Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez, un gros match 5 de Curry pour une victoire des Warriors à domicile et il aura son titre de MVP des Finales. Quel gâchis pour Cleveland alors que Kyrie sort encore un gros match et LeBron aussi...
Basket 2015-2016
Lebron est presque en triple double mais je ne l'ai pas trouvé tres bon. Notamment en premiere mi temps, trop de pertes de balles et de choix de passe douteux, et pas assez de shoot. Il faut dire qu'il a encore une fois été tres bien defendu par Iguodala, qui meriterait encore bien le titre de MVP, son apport est juste énorme
Il fallait redonner de l'intérêt à la série, donc suspension de Green, puisque quand il méritait vraiment une suspension, il fallait le laisser jouer, pour l'intérêt de la série également.. Du grand n'importe quoi....
Faut dire, Moustache Adams n'a pas le statut de LeBron....
Draymond Green mérite l'expulsion d'autant que c'est un (multi) récidiviste, mais il la méritait aussi contre OKC. Il a un problème ce mec à donner autant de coups dans les couilles de ses adversaires

Dans le genre Batum avait fait pas mal aussi :

Sur Adams, il méritait sans soucis. Là, c'est mettre une flagrante pour dire "bon, on va le suspensdre vu qu'on ne la pas fait la dernière fois". Il ne l'avait pas eu la dernière fois pour pas tuer la série, il l'obtient ici pour redonner un intérêt a la série car il y a eu des pressions de certains (enfin, surtout d'une personne, parce que croire que Lue a du poids dans ses déclarations serait ridicule).
Sur l'action, ce n'est pas qui lui balance un joueur au sol, qui lui marche dessus, qui lui balance "parle" le plus, qui retourne au contact agressivement, qui gueule sur les arbitres, et a besoin d'être calmé par plusieurs personnes sur le parquet, qui a aussi mis un coup de coude à Livingston durant le match. Et le voir chialer sur le trashtalking après 13 saisons en NBA, je ne sais pas comment il faut le prendre autrement qu'a la rigolade.
Une flagrante pour ça quand en face c'est une simple technique, c'est vraiment chier sur les fans du Thunder pour la non suspension contre eux, chier sur les fans des Warriors, chier sur les fans de NBA en général (tout ce qu'on veut, c'est un maximum de match possible, osef du reste !), et baissage de froc en règle devant leur ancienne tête d'affiche.

Et je ne vois pas ce que vient faire la vidéo de Batum dans ce cas la, aucun lien. Aucun rapport.
Si je mets la prise de judo sur Rondo qui le fait sortir sur blessure il y a 5 ans en G3, ca marche aussi en terme de rien à voir ?

Dernière modification par Apteis ; 12/06/2016 à 23h31.
C'est juste scandaleux et pour OKC et pour les Warriors. J'espère vraiment qu'ils vont gagner ce match 5 sinon ça va laisser un goût amer.
Citation :
Publié par Gredins
Sur l'action avec Lebron il ne mérite absolument pas de sanction.
L'autre le met par terre et lui passe par-dessus.
Énorme passif en la matière, lattage de boules pas forcément intentionnel mais son casier joue contre lui, il prend une énième faute flagrante et est suspendu. A part le fait qu'il ait été protégé par la NBA pour relancer la série contre le Thunder la dernière fois et que cette fois-ci, la NBA se décide à enfin suspendre mais dans leur intérêt également, on ne va pas se mentir, il n'y a pas d'injustice.

Au pire, ils perdent le Game 5 à domicile sur cette controverse et vont chercher le match 6 à Cleveland, c'est pas un scandale.
Citation :
Publié par Ronflex'

Au pire, ils perdent le Game 5 à domicile sur cette controverse et vont chercher le match 6 à Cleveland, c'est pas un scandale.
Ils ont perdu Bogut

Match 5 assez exceptionnel pendant 3 1/4 temps, avec un arbitrage façon Marx (Groucho et Zippo, pas Karl). On avait l'impression que sur chaque action, ils jouaient à pile ou face pour savoir s'ils sifflaient faute ou pas
Citation :
Publié par Mahorn
Ils ont perdu Bogut

Match 5 assez exceptionnel pendant 3 1/4 temps, avec un arbitrage façon Marx (Groucho et Zippo, pas Karl). On avait l'impression que sur chaque action, ils jouaient à pile ou face pour savoir s'ils sifflaient faute ou pas
J'ai vu une stat qui compare l'absence de Bogut et de Green : -1 avec Bogut sans green, +60 avec Green sans Bogut ! Je pense pouvoir te dire qu'ils vont jouer Ezeli starter pendant 5 min et qu'ils vont jouer small Ball avec Green en 5 le reste du temps.
Citation :
Publié par Ronflex'
J'ai vu une stat qui compare l'absence de Bogut et de Green : -1 avec Bogut sans green, +60 avec Green sans Bogut ! Je pense pouvoir te dire qu'ils vont jouer Ezeli starter pendant 5 min et qu'ils vont jouer small Ball avec Green en 5 le reste du temps.
Ils peuvent pas compter sur Varejao ? j'avais trouvé son apport sympathique.
Citation :
Publié par Daarky™
Ils peuvent pas compter sur Varejao ? j'avais trouvé son apport sympathique.
Ils ont commencé avec leur 5 ultra small ball et se sont faits manger, voilà. Quand GS aura compris que laisser Tristan Thompson sans vis-à-vis au rebond est une mauvaise chose... Ezeli a joué 15 min, en sortie de banc, et Varejao 7.
Le momentum est côté Cleveland, LeBron si tu me lis c'est le moment d'écrire ta légende !
Cela fait 2 matchs de suite que GS se fait exploser en mettant Iguodala en 4 et Green en 5. Pas de défense intérieure, pas de rebonds. Quelqu'un se dévoue pour en parler à Steve Kerr ?
Ben Simmons a refusé de faire les workout de la draft, stratégie ou arrogance ?..
Et il a pris 9 kg de muscle depuis la fin d'année universitaire
Citation :
Publié par Pay
Ben Simmons a refusé de faire les workout de la draft, stratégie ou arrogance ?..
Et il a pris 9 kg de muscle depuis la fin d'année universitaire
A priori il est fan des Lakers et aimerait que les Sixers draft Ingram.
Mais bon il y a énormément de rumeurs autour de la draft (et notamment sur les trades à venir des Celtics), difficile de se faire une idée de ce qui va se passer.

J'aimerais surtout que Saric rejoigne enfin les sixers moi, mais a priori ça va pas se faire (et en plus il a un peu le même profil que Simmons)
C'est parti pour le dernier match de la saison, pour je l'espère un fabuleux G7. J'ai un peu du mal à me mettre dans ces finals et n'ai pu voir tous les matchs que je vouais...

Plus de polémique, plus de chouineuse, juste un dernier match entre GSW qui a battu tous les records cette saison avec un premier MVP unanime mais pas forcément présent depuis 6 matchs, et un LeBron James absolument inarétable sur le terrain mais bien épaulé notamment par Irving et qui ont déjoué jusque la toutes les statistiques.

Chaud d'ailleurs, même si GSW gagne, Lebron mériterait son titre de MVP des finals... Et en face, 4 mecs pourraient y prétendre. Chaud.

Un 5 de départ all-drafted par GSW, avec pas un pick plus haut que le 7eme, sur une période de 3 ans. C'est beau un staff qui bosse bien.

Fin de premier quart, les équipes se tiennent, mais GSW se fait bouffer au rebond. Love a 4 offensifs en 12 minutes, c'est scandaleux, et c'est ce qui peut faire perdre un match. Barnes/Ezeli a 1/8 pas compris pourquoi ils ont pris autant de shoot (pour un tel résultat). La marque est bien reparti entre les joueurs, personne n'a activé la seconde d'un côté comme de l'autre.
Jacques Monclar qui rouspète car Lebron trashtalk Curry. Qu'il continue ouais, Curry tient pas son rôle une fois encore. Là c'est Green avec une réussite insolente à 3 points qui fait le job. La gueule du MVP unanime.
T'es à -7 quand en face Curry et Thompson ne sont pas forcément dedans, j'ai connu plus rassurant. Green a posé ses balls, absolument partout. La défense des Cavs est surement bien trop focalisé sur les Splash parce que les shoot du Draymond ne viennent pas d'ailleurs, c'est autant open que le bar face à JR.
Offensivement, balle à Lebron, qui drive, si ça s'ouvre il continue, sinon passe mais derrière la réussite n'est pas au rendez vous et surtout les rotations défensives de GS sont bien présentes. J'aurais bien envie de voir plus Kyrie quand même, surtout vu les finales qu'il fait, pour contourner cette défense bien en place.

Pas mal de coup de sifflet bizarre aussi. Curry qui se prend une troisième faute juste avant la mi temps gratuitement, des +1 offerts...
Les arbitres font payer Curry pour le tweet de sa femme.

#théorieducomplot #insidejob

Non mais ouais Green a des tirs ouverts mais faut quand même les mettre. En face Shumpert* ou Love en ont eu eux aussi mais ils ont tout raté.
Lebron m'agace par moment avec ses pénétrations. Il perd trop souvent le ballon quand il tente une passe dans cette position.
Kyrie il a mis des tirs tellement compliqués déjà... Je le découvre un peu dans ces finales et putain qu'il est fort. Espérons pour le bien du match qu'il prenne feu à un moment.

*j'ai oublié son super tir avec faute
La gueule des deux defense n'est pas trop comparable quand même... Green quand il a 4 secondes pour armer son shoot, en face les tirs ouverts c'est du 1 sec.

Et JR qui a décuvé pour remettre dans le match les Cavs.

Les contres de LBJ en début de match étaient classes, mais venant du mec pas étonnants. Mais ce contre de Curry, woot. Pour enchainer 5 points derrière.

3 minutes de gros flottement arbitrale, des remises données à la nawak, des fautes de compensations.

Varejao est catastrophique pour sa rentrée, et tous ses coéquipiers se sont mis à son niveau. Et l'arbitrage aussi.

Et ce troisième quart de Irving...

Mauvais quart de GSW qui recolle quand meme au score avec un 8-1 en cours.

Les arbitres ont décidé que si les Cavs ne prenaient pas le rebond offensif, ils siffleraient faute des Warriors. Hallucinant sur cette seconde mi temps. Golden State peut meme pas tenter de faire pareil car ils n'ont pas de présence dans la raquette adverse...

Et l'autre qui sort pas loin des meilleurs finales de l'histoire, encore quasiment en TD, et il continue de parler 3 minutes avec les arbitres à chaque coup de sifflet...

Plus que Curry, c'est Thompson qui m'inquiete ce soir moi.

Dernière modification par Apteis ; 20/06/2016 à 04h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés