[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Non mais le problème c'est que vous mélangez tout.

Si vous parlez "d'importation d'immigrés" et des conditions d'accueil et d'intégration, alors vous parlez de l'immigration légale. Celle sur laquelle le politique peut agir et celle des chiffres cités ci-dessus et autour desquels le débat sur une réduction de "l'importation", de l'accueil et de l'intégration peut tourner.

Si vous parlez de l'immigration illégale, alors cela relève d'un tout autre domaine, celui de la surveillance au frontière en amont et de la justice et police en aval.

Parler dans la même phrase de réduire l'immigration (donc légale) et des problèmes causés par l'immigration illégale est au mieux stupide, au pire malveillant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Alors déjà, merci de ne pas dire « vous », on est pas une entité unique.

Ensuite c’est bien gentil mais les 700000 personnes qui sont là, faut bien en faire quelque chose, car un bon nombre ont pour projet de rester, donc parler de les accueillir au mieux n’est pas forcément stupide.

Ou alors ta solution est de verrouiller les frontières et de les virer pour ne garder que l’immigration légale, why not.
Non, ma solution est déjà de clarifier le débat et d'arrêter le mélange de ces deux immigrations qui n'ont absolument et strictement rien à voir.

Le problème c'est de réduire encore et toujours les vannes de l'immigration légale à cause de problèmes générés par l'immigration illégale.

Quand aux "700 000" illégaux qui seraient présents sur le territoire (chiffres non-vérifiés), j'estime effectivement que le coût pour la société de les accueillir proprement, de vraiment prendre le temps de faire le tri entre ceux qui sont de passage, ceux qui veulent rester et ceux qui n'ont clairement rien à faire sur le territoire (ne manifestant aucune volonté de s'intégrer) serait moindre que celui qu'a engendré l'absence totale de gestion de ce dossier par la droite et les centristes au pouvoir ces 20 dernières années. Maintenant, après 20 ans de non-gestion, faire les choses correctement engendrera un surcout et une masse de travail conséquente, donc rien ne sera fait par les centristes de droite de la macronie.

Pour ce qui est de verrouiller les frontières, déjà de base ça ne concerne pas la politique intérieure (c'est du ressort de l'UE) et c'est de toutes façons totalement illusoire concrètement.

Dernière modification par Sadd Black ; 16/05/2022 à 17h39.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le RU n'en est apparamment plus à se torcher avec un traité international près. C'est le quatrième ou le 5ème depuis le Brexit ? Ils sont devenus un état voyou.
C'est exactement ce que Mélenchon entend faire.
Citation :
Publié par Silgar
C'est exactement ce que Mélenchon entend faire.
Il entend renvoyer les migrants au Rwanda ?

Ou c'est juste un petit troll de campagne électorale ? J'avoue je me méfie en ce moment.
Citation :
Publié par Rigel
Il entend renvoyer les migrants au Rwanda ?

Ou c'est juste un petit troll de campagne électorale ? J'avoue je me méfie en ce moment.
Non il fait référence au fait que Mélenchon compte ce torcher avec les traités européens et internationaux.
Il explique bien notamment qu'il compte s'affranchir des règles européennes, bref un peu à la hongroise et polonaise, remettre le droit français au dessus du droit européen. Si c'est pas se torcher avec les traités européens, je vois pas ce que c'est....
Et c'est une des raisons pour laquelle le PS n'aurait jamais du signer l'accord avec LFI. Qu'un parti comme le PS puisse s'aligner sur une telle posture c'est irresponsable.
Message supprimé par son auteur.
On verra le résultat final, mais y avait autant de sondage qui indiquait que la gauche pouvait avoir autant si ce n'est plus de député que ce qui est annoncé avec l'alliance.
On jugera aux résultats, en attendant c'est que conjecture.
Citation :
Publié par Thesith
Non il fait référence au fait que Mélenchon compte ce torcher avec les traités européens et internationaux.
Il explique bien notamment qu'il compte s'affranchir des règles européennes, bref un peu à la hongroise et polonaise, remettre le droit français au dessus du droit européen. Si c'est pas se torcher avec les traités européens, je vois pas ce que c'est....
Et c'est une des raisons pour laquelle le PS n'aurait jamais du signer l'accord avec LFI. Qu'un parti comme le PS puisse s'aligner sur une telle posture c'est irresponsable.
Tu veux dire se torcher avec les règles européennes qui font qu'on doit céder nos barrages à des entreprises privées au nom de la concurrence ?
Règles qui sont en plus ignorées par des pays comme l'Allemagne par exemple ?
Ce serait vraiment dommage de pas respecter des règles pareilles hein, méchant Melenchon, il est vraiment pas sympa de pas vouloir brader nos ressources comme Macron et ses copains...
Sacrée mascarade cette primauté du droit européen, vu que ce droit européen n’arrête pas de produire du droit on se retrouve à aller dans une direction totalement non désirée et parfois même imprévisible. C’est quand même différent d’un traité qui propose un cadre stable.
De toute façon au fur et à mesure des différentes crises que nous allons vivre, que ce soit environnementale,migratoire ou sociétale petit à petit les états vont s’asseoir sur les droits européens ou internationaux pour arranger les choses à leur sauce ou selon le souhait des populations locales.
Nan mais la revision des traités europeens comme angle d'attaque c'est ridicule de toute facon, tout le monde le fait plus ou moins en aval des traités et ya un lobbying de ouf de toutes parts (entreprises, pays...) en amont.
Sinon, Macron veut quitter l'UE selon la logique de certain?
Emmanuel Macron veut réviser les traités européens pour « plus d'efficacité »
"Il faudra réformer nos textes, c'est évident"

LA seule chose qui differe, c'est ce qui se cache (ou pas) derriere l'evidence.
Y a une énorme différence à dire "il faut retravailler/renégocier/réformer" les textes européens et "je vais faire les choses comme ça m'arrange et si l'UE est pas content c'est pareil".

Juste parce qu'on sort du sujet, LFI cite l'Espagne comme exemple qui est sorti des règles à propos de l'électricité notamment.
LFI oublie juste de dire une chose, Madrid a négocié et obtenu une dérogation, et ça fait une sacré différence. Mais ça étrangement, Mélenchon and co, le disent pas.....

Fin de la parenthèse.
Voilà la bipolarité des patrons de restaurations française qui d'un côté te sortent :

Citation :
"C'est très très dur d'être serveur, on est debout toute la journée, alors il y a les pourboires c'est sûr, mais c'est pas facile."

"Il faudrait augmenter les salaires et rendre les choses plus attractives."
Pour ensuite conclure devant le manque de candidature face a ces problématiques qu'ils peuvent eux même résoudre.

Citation :
"Tant qu'on aura une France d'assistés, qui ne veut rien foutre, et bien il faudra trouver des solutions alternatives qui ne sont pas forcément souhaitables."

"les Français préfèrent les aides sociales à l'emploi dans certaines conditions."

"Ces personnes sont payées au Smic et ce n’est pas attractif dans la mesure où l’on a des personnes sous perfusion d’allocs, sous perfusion d'aides, qui sont vautrées dans leur canapé à bouffer des chips toute la journée devant la télé et ils se disent : "Ah ben non je ne bosse pas". Parce qu'ils se disent si on cumule toutes les aides, on aura quasiment la même chose, donc ils se disent : "Je vais laisser mon cul sur le canapé et je ne vais rien foutre...""
Et donc au lieu d'augmenter les salaires et d'améliorer les conditions de travail , qu'est ce qu'ils font ? TADA !

Citation :
L'immigration saisonnière est une solution qui commence déjà à faire son bonhomme de chemin, malgré le nombre de chômeurs en France. En effet, certains font appel à des employés tunisiens, d'autres colombiens, pour la plupart.
Donc au lieu d'exploiter le français, on va exploiter l'immigré

Citation :
"Pendant longtemps certains ont abusé dans la profession du point de vue de charge de travail, de salaires...", explique un employé dans la restauration qui est à la fois inquiet et surpris.
Ca confirme toujours plus que l'immigration sert en premier lieu le capitalisme en maintenant les conditions de travail vers le bas tout comme les salaires.

https://www.midilibre.fr/2022/05/18/...s-10302439.php
Ouais fin, en l’occurrence, celle qui parle d'assistés qui bouffent des chips toute la journée n'est pas dans le secteur de la restauration, elle est dans le secteur du brassage de vent sur plateau télé.

Quant aux patrons du secteur de la restauration, qu'ils commencent par faire le ménage chez eux avant de venir chouiner. La mention "restaurant" est totalement démonétisée, j'imagine qu'en 2022, la majorité d'entre-eux ne servent plus que des plats industriels micro-ondés. Il faudrait infliger à ce secteur le même traitement qui fut infligé à celui de la boulangerie en son temps.

Pour ce qui est de l'emploi d'immigrés, à partir du moment où on accepte les règles de l'UE, y'a rien à faire. Après, on sait bien que les patrons du secteur de la restauration adorent faire travailler au black des gens d'origine hors-UE et ça, c'est la faute de l'état qui sous-finance l'inspection du travail.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ouais fin, en l’occurrence, celle qui parle d'assistés qui bouffent des chips toute la journée n'est pas dans le secteur de la restauration, elle est dans le secteur du brassage de vent sur plateau télé.

Quant aux patrons du secteur de la restauration, qu'ils commencent par faire le ménage chez eux avant de venir chouiner. La mention "restaurant" est totalement démonétisée, j'imagine qu'en 2022, la majorité d'entre-eux ne servent plus que des plats industriels micro-ondés. Il faudrait infliger à ce secteur le même traitement qui fut infligé à celui de la boulangerie en son temps.

Pour ce qui est de l'emploi d'immigrés, à partir du moment où on accepte les règles de l'UE, y'a rien à faire. Après, on sait bien que les patrons du secteur de la restauration adorent faire travailler au black des gens d'origine hors-UE et ça, c'est la faute de l'état qui sous-finance l'inspection du travail.
J’ai travaillé 9 ans en restauration et je peux te dire que pour la majorité, les patrons de restaurants n’ont rien à envie à ceux dans le BTP niveau idée reçu et respect du personnel.
C’est un discours que tu entends dans énormément de restaurants.

Peu de respect pour le salarié et comme tu dis pour le client.
Je me souviens encore de la baisse de TVA …
Citation :
Publié par Jenmir

Ca confirme toujours plus que l'immigration sert en premier lieu le capitalisme en maintenant les conditions de travail vers le bas tout comme les salaires.

https://www.midilibre.fr/2022/05/18/...s-10302439.php
Bien entendu. Comme à chaque fois c'est, au final, une question de brouzoufs.
Ca envoie notre pays dans le mur à terme mais c'est pas grave.
Le problème c'est le niveau des cotisations sociales + taxes, avec maintenant en bonus l'inflation, qui bouffe les marges avec lesquelles on pourrait embaucher / revaloriser. Problème exacerbé dans la restauration mais qui la dépasse largement.
Après ceux qui gueulent le plus pour avoir des aides publiques, sont en général les plus gros profiteurs et exploiteurs. Ils me dégoutent, et c'est à cause d'eux qu'on a une image aussi merdique.
Citation :
Publié par Don Patricio
Le problème c'est le niveau des cotisations sociales + taxes, avec maintenant en bonus l'inflation, qui bouffe les marges avec lesquelles on pourrait embaucher / revaloriser. Problème exacerbé dans la restauration mais qui la dépasse largement.
Après ceux qui gueulent le plus pour avoir des aides publiques, sont en général les plus gros profiteurs et exploiteurs. Ils me dégoutent, et c'est à cause d'eux qu'on a une image aussi merdique.
Le problème que tu relèves concerne toutes les PME qui payent ce que les grandes entreprises évitent grâce à leurs montages et autres petits arrangements. Ce qui est un problème de fond.

Ceci étant dit, je ne serai pas contre des réductions de cotisations/impôts pour les restaurants qui relèvent de l'artisanat. D'où la nécessité de faire le ménage et d'interdire l'utilisation de certains mots (restaurant, brasserie etc) aux établissements ne respectant pas un certain cahier des charges.
Citation :
Publié par Don Patricio
et c'est à cause d'eux qu'on a une image aussi merdique.
Oh les restaurateurs n'ont pas besoin des grands groupe pour avoir une image merdique. Vous vous l'êtes donné tout seul
Citation :
Publié par Aeristh
Oh les restaurateurs n'ont pas besoin des grands groupe pour avoir une image merdique. Vous vous l'êtes donné tout seul
Pas du tout, c'est totalement construit, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de relancer ce débat une énième fois, bonne haine des restaurateurs à toi.
https://www.lalibre.be/belgique/soci...FZL5V7YKPQOAQ/

En Wallonie, 51 % des étrangers non européens sont inactifs et la situation n’est pas mieux en Flandre et à Bruxelles selon une étude de l’UGENT sur les 25-64 ans.

On peut pas vraiment dire pour la Belgique que l’immigration soit une plus franche réussite qu’orna France.
Mais mon petit doigt me dit qu’on doit pas être si éloigné que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés