La fibre en 2024 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nøsferamos
Il y a des notions de réfraction de la lumière.
Avec une fibre à gradiant d'indice, je pense que tu te retrouves confronté à des problèmes de flexibilité bien avant de rencontrer ceux de conduction de la lumière.
Je viens d'avoir la fibre, putain quel bond !
Vive le futur les gars!!!! E-N-F-I-N !
Trop bizarre de cliquer sur une vidéo youtube en HD à n'importe quel moment et d'avoir l'image de suite haha, cette puissance.
Et DL un fichier de 100 mo sur un site quelconque en 1minute c'est juste exceptionnel (vous voyez les étoiles dans mes yeux ?!)
Perso, fibre ou pas, DNS Orange ou Google, j'ai toujours des problèmes pour Twitch en soirée chez Orange.
Livestreamer avec les options de bases ne marche pas beaucoup mieux. Pour chopper Twitch sans saccade, j'ajoute systématiquement l'option --hls-segment-threads 3 à livestreamer. Ca a changé ma vie de viewer Twitch. j'espère que ça changera la votre

Sinon, j'étais venu pour vous poser une question: la catégorie du cable posé dans les logements neufs 2005 BBC est-elle fixée par la norme ? Si oui, quel est le cable imposé par la norme ? cat5e/ftp ?
Citation :
Publié par Adau
Sinon, j'étais venu pour vous poser une question: la catégorie du cable posé dans les logements neufs 2005 BBC est-elle fixée par la norme ? Si oui, quel est le cable imposé par la norme ? cat5e/ftp ?
A l'origine (2003-2004) chaque pièces devaient être équipés d'une prise RJ45, même la cuisine et les toilettes (si si). Mais la plupart des installateurs n'en mettaient qu'un minimum avec du simple câble FTP5 (si c’était pas du câble tel ... tout court) sur des dizaines de mètres. Je ne parle même pas des tableaux de communication bas de gamme à 60-70€.
Les promoteurs ont ralé pendant des années et il y a eu des retro-pédalages avec des normes qui ont purement disparus (ce qui explique qu'on voit de tout sur le net). La seule chose que tu trouveras maintenant c'est une RJ45 dans le salon et les chambres, du câble Ethernet et un tableau de communication.
Le petit soucis est que les installateurs prennent encore n'importe quoi et c'est souvent du cat5, ce qui est interdit dans la norme car il ne permet pas la diffusion de la télévision (je ne parle pas de celle via la box) avec un signal fiable. Logiquement il faut du 6FFTP au minimum dans les murs. Pour les prises ce n'est pas précisé mais les RJ45 bas de gamme (1€20/pièce en grande surface de bricolage) sont souvent des cat5 et rarement des 6 (et là pas de norme pour l’installateur !). Mais je te rassure la plupart prennent de la marque (type Legrand) et qui est en 6a supérieur au FFTP (Celiane, Mosaic etc)

J'ai eu le cas d'un ami qui avait eu un installateur (en mars) qui avait posé l’électricité et le réseau Ethernet dans une maison construire NEUVE. La moitié des prises ne fonctionnaient pas alors qu'il existe un appareil pour les tester et en plus surprise c'était du cat5 alors que la demande avait été spécifique pour du 6. Le soucis c'est que les "vieux" installateurs ne sont pas toujours à jour au niveau des nouvelles normes même si ça fait plus de 20 ans qu'ils travaillent dedans. C'est vrai que ça va vite et que ça change sans arrêt, sans compter les surcouts (donc devis plus chère que le concurrent que sera tenter de rogner la dessus ...)

Dernière modification par Nøsferamos ; 22/06/2016 à 16h48.
Citation :
Publié par Assurancetourix
T'as oublié deux zeros je crois
Oui je pense parce qu'en VDSL, je dl un fichier de 1Go en 5 min soit 200Mo/min et je suis loin d'avoir la bande passante de la fibre....
Message supprimé par son auteur.
La fibre en 2015 : quel opérateur ? et autres questions
Y'a des fortes chance que Bouygues/SFR doit par le câble mais c'est à vérifier. Cependant, même si orange est un peu plus cher, tu peux t'attendre à un meilleur service après-vente donc si t'es pas à 10€ près....

Sinon, entre 1 et 2 semaines selon la disposition des techniciens et les tiennes
__________________

Message supprimé par son auteur.
Suis-je le seul à avoir des soucis sur YouTube avec Orange depuis approximativement la rentrée ?

Les vidéos mettent énormément (parfois plusieurs minutes) de temps à commencer à se lancer. Une fois lancées elles se chargent normalement sans soucis, mais chaque vidéo met un temps fou à démarrer alors que la connexion n'a pas de souci (je fais du twitch 1080p sans problème).

J'ai vu que d'autres avaient ce problème.
J'ai tenté de désactiver adblock sur YouTube (l'enfer lol), de clean mon cache etc mais rien n'y fait. Ce qui me fait penser que c'est Orange, c'est que sur mon téléphone ça fait la même chose si je suis sur le Wi-Fi de l'appart alors que pas de problème si je le désactive et switch sur le réseau mobile..
J'ai le même soucis également alors que je viens de passer en Fibre chez Orange début septembre.
La vidéo met énormément de temps à se charger et après ça tourne sans problème.

Par contre j'ai aussi un autre soucis avec la Livebox4, je perds régulièrement la connexion en WiFi... Sur mon PC ce n'est pas grave vu que je suis branché en câble mais sur tablette/téléphone j'ai des coupures de quelques secondes de manière régulière (plusieurs fois par heure)... Personne n'a eu ce soucis là? Je suis preneur de toute astuce...
Tu peux déjà essayé de changer le canal, ce dernier peut être à la limite de la saturation car très utilisé par le voisinage. Tu disposes aussi d'un mode 2,4 et 5Ghz sur cette box non? Prèfere la 5 d'une manière générale si tous tes appareils sont compatibles.
Citation :
Publié par Leni
Suis-je le seul à avoir des soucis sur YouTube avec Orange depuis approximativement la rentrée ?

Les vidéos mettent énormément (parfois plusieurs minutes) de temps à commencer à se lancer. Une fois lancées elles se chargent normalement sans soucis, mais chaque vidéo met un temps fou à démarrer alors que la connexion n'a pas de souci (je fais du twitch 1080p sans problème).

J'ai vu que d'autres avaient ce problème.
J'ai tenté de désactiver adblock sur YouTube (l'enfer lol), de clean mon cache etc mais rien n'y fait. Ce qui me fait penser que c'est Orange, c'est que sur mon téléphone ça fait la même chose si je suis sur le Wi-Fi de l'appart alors que pas de problème si je le désactive et switch sur le réseau mobile..
Oui depuis une semaine c'est comme ça (sur twitter, ils m'ont demandé un traceroute). Sur les forums Orange certains règlent le soucis en désactivant l'IPv6.
Citation :
Publié par Hilvin
Oui depuis une semaine c'est comme ça (sur twitter, ils m'ont demandé un traceroute). Sur les forums Orange certains règlent le soucis en désactivant l'IPv6.
C'était déjà le cas sur Free, le fait de désactiver l'IP V6 rendait fonctionnel la lecture fonctionnelle sur Youtube. En tout cas ca avait marché pour moi qui avait toujours eu des soucis depuis longtemps avec ca. Je sais que ca change l'encapsulation des données et que l'IP V6 est un tout petit plus gourmand en donnée mais je n'ai jamais su expliquer ce que ca changeait vraiment pour avoir une telle différence ...
Citation :
Publié par Nøsferamos
Tu peux déjà essayé de changer le canal, ce dernier peut être à la limite de la saturation car très utilisