[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Probablement qu'effectivement si y a pas le sujet de l'immigration, ça dériverait sur ce qu'on voit en Russie, donc sur homophobie et décadence de la société.
Encore que sur la décadence Zemmour est déjà sur ce registre.

De toute façon c'est la même rengaine quelque soit les époques, c'est toujours immigration et/ou décadence de la société. Sans oublier la nostalgie du passé glorieux.
Citation :
Publié par Thesith
Probablement qu'effectivement si y a pas le sujet de l'immigration, ça dériverait sur ce qu'on voit en Russie, donc sur homophobie et décadence de la société.
Encore que sur la décadence Zemmour est déjà sur ce registre.

De toute façon c'est la même rengaine quelque soit les époques, c'est toujours immigration et/ou décadence de la société. Sans oublier la nostalgie du passé glorieux.
Vous oubliez une cible majeure de l'ED : les femmes, dont le rôle est uniquement de faire des enfants et la cuisine et qui doivent arborer jusque dans leurs vêtements leur soumission aux mâles et à Dieu.
Oui mais ça entre dans le cadre de la défense des valeurs traditionnelles on va dire

Pour ça aussi qu'il y a des passerelles entre eux et les islamistes. Au fond, les 2 veulent que les femmes restent à leur place. Cad à la maison.
Il y a eu une fusillade mortelle à Grenoble. Un délinquant multirécidiviste a tiré depuis sa voiture sur la police, la passagère a été tuée.
Si je poste ça sur le fil de l'immigration, c'est parce que le parcours judiciaire de ce monsieur est fascinant.

https://www.ledauphine.com/faits-div...avec-la-police

Donc ce charmant monsieur Ouadia Kaouass, de nationalité marocaine avait en plus d'être lié au trafic de stupéfiant, déjà tiré sur des policiers de la BAC, il avait fait 8 ans de prison pour ça. Avant cela, il avait fait un an de prison pour pour port d'arme, violence, rébellion et outrage aux forces de l'ordre.
En 2022, il déambulait avec un fusil d'assaut en ville.
Il faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire. (je suis toujours impressionné par l'efficacité des OQTF -> taux d’exécution de 20%).

Bref, encore un mec qui aurait dû être expulsé dès sa première sortie de prison.
Sur la sordide histoire de la petite Lola on apprends donc que la suspecte principale de cette affaire était sous l'objet d'une OQTF depuis le 21 Aout 2022 suite à une arrestation de la Police des frontières dans un aéroport qui à observé un défaut de titre de séjour. Selon la loi, une OQTF “vous OBLIGE à quitter la France dans un délai de 30 jours”

Dans un système qui fonctionne, le jour de son arrestation elle aurait été expulsé le jour même comme beaucoup de personnes présentes sur notre territoire et qui n'ont rien à y faire et qui participe à l'insécurité grandissante sur notre territoire. Et tenir ce discours ce n'est pas instrumentaliser quelconque fait divers pour tenir un discours politique comme le dit si bien Darmanin ce matin sur RTL, mais dire juste qu'un changement doit être effectué de manière urgente vu la situation de la sécurité et de l'immigration illégale subie sur notre territoire qui devient de plus en plus problématique.

On peut le dire, la petite Lola à été victime du laxisme de l'état sur cette question.

On a appris aussi récemment que les centres de rétention pour les personnes soumise à l'OQTF ne sont plus du tout adaptés car en théorie, les CRA ne font pas partie de l'univers carcéral. Ils permettent seulement de maintenir des étrangers en situation irrégulière en milieu fermé, en attendant leurs renvois forcés ou que la justice statue sur leur sort.
Les policiers en sont à bloqué les portes en mettant des bancs et le pare choc de leur voiture pour bloqué les issues et qu'en plus certaines association militante de gauche fournissent les plans de ces centres aux migrants pour facilité leur évasion.
Je sais bien qu'il est de bon ton de faire de l'affichage mais au lieu d'hurler au laxisme et de faire de la propagande d'ED, vous pourriez rappeler comment fonctionne les expulsions et que la France avec son gouvernement actuel a crée une crise avec des pays du Maghreb (Algérie et Maroc en particulier) en rendant l'attribution de visa compliquée car ces deux pays refusaient de récupérer leurs ressortissants condamnés et sous avis d'expulsion.

