Aller à la page... |
La fibre en 2024 : quel opérateur ? et autres questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sergent Murasaki |
Trouver plus de messages par Sergent Murasaki |
|
Coucou tout le monde !
Question : je vais sans doute déménager prochainement dans un endroit non fibré J'envisageais d'utiliser la 4G car la région est couverte. Que recommandez-vous parmi ces options ? :
L'ADSL ça fait longtemps, et la box 4G j'ai jamais réellement testé mais je me demande si celles fournies par le FAI sont très bonnes... (habituellement pour le reste ce n'est pas le cas donc bon). L'avantage du modèle pour lequel j'ai mis le lien est qu'il y a deux antennes amovibles donc je peux le mettre là où ça capte le mieux. A priori c'est compatible avec n'importe quel abo/carte sim ? Pour mon usage, je ne joue plus en ligne, par contre nous consommons beaucoup de streaming et de youtube, voilà en gros. Merci à vous |
23/07/2021, 19h28 |
|
Banneret
|
Citation :
C'est amplement suffisant pour ce qu'on fait (War thunder, PoE, WoT, ArteTV, quelques épisodes sur Prime, un youtube occasionnel), mais faut garder à l'esprit qu'un épisode de Gently, par exemple, va te fumer 4Go en 90 minutes, un reportage décent sur ArteTV, c'est entre 1,5 et 3 Go, donc ça incite à revoir rapidement sa façon de consommer... ou à développer une riche vie intérieure
Morcellus de Fromagis |
Trouver plus de messages par Morcellus de Fromagis |
|
Citation :
Ce que je conseillerais, c'est d'abord de t'abonner à l'offre 4G Box, puis commander ton routeur sur Amazon ensuite. Si la SIM marche bien dedans (comprendre, si Bouygues ne bloque pas son utilisation sur un routeur précis), enjoy, sinon tu retournes le routeur en trop à Amazon. A noter que le routeur fourni a un seul port Ethernet, il est donc fortement conseillé de lui adjoindre au moins un simple switch. |
24/07/2021, 00h34 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'ai la fibre |
24/07/2021, 09h53 |
|
|
|
24/07/2021, 10h05 |
|
|
Je le saurai samedi si c'est simple ou la galère.
|
26/07/2021, 20h03 |
|
|
Tu peux réclamer une compensation auprès de Bouygues et faire un signalement à l'arcep, categorie internet écrasement de ligne
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0 |
27/07/2021, 13h44 |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
Je passe de 90mb à 160. Et j'en suis très content. Comme quoi, avec un bon CPL, tout va mieux. Merci à Von et aux autres pour votre aide. |
30/07/2021, 13h39 |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|