[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
@Odessa: Je fais de la provoc mais c'est exactement ça. Je l'ai écrit plusieurs : Des morts, il y en a partout et je ne peux rien y faire. Pour la plupart des gens de ce forum, c'est ça la réalité.

Alors on peut en parler, nous ne changerons pas les choses.

Pour le reste, tu dis la même chose que moi, il faut voir au-delà des flux de réfugiés actuels sinon on va à la catastrophe. Ce que dit Shoot Me est tout à fait vrai maintenant il faudrait que nos gouvernements se bougent mais cela ne semble pas être dans leur priorité... (Après moi le déluge)

La sécurité dans les trains ou à la lutte contre le terrorisme, ce sont des sujets plus porteurs que les réfugiés...

@Jack: arrêtes de faire dans la caricature. A partir du moment où ils ne sont pas plus dans leur pays, ils ne sont plus directement en danger de mort. Qu'ils prennent des risques inconsidérées pour venir en Europe est une autre affaire.

Dernière modification par Gratiano ; 03/09/2015 à 11h22.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Non. je l'ai déjà dit, l'affaire de pas mourir ca c'est réglé. a la seconde ou ils ont passés la frontière de leur pays c'etait réglé. Maintenant ils sont en recherche d'une vie meilleure.
D'ailleurs on l'a bien vu. Dès qu'ils passent la frontière de Syrie ou d'ailleurs ils ont magiquement le ventre plein et sont guéris de toutes les maladies qu'ils pouvaient avoir. Vraiment, quels pays de cocagne ces frontières

Tu vis où ? Sérieusement ? Parce que tu as le discours typique du mec qui n'a jamais approché une grande ville, et encore moins une banlieue de sa vie, et qui a tendance à confondre le 93 avec les favellas de Bogota ... Et "vivre" ça ne veut pas dire venir serrer des louches une soirée au Dernier Bar hein, ça veut dire être là tous les jours.
Citation :
A peine rouverte par la police, des centaines de migrants ont pris d’assaut, jeudi 3 septembre au matin, la principale gare de Budapest, en Hongrie. Les liaisons ferroviaires internationales ont été interrompues au départ de la gare de Keleti « pour une période indéterminée ».
http://www.lemonde.fr/europe/article...4508_3214.html

Citation :
Près de 6.000 migrants sauvés en Méditerranée ce week-end
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/...a-libye-675201
3700 en une journée en allemagne etc.
C'est clairement l'invasion la.

edit pour endessous: ah oui jouer sur les mots, quand on a plus que ça...

Dernière modification par Cfç ; 03/09/2015 à 11h46.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Elle s'arrete ou votre conscience ? jusqu’à ce que le dernier mec victime de la guerre du monde soit en Europe ? Non parce que des gens victimes de la guerre, y'en a hmmm... partout ? en ukraine, en afrique, en asie du sud est et là vous gesticulez tous parce que oh mon dieu oh mon dieu y'a plein de photos choc avec des gros titre rouge qui font peur !

arretez l'angélisme a 2 balles reflechissez 1 seconde. vraiment. refléchissez pour de vrais sans vous dire "ouaw je suis tellement un humaniste quand j'ecris des belles paroles sur ce forum de jeu vidéo" juste réfléchissez. Et demandez vous sérieusement si ce que vous dites est viable pour eux et pour nous à long terme (parce que je rappelle on parle de long terme, ces gens là vont rester ici toute leur vie.

regardez notre dernière vague d'immigration, celle qui pourrit dans des cités dégueulasse sans travail. Dites vous que eux ca sera encore pire et demandez vous. Vous leur souhaitez ca ?
"oh moins ils seront pas morts !!!!!!"
Non. je l'ai déjà dit, l'affaire de pas mourir ca c'est réglé. a la seconde ou ils ont passés la frontière de leur pays c'etait réglé. Maintenant ils sont en recherche d'une vie meilleure.
Ayant vécu dans le 93 entouré de 4 citées comme tu les cites ,ce sont des familles dont les enfants ont une chance, il sont scolarisé, ils sont en vie etc ... ils ont plus de cartes en main pour réussir ici que la bas.
Il y a plusieurs problèmes majeurs à régler et qui demandent des solutions à court/moyen/long terme selon le cas :

- à court terme : pouvoir offrir en Europe des lieux de vie aux personnes demandant l'asile politique en raison des conflits présents au Proche-orient en attendant que la situation dans leur pays s'améliore ;

- à moyen terme :
* former militairement et fournir en armes les populations susceptibles de lutter sur le terrain contre Deash
* impliquer des forces armées occidentales de manière plus intensive
* virer gentiment Bachar el-Assad (ce qui est en train de se négocier actuellement entre UE/US/Russie/Iran)

- à long terme :
* améliorer les conditions économiques des "zones urbaines sensibles" en France et Europe pour réduire ainsi l'afflux de nouveaux aspirants européens terroristes vers Daesh ou toute autre groupuscule terroriste
* mener un rapprochement entre l'Iran et l'Arabie Saoudite pour viser un apaisement des relations entre chiites et sunnites
* améliorer les conditions et la stabilité politiques et économiques des pays suivants : Irak, Syrie, Lybie, ...

@Odessa Silverberg : ta notion de survie est très limite. On parle d'êtres humains, pas d'une meute de chiens... Il ne s'agit pas juste de leur "balancer" de quoi bouffer et une carpette sur laquelle ils pourront dormir pour considérer qu'ils ne sont plus en état de survie. Tant qu'il y a absence de dignité, il y a survie.

Dernière modification par rackam77 ; 03/09/2015 à 12h18.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
D'ailleurs on l'a bien vu. Dès qu'ils passent la frontière de Syrie ou d'ailleurs ils ont magiquement le ventre plein et sont guéris de toutes les maladies qu'ils pouvaient avoir. Vraiment, quels pays de cocagne ces frontières

Tu vis où ? Sérieusement ? Parce que tu as le discours typique du mec qui n'a jamais approché une grande ville, et encore moins une banlieue de sa vie, et qui a tendance à confondre le 93 avec les favellas de Bogota ... Et "vivre" ça ne veut pas dire venir serrer des louches une soirée au Dernier Bar hein, ça veut dire être là tous les jours.
Non mais si tu écoutes Odessa, les banlieues françaises c'est comme dans GTA, dealers, macs, putes, gangs armés à tout les coins de rue, alors bien évidemment les pauvres migrants qui débarquent, tu imagines bien ce qu'ils vont subir, mieux vaut une mort lente dans un camion ou rapide dans le cimetière qu'est la Méditerranée.
Citation :
Publié par Ismène
La Turquie est en Asie.

De rien.
La Turquie est un membre associé de l'UE. De rien.
Être physiquement présent au sein des frontières arbitraires continentales n'a jamais été un prérequis pour faire partie de l'UE. Si les Guadeloupéens ou les Guyanais peuvent être européens, il n'y a aucune raison de le refuser aux Turcs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
demandez vous sérieusement si ce que vous dites est viable pour eux et pour nous à long terme (parce que je rappelle on parle de long terme, ces gens là vont rester ici toute leur vie.
Pourquoi à long terme ? Une fois ces régions pacifiées, les réfugiés rentrerons chez eux. A la fin de la seconde Guerre Mondiale, il y avait des millions de déplacés et l'écrasante majorité est rentrée dans son pays d'origine.

Edit pour en dessous: Sans blague ? Néanmoins, dans un cas comme dans l'autre il est nécessaire d'avoir une certaine volonté politique pour gérer la situation au mieux.

Dernière modification par Sterling Archer ; 03/09/2015 à 12h33.
Citation :
Publié par Ron J.

Si l'UE laisse échouer des cadavres d'enfant sur ses côtes, alors l'UE est un échec.
Citation :
Publié par yanomamii
L’Europe pas l'UE, c'est deux choses différentes.
Je repondais surtout par rapport a ca. Vu qu'on considere que ce qui tombe en Turquie c'est chez nous.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La Turquie est un membre associé de l'UE. De rien.
Être physiquement présent au sein des frontières arbitraires continentales n'a jamais été un prérequis pour faire partie de l'UE. Si les Guadeloupéens ou les Guyanais peuvent être européens, il n'y a aucune raison de le refuser aux Turcs.
Ca fait des annees que sont dossiers et en suspend - mais c'est clair que collaborer avec l'IE comme des gueux ca va pas les aider.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La Turquie est un membre associé de l'UE. De rien.
Être physiquement présent au sein des frontières arbitraires continentales n'a jamais été un prérequis pour faire partie de l'UE. Si les Guadeloupéens ou les Guyanais peuvent être européens, il n'y a aucune raison de le refuser aux Turcs.
Je ne crois pas que ça discutait d'appartenance a une entité politique, mais de géographie. La Turquie est majoritairement en Asie et non en Europe. Je veux bien que la définition soit arbitraire, mais c'est la définition.
Par contre la discussion sur la géographie n'apporte rien au sujet, osef si un truc est en Europe, Asie ou Lemuria, donc /HS
Ce pseudo-philosophe qui justifie les guerres puis qui en déplore les conséquences. De mémoire, les gamins morts par les frappes Israéliennes ne l'ont pas ému. Ça va, il a pas perdu le fil de la contradiction.
Citation :
Publié par Deathlight
Je repondais surtout par rapport a ca. Vu qu'on considere que ce qui tombe en Turquie c'est chez nous.
Il sont morts en tentant de rallier la Grèce, soit entre les deux.

Le débat "ah mais t'as coulé dans les eaux territoriales turques et non grecques" est du même niveau que "que dois je faire avec cette personne qui se noie?" "arf je ne me suis pas encore décidé qu'elle est morte, sébalo"...
Les gens sont tellement malléables. Le temps que j'écrive cette phrase, il y a sûrement eu des viols, des agressions, des enfants qui sont morts de faim, des pertes de membres dues à des MAP, des fausses couches... mais comme y'a pas de photo pour souligner mes propos, ça va, c'est comme si ça existait pas et personne n'y pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés