Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon début de saison pour Detroit, SVG commence à imposer sa marque. Les Clippers et les GSW sont bien rentrés dans leur saison. Westbrook/Curry/Durant/Griffin ça met du point et ça fait plaisir !
Et encore je trouve que se dégage de Curry une putain de facilité que même AI n'avait pas tout le temps. Ses cross étaient travaillés et pour lâcher son défenseur il s'employait.
La le mec tu le sens en permanence en première sans avoir besoin de passer la seconde, tout paraît hyper easy. Ses shoots qui rentrent avec 0.025 sec de préparation, ses dribbles, ses passes.
L'impression que le mec ne force jamais.
Ça doit être super frustrant à défendre.
Quand tu vois les pilules que CP3 prenait l'an dernier par Curry... Même Conley qui est un défenseur solide a pris une misère. J'ai hâte de le voir contre Westbrook, Lillard voire même contre les Bulls, où c'est Butler qui défendra dessus, il marchera encore sur l'eau !
Drummond qui nous sort un 25 points/29 rebonds dont 11 offensifs à 12/17 aux tirs, certes face aux Pacers qui n'ont pas de raquette et en 43 minutes mais on en parle ?

Et Whiteside qui plante 23 points à 11/12 et 14 rebonds + 4 contres, je suis assez fan aussi.

Ces jeunes pivots ont clairement de l'avenir !
Drummond c'est le mec que je prenais toujours en mode GM dans NBA2k y a deux ans.

Branchez vos réveils. Ne dormez pas. Ce soir est le soir. Le jour tant attendu par des milliards de personnes à travers le monde. Le grand retour de Jabari Parker.
Il jouera entre 15 et 20 minutes normalement. Certains disent que son retour a été précipité suite à notre mauvais début de saison. D'autres disent qu'il est prêt. Moi je dis qu'il y a 2000 ans environ, un homme est mort sur la croix pour nos pêchés, et qu'aujourd'hui, un autre revient à la vie pour nous sauver.
It's A Bird... It's A Plane... No it's Jabari Parker.
Citation :
Publié par Ronflex'
Drummond qui nous sort un 25 points/29 rebonds dont 11 offensifs à 12/17 aux tirs, certes face aux Pacers qui n'ont pas de raquette et en 43 minutes mais on en parle ?

Et Whiteside qui plante 23 points à 11/12 et 14 rebonds + 4 contres, je suis assez fan aussi.

Ces jeunes pivots ont clairement de l'avenir !
Je suis fan de Drummond mais faut relativiser sa performance et souligner le travail d'équipe de detroit. Ses collègues l'ont bien aidé, ils ont fait 20/70 aux tirs, normal qu'il chope11 rbds offensifs
Et Mahinmi sort au bout de 5mins sur blessure. Déjà que les Pacers ont pas grand chose à l'intérieur..
Mais bon, Drummond est quand même impressionnant
Il y a des belges qui ont Proximus et qui ont la chaine Eleven qui diffuse les matchs NBA ?
Je viens d'apprendre que c'était diffusé, je prend l'abonnement, je veux regarder un match, j'en vois un ce soir Golden State Warriors Vs New Orleans Pelicans... alors que Golden State joue contre LA Clippers le 5/11...
Je pige pas, ils diffusent quoi comme match ? Car je pensais qu'ils allaient au moins diffuser un match sur les 5 ou 6 qui se jouent vraiment...
Citation :
Publié par dadubliner
Je suis fan de Drummond mais faut relativiser sa performance et souligner le travail d'équipe de detroit. Ses collègues l'ont bien aidé, ils ont fait 20/70 aux tirs, normal qu'il chope11 rbds offensifs
Tu sais, 25 pts/18 rbds c'est déjà plus de correct.

Gros matches entre GSW et LAC cette nuit, les Clippers ont encore perdu mais on se consolera en se disant que cette fois-ci ils n'ont rien lâché en défense jusqu'au bout du 4ème quart-temps. Et Toronto qui bat OKC, grosse cote de mon côté, je ne m'y attendais qu'à moitié !
Citation :
Publié par Nyu
Drummond c'est le mec que je prenais toujours en mode GM dans NBA2k y a deux ans.

Branchez vos réveils. Ne dormez pas. Ce soir est le soir. Le jour tant attendu par des milliards de personnes à travers le monde. Le grand retour de Jabari Parker.
Il jouera entre 15 et 20 minutes normalement. Certains disent que son retour a été précipité suite à notre mauvais début de saison. D'autres disent qu'il est prêt. Moi je dis qu'il y a 2000 ans environ, un homme est mort sur la croix pour nos pêchés, et qu'aujourd'hui, un autre revient à la vie pour nous sauver.
It's A Bird... It's A Plane... No it's Jabari Parker.
Finalement c'est Jésus Khris qui vous a sauvé
Middleton fait un début de saison dégueulasse mais oui, lui et Monroe nous ont offert la victoire cette nuit.
Enfin c'était laborieux, on était mené à quelques minutes de la fin. Par les 76ers. Déjà contre les Nets c'était horrible. Si ça continue comme ça, les playoffs on va les regarder à la télé.

Je sais pas c'est quoi le plan de Kidd mais la séquence où Copeland arrose à 3pts et que quand c'est pas lui qui shoot c'est Greivis Vasquez, c'était n'importe quoi. A côté de ça Giannis ne prend que 10 ou 11 shots en 40min.
Y a un gros problème de circulation de balle en phase offensive. Chacun dribble et tente de se créer un shoot. Ça peut pas fonctionner.
Middleton quand il se prend pour un bon joueur offensif, ça fait une possession perdue.
Vasquez, Bayless, c'est très faible à la mène.
La répartition des shoots me laisse vraiment perplexe. On a Monroe qui se régale dans la raquette, mais il est que trop rarement servi. On a Giannis qui peut créer des différences et qui a vraiment amélioré son shoot, mais on lui donne pas le ballon. Y a des moments il est tout seul au corner, Vasquez le voit mais il préfère continuer à dribbler ou faire une passe à Copeland. Au bout d'un moment tu te demandes si c'est des consignes du coach ou si en attaque c'est du FFA.

Jabari c'était dur de le voir jouer. Déjà il m'a semblé un peu lourd. Il a pris du muscle pendant sa rééduc. Je l'ai trouvé assez lent et comme perdu sur le terrain.
Bon il a pas joué en match off depuis 11 mois donc faut lui laisser le temps, mais dès qu'il est sur le terrain, j'ai peur. Si il se reblesse, il reviendra pas.
Après deux défaites d affilés pour OKC je m attendais a un pillage en règle des Bulls. Au départ, Ibaka bouffait la raquette espagnole, et finalement les Bulls étaient plus en place quand c était Noah/Taj. L equilibre est inexistant et c est rageant vu le niveau global de la raquette des Bulls.
Butler fait du Butler. Après le MIP il pourrait clairement devenir DPotY, mais bon, il n est pas intérieur donc ça ne sera jamais le cas.
Le match up qui me faisait peur était a la mene, et Rose a étonnamment bien répondu en sortant son plus gros match. Il y a énormément de déchet et loin d etre au top encore. Est ce qu'il y reviendra.
Citation :
Publié par Apteis
Après deux défaites d affilés pour OKC je m attendais a un pillage en règle des Bulls. Au départ, Ibaka bouffait la raquette espagnole, et finalement les Bulls étaient plus en place quand c était Noah/Taj. L equilibre est inexistant et c est rageant vu le niveau global de la raquette des Bulls.
Je ne suis pas certain que Gasol/Mirotic ça soit optimal et j'avais déjà des doutes en pré-saison mais bon, Hoidberg a fait ce choix, respectons.

Citation :
Publié par Apteis
Butler fait du Butler. Après le MIP il pourrait clairement devenir DPotY, mais bon, il n est pas intérieur donc ça ne sera jamais le cas.
Leonard est ailier, il y a tout de même de l'espoir du coup.

Citation :
Publié par Apteis
Le match up qui me faisait peur était a la mene, et Rose a étonnamment bien répondu en sortant son plus gros match. Il y a énormément de déchet et loin d etre au top encore. Est ce qu'il y reviendra.
D.Rose ne reviendra jamais à son niveau sur une saison, il sera capable de sorties remarquées mais pas de belles perfs toute l'année.

Citation :
Publié par Naboulet
Memphis, ça fait peur sérieux .

Je veux bien que ça soit la fin d'un cycle blabla. Mais là, on a l'impression d'une nette régression. C'est chiant
Memphis ne s'est pas adapté aux changemens de métagame en NBA ces dernières années et n'a toujours pas d'ailier correct (ne me parlez pas de Jeff Green plz), et Conley est bon mais il y a tellement de bons meneurs à l'Ouest que bon. Et le fait qu'ils n'aient pas vraiment de 4 qui s'écarte reste pénalisant contre les équipes qui jouent small ball.
Non mais y'a autre chose. Tu ne peux pas passer de l'équipe qui a posé de gros problèmes à GSW à l'équipe qui se fait doser -50 puis -30 puis perd contre les Blazers.

Je veux bien que le metagame change et tout ça. Mais que ça soit aussi punitif aussi rapidement,c 'est chelou.
Dans la globalité, GSW et Portland c'est très bon sur les postes 1 et 2, par exemple contre les Blazers ils prennent énormément de points par Lillard/McCollum mais aussi par leur banc. Ça serait pas le banc des Grizzlies le souci ? Aussi bien en attaque qu'en défense.

Clairement, il faut se remotiver en défense. Tony Allen et Conley n'ont pas le même impact que l'an passé, même chose pour Z-Bo et Gasol je trouve.
Citation :
Publié par Apteis
Après deux défaites d affilés pour OKC je m attendais a un pillage en règle des Bulls. Au départ, Ibaka bouffait la raquette espagnole, et finalement les Bulls étaient plus en place quand c était Noah/Taj. L equilibre est inexistant et c est rageant vu le niveau global de la raquette des Bulls.
Butler fait du Butler. Après le MIP il pourrait clairement devenir DPotY, mais bon, il n est pas intérieur donc ça ne sera jamais le cas.
Le match up qui me faisait peur était a la mene, et Rose a étonnamment bien répondu en sortant son plus gros match. Il y a énormément de déchet et loin d etre au top encore. Est ce qu'il y reviendra.
Ca avait mal commencé, Rose était à genre 1 sur 10 et effectivement, Mirotic + Gasol ça marche pas du tout défensivement.
Noah a apporté pas mal d'intensité quand il jouait (bon il fait des fautes aussi du coup). Rose a été bon, en dehors des tirs complètement casse gueules qu'il prend par moment.
Bref, j'étais bien content qu'ils tapent OKC !
Ouais enfin Leonard ca reste l exception de ces dernières décennies pour le titre de défenseur de l année.

Pour Rose pas besoin qu il soit au même niveau qu en 2011. Il n est plus seul et doit se mettre aussi au service des autres. Ca reste un mec clutch capable de faire la différence quand necessire, mais plus besoin de porter équipe.
Je commence à flipper de la saison des Pelicans sérieusement. Faut vraiment faire le ménage à la Nouvelle-Orléans, le reste du 5 majeur et le banc ne sont tellement pas au niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés