La fibre en 2024 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
La box orange (que j'ai) est vraiment pourris...
J'ai la version précédent la 4 et je trouve ca pas si mal que ca. Il y a des merdes à la con qui sont à la limite du foutage de gueule (les requetes qui sont interrompu sans tenir compte de ton paramétrage LAN quand tu tapes l'adresse WAN de ta box, ca fait bien chier - mais c'est un problème qui va géner moins de 10% des utilisateurs, et ca se contourne éventuellement à coup de VPN), mais honnêtement, c'est anecdotique. Sinon, c'est stable, et j'ai le débit annoncé, je vois pas tellement quoi demander de plus. La qualité de la télé est satisfaisante aussi. Par contre, la télécommande est merdique et plante régulièrement.
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, la télécommande est merdique et plante régulièrement.
Voilà, c'est çà. Le plus gros trucs... (en plus des menus mal foutu et mal organisé...)
Et ça te fait sauter tes options.

Genre là j'ai le forfait 500/200 à 45€/mois avec la Livebox 3 et l'option OCS incluse, et pour avoir la Livebox 4 faudrait que je monte à 55€/mois et ça vire mon option OCS.

Les mecs de chez Orange sont des génies, sachant que le seul intérêt de la Livebox 4 par rapport à la 3, c'est d'avoir une télécommande qui marche. Dieu merci j'ai pu débrancher mon décodeur depuis que Molotov.tv est sorti sur Apple TV pour avoir la télé autrement que par leur merde.
Je suis un nouveau client de la fibre Orange depuis 1 semaine. Et j'avoue que je n'ai pas de reproche a en faire.

+ Très bon débit et 50Mb supérieur au minimum (j'aurais aimé plus mais bon...)
+ Sympa la connexion de mes appareils avec le WPS pour le wifi.
+ J'ai aucun soucis pour regarder des vidéos sur Youtube et twitch. Même si je suis en IPv6 apparemment.
+ De la vrai fibre.

= J'ai pas de TV chez moi encore donc je peut pas dire sur la qualité de la TV Orange. Et j'ai même pas branché de téléphone fixe.
= C'est plus cher qu'un ADSL basique mais c'est la fibre et le service a la clientèle est meilleur je pense que celui de Free (difficile de faire pire je pense).


- On m'a dit que "Orange" n'était pas fan des clients qui utilisent des torrents. Donc je me demande si je vais pas utiliser un VPN. Mais j'ai peur qu'il faye passer par un paramétrage complexe.
- Quand je me connecte a la Livebox via mon pc. Je trouve qu'il y'a très peut de choix pour le paramétrage plus "complexe". J'ai pas trouvé comment limité l'acces a mon wifi en entrant les adresses MAC de mes appareils.
- C'est pas top de pas pouvoir se faire parainné par un ami qui a l'adsl Orange. Car seul un ami qui a la fibre peut parrainer un future client fibre (un peut radin sur le coup).


ps: Quelqu'un s'y connait en VPN et plus spécialement par AirVPN pour me conseiller ?
Avec un VPN tu brides ton débit fibre en download quasi par deux au minimum. La plupart ne dépassent pas quelques dizaine de mega et bien souvent et faudra passer à plus chère. Je ne parle même pas des gens qui ont de 500 à 1k de débit. Si on considère que le VPN utilise 10-15% de ce débit tout en pouvant conserver un cryptage ca reste correcte. Il n'y a pas de miracle.

Sinon pour les débits supplémentaires ils commencent déjà à baisser chez certains clients ... très légèrement certes, mais le jour où tous le monde y sera ca sera le débit minimum assuré et puis c'est tout . En attendant profitez en bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Fais attention aux cadeaux empoisonnés.
Les fabricants de routeurs peuvent mettre une sécurité anti-bruteforce pour pallier quelques problèmes du WPS, mais c'est pas garanti sur tous.
Le principe c'est que ça ne peut se connecter que pendant 2 minutes une fois une action physique effectué sur chaque appareil pour un jumelage. Qu'est ce que la sécurité que tu nommes vient faire la dedans ? C'est tout autant valable pour un code de wifi classique qui sera bien plus dangereux qu'un code très long alpha-numérique-maj-caratere spécifique généré aléatoirement.
On reste dans un cadre purement domestique et non d'entreprise, car effectivement ça devient une hérésie comme techno sinon.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Avec un VPN tu brides ton débit fibre en download quasi par deux au minimum. La plupart ne dépassent pas quelques dizaine de mega et bien souvent et faudra passer à plus chère. Je ne parle même pas des gens qui ont de 500 à 1k de débit. Si on considère que le VPN utilise 10-15% de ce débit tout en pouvant conserver un cryptage ca reste correcte. Il n'y a pas de miracle.

Sinon pour les débits supplémentaires ils commencent déjà à baisser chez certains clients ... très légèrement certes, mais le jour où tous le monde y sera ca sera le débit minimum assuré et puis c'est tout . En attendant profitez en bien.
Oui je sais que je vais perdre un pourcentage non négligeable de ma bande passante en VPN. Mais y'a un mois je downloadais en 1Mo/s avec l'ADSL Free. La sur ma fibre qui est a 200 Mb/s mini et plus souvent à 250 Mb/s. Donc à 25 Mo/s même si je perd 50% via VPN. C'est toujours mieux que 1Mo/s.
Après pour la qualité du VPN j'irais bien opter pour AirVPN qui est payant.

Par contre ce qui me gêne c'est de savoir si je vais bien configurer le vpn pour qu'il prennent le flux torrent. Est ce que AirVPN est plug&play ou est ce qu'il faut se tartiner des pages de paramétrages. Mystère...




Citation :
Publié par Nøsferamos
Le principe c'est que ça ne peut se connecter que pendant 2 minutes une fois une action physique effectué sur chaque appareil pour un jumelage. Qu'est ce que la sécurité que tu nommes vient faire la dedans ? C'est tout autant valable pour un code de wifi classique qui sera bien plus dangereux qu'un code très long alpha-numérique-maj-caratere spécifique généré aléatoirement.
On reste dans un cadre purement domestique et non d'entreprise, car effectivement ça devient une hérésie comme techno sinon.
Perso je vois pas en quoi le WPS est une faille de sécurité. Mon code wifi est toujours présent, la faille est présente pendant les 2 minutes ou tu appaires ton appareil au wifi. Alors y'a une chance ultra faible qu'un voisin appuie volontairement ou par erreur sur son bouton wps de son wifi pour se connecté a ton réseau. En plus j'utilise le programme Fing sur Android pour savoir qui est connecté sur mon wifi.

Dernière modification par Forgelune ; 26/09/2016 à 15h10.
Pour ceux qui seraient intéressés par la fibre et la TV, je viens de voir que Free proposait cette offre : http://www.universfreebox.com/articl...on-pour-2-mois soit "50 chaînes dont 25 exclusives qui s’ajoutent aux 226 chaînes incluses dans Freebox TV".

Je mate pas trop la TV, mais du coup à peine 2€ de plus par mois, c'est tentant, surtout que contrairement à ce que je pensais, ils précisent bien
Citation :
"NB : Il ne s’agit pas d’un tarif promotionnel limité dans le temps mais bien du tarif réel à 39,99€/mois tout compris."
Ca me parait trop beau, j'ai loué un truc ou bien ?


Edit : Ha bah oui, en fait je viens de voir la liste des chaines : http://www.universfreebox.com/articl...ec-TV-by-CANAL

C'est la TV by CANAL, sans les chaines CANAL dedans, mdr, je me disais bien.
Citation :
Publié par Aorewen
Pour le service client, la petite astuce pour avoir des gens compétents (et français ) c'est de passer par Twitter.
Ils répondent assez vite. N'hésite pas anticiper en donnant ton numéro client dans le tweet ou en réponse de celui-ci.
Merci pour l'info
Et la nouvelle box Orange Fibre est pourrie aussi ?
Cela dit, ça ne peut pas être pire que celle que j'ai (dernier modèle de SFR/Numéricable). Je dois hard-rebooter (couper le jus) tous les 2 ou 3 jours pour des raisons diverses comme l'impossibilité de zapper, plus de zive, bug graphique dans l'interface (bon ça, je peux le régler avec un simple Off/On), plus de Wifi, plus d'internet, etc...
J'ai jamais eu un matériel aussi instable.
Citation :
Publié par Ged
Merci pour l'info
Et la nouvelle box Orange Fibre est pourrie aussi ?
Cela dit, ça ne peut pas être pire que celle que j'ai (dernier modèle de SFR/Numéricable). Je dois hard-rebooter (couper le jus) tous les 2 ou 3 jours pour des raisons diverses comme l'impossibilité de zapper, plus de zive, bug graphique dans l'interface (bon ça, je peux le régler avec un simple Off/On), plus de Wifi, plus d'internet, etc...
J'ai jamais eu un matériel aussi instable.
Ecoute j'ai la dernière live box (depuis a peine une semaine) et j'avoue qu'elle n'a jamais buggué, j'ai pas eue besoin de faire de re-boot.
Je connais pas Zive donc je peux pas dire.

Seul reproche que je peut faire, mais j'ai pas trop cherché non plus, ca manque en peut de facilité pour arriver au paramétrages (avancés) de la box.

Le wifi marche bien.
Je suis malade quand je lis vos postes...

Actuellement en irlande, c'est minimum 50€/mois pour internet (sans le tel/smartphone), avec un contrat de 12 à 18 mois, des modems de la guerre (wifi 802.11n), des débits théoriques de oufs 240mb.. tu tournes à max 2mo/sec.... avec les freeze, lag et déco..

Je rêverais d'avoir free ou orange ici
Salut ! J'aurais besoin d'un peu d'aide pour choisir mon FAI.
J'emménage ce week-end dans un nouveau logement à Paris et j'obtiens ce résultat pour mon appartement sur Degrouptest. L'offre de Bouygues est plus qu'alléchante (17€/mois), mais quels sont les retours dessus ?

fibreparis.png

J'ai eu une mauvaise expérience avec SFR/Numéricable l'an dernier donc j'hésite entre Bouygues et Orange, si quelqu'un peut me permettre de trancher. Et j'aimerais bien ne pas dépasser 25 voire maximum 30 €/mois.
Tu as raison pour SFR|Numericable, ce n'est pas du FTTH et en soirée c'est une catastrophe avec un débit partagé entre les utilisateurs qui frôle le ridicule.
Pour Orange c'est un débit minimum garantie et en plus tu peux bénéficier de leur nouvelle box qui selon les retours est pas mal du tout (pour changer).
Pour Bouyges ils font très fort sur les promos mais c'est limité au douze premier mois, j'ai une Miami et elle est plutôt stable et sous androïde. Par contre elle est légèrement plus faiblarde qu'une Freebox qui a 5 ans au niveau du décodage des vidéos ... mais la qualité de la télévision est bien meilleur et elle est très stable au niveau connection.
Citation :
Publié par Bofz
Je suis malade quand je lis vos postes...

Actuellement en irlande, c'est minimum 50€/mois pour internet (sans le tel/smartphone), avec un contrat de 12 à 18 mois, des modems de la guerre (wifi 802.11n), des débits théoriques de oufs 240mb.. tu tournes à max 2mo/sec.... avec les freeze, lag et déco..

Je rêverais d'avoir free ou orange ici
J'habite en Martinique, canalbox m'a sorti une box préhistorique, je descend pas en dessous de 100ms en game, jamais atteint 2mo/sec en DL et si on est 2 connectés c'est même pas la peine de jouer

Relativise
Citation :
Publié par Thiryon
Salut ! J'aurais besoin d'un peu d'aide pour choisir mon FAI.
J'emménage ce week-end dans un nouveau logement à Paris et j'obtiens ce résultat pour mon appartement sur Degrouptest. L'offre de Bouygues est plus qu'alléchante (17€/mois), mais quels sont les retours dessus ?

fibreparis.png

J'ai eu une mauvaise expérience avec SFR/Numéricable l'an dernier donc j'hésite entre Bouygues et Orange, si quelqu'un peut me permettre de trancher. Et j'aimerais bien ne pas dépasser 25 voire maximum 30 €/mois.
Bonjour,

je te conseille vivement la fibre chez Orange si elle est disponible. J'ai la fibre depuis un mois avec la dernière box d'Orange et ça fait plaisir d'avoir un internet très haut débit qui fonctionne. Le gros point fort c'est que ton débit minimum et garantie donc le soir c'est toujours pareil, pas de ralentissement. Et a chaque fois que je fais des speedtest j'ai toujours 20-50Mb de plus en download et 10-20Mb en plus en upload.

+ Si tu connais quelqu'un qui a déjà la fibre Orange. Il peut te parrainer c'est intéressant et vous pouvez gagner 50€.
- Si tu es fan des torrents et de films. Il faudra prévoir un VPN pour éviter un courrier Hadopi.


Evite SFR/Numéricable c'est pas du FTTH comme expliqué par Nøsferamos.

Je vois pas Free sur ton tableau donc je suppose que dans cette immeuble ils n'ont pas la possibilité de fournir la fibre.

Bouygues j'avais l'ADSL chez eux, la box était pas une foudre de guerre (pas une box miami). Bon j'avais la tv et internet ADSL avec un débit inf. à 1,4 Mo/s pour les téléchargements. Mais ca c'était liée a l'éloignement du concentrateur.
Mais bon je pense pas qu'en cas de panne que Bouygues soit aussi réactif que Orange. Vu les différents "plan de sauvegarde de l'emploi chez Bouygues". A confirmer.


Par contre coté prix:

Bouygues c'est 15€/mois pendant 1 an puis 27€ par contre le débit est pas garantie....
Orange c'est 20€/mois pendant 1 an puis 39€ pour l'offre zen (option la moins cher) (100 Mbit/s up et down) débit garantie.

Donc la encore j'opterais pour pour la sureté chez Orange surtout si t'a moyen de gratter 50€ de parrainage. Tu dois même pouvoir trouvé ici un parrain fibre orange.

Dernière modification par Forgelune ; 12/10/2016 à 19h55.
Citation :
Publié par Forgelune
Orange c'est 20€/mois pendant 1 an puis 39€ pour l'offre zen (option la moins cher) (100 Mbit/s up et down) débit garantie.
L'offre Zen chez Orange c'est ce que j'ai eu pendant 1 an, c'est du foutage de gueule. 100Mega quand les autres offrent mieux (et ouais même sans débit garantie, j'ai 9 fois plus chez un autre fournisseur), ils annoncent 160 chaines, mais en réalité t'as juste les chaines de la tnt et plein de chaines étrangères, locale/régionale. Et le pire de tout, pas de DD dans le boitier tv ...
Citation :
Publié par Mamat
L'offre Zen chez Orange c'est ce que j'ai eu pendant 1 an, c'est du foutage de gueule. 100Mega quand les autres offrent mieux (et ouais même sans débit garantie, j'ai 9 fois plus chez un autre fournisseur), ils annoncent 160 chaines, mais en réalité t'as juste les chaines de la tnt et plein de chaines étrangères, locale/régionale. Et le pire de tout, pas de DD dans le boitier tv ...
Oui sauf que c'est une offre qui s'approche de son budget mensuel maxi. Donc cela reste quand même du très haut débit par rapport à une ligne ADSL cuivre basique.
Et pour le disque dur de la TV... y'a des programmes pour pc qui le font très bien: Molotov tv. qui est très bien.
Citation :
Publié par Forgelune
Je vois pas Free sur ton tableau donc je suppose que dans cette immeuble ils n'ont pas la possibilité de fournir la fibre.
Free n'apparait jamais dans les tests dégrouptest et autre. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas éligible. A vérifier sur leur propre site.
Citation :
Publié par Fugo
J'aime bien Orange pour le débit garanti que les autres ont pas ... !
Surtout la qualité du service client.
Centres d'appel en France, interlocuteurs commerciaux et techniques français, opérateur historique avec de gros moyens, une efficacité redoutable sur le cuivre (xDSL) et une bonne gestion du déploiement de la Fibre.

Pour ma part, plus jamais SFR, Numéricable ou Bouygues.

Par contre c'est facile 30-40% plus cher, mais quand t'es en galère tu regrettes vraiment pas le surcoût.

Commentaire également valable pour les offres professionnelles
Merci pour vos réponses. A vrai dire, j'ai oublié de le préciser mais la TV n'a pas d'importance pour moi, je ne la regarde pas et je n'en aurai même pas dans mon appartement. Et a priori, je ne vais pas rester plus d'un an dans ce logement, c'est pour ça que les offres sur 12 mois sont particulièrement intéressantes pour moi.

Je vais m'intéresser de plus près à Orange et Bouygues pour voir ce que ça vaut, quitte à éventuellement demander à mes voisins ce qu'ils ont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés