d'intersaison)
Franchement, faut pas le souhaiter, la force de davis c'est son jeu autour du panier, qu'il développe encore son shoot à mi distance ok mais qu'il se kevinlovise, au s'cours!

Sinon detroit sera dans le PO à l'est, j'y crois! Et les sonics à l'ouest.
Citation :
Publié par Apteis
(par contre, c'est sérieux le coup de la raquette stable et de Butler qui ne carry pas ?...)
Stop being jealous de nos pouvoirs divinatoires plz
Pas de grosses performances cette nuit à part Rudy Gay qui fait oublier le match plus que mauvais de DeMarcus, un Rondo pas encore dedans non plus. Dallas va souffrir un bout de la saison je pense, ce groupe me parait bancal avec tous les joueurs qui possèdent une probabilité de blessure forte (Parsons, Matthews et d'autres), Chris Bosh reviens aux affaires et Karl-Anthony Towns fait un bon match du côté des Wolves.
Ouep, la relève Kemp et Payton en plus devrait bientôt arriver en NBA, au même titre qu'on a déjà la relève Big Dog, Tim Hardaway, ou Dell Curry pour ne citer qu'eux.
Entre Lauvergne et Fournier, nos frenchies débutent bien la présaison.
En espérant que cela ne soit qu'un feu de paille et qu'ils vont répéter les bons matchs cette saison.
Citation :
Publié par Draho
Entre Lauvergne et Fournier, nos frenchies débutent bien la présaison.
En espérant que cela ne soit qu'un feu de paille et qu'ils vont répéter les bons matchs cette saison.
Ils ont l'avantage de ne pas avoir une concurrence de ouf à Denver et Orlando, donc normalement ça devrait aller pour eux. J'attends de voir la saison de Gobert, Noah et TP perso, j'ai peur pour les deux derniers cités vu leur saison dernière assez compliquée.
Fournier et Lauvergne profitent surtout de leur Euro. Ils ont eu une bonne prépa physique, sont encore dans le rythme, quand beaucoup de joueurs sont encore en mode reprise. Les prépa d'avant saison c'est pas ce qui se fait de mieux la bas.
Parker il aura Mills cette saison, qui a été énormement blessé la saison dernière. Ca va aider.
Noah beaucoup d'interrogation. Estc e qu'il va être capable d'enfin faire une saison pleine sans être embetté par les blessures ? Le bon point dans le départ de Thib, c'est qu'on peut difficilement faire pire en terme de surutilisation de joueurs jusqu'a les faire péter. Comment va s'organiser la raquette ? Il peut apporter, mais il va être difficile de lui demander la même saison qu'il y a 2 ans, avec à ses côtés Mirotic, Gasol, et Gibson qui a pris de l'xp encore. La gestion des intérieurs va être un des gros chantiers du coach.
Citation :
Publié par Apteis
Fournier et Lauvergne profitent surtout de leur Euro. Ils ont eu une bonne prépa physique, sont encore dans le rythme, quand beaucoup de joueurs sont encore en mode reprise. Les prépa d'avant saison c'est pas ce qui se fait de mieux la bas.
Oui mais même sans ça, dans leurs équipes ils ont pas de gros joueurs qui les barre à leur poste.

Citation :
Publié par Apteis
Parker il aura Mills cette saison, qui a été énormement blessé la saison dernière. Ca va aider.
Noah beaucoup d'interrogation. Estc e qu'il va être capable d'enfin faire une saison pleine sans être embetté par les blessures ? Le bon point dans le départ de Thib, c'est qu'on peut difficilement faire pire en terme de surutilisation de joueurs jusqu'a les faire péter. Comment va s'organiser la raquette ? Il peut apporter, mais il va être difficile de lui demander la même saison qu'il y a 2 ans, avec à ses côtés Mirotic, Gasol, et Gibson qui a pris de l'xp encore. La gestion des intérieurs va être un des gros chantiers du coach.
Grosse interrogation aussi pour la raquette des Bulls, Gasol/Mirotic à l'Euro c'était pas mal mais à voir ce que fera Hoidberg.
je n'ai pas trop d'espoir pour les Bulls cette saison
En fait je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose avant la fin du contrat de Rose malheureusement
qualifié en PO mais pas plus
Citation :
Publié par 23
je n'ai pas trop d'espoir pour les Bulls cette saison
En fait je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose avant la fin du contrat de Rose malheureusement
qualifié en PO mais pas plus
Entièrement d'accord avec toi.


On a vu pas mal de choses sympa cette nuit en pré-saison, comme une jolie victoire des Nuggets contre Golden State avec un beau trio Mudiay-Faried-Lauvergne, une orgie de points digne d'un All-Star Game entre Houston et Phoenix... Et un Kobe qui boite après un contact tibia contre tibia.

Pensez-vous que Kobe puisse continuer à jouer sans trop monopoliser la balle comme il le fait depuis les matches de pré-saison ou pensez-vous que le naturel reviendra au galop ?
Basket 2015-2016
Je pense que Kobe va se mettre un peu plus en retrait cette saison, il est pas con il voit bien que son physique ne suit plus.
Par contre sur les fins de matchs chaudes évidemment qu'il va prendre tous les shoots ^^
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je pense que Kobe va se mettre un peu plus en retrait cette saison, il est pas con il voit bien que son physique ne suit plus.
On a bien vu ce que ça donnait l'an dernier... Il n'avait pas les mêmes coéquipiers, je te l'accorde.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Par contre sur les fins de matchs chaudes évidemment qu'il va prendre tous les shoots ^^
Normal ça, il reste le franchise player.
J'en pouvais plus d'attendre ce début de saison, et voila qu'une super bad news tombe : Flip Saunders est décédé de son cancer. Son bilan global ne parle pas forcément pour lui, mais on lui doit en grande partie un homme, un des meilleurs 4 qu'ait vu la NBA. L'équipe des wolves qui est allé en finale NBA était belle, cohérente.

http://www.inflexwetrust.com/wp-content/uploads/2015/02/IFWT_Flip-Saunders-Kevin-Garnett.jpg

Les Wolves avaient beaucoup à faire cette saison, une équipe jeune et en construction, les PO semblaient déjà difficile, j'ose pas imaginer le début de saison qu'ils devoir vivre en plus.
J'aurais vraiment voulu voir ce qu'il allait faire avec sa seconde construction des Wolves.

Dernière modification par Apteis ; 25/10/2015 à 20h16.
Ptain ça fait chier pour Saunders ! J'avais lu y a pas longtemps qu'il serait absent pour la saison, du coup je pensais pas qu'il allait y passer
...
Bon sinon, la saison reprend dans 2 jours, y a des partants pour une fantasy league sur Yahoo Fantasy ?
Je demande avant d'avoir épuisé mes slots
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés