Apprendre à taper sur un clavier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Moi aussi ce genre de tests me gave pour plusieurs raisons :
- il faut tenir une minute sans s'arrêter. En pratique on atteint jamais sa vitesse théorique. On passe du temps à rélféchir à cer qu'n écrit et contrairement aut est on va revenir pour cirrger ses fautes, contrairement àce que je viens de faire dsans cette prhase. Désolé.
Toutefois, il faut savoir que justement, l'apprentissage de la frappe implique un apprentissage relativement lent au départ pour limiter les fautes. Il est tout à fait logique de prendre en compte les fautes de frappes et le temps passé à le corriger (et encore sur ce lien, on peut passer les mots faux, mais sur lecturel que j'utilisais plus souvent, qui met des paragraphes complets avec du sens, on ne peut pas continuer le texte tant que la faute n'est pas corrigée). Et c'est là ma plus grande faiblesse, en passant au bépo, j'ai privilégié la vitesse à la justesse et bilan : je n'ai ni l'un ni l'autre.
Perso, je vois pas trop l’intérêt de ce test, car il t’oblige a lire l’écran, donc faut savoir taper sans regarder le clavier, ce que un pro sait faire bien entendus, perso, j'utilise que 2 doigts, j'ai fais 68 alors que je devais quitter l’écran des yeux pour taper au clavier, mais sans regarder l’écran je dépasse le 90.

Donc on part du principe que si tu regarde ton clavier tu est plus rapide.sauf que ce test te le permet pas, sauf si tu as les doigts placer, et que tu es habitué à taper comme ça.

En général ce que je dois taper, je le sais, donc pas besoin, de regarder,l'écran
Citation :
Publié par zenpachi
Perso, je vois pas trop l’intérêt de ce test, car il t’oblige a lire l’écran, donc faut savoir taper sans regarder le clavier, ce que un pro sait faire bien entendus, perso, j'utilise que 2 doigts, j'ai fais 68 alors que je devais quitter l’écran des yeux pour taper au clavier, mais sans regarder l’écran je dépasse le 90.

Donc on part du principe que si tu regarde ton clavier tu est plus rapide.sauf que ce test te le permet pas, sauf si tu as les doigts placer, et que tu es habitué à taper comme ça.

En général ce que je dois taper, je le sais, donc pas besoin, de regarder,l'écran
Certes. Mais le souci c'est que en cas de fautes tu ne pourras pas t'en apercevoir tout de suite. Donc tu as beau taper à 95mpm, quand tu arrives au bout de ton texte et que tu dois tout recorriger tu as l'air de quoi ?

Pti Flo : de manière générale je pense que le temps passé à taper le texte est ou devrait être négligeable par rapport au temps passé à y réfléchir. Sur un forum déjà. Dans la vie pro tu écris des rapports et des textes qui se doivent d'être sérieux donc c'est encore plus marqué. Bon si tu fais le moine copiste le temps de réflexion est faible, mais le copier coller a été inventé pour ça. Et la numérisation automatique de textes aussi.
Je prétends que personne ne tape à 120mpm sans faire de fautes
Ne serait-ce que des inversions de lettres de temps en temps. Pour gagner en précision effectivement je ne sais pas trop quoi d'autre peut aider que le fait de passer des années et des années à taper. Notez la tournure bancale de ma phrase due au fait que je tape à fond sans réfléchir à ce que j'écris : c'est une illustration de ce que je disais ci haut.
On voit que JOL est passé sur le site ! L'OP faisait partie des 98.5% avec 112mpm, maintenant avec 115mpm on est seulement à 97.5% !

Citation :
QUand on doit regarder son clavier, on est plus lent en général.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On voit que JOL est passé sur le site ! L'OP faisait partie des 98.5% avec 112mpm, maintenant avec 115mpm on est seulement à 97.5% !

QUand on doit regarder son clavier, on est plus lent en général.
Après chacun fait comme il l'entend, pour les fautes c'est vrai, c'est plus dur, en regardant le clavier, mais bon en Français je suis une charrette donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés