Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah sur ce point, ça fait depuis un moment qu'on a pas fait n'importe quoi.
Après l'épisode Kidd-Billups-Chandler qui nous a ramené en play-offs, le front-office a fait le pari de reconstruire de A à Z. Les deux dernières saisons ont été sacrifiées et les transferts durant cette période visaient à récupérer du contrat court et à dégager le salary-cap, ce qui a été plutot bien fait. Si on ajoute le très bon Porzingis à la dernière draft, on peut pas dire que ce soit incohérent.

Là où c'est plutot bizarre, c'est qu'on est large au niveau du salary-cap et que l'arrivée de Rose nous plombe l'année d'une grosse free-agency alors qu'on pouvait espérer de bonnes pioches.
La free agency n'est pas non plus exceptionnelles. Beaucoup de role player qui vont pouvoir chopé un super gros contrat du fait du nouveau salary cap, mais pas du magnifique non plus. Durant, James, Drummond, ca ne bougera pas, Whiteside j'y crois difficilement, Conley peut viser mieux en terme de gagne, DeRozan reste un pari (si jamais il bouge), Horford ne fera pas gagner un titre, Howard j'y crois moyen (et pas un mec à associer à Porzingis), Beal les Wizards mettront le paquet je pense, Wade m'étonnerait qu'il bouge, Barnes pas necessaire avc Porz, tout comme Gasol, Batum devrait rester. Rondo m'a fait de la peine cette saison et je ne parierais pas sur lui (c'était un bon défenseur à une époque...), Big Al ne peut faire mieux que de la sortie de banc maintenant....

Clairement récup un Noah pour pas trop cher (car il va avoir du er beaucoup), mettre le paquet sur BB, ou tenter Ezeli (et Barnes, mais pas pour NY), sont dans les meilleurs pioches. Des mecs comme D12 ou RR peuvent être des paris risqués et des réussites, mais loin d'être fofolle la FA de cette année. Tu voyais qui à NY ?
Après si Durant se casse, tout va bouger de partout, mais vu ces PO, je suis prêt à mettre le paquet sur la resignature 1+1 player option pour voir ce que donne la saison prochai arriver en fin de contrat avec RW.

Les Pacers qui continuent leur marché et recupèrent Thadeus Young. Ca commence a avoir une gueule sympa, ca va planter 130pts par match la.

Dernière modification par Apteis ; 23/06/2016 à 21h45.
Bellinelli trade aux Hornets. Bizarre de leur part, eux qui ont besoin d'une raquette et pas forcément d'encombrer leur salary cap.
It's Ainge time.
First pick, pas de surprise, Ben Simmons. Il va y avoir du jeunot a prendre dans la raquette à Philly. Par contre, qui va prendre les shoot extérieurs à Philly ?
Et ils mettent des images de Grant Hill, mon cœur lâche... Par contre j'ai du mal à voir la comparaison entre les deux...
Boston a toutes les cartes en main...
Ingram aux Lakers, logique. Je le préfère à Simmons, et je pense qu'il est surtout plus bosseur. Mais le mec passe derrière Bryant, chaud la pression.
Jaylen Brown pour Boston. Wut. Première surprise. Pas une mauvaise. Cela veut dire pas de trade normalement. Mais un mec qui va être parfait pour la mentalité beantown.
Bender a Phoenix. Mouais. Ca va laisser le temps aux Suns de tanker 3-4 ans le temps qu'il se développe, gros pari.

Les rumeurs de trade de Butler se font de plus en plus grandes.... Si cela se fait, Forman est définitivement un génie.

Dunn a Minny. Tellement zarb de le voir si "bas". Thib, a toi de jouer, ceux devant t'ont offert un steal, profites en. Intéressant ce qui se passe chez les Wolves la. Un gros défenseur, parfait. Dunn/Wiggins/KAT, j'achete !
Qui veut d'un Rubio pour l'occase ?
Minny qui aurait refuser Butler contre Dunn/LaVine. Entre rancœur de Thib envers son ancien front, t les plans qu'il doit avoir pour ce minot qu'il n'espérait pas avoir, miam.
Hield au Pélicans, intéressante l'association avec Davis.
Murray a Denver. Peut être un des effectifs que je connais le moins, donc plus chaud d'en parler.
Chriss drafté par les Kings, mais immédiatement échangé aux Suns contre les droits de Bogdanovic, 13eme, et 28eme choix de la draft. Prendre deux mecs au même poste, des profils absoluments différents, et aucun des deux qui n'aura un impact dans le jeu avec 2-3 ans. Mouais.
Toronto prend l'autrichien Jakob Poeltl.

< moment blackout je me suis endormi.....>

Je ne vais pas lister la cinquantaine des draftés derrière, les points importants :
- 5 français ont eu leur nom appelé par le Commissionner. On retiendra Yabusele, 16ème par Boston, et Luwawu a Philly. Pour Yabusele, pas sûr qu'il rejoigne Boston direct, mais le type de joueur que Stevens aime. Et Luwawu a Philly, toujours moyen de gratter des minutes.
- OKC qui réalise a mon gout un hold up : trade d'Ibaka contre Sabonis fils, Ilyasova, et surtout... Oladipo. Le contrat d'Ilyasova n'est pas garanti entièrement donc il peut être coupé. Mais Oladipo, j'en ai souvent dit ici du bien, ça peut faire mal.

Dernière modification par Apteis ; 24/06/2016 à 07h39.
La draft des Celtics

La draft des Sixers . Quand même étonnant que Luwawu et Korkmaz soient descendus aussi bas, mais bon tant mieux, Philadelphie devrait avoir une équipe excitante cette année, surtout si Saric les rejoint (pas gagné...).
A voir aussi ce qu'ils comptent faire d'Okafor/Noel, et s'ils laissent Ish Smith à la mène.
Citation :
Publié par DOG POLICE
J'espère que ça va pas se faire, Rubio + Simmons sont a priori pas du tout complémentaires et les Sixers vont avoir besoin de shoot exterieur.
Je comprends toujours pas au passage pourquoi Minnesota a pris Dunn et pas Hield.
"When you have the chance to draft a 23 year old who looked mediocre against high school kids, you need to take it."

Les Bucks ont donc pris Thon Maker avec leur 10ème choix et on peut dire que ce choix pose question.
Thon Maker on le connait pour ses compils Youtube où on le voit dunker sur des petits blanc de lycées privés catholiques mesurant 1m70, mais plusieurs questions se posent à son sujet, notamment au sujet de son âge. En effet, il n'y a pas qu'en France ou chez les Mourinho qu'on doute de l'âge des joueurs d'origine africaine. Dans le cas de Thon, annoncé à 19 ans, il faudrait rajouter au moins 4 ans. Et forcement entre drafter un joueur jeune dont on perçoit le potentiel et un joueur de 23 ans qui aura une marge de progression très faible, y a pas photo. Si l'histoire de l'âge est vraie, alors c'est très grave de l'avoir pick si haut. Voir pick tout court. Si la rumeur est totalement infondée, déjà d'une c'est horrible pour le joueur et sa famille, et de deux c'est plutôt un bon pick pour Milwaukee.
Mais si il n'y avait que la question de l'âge qui posait problème... Thon Maker serait représenté par Jeff Schwartz qui est le représentant de Kidd et de plusieurs joueurs dans l'équipe. Pourquoi ça pose problème ? Car comme dans le foot avec les rumeurs entourant Bernès et l'équipe de France il y a quelques années par exemple, il semblerait que certains choix de Kidd soient motivés par Schwartz et qu'il y ait donc une sorte de conflit d'intérêt. Ce qui met un frein à cette théorie c'est que le choix de prendre Thon Maker proviendrait plutôt de Hammond qui serait tombé sous le charme du joueur durant son workout.

En sachant tout ça, je m'attendais je l'avoue à un peu plus de colère de la part des supp des Bucks mais en lisant plusieurs forums il s'avère en fait qu'ils sont ni vraiment pour ni totalement contre, ils attendent juste de voir. Ils ont "confiance" car c'est suite à un pick risqué que Giannis a débarqué dans le Wisconsin, et ils ont des réticences à cause de ce dont je parle plus haut. Les avis sont partagés mais ce n'est pas la foire d'empoigne attendue. Pas de colère au lendemain de la draft chez les fans des Bucks, juste un gros point d'interrogation.
Pas mal cette draft, pas de mouvements dans les premiers choix contrairement à ce qui était attendu mais pas mal de petites surprises quand même.

La première surprise c'est quand même les Celtics qui n'ont pas échangé leur choix #3, mais en plus ils ont sélectionné Brown qui a la réputation d'être encore un peu brut et qui n'était pas attendu aussi haut, je m'attendais à un joueur plus "NBA Ready" comme Dunn ou Hield.

Les Suns qui prennent Bender en #4 mais dans le doute ils prennent aussi Chriss en #8 via les Kings en leur donnant les droits sur Bogdan et leurs 2 autres picks.

Puis les Bucks qui choisissent Thon Maker avec le pick #10 alors qu'il y a de grosses rumeurs qui circulent sur son âge (cf Nyu au-dessus)

Denzel Valentine qui est pris en #14 par les Bulls alors qu'il était pas mal descendu dans les mocks draft à cause de son âge mais surtout de ses problèmes aux genoux.

Et 5 français draftés avec Yabusele en #16 par Boston, avant Luwawu , alors qu'à côté tu as Deyonta Davis qui était présent dans la Green Room et qui se retrouve Drafté #31 par Boston pour être envoyé à Memphis, le pauvre

En tout cas je suis plutôt content du choix des Wolves en #5, ça me semble solide Dunn, surtout défensivement par rapport à un Hield ou un Murray, même si moins bon shooteur, par contre ce n'est pas bon signe pour Rubio, ce qui se confirme avec les dernières rumeurs.
Le truc qui a complètement éclipsé le reste pour moi, c'est la veste d'Ingram. Top moumoute!
Et cette connerie de green room... faut vraiment qu'ils arretent, se faire humilier en live comme ça, c'est pas vraiment la meilleure manière de débuter chez les pros.

[Edit:
@ Ban Me: OKC fait un joli trade, ils dégagent un gros salaire qui était devenu un joueur de rotation pour prendre un très bon prospect (Sabonis Jr ) et un défenseur intérieur confirmé (Illia, Ilya, Ylia ... appelons le juste Sova), pour moi ils se sont clairement renforcés.

@ Aptéis: je ne sais pas vraiment qui je voyais chez les Knicks, mais pas un meneur comme D. Rose pour jouer le triangle en tout cas. Mais quand tu vois les noms que tu cites, on peut quand meme parler de grosse free-agency ]

Dernière modification par Brau ; 25/06/2016 à 07h40.
Citation :
@ Aptéis: je ne sais pas vraiment qui je voyais chez les Knicks, mais pas un meneur comme D. Rose pour jouer le triangle en tout cas. Mais quand tu vois les noms que tu cites, on peut quand meme parler de grosse free-agency ]
Beaucoup de joueurs qui ne devraient pas bouger, quelques joueurs habitués aux blessures et irréguliers, et des joueurs qui ne correspondent pas forcément aux besoins des Knicks.

Citation :
Sinon j'ai du mal a comprendre le move d'OKC..
C'est quoi qui n'est pas compréhensible ? Oo
Je ne vois pas le lien entre Oladipo et Westbrook. Pas le même poste. Oladipo aura plus le rôle qu'avait Harden, en sortie de banc, ou en trio smallball RW-Oladipo-Durant, trois joueurs capables de créer le décalage et scorer.
Du côté d'Orlando, je ne vois pas l'intérêt. Du côté d'OKC, ce trade est un véritable steal.
Vucevic défend pas, il y avait un vrai gros besoin d'un intérieur intimidateur et Ibaka c'est parmi ce qui se fait de mieux dans ce registre là... Même s'il a baissé d'un régime l'année dernière (et ça avait commencé l'année d'avant).
Oladipo va remplacer poste pour poste Waiters qui sera probablement pas resigné, avec plus de temps de jeu. Il n'avait plus qu'un an de contrat et aurait certainement refusé de prolonger vu qu'ils sont partis pour miser sur Fournier.

Je trouve que c'est un trade gagnant gagnant, surtout si les espoirs placés en Sabonis se concrétisent, et si Ibaka retrouve son meilleur niveau avec un coach défensif qui mise beaucoup sur lui
Ben ça peut le faire quand même non? Vucevic, il aime bien sa peinture en attaque, c'est plutôt en défense où il a du mal. Donc tant qu'Ibaka va au charbon en défense, tout ira bien?
Free Agency, here we go.

Mozgov aux Lakers pour 64M sur 4 ans. Si son temps de jeu était quasi nul cette saison, c'est un big man qui tourne en double double il y a deux ans.
Noah aux Knicks, cela devrait se faire. 72M sur 4 ans. Autant je pense que c'est le style de joueur qu'il leur faut (un fighting spirit hors du commun, un gars qui aime la ville, pas un monopoliseur de ballon), autant mettre tant d'argent sur un gars aussi fragile qui soit disant ne faisait pas l'argent sa priorité est risqué. Après, avec les nouveaux Salary Cap, j'ai un peu du mal à voir ce que cela représente. Lee devrait également arrivé à NY (tientientiens....)
Les Blazers offriraient 95M sur 4 ans a Parsons. Pas convaincu.
DeRozan rempile aux Raptors pour 139M. Ca fait cher les saisons régulières.
Beal resignerait pour 128M sur 5 ans; Il était restricted je crois. Ses blessures récurrentes ne freineraient pas Washington pour lui offrir le max.
Deng serait sur les tablettes d'Utah, Minny, et les Clippers. Je n'ai rien vu au sujet de ce que comptait faire Riley, tenter de le conserver ou non. J'aime beaucoup le joueur, et je ne m'en suis jamais caché (je pense que je ne me suis jamais fait à l'idée de son départ de Chi-town surtout...), autant Utah (ca ferait un beau 5) et Minnesota (TT powa!) j'aimerais bien, autant les Clippers... Nop. nopnopnopnopnopnopnop.
Noah, Rose... J'espère que les Knicks ont un super staff médical

Dans un autre genre, Dallas proposerait le maximum à Whiteside. Un peu beaucoup pour un joueur de 27 ans qui est quand même juste un énorme défenseur.
On parle aussi de Eric Gordon aux Knicks...

La CPAM de New York est en PLS....

Ah et contrat max pour Parsons, ils sont sérieux ? (14pts de moyenne la dernière saison...)
C'est sûr que cela peut être intéressant pour les Blazers, qui sont en train de réussi leur reconstruction rapidement mine de rien...
Le problème de Parsons, c'est qu'il est fragile, et pas forcément un bon défenseur. Jamais été fan du type, je toruvais déjà que le contrat que Houston lui avait filé était du bon nawak. Après, offensivement, Parsons/McCollum/Lilliard, c'est loin d'être dégueu. Mais surtout il me semble que Portland aura pas mal de renouvellement de contrat à faire l'année prochaine, dont McCollum, et brider direct sa marge de manoeuvre avec Parsons, c'est chaud.
Citation :
Publié par Apteis
Deng serait sur les tablettes d'Utah, Minny, et les Clippers. Je n'ai rien vu au sujet de ce que comptait faire Riley, tenter de le conserver ou non. J'aime beaucoup le joueur, et je ne m'en suis jamais caché (je pense que je ne me suis jamais fait à l'idée de son départ de Chi-town surtout...), autant Utah (ca ferait un beau 5) et Minnesota (TT powa!) j'aimerais bien, autant les Clippers... Nop. nopnopnopnopnopnopnop.
Autant je te suis sur Minnesota où il n'ira clairement pas, autant il n'ira pas jouer ème homme à Utah où leurs postes 3 et 4 sont installés. Ca serait une belle pioche sur les Clippers, en manque d'un vrai 3 depuis des années et des années.

@Mahorn : si DeRozan prend 139M sur 5 ans pour ne faire que des saisons régulières, je donne le max à Whiteside (j'entends son max puisqu'il ne peut pas prétendre au vrai maximum de mémoire).

@Apteis : D'accord avec toi, il ne mérite pas le max.

Marc Stein rapporte que Drummond serait prêt à signer 130M sur 5 ans avec Détroit, là je dis oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés