C'est toujours le même débat à chaque lancement
Les faits :
- La technologie qu'utilise nos serveurs est "classique" dans le sens où, une fois qu'un serveur est plein, il est plein et les joueurs sont en attente. (Pas de serveur de débordement etc.)
- Il nous est possible de faire varier le nombre maximum de joueurs sur un serveur, mais plus on augmente ce chiffre, plus la stabilité et la latence sont affectées.
- Pour que l'ouverture d'un nouveau serveur soit viable et pérenne, il faudrait des files d'attentes ponctuelles extrêmement longues et/ou des files d'attentes "longues" pendant plusieurs jours.
- Les transferts de personnages ne sont plus possibles actuellement pour des raisons techniques.
Si on ajoute tous ces éléments, il n'est pas possible de simplement ouvrir plus de serveurs, non pas pour faire des économies mais pour éviter de risquer une nouvelle fusion potentielle dans quelques semaines. Et sans transfert cela n'aidera pas vraiment les joueurs à rejoindre leurs amis, retrouver leurs anciens personnages... donc on aura toujours de l'attente (exactement comme lors de l'ouverture du 3ème serveur francophone au lancement du jeu, les files d'attentes étaient toujours là).
Alors la solution idéale serait d'avoir une technologie de serveurs digne de ce nom qui permette de faire de nouvelles instances à la volée, sans avoir à ouvrir un nouveau serveur tout entier etc. Mais çà on n'a pas
On est dans un cas de figure où nos serveurs sont aussi flexibles qu'une autoroute. Quand çà bouchonne, on peut essayer de réguler le trafic, mais on ne peut pas construire des voies en plus juste car tout le monde part en vacances en même temps pour ensuite les fermer juste après :/
Désolé encore pour tous ceux qui attendent
|