Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Ba il devait prendre un an en retrait pour se soigner et tenter de revenir l'année d'apres.
Putain KG...
Kevin-Garnett.jpg
J'avoue que ça m'a mis dans le sac pour être enthousiaste pour ce début de saison maintenant. Il fait partie des mecs qui m'ont vraiment marqué dans ma jeunesse.


Pour la Fantasy, je fais celle de Trashtalk deja, terme d'investissement cela me convient pas mal.
Citation :
Publié par Toko
BeIn diffuse pas les matchs de ce soir ?
Ben si a 1h et 3h30 du mat en général

http://www.lequipe.fr/programme-tv/agenda.html (filtre sur basket au pire pour y voir clair)

Edit: D'ailleurs je relance, d'un l'equipe est devenu le site officiel de la nba en france et ils ont recruté du monde, c'est bien fourni maintenant et leur guide est pas mal, pour ceux qui veulent un apercu de la saison a venir.
Chaque année mon compte NBA est lock c'est désolant.

Cette année risque d'être passionnante quand même. Outre le changement de salary cap en cours qui fait émerger de potentielles futures stars, on est vraiment à un corner des générations. Commencer par une défaite des Cavs serait juste

Et SURTOUT, SURTOUT, on assiste au retour de Craig Sanders !

(Edit : Avec une belle intervention d'Obama à la mi-temps)

Dernière modification par Depi ; 28/10/2015 à 01h43.
Citation :
Outre le changement de salary cap en cours qui fait émerger de potentielles futures stars
Faudrait m'expliquer le lien... Le changement dans le salary cap va faire que les mecs vont toucher plus, mais ce n'est pas ça qui augmentera le niveau. Loin de la. Et je dirais au contraire, les small marker vont devoir payer plus pour des joueurs moyens et les attirer, et leur niveau va s'en ressentir.


La plus grande news des matchs d'hier, c'est que Davis est humain et peu rater un match.
Les Bulls, sans être flamboyant, cela a été solide. Pas mal de choses à revoir, ils ne sont évidement pas à plein régime, mais des choses encourageantes. C'est toute leur mentalité de jeu qui doit être revu, mais paradoxalement ils ont été bien plus en palce défensivement que les derniers débuts de saisons made in Thib.
Après, ca pique tellement les yeux de voir Snell dans le 5 pour le moment, mais voir la gueule du banc a côté... McDermott peut vraiment bien continuer de s'intégrer et apporter je pense. Gibson/Noah, c'est pas blingbling, mais solide. 19 rebonds à eux deux. Dommage pour Jooks qu se blesse, pas encore vu si c'était grave ou pas.
Rose encore avec le frein a main, mais deja capable de beaux drive, la puissance et la vitesse sont toujours la. Il force encore beaucoup trop de shoot, il est resté bloqué à l'époque où il était seul au monde. Butler est la raison pour laquelle James n'est qu'a 25 points. Je kiffe tellement ce joueur.

Bon en face, c'était des Cavs plus que diminué, avec James avec la moitié d'un dos, pas d'Irving, TT sans préparation, Love en reprise.
Gasol quand il joue avec l'Espagne je lui crache dessus, je l'insulte, je copule avec sa famille, mais quand il veut il recalme LeBron comme ça !
Les Bulls m'ont surpris en bien Rose est bien meilleur que ce que je craignais, même si c'est clair que par moment il prend des shoots tellement wtf que j'ai envie de l'étrangler. Son masque doit quand même le gêner, surtout avec les sangles qui dépassent autant devant. J'ai du mal à comprendre qu'il joue avec un truc aussi mal foutu.
Le final du match était sympa entre le retour des Cavs & le contre décisif de Gasol.
Bon après ça reste un match de début de saison mais c'était plutôt prometteur.
Les pistons ont frappé un grand coup hier soir. Et matez la feuille de stats de DD! 60% aux LF, 19 rebonds, la misere aux hawks dans la raquette, le vla le MVP! Les pistons qui ont une balance V/D positive, faut savourer, ca va pas durer.
Le 5 des Pistons est pas mal, la marque a l'air d'être bien répartie, par contre le banc semble assez faible. Que 3 mecs entrés en jeu non ?

Ce soir NY-Milwaukee, ne ratez pas l'affiche de la reprise.

Ok, les craintes des matchs de présaison se sont vérifiés hier soir. Milwaukee est un peu à la ramasse pour le moment.
Très franchement j'ai peur et j'espère que Kidd fera les ajustements nécessaires.
L'absence de Antetokounmpo (dur de réécrire son nom sans fautes après plusieurs mois de pause) a pesé mais y avait pas que ça. Le grec apporte son jus défensivement mais même lui n'aurait rien pu faire hier soir. Monroe on savait que c'était pas un grand défenseur, mais tous ont déçu.
Notre backcourt est assez dégueulasse. Tu peux pas espérer grand chose avec MCW à la mène et avec Bayless. Les deux se font charcuter sur les fofo pro-Bucks. A raison.
Middleton vraiment décevant aussi. Le mec signe son gros contrat et il joue comme une merde. Comme l'année dernière il est jamais aussi mauvais que quand il tente de se créer un shoot. Pourquoi continu-t-il ? Pour lui faut des shoots en bonne position et basta. En plus comme ça il garde du jus pour sa défense qui est quand même son plus gros atout.
Ca risque d'être compliqué si le scoring n'est assuré que par Monroe.
Le match d'hier n'était pas rassurant.

Les deux derniers matchs à domicile ça fait 12x points pour l'adversaire. C'est trop alors qu'on était sensé être une des bonnes défense de la ligue.

Dernière modification par Nyu ; 29/10/2015 à 15h53.
C'est sur que prendre 120pts par NY ça craint un peu
J'ai regardé OKC - Spurs, pas mal aussi pour un match de reprise. Kawhi a bien pris le dessus sur Durant.. Mais les Spurs se sont un peu fait bouffer à l'intérieur quand Aldridge & Duncan était sur le banc. Diaw a été pas mal, TP en a un peu bavé en défense mais pas si mal que ça dans l'ensemble (mieux qu'à l'euro pour moi ).
J'ai été dégoûté pour les Grizzlies moi. J'y crois vraiment cette saison pour qu'ils fassent un coup, et ils prennent une vieille branlée en premier match .

J'espère qu'ils vont se rattraper ce soir contre les Pacers.
Carnage ce soir les Grizzlies. Z-Bo et Gasol vont s'amuser face à Mahimi/PG. Je l'aime bien le petit Ian, mais après s'être fait retourner comme il faut cette nuit par Valanciunas, cette nuit ne va pas être mieux. C'est la faiblesse quand même d'avoir le français en pivot titulaire et être obligé de mettre George (et meme, un gachis...) en 4.

Putain les Pelicans n'ont deja pas grand chose et les voila qu'ils coupent Krypto Nate....
Rohh il a pas été si dégueux hier soir Mahinmi (j'ai pas vu le match, juste le résumé, ok ).
Par contre 6 fautes en 25mins hier, c'est sur que contre Gasol il va pas tenir longtemps sur le parquet
Basket 2015-2016
C'est surtout PG en 4 qui fait tache... Ce mec en 3 c'est un MVP potentiel. Là quand il va devoir defendre sur Davis, Griffin ou Aldridge on va rigoler.
Sinon les rookies ont fait un premier match intéressant dans l'ensemble. Il y a moyen que ça soit une super génération quand même. Par contre je comprend toujours pas les Lakers qui ont eu la chance d'avoir le 2 eme pick et qui laissent filer Okafor :/
Okafor a été excellent contre Boston, jusqu'a ce que les Celtics décident de le doubler voir même de le tripler par moment. Deux coup c'est devenu plus compliqué pour lui, mais personne je suis sous le charme, il sait déjà tout faire le garçon, complètement NBA ready .... A 19 ans .... La vie est trop injuste
Les Bulls qui se font prendre 20 rebonds offensifs, et 20 rebonds pour Drummond,. Et dans le meme temps, Noah et Taj regardent le match du banc. Tout va bien.

Hier, c'était la fiesta quand meme sur énormement de parquets, je reviendrait dessus en début d'aprem, et également de l'ennui du Miami/Cavs. Mais il m'a tellement endormi que je vais me recoucher...

Dragic, Wade, Deng, Bosh, Whiteside. Paie ton 5 de haut niveau. Derrière, McRoberts/Stoudemire dans la raquette (en attendant Andersen), Chalmers (qui si il était pas loin d'être le pire meneur titulaire de la ligue à une période, en sub, c'est acceoptable), Green. C'est loin d'être dégueu tout ça. Mais des joueurs qui donnent l'impression de vouloir être partout ailleurs que sur le parquet, aucune animation (en gros, cela attendait les exploits de Wade et de Whiteside, pour dire...), Dragic et Green qui rentrent leur premier shoot au troisème quart il me semble (si ce n'est le quatrième...), en face, les Cavs n'ont même pas eu besoin de forcer. Degouté d'avoir ce match en fond en principal et de n'avoir suivi les autres, dont le Magic/OKC, qu'en filigrane pour le coup.
Les Cavs étaient tranquilles. Ils prenaient une douzaine de points d'avance, puis laissaient Miami revenir a 4 points (mention spéciale a Gérard Smith qui enchainé les fautes sur plusieurs actions sur Wade), avant de redonner un coup d’accélérateur sans forcer. En l'absence d'Irving, Love est utilisé de maniè-re bien plus intelligente et il revient vraiment bien de sa blessure. Et Dellavedova confirme a chaque match qu'il est une des pires raclures de la NBA.

La fin du match OKC/Magix (meme quasi tout le match...) est vraiment intense. OKC en patron devant l'inexpérience du Magic qui aurait dû tenir le score, et face a deux ogres. Un peu déçu quand même du jeu en lui même d'OKC, qui était moyen, et laissait trop planer l'ombre du "double isolation". Ca fonctionnera parfaitement en Regular, et ils termineront sans doute avec 60-65 victoires. En PO par contre... Mais ce n'est que le début de la saison.
Par contre jamais Orlando ne doit laisser Westbrook prendre le shoot de l'égalisation pour aller en prolongation. C'est pas possible à ce niveau la....

Impressioné par Okafor également. Si ses stats sont moyennes, grandement dû à un Gobert des grands jours, sa vivacité, ses moves, pour un joueur si jeune, ça promet du lourd pour la suite.

Bon, encore quelques longs formats de la nuit à regarder...

Dernière modification par Apteis ; 31/10/2015 à 12h26.
J'ai vraiment hate qu'une franchise s'installe au Madison Square Garden, la NBA c'est quand meme cool et je pense qu'il y a un gros potentiel basket à New-York.

Pour les Cavs, je pense que la nouvelle utilisation de Love vient aussi du travail de Mozgov et de la complicité qu'ils sont en train de développer. L'absence d'Irving joue bien sur sur le nombre de tickets shoot mais dans ce cas là il faut aussi noter l'état physique de LBJ actuellement. Je trouve que les Cavs ont bien progressé dans la raquette et que T.Thompson n'est pas sur de revoir la lumière tout de suite si Mozgov continue de bosser pour Love.
J'aime pas trop Thompson mais il a joué plus que Mozgov 2 fois sur 3 et il a signé un contrat plutôt énorme. Les Cavs misent pas mal sur lui et il aura pas mal d'occasions de jouer.
Quel match de fou furieux cet OKC-Orlando !
C'est rare de voir autant de shoots aussi clutch dans un seul match. Le step back de 2 mètres d'Oladipo suivi de l'Ave maria de Westbrook 3 secondes après .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés