[Actu] WildStar se (re)lance en free-to-play le 29 septembre

Répondre
Partager Rechercher
même si je mets 2h à rentrer, ca me fait quand même bien plaisir de voir autant de monde , hier à thayd malgré l' heure très tardive mon ordi a failli s' évanouir dans son vomi tellement il y avait du monde, c' est très prometteur pour la suite .... pour peu que le taux de rétention soit suffisant !
Citation :
Publié par Ukkonen
Bref, patience à ceux qui tiennent absolument à être présent aujourd'hui sur le jeu, sachant que grande nouvelle ... Maintenant qu'il est F2P, demain, ou après demain, ça coûtera pas plus cher de jouer, et le jeu sera toujours là ! (si si !) ... Après tout, ça fait plus d'un an que le jeu fonctionne, alors vous êtes pas à une ou deux journées près, si ?
Ya juste ceux qui sont abo premiums aussi. Mais je suis d'accord sur le fond.

Donc Youmu confirme que les serveurs sont "pleins" pas de problème d'identification (seulement).

Concernant l'ouverture de serveur, je comprends les réserves : "c'est le premier jour ça se calmera après" ou "certains vont jouer 7jrs et après stopper" donc oui le flux va se stabiliser, beaucoup vont venir jeter un oeil et partir, beaucoup vont profiter de ce passage en F2P pour reprendre leur perso là où ils l'ont laissé il y a un an, etc etc. Mais c'est assez étonnant quand même, un seul "méga"-serveur EU PVE pour un lancement F2P ? Comme dit, ceux qui ont joué à la release et abandonné vont sûrement venir refaire un tour sur le jeu un temps, ceux qui avaient joué à la béta mais pas acheté le jeu aussi, ceux qui n'ont jamais voulu s'intéresser au jeu, ceux qui ne le connaissaient pas et vont le découvrir par la campagne de pub actuelle (présente partout même sur judgehype wow fanservice Oo), ceux qui ne jouent QU'aux F2P.... bref en terme de "marché" cela représente pas mal de monde et sûrement plus qu'au launching payant. Le flux de "nouveaux" joueurs variera aussi sûrement pas mal, du moins sera plus étalé dans le temps... mais bon effectivement, patientons... mais je pense que ce week-end il y aura encore plus de monde car un launching à 6h du mat en semaine c'est calme hein pour un launching ^^.


edit : ah plus d'attente là.
edit edit : mais gros lag....

Dernière modification par daval ; 29/09/2015 à 19h47.
Ca en dit surtout long sur la confiance à long terme de NCSoft sur l'avenir de Wildstar...
Ils se doutent que ça se calmer très vite et donc inutile de faire des frais inconsidérés en serveurs/bande passante...
Citation :
Publié par daval
Ya juste ceux qui sont abo premiums aussi. Mais je suis d'accord sur le fond.
En fait je relevais ça après lu certains trucs dans le genre complètement aberrant ici ou là genre "NCSoft c'est des voleurs ils veulent nous forcer à payer pour l'abonnement ou sinon on se tape des files d'attente de 10h" (faux), ou encore "NCSoft voleur qui sort un F2P pire que SWTOR lors de son passage en F2P" (faux et archi faux encore une fois) ... Et j'en passe ...

Bref pour les premiums, je comprends totalement, maintenant le vieil adage dit "patch day no play" et dans le cas présent je pense que c'est on ne peut plus vrai ...

Quant à la rétention et l'espoir que peut placer NCSoft en Wildstar, l'expérience a prouver à maintes reprise qu'ouvrir trop de serveurs nuit clairement au jeu (rappel : l'exemple Warhammer Online) et qu'en rajouter au compte goûte est de loin la solution la plus équilibrée pour l'éditeur (coût réduit) et pour les joueurs (qui se sentent écouter). Vaux mieux 5 serveurs bien plein que 15 serveurs vides car le vide appelle le vide ...

Bref, j'espère que ce second souffre donnera enfin a Wildstar le succès qu'il mérite. C'est certainement pas le jeu du siècle, mais il a un charme et une atmosphère bien à lui, un gameplay bien huilé et se démarque plutôt bien de la concurrence.
Je suis entièrement d'accord avec toi (surtout pour ta conclusion). Trop de serveurs ça serait pas non plus LA solution mais "un", quoi (Tera ils en ont mit plus et ça se maintient à peu près, là Aion procède à des nouvelles fusions mais 2/3 ans après le passage F2P).... un de plus..... sachant que déjà à la base il y avait déjà eu fusion des serveurs.... quand je me suis co ya 3 mois j'ai vu enfin gavé de monde en Capitale et j'avais pas vu ça depuis le launching payant (et le 1er mois d'abo y'avait plus personne en capitale). Donc y'avait encore des abonnés.

Je me posais ces questions d'ouverture de serveurs car là ya du monde.... on est en semaine.... ça sera pire ce week end c'est sûr.
Là il n'y a plus de files d'attente apparemment NC a ouvert les vannes du serveur mais comme disait Youmu, là on lag...
Pourquoi se brider en terme de places disponibles dès le launching F2P ? Là c'est la deuxième chance pour le jeu de fonctionner pourquoi partir pessimiste en se disant dans 6 mois.... il ne restera plus que ceux qui étaient abo avant le passage F2P et faire autant de pub ?

Dernière modification par daval ; 29/09/2015 à 20h37.
Citation :
Publié par daval
Je suis entièrement d'accord avec toi (surtout pour ta conclusion). Trop de serveurs ça serait pas non plus LA solution mais "un", quoi (Tera ils en ont mit plus et ça se maintient à peu près, là Aion procède à des nouvelles fusions mais 2/3 ans après le passage F2P).... un de plus..... sachant que déjà à la base il y avait déjà eu fusion des serveurs.... quand je me suis co ya 3 mois j'ai vu enfin gavé de monde en Capitale et j'avais pas vu ça depuis le launching payant (et le 1er mois d'abo y'avait plus personne en capitale). Donc y'avait encore des abonnés.

Je me posais ces questions d'ouverture de serveurs car là ya du monde.... on est en semaine.... ça sera pire ce week end c'est sûr.
Là il n'y a plus de files d'attente apparemment NC a ouvert les vannes du serveur mais comme disait Youmu, là on lag...
Pourquoi se brider en terme de places disponibles dès le launching F2P ? Là c'est la deuxième chance pour le jeu de fonctionner pourquoi partir pessimiste en se disant dans 6 mois.... il ne restera plus que ceux qui étaient abo avant le passage F2P et faire autant de pub ?
Pour créer de l'envie peut être ... La frustration accentue l'envie, et des files d'attentes rassurent le consommateur car il se dit "fait chier je dois attendre, mais au moins je suis sûr que je serais pas tout seul en ligne" ... Car beaucoup jugent la qualité d'un MMO à la population active de celui-ci (ce qui est bien dommage à mon sens mais bon).
Bref je suis d'accord qu'ouvrir un serveur en plus serait le mieux ... Mais encore une fois, faut pas en ouvrir trop car comme dit Youmukon, rajouter des voies sur une autoroute juste pour l'été et les fermer ensuite, ça n'a juste aucun intérêt, à commencer par financier.
Citation :
Publié par Yopuka
Ca en dit surtout long sur la confiance à long terme de NCSoft sur l'avenir de Wildstar...
Ils se doutent que ça se calmer très vite et donc inutile de faire des frais inconsidérés en serveurs/bande passante...

c' est même pas une question de confiance ou pas, il est certain que le pic d' affluence c' est maintenant et ne durera pas bien longtemps avant que le jeu passe en vitesse de croisière, et c' est loin d'être un cas isolé, tous les MMO ont serré les fesses à leur release pour finalement matcher la capacité serveur au bout de quelques semaines, à chaque fois je vois ce genre de messages, monter un serveur c' est pas juse amener l' ordi de mémé et le plugger avec un RJ45, le calcul a déjà du être fait fait et refait, il n' est pas rentable d' ajouter une puissance de capacité supérieure pour quelques jours / semaines.
Petit question pour notre Cm

J ai fait une request il y am maintenant plus de 12 heure pour enlever l authentificateur google de mon telephone que je ne possede plus .

J ai envoyer tout les infos du compte voir plus une idee du temps que cela va mettre ?
Citation :
Publié par Lrikko
Petit question pour notre Cm

J ai fait une request il y am maintenant plus de 12 heure pour enlever l authentificateur google de mon telephone que je ne possede plus .

J ai envoyer tout les infos du compte voir plus une idee du temps que cela va mettre ?
Bonsoir ! Le temps moyen de réponse est en général de 24 heures, mais avec le nombre important de demandes actuellement cela peut être plus long.
Petite question : vous me conseillez d'aller sur le serveur pvp ou pve ? J'hésite, étant plus orienté pvp à la base, mais en ayant la mauvaise expérience des serveurs déserts. Merci !
Citation :
Publié par Youmukon
Bonsoir ! Le temps moyen de réponse est en général de 24 heures, mais avec le nombre important de demandes actuellement cela peut être plus long.


Ok merci
Citation :
Publié par Ukkonen
Pour créer de l'envie peut être ... La frustration accentue l'envie, et des files d'attentes rassurent le consommateur car il se dit "fait chier je dois attendre, mais au moins je suis sûr que je serais pas tout seul en ligne" ... Car beaucoup jugent la qualité d'un MMO à la population active de celui-ci (ce qui est bien dommage à mon sens mais bon).
Bref je suis d'accord qu'ouvrir un serveur en plus serait le mieux ... Mais encore une fois, faut pas en ouvrir trop car comme dit Youmukon, rajouter des voies sur une autoroute juste pour l'été et les fermer ensuite, ça n'a juste aucun intérêt, à commencer par financier.
Bon je voulais pas répondre car je veux pas en remettre une couche mais bon là connexion en pleine semaine, plein milieu d'aprem et file d'attente avec 1000 pingouins, 1h d'attente et lag je peux même pas prendre mon courrier je me dis que ya quelque chose qui va pas.
Ok filons la métaphore de l'autoroute... premièrement dans l'image employée par Youmukon, ce qui me gêne c'est le terme "vacances".... donc NC réfléchit en terme de population ponctuelle et pas du tout dans un but de fidéliser. Je pourrais donner un contre exemple quand sur une autoroute c'est toujours le bordel tous les matins pour aller embaucher.... ben comme par chez moi en ce moment ils passent la 2x2 voies en 2x3 voies.... Donc je me dis que dès le début de WS NC flingue WS.... Carbine parlait à l'époque d'un jeu DEJA en F2P mais hop mystère 6 mois avant sa sortie machine arrière : jeu payant (NC a voulu jouer avec le feu)... et là NC rechigne à ouvrir un deuxième serveur EU pve alors qu'en soirée ya pas loin de 7k ppl en queue donc de quoi largement remplir un serveur et on est même pas en week end, la campagne de pub va sûrement rameuter du monde, etc...
Enfin créer de la frustration de l'envie a toujours été à impact négatif sur les MMo, spécialement estampillés NC... on dirait qu'ils ne retiennent pas la leçon. Les gens vont associer ce lag intempestif / ces files d'attentes à de l'incompétence (cf Aion à l'époque)... et quand tout se sera cassé la pomme NC revendra le bébé à Gameforge ? Donc ne confondons pas économie de moyen et prudence.

Dernière modification par daval ; 30/09/2015 à 15h24.
Citation :
Publié par daval
Ok filons la métaphore de l'autoroute... premièrement dans l'image employée par Youmukon, ce qui me gêne c'est le terme "vacances".... donc NC réfléchit en terme de population ponctuelle et pas du tout dans un but de fidéliser. Je pourrais donner un contre exemple quand sur une autoroute c'est toujours le bordel tous les matins pour aller embaucher.... ben comme par chez moi en ce moment ils passent la 2x2 voies en 2x3 voies.... Donc je me dis que dès le début de WS NC flingue WS.... Carbine parlait à l'époque d'un jeu DEJA en F2P mais hop mystère 6 mois avant sa sortie machine arrière : jeu payant (NC a voulu jouer avec le feu)... et là NC rechigne à ouvrir un deuxième serveur EU pve alors qu'en soirée ya pas loin de 7k ppl en queue donc de quoi largement remplir un serveur et on est même pas en week end, la campagne de pub va sûrement rameuter du monde, etc...
Enfin créer de la frustration de l'envie a toujours été à impact négatif sur les MMo, spécialement estampillés NC... on dirait qu'ils ne retiennent pas la leçon. Les gens vont associer ce lag intempestif / ces files d'attentes à de l'incompétence (cf Aion à l'époque)... et quand tout se sera cassé la pomme NC revendra le bébé à Gameforge ? Donc ne confondons pas économie de moyen et prudence.
Ils ont surtout retenu l'effet de la release payante, ils ont sorti 2serveurs de plus pour éviter les file à la sortie, ces serveurs on fermés quelques mois plus tard, créant une frustation chez ceux qui étaient restés.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ils ont surtout retenu l'effet de la release payante, ils ont sorti 2serveurs de plus pour éviter les file à la sortie, ces serveurs on fermés quelques mois plus tard, créant une frustation chez ceux qui étaient restés.
La consommation d'un F2P et d'un P2P n'est pas du tout la même. On sait ce qui a poussé les gens à leave WS on refait pas l'Histoire. La population F2P s'étale dans le temps cf Aion je suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de joueurs de la release payante. Ok la population est aussi fluctuante mais si Carbine a revu sa copie pour WS autant lui donner sa chance. On sait que tout se joue dans le premier mois offert avec le jeu pour un jeu P2P. Les gens n'avançant pas etc sont partis et n'ont pas pris la peine de payer le deuxième mois d'abo (taux de rétention).
Et oui tiens rendons à César ce qui est à César, les serveurs de débordement pour GW2 étaient une bonne chose, au moins on pouvait jouer en attendant que ça se "tasse".

Dernière modification par daval ; 30/09/2015 à 17h14.
installé hier, désinstallé aujourd'hui. J'ai retest vite fais avec mon vieu toubib, bah ce jeu est toujours une purge et le lag arrange rien :/

Dernière modification par Dimi Lov3 ; 30/09/2015 à 21h24.
J'ai fait mon perso ce matin sur le serveur pvp et je compte bien me prendre un ptit mois d'abo (mon abo teso est arrivé a terme) pour évoluer tranquillement jusqu’à la sortie de "l'extension de SWTOR".
Sans exagérer je viens de commencer le jeu, on dirait des graphismes de WoW mais améliorés.

En fait si WoW avait ces graph et anim j'y jouerais.

(oui je trouve que WoW a des animations dignes d'un jeu NES)
Ho mon dieu quoi, je relance aujourd'hui: bugs souris toutes les 5 minutes, un bug sur ma quête principale qui fait que je peux pas ramasser l'objectif. Je déco et maintenant impossible de me reco sur mon perso.

Bon ben on réessayera dans 1 semaine hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés