Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ca serait une belle pioche sur les Clippers, en manque d'un vrai 3 depuis des années et des années.
Quand tu as Paul Pierce, qui a certes 38 ans, mais à montré la saison d'avant qu'il était encore apte, et que tu ne t'en sers pas correctement, j'ai du mal à les plaindre. Et leur axe 1-4-5 mal défini et déséquilibré ne donne pas la place à un bon 3 pour s’épanouir. Et voir le Doc détruire encore une de mes idoles, j'aurais du mal... Bien évidemment que ce serait une bonne destination pour lui et la franchise, mais c'est vraiment celle que je ne veux pas.

Citation :
Autant je te suis sur Minnesota où il n'ira clairement pas, autant il n'ira pas jouer ème homme à Utah où leurs postes 3 et 4 sont installés.
Pas sûr que ce serait pour du sixth men, et dans tous les cas ça ferait une belle rotation à ces postes pour le Jazz. J'aime beaucoup ce qu'ils construisent en tout cas, pas forcément dans le blingbling, mais dans le solide avec une vraie cohérence dans le projet de jeu. Et Deng s'inscrirait très bien dedans je trouve. Un cinq potentiel Hill, Hayward, Deng, Favors, Gobert, j'achete.

Batum qui prolonge a Charlotte en touchant le Jackpot. Reste à bien l'entourer.

Sans grande surprise, Whiteside annonce qu'il reste à Miami. Reste à voir le montant.

Dernière modification par Apteis ; 01/07/2016 à 14h07.
Ça vaut quoi Mirza Teletovic ? Il vient de signer aux Bucks pour 3 ans et 30M$.

La suspension de OJ Mayo. :')
On l'avait pas revu depuis son accident dans son escalier. Je crois qu'on sait pourquoi maintenant.

Et bayless se casse aux 76ers pour 3 ans et 27M$ si je dis pas de connerie. On perd un vétéran capable de mettre des 3 et scorer mais ce sera pas une immense perte imo.

Ah bah à l'instant, Matthew Dellavedova 4ans/38M$.
J'sais pas trop quoi en penser.

Dernière modification par Nyu ; 01/07/2016 à 22h03.
Bonne recrue pour la sortie de banc, adroit à 3pts, et dont les problèmes de santé semblent derrière lui surtout (des problèmes au poumon en 2014 si je me souviens bien). Ca parle aussi de Dellavedova pour un peu moins de 40M sur 4 ans. Exemple même du nawak du nouveau salary cap.

En marge du bigbigbigbigbigbig contrat de Dede Drumond, Ish Smith signe à Detroit. Van Gundy saura bien le canaliser je pense, pas un gros contrat en plus. Très bonne recrue en back up de Jackson.

Côté Lakers, après Mozgov, Clarkson vient de prolonger. 50M sur 4 ans. Je n'arrive toujours pas à me faire au nouveau salary cap. Ce qui me parait énorme ne devrait pas être si gros dans les années à venir.

Charlotte a resigner Batum, mais deux joueurs partent, Big Al va aux Pacers, et Lin va à Brooklyn. Je ne comprends pas ce que fait Indiana avec ce move, et ca sent mauvais pour Mahimi qui devrait donc bouger malgré PO impressionnants.

Vavan Fournier prolonge au magic avec un beau contrat, et Orlando complète son banc avec DJ Augustin.

Finalement, c'est Memphis qui craque pour Parsons, et Portland récupère Evan Turner. Moins cher, rapport qualité/prix bien plus intéressant à mon gout. Du côté de Boston ça liberera des minutes pour Jaylen. Cela reste calme dans le Massachussets, vu que leurs cibles sont les gros poissons.
Holy shit, on a décidé de maxer Parsons et Conley aux Oursons. J'espère qu'on le regrettera pas et qu'on retrouvera la hargne de 2015.

Sinon, Jeff Green aux Magics. Avec le 5 Payton/Fournier/Green/Ibaka/Vucevic, je vais foutre des tomars de partout l'année prochaine avec les Magics sur 2k
Et Howard à Atlanta pour 70M/3 ans, j'en avais pas mal entendu parler dernièrement mais je ne pensais pas qu'il irait vraiment aux Hawks, ça semble indiquer qu'ils ne vont pas essayer de conserver Horford.
Utah qui récupère Joe Johnson pour sa rotation. Vraiment pas mal.

Jeff Green. Je ne comprends pas ce que fait Orlando.
E'Twaun Morre qui quitte Chicago pour New Orléans. Les plans de Forman se déroulent à merveille. Toujours.
Citation :
Publié par Apteis
Ce qui me parait énorme ne devrait pas être si gros dans les années à venir.
C'est totalement monstrueux. Meme en y étant préparé, j'ai l'impression qu'il y a une faute de frappe ou que quelqu'un a oublié la virgule.
On parle en centaine de millions de dollars quand meme... la premier league anglaise fait limite figure de smicarde.

Coté Knicks, en plus de l'infirmerie des Bulls, ça parle (reve ) de KD, qui s'est déplacé à New-York pour le tournoi caritatif de Steve Nash...
Basket 2015-2016
Ça bouge pas mal ce debut de free agency c'est sympa. Les cartes se redistribuent un peu à l'Est.
Indiana pourrait aligner un 5 Teague-Ellis- George-Young ( tres bon choix)-Jefferson. Ça a de la gueule.
Atlanta qui récupère Howard à la place d'Horford et qui donne les clefs de l'equipe à Shroeder, c'est interessant aussi.
Orlando recrute Ibaka et Biyombo, on voit où ils veulent en venir ^^. Par contre quelle place pour Vucevic ?
Les Knicks/Bulls c'est un peu bizarre mais pourquoi pas.
Et les Lakers qui prennent Mozgov et Deng je suis pas fan, on est pas pres de les revoir en PO :/
Il va falloir attendre la décision de KD pour que ça se decante complètement du coté de certaines franchises.

Sinon les salaires sont tellement indecents... 150M pour Conley Oo. C'est un bon meneur mais il vaut 15m par an quoi. Les frenchies sont aussi en train de braquer la banque, tant mieux pour eux !
Howard à Atlanta(que j'ai beaucoup critiqué) c'est un très bon choix. Ca sera toujours mieux que Houston sans coach, sans collectif, sans défense, demerde toi D12 avec tes problèmes de santé. Horford aurait mal pris la signature, alors que les deux ne sont pas incompatibles, dommage. Il va regarder ses minutes plutôt que de regarder ses chances d'aller loin. Rien n'est joué encore.
L'autre move intéressant d'Atlanta, c'est Jarrett Jack en back up du criminel capillaire allemand.
Orlando, je n'arrive pas à comprendre l'ensemble pour le moment.
Ryan Henderson aux Rockets. Je lol.
Affalo à l'asile des Kings, Marvin Williams reste aux Hornets.
Et ca parle de Rondo aux Bulls. Je lol encore plus. Chaque fois qu'une rumeur ou qu'une news actée touche les Bulls, je passe en PLS...

Citation :
Et les Lakers qui prennent Mozgov et Deng je suis pas fan, on est pas pres de les revoir en PO :/
Ingram, Clarkson, Randle, Russel, le tout coaché par Walton. Des bébé avec un mec qui va avoir le temps de bosser. L'objectif, ce n'est pas les PO immédiats, mais former ces jeunes et les faire monter ensemble. Qui de mieux qu'un vieux loup comme Mozgov, et un mec ultra pro comme Deng, qui va pouvoir encadrer Ingram ?

Deng aux Lakers,c 'est un fail du côté de Minny, et toujours choux blanc pour le moment...

Citation :
C'est un bon meneur mais il vaut 15m par an quoi.
Nop.

Citation :
Indiana pourrait aligner un 5 Teague-Ellis- George-Young ( tres bon choix)-Jefferson. Ça a de la gueule.
Jefferson, ca sera de la rotation. Le mec est sur le déclin physique depuis 2 ans et fait peine à voir sur un parquet. Turner devrait prendre de l'importance, loin d'être dégueu le minot.

Par contre, si quelqu'un a le plan de Ainge, merci de me prévenir....

Dernière modification par Apteis ; 03/07/2016 à 00h48.
Quand tu contrôles la draft comme jamais, tout miser sur un mec qui a finalement peu de chance de bouger vu les PO et la situation de la franchise, c'est chaud. Si Durant doit aller dans le Massachussets, je serais le premier content, mais je n'y crois pas une seconde.
Al Horford a signé 113M sur 4 ans. J'aime beaucoup, déçu quand même de ne pas le voir continuer à Atlanta avec les changements qu'ils opèrent. Je ne vais pas m'en plaindre pour autant, un joueur parfait pour Stevens.
Basket 2015-2016
Je pense que d'un point de vue financier c'etait difficile de garder Horford, Millsap et Howard. Meme si je suis d'accord que dans l'idee ça aurait été une des meilleures raquettes de la ligue avec Horford qui peut jouer 5 avec Millsap et 4 avec Howard.
Il devrait bien s'adapter aux Celtics, c'est le meme genre de mentalité qu'aux Hawks et le coach est excellent. Par contre pour les Cs certes c'est un joli move, mais malgres ses qualités c'est pas un franchise player. C'est joe Johnson et Josh Smith, puis Teague et Millsap, qui prenaient les responsabilités à Atlanta. Bon peut etre qu'il servira à attirer Durant par contre.
Boston ne cherche pas en Horford un franchise player. C'était soit ils récupéraient Durant ou Butler (le trade proposé parlait de Bradley, Smart, + 3 tours de draft quand même...), et ils construisaient autour avec les finales de conf en objectif immédiat mini, soit ils continuent sur leur plan du collectif de Brad Stevens avec du solide et combatif. Je ne crois toujours pas en la venue de Durant dans le Massachussets même avec Horford.

Rondo aux Bulls. Le Rondo d'il y a 3-4 ans, cool. Le Rondo actuel, nop. J'ai du mal à voir la complémentarité avec Butler en plus. Merci Forman pour ces bons moments en tout cas.

Beaucoup de mouvement des seconds couteaux depuis hier. Affalo et Barnes à Sacto, Crawford reste à LAC, tout comme Austin (qui en aurait douté ?...), Mahimi à Washington, Gordon et Anderson à Houston (lol, thx Houston pour me faire relativiser un peu sur Forman).

Et les Mavs qui ont proposé le max à Barnes. Donc selon la réponse de KD, les Warriors devraient ou non s'aligner. Frustrant car Barnes c'est un mec qui peut tourner facile à 20/10 dans n'importe quel franchise avec plus d'importance qu'actuellement, mais il s'empile tellement bien dans le roster des Warriors dans le style de jeu...
Le mec il aurait pu rester à OKC et continuer à travailler. Ils étaient pas loin cette année de sortir les Warriors.
Il aurait pu aller à Boston, dans une équipe mythique, avec l'objectif de battre Lebron à l'est.
Mais non, il part dans l'équipe qui a battu le record des Bulls, qui était pas loin de gagner les finales, et qui a déjà un effectif de porc.
Qu'est-ce que ça dit de lui cette décision ?
Et quid de son super pote Westbrook maintenant ? C'est obligé qu'il va se barrer lui aussi désormais, c'est certain même.
Franchement je pensais pas que je serais à ce point aigri et dégoûté par sa décision. Je suis vraiment blasé. On se dit que la NBA est assez ouverte, que si tu bosses bien tu peux faire de bons trucs, que le salary cap est une bonne chose, puis là augmentation du cap qui nique le marché et permet ce move. Putain je suis dégoûté.
Je ne vois pas en quoi il se fera sifflé ou en quoi c'est la honte, faudrait pas chercher à comparer avec The Decision (qui était surtout critiqué par la manière plus que le choix en lui même, enfin bref).

Sur le cul de ce choix, je le voyais vraiment chercher le titre un an de plus avant de potentiellement bouger.

Ca va bien bouger derrière (Barnes, Ezeli, Bogut...) et tout s'enchainer partout dans la ligue. Parce que cela va entrainer des changements côtés Warriors, faut pas croire que cela va être sans conséquence. Et en terme de pression sur l'équipe aussi, va falloir gérer tout ça.

Bordel.
Curry. Thompson. Durant. Green.

Par contre, il y en a un qui va vraiment terminer en triple double de moyenne la du côté d'OKC. Il va être déchainer le petit Westbrook. Il va avoir la bave aux coins des lèvres à chaque match, j'aimerais pas défendre sur lui tellement il va être invivable.
Citation :
Publié par Apteis
Je ne vois pas en quoi il se fera sifflé ou en quoi c'est la honte
Bah ca fait un peu solution de facilité pour aller chercher une bague au lieu de capitaliser sur le travail de ces dernières années.
Je sus le premier surpris de cela, mais Durant n'avait (de mémoire) jamais fait de grandes annonces avant. Bien sûr qu'il y va pour gagner un titre, et il pourra potentiellement rebouger dans un an, pour encore plus cher. Durant n'a jamais fait de vague extra sportive, a toujours répondu en jouant, n'est jamais rentré dans le moule média-show qu'est également la NBA. Et c'est le sportif qui l'a emporté dans son choix (même si dans l'état, OKC avait clairement de quoi rivaliser l'annéer prochaine avec l'xp des PO, + Oladipo, et du banc qui allait se garnir encore).

Citation :
Il y a encore de la place pour thompson du coup ?
Il lui reste 3 ans de contrat il a resigné il y a un ou deux ans.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Il y a encore de la place pour thompson du coup ?
Barnes vient de partir, il va le remplacer poste pour poste, tout en pouvant se décaler en 4 où derrière Green, il n'y a personne. Mais ça reste complètement abusé comme transfert
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés