Aller à la page... |
Apprendre à taper sur un clavier
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Il y a quelques années, j'ai décidé de passer au BÉPO plutôt qu'à l'AZERTY. Comme la disposition clavier n'est pas sur le clavier, tu es obligé de repartir de zéro et de taper à 10 doigts. D'autant plus que le BÉPO étant pensé pour ça, c'est au final bien plus pratique et rapide, les touches usuelles étant déjà sous tes doigts. Une collègue m'ayant récemment vu taper s'est exprimée « c'est étrange quand tu écris sur le clavier, tes doigts ne bougent presque pas ». C'est sûr que comparé à l'AZERTY, c'est tout un monde.
Mais même sans passer par le BÉPO, réapprendre à écrire à 10 doigts, c'est frustrant : on repart vraiment de 0. Personnellement, pour m'entrainer (et après avoir appris quel doigt doit aller sur quelle touche), j'utilisais Klavaro dans un premier temps, vraiment bien, ainsi que par la suite lecturel.com comme compteur de vitesse et entrainement. |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
|
En fait, le clavier AZERTY est une relique des machines à écrire (deuxième génération, la première était équivalente à du BEPO) mais n'est pas optimale pour l'écriture rapide. On a gardé le concept pour l'ordinateur alors que ce n'était pas nécessaire (pas de contrainte comme sur la machine à écrire).
Lien wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY |
![]() |
|
|
Ouais mais en BEPO tu peux pas jouer en ZQSD/WASD donc bof
|
![]() |
|
|
Que ce soit pas opti c'est peut-être vrai mais maintenant c'est bien trop tard pour changer quoi que ce soit !
|
![]() |
|
|
meuh .. 32 mots par minute mais aucune faute
|
![]() |
|
|
Citation :
A mon avis, c'est plus sur cet aspect que y avait des contraintes à plusieurs niveaux. ![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Hormis le bepo il y a les claviers office (sans les lettres d’écrites) qui permettent de taper plus vite, si quelqu’un à essayer je serai curieux d'avoir des retours.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est un peu contradictoire ce que tu dis mais justement je voudrai savoir si cette perte de mauvaise habitude est avéré et si cela est vraiment efficace.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
doublon
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|