Vous trouverez des articles sans souci la dessus.
Le problème est beaucoup plus complexe que ce que vous postez.

Là où nous nous rejoignons, c'est que cela sert les intérêts de l'ED avec une lecture simpliste à faire comme certains la présentent ici.
L'affaire Lola, c'est surtout la mise en exergue de croyances qu'on pensaient inexistantes sur le sol français.

Il s'agit vraisemblablement d'un sacrifice. Les médias n'osent pas encore le dire clairement, mais dans l'audition on apprend que la "suspecte" a bu le sang de sa jeune victime.

https://www.laprovence.com/actu/en-d...es-lavoir-tuee.

France, 2022

Citation :
Ces enfants zouhris sont systématiquement recherchés et kidnappés pour être ensuite revendus aux Fkihs pour une somme allant de 1000 dirhams à 450.000 dirhams. Ils seront ensuite sacrifiés aux djinns sur l’autel de Satan dans le cadre d’un rituel censé permettre la découverte de trésors enfouis sous terre depuis des siècles. Les enfants Zouhris sont enlevés et égorgés pour faire une offrande aux djinns qui sont les gardiens des trésors. Ces djinns exigeraient une certaine quantité du sang de ces enfants pour permettre aux chercheurs de déterrer des trésors.
https://maghreb-observateur.com/?p=9511


On laisse rentrer des gens restés au moyen-âge et quand on l'occasion de les expulser on ne le fait pas.

Y a un moment où on peut dire que ces bledards arriérés on en veut pas sans être taxé de racisme ou pas ?
J'ai lu qu'elle souffrait probablement de soucis psy.
Le soucis c'est pas tellement qu'elle vie au moyen âge c'est plus les soucis psy.
Et si c'est bien le cas elle finira en asile pendant un moment et sera relâche dans la nature.

Mais le soucis de base c'est qu'elle n'aurais pas dû être sur le sol français.
Et c'est le soucis, du coup l'ED s'en donne à coeur joie...
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai lu qu'elle souffrait probablement de soucis psy.
Le soucis c'est pas tellement qu'elle vie au moyen âge c'est plus les soucis psy.
Et si c'est bien le cas elle finira en asile pendant un moment et sera relâche dans la nature.

Mais le soucis de base c'est qu'elle n'aurais pas dû être sur le sol français.
Et c'est le soucis, du coup l'ED s'en donne à coeur joie...
Les soucis psys ont bon dos.
Le problème culturel passe aux oubliettes.

Quant à l'ED qui s'en donne à cœur joie c'est parce que les autres sont silencieux, ne sachant pas comment réagir.

Pourtant il n'y a pas que les militants de l'ED qui réagissent, ça traverse l'ensemble de la population, toutes origines confondues.

En fait, on peut se questionner de pourquoi les autres laissent ça à l'ED. Ils ont tant de mal à appeler un chat un chat ?
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
En fait, on peut se questionner de pourquoi les autres laissent ça à l'ED. Ils ont tant de mal à appeler un chat un chat ?
C'est toute la construction de leur idéologie politique en opposition à l'ED qui s'effondrerai s'ils faisaient ca. Le chantage aux citoyens du nous ou eux ca marchera moins bien s'ils reprennent des thèmes (et je trouve cela tout à fait regrettable, la gauche devrait pouvoir s'emparer des valeurs travail, de la sécurité ou de l'immigration, la différence se fera dans la réponse apportée aux problèmes qui sont bel et bien là pas en les niant).
Il est vain de penser que l'on pourrait lutter contre l'immigration, et donc contre l'insécurité, contre le communautarisme et contre l'islamisme, le temps que nous n'aurons pas supprimer l'interdiction des expulsions collectives d'étrangers. Clairement si l'on veut avancer sur ces sujets, il faut consentir un changement de paradigme.

Aujourd'hui tout est fait pour qu'une expulsion coûte une fortune (plus de 7000 euros), aussi il est impossible de juguler le problème.
C'est de toute façon un peu tard.
L'obscurantisme touche des enfants nés en France.

Cette affaire de Lola sacrifiée, c'est le même problème de fond que l'histoire de Pogba qui fait appel aux marabouts.

C'est un retour de l'obscurantisme qu'on a importé massivement sans laisser le temps à la société de gommer naturellement ces restes de culture arriérée.

Il est de toute façon naïf de penser pouvoir gommer ces croyances totalement. L'islam tente "très durement" de le faire depuis des siècles en Afrique et n'a jamais réussi à les éradiquer totalement.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Les soucis psys ont bon dos.
Parce que tu trouve que le comportement de la suspecte (décris dans l'article) te semble être celle de quelqu'un de relativement sain (dans le sens savoir ce qu'elle fait et dans quelle réalité elle est. Rien que le fait que ça puisse être un sacrifice et qu'elle est potentiellement bu le sang de la petite montre que ça ne va probablement pas très bien dans sa tête) ?

Après comme d'habitude les yakafon sur les OQTF alors que c'est un problème diplomatique et de souveraineté nationale (d'un côté comme de l'autre). On ne peut pas mettre des personnes dans un avion et les renvoyés dans leur (supposé, quand ils n'ont pas de papiers et qu'on suppose de quel pays ils viennent) pays sans l'accord du pays destinataire au risque d'avoir des problèmes diplomatiques/économiques avec ces pays. Ce serait comme nous qui n'aimerait pas qu'on reçoivent tous les supposés francophones ayant fait des délits/crimes dans d'autres pays sans l'accord de notre État. En plus dans le cas en question l'OQTF avait été pour une expiration de son visa étudiant et n'avait pas de casier (et était connu des services polices parce qu'elle a été victime de violences conjugales), difficile d'anticiper qu'elle aurait pu faire un crime aussi horrible.

Pour le coup c'est facile de le faire après les faits, mais rien ne semblait indiquer qu'elle était dangereuse avant cela.

Par contre il faudrait m'expliquer qu'elle est le rapport entre l'islam et ce meurtre à moins que ce soit encore un délire qu'étant donné que la suspecte est algérienne et qu'elle s'est comportée comme une sauvage, que c'est à cause de l'islam (surtout qu'il y a des éléments qui semblent indiquer que psychologiquement c'est potentiellement le bazar).
Citation :
Publié par Silgar
Il est vain de penser que l'on pourrait lutter contre l'immigration, et donc contre l'insécurité,
les deux vont donc de pair ? Il est intéressant de constater comme ton discours a évolué en 10-15 ans de JOL, je me souviens d'une époque ou au mieux c'était 3 pages de joliens pour démonter ces propos, au pire une période de purgatoire plus où moins longue suivant le modo. Force est de constater qu'en 15 ans on est passé d'une levée de bouclier à "il se pourrait que", à aujourd'hui et ces flots de constatations amères où de plus en plus de corrélations entre immigration et délinquance sont constatées voir acceptées par les plus réticents ne pouvant ignorer les faits.
Après, on pourra toujours s'interroger sur les causes, qui restent encore floues et subjectives, on ne nie plus, c'est déjà une belle avancée je trouve...
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Il s'agit vraisemblablement d'un sacrifice. Les médias n'osent pas encore le dire clairement, mais dans l'audition on apprend que la "suspecte" a bu le sang de sa jeune victime.
On en sait rien.
Le conditionnel serai plus approprie

Poussant l'horreur encore plus loin, la principale suspecte aurait précisé aux policiers avoir mis du sang de Lola dans une bouteille avant de le boire. Sur ce point toutefois, il n'y a pas d'élément matériel pour le confirmer puisque les enquêteurs n'auraient pour l'heure retrouvé aucun récipient ayant pu contenir le sang.

Et elle s' est rétractée.
On est pas mal sur un profil folle dingue, ce qui peut laisser envisager qu elle ne soit jamais jugée car pénalement irresponsable
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Les soucis psys ont bon dos.
Le problème culturel passe aux oubliettes.

Quant à l'ED qui s'en donne à cœur joie c'est parce que les autres sont silencieux, ne sachant pas comment réagir.

Pourtant il n'y a pas que les militants de l'ED qui réagissent, ça traverse l'ensemble de la population, toutes origines confondues.

En fait, on peut se questionner de pourquoi les autres laissent ça à l'ED. Ils ont tant de mal à appeler un chat un chat ?

Vu la qualité de la réaction, on parle quand même de noms lâchés en pâture sans aucune vérification, et l'affaire est largement plus sensible que foutre la photo de Kojima. Même si je suis d'accord avec eux sur le fond (encore un crime par un OTQF), la récupération est détestable et la manière ignoble.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que tu trouve que le comportement de la suspecte (décris dans l'article) te semble être celle de quelqu'un de relativement sain (dans le sens savoir ce qu'elle fait et dans quelle réalité elle est. Rien que le fait que ça puisse être un sacrifice et qu'elle est potentiellement bu le sang de la petite montre que ça ne va probablement pas très bien dans sa tête) ?
Citation :
Publié par leNabo
On en sait rien.
Le conditionnel serai plus approprie
J'ai utilisé l'adverbe vraisemblablement, je n'affirme rien avec certitude, ça ressemble fortement à un rituel.

Il faut évidemment être ravagé du cerveau pour violer, étouffer, puis larder de coup de couteaux et enfin boire le sang d'une fillette.
Mais ça n'exclut en rien le potentiel fond culturel obscurantiste de l'affaire.

Il est tout à fait possible que finalement, les enquêteurs excluent le rite satanique.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
C'est de toute façon un peu tard.
L'obscurantisme touche des enfants nés en France.
Le gouvernement n'a aucun thermomètre pour mesurer la tension sur un sujet en France. Darmanin fait de la communication alors qu'il faut des résultats. Les réseaux sont de plus en plus extrêmes et les réactions deviennent violentes. Les discours de l'extrême droite française reprennent ouvertement les thèses les plus radicales, ce que l'on voyait cloisonné dans les cercles d'extrême droite très dure. Il faut agir et rapidement pour éviter toute dérive. La tétanie du gouvernement sur le sujet est effarante. Pour le plus grand plaisir du RN et Reconquête.
Citation :
Publié par zac
Force est de constater qu'en 15 ans on est passé d'une levée de bouclier à "il se pourrait que", à aujourd'hui et ces flots de constatations amères où de plus en plus de corrélations entre immigration et délinquance sont constatées voir acceptées par les plus réticents ne pouvant ignorer les faits.
Cette corrélation a été faite par le ministre de l'intérieur lui même.
https://www.lefigaro.fr/politique/da...ngers-20220821
Donc acte.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cette corrélation a été faite par le ministre de l'intérieur lui même.
https://www.lefigaro.fr/politique/da...ngers-20220821
Donc acte.
Sans jamais indiquer comment ce chiffre est obtenu (nationalité étrangère ? nom à consonance non "française" ? Sur quel type de délits (de manière générale ou un sous-groupe qu'il a choisi arbitrairement) ?).

Parce que c'est facile de balancer des chiffres sans dire de quoi il s'agit (et ce serait pas la première fois que Darmanin raconte n'importe quoi).

Surtout qu'en plus le problème n'est pas forcément l'immigration mais peut être la pauvreté également (vu qu'il y a une sur-représentation des immigrés chez les pauvres (les sources proviennent de l'OCDE et de l'INSEE)).
Y a peut être un problème de délinquance étrangère, et peut être qu'il faut travailler à améliorer les accords internationaux de retour et la rapidité d'exécution des procédures d'expulsion, mais enfin il faut pas non plus rêver, on règlera pas le problème uniquement comme ça et il va falloir aussi, à mon avis, revoir les conditions d’accueil des étrangers en France afin que ceux ci soient moins le terreau fertile de la criminalité. Je parle pas juste de filer des aides mais surtout d'arrêter de faire de la détention de papier un saint graal pour l'accès à l'emploi qui est quand même la base de l'insertion. De prévoir des facilités d'accès à un logement etc... Bref de faire en sorte que les personnes qui arrivent sur notre sol aient une perspective d'avenir en empruntant le chemin de la légalité.
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a peut être un problème de délinquance étrangère, et peut être qu'il faut travailler à améliorer les accords internationaux de retour et la rapidité d'exécution des procédures d'expulsion, mais enfin il faut pas non plus rêver, on règlera pas le problème uniquement comme ça et il va falloir aussi, à mon avis, revoir les conditions d’accueil des étrangers en France afin que ceux ci soient moins le terreau fertile de la criminalité. Je parle pas juste de filer des aides mais surtout d'arrêter de faire de la détention de papier un saint graal pour l'accès à l'emploi qui est quand même la base de l'insertion. De prévoir des facilités d'accès à un logement etc... Bref de faire en sorte que les personnes qui arrivent sur notre sol aient une perspective d'avenir en empruntant le chemin de la légalité.
Et pendant ce temps on a des travailleurs pauvres qui dorment dans leur bagnole, et personne n'en a rien à carrer, on pourrait pas en premier lieu s'occuper des gens qui sont déjà sur place ?
Citation :
Publié par zac
Et pendant ce temps on a des travailleurs pauvres qui dorment dans leur bagnole, et personne n'en a rien à carrer, on pourrait pas en premier lieu s'occuper des gens qui sont déjà sur place ?
Les étrangers sont aussi sur place, ça sert à rien de faire se battre les pauvres entre eux pour savoir qui mérite ou pas de l'assistance, c'est le même problème et la solution se trouve au même endroit : réduire les inégalités.

On a pas l'excuse du chômage en ce moment pour justifier que des gens trouvent pas de taf ou que celui ci leur permet pas de vivre dignement. Y a du travail, si certains en sont privés faute de papier alors que plein de domaine trouvent pas de travailleurs, ben faut revoir notre système, si ceux qui trouvent un travail dorment dans leur bagnoles, faut revoir notre système.

En tout cas on règlera pas le problème du travailleur qui dort dans sa bagnole en virant un immigré, car celui qui l'a condamné à la misère sociale c'est pas l'immigré, c'est l'état et son employeur qui sont pas fouttu de lui offrir un salaire minimum lui permettant de vivre.

Dernière modification par Arcalypse ; 18/10/2022 à 17h47.
Citation :
Publié par Arcalypse
surtout d'arrêter de faire de la détention de papier un saint graal pour l'accès à l'emploi qui est quand même la base de l'insertion.
Le soucis, c'est que si tu autorise les sans papier a bosser, va falloir leur donner accès aux droits pour lequel ils cotisent (la sécu, le chômage, ...).
Il vont devoir aussi payer des impôts, ...
A un moment qu'est ce qui va les différencier des immigrés légaux qui se sont casser le cul à obtenir des papiers et un visa ?
Pourquoi les gens iraient se faire chier dans un processus légal s'ils peuvent avoir les même droits en débarquant a l'improviste sans avoir respecter aucune règle pour venir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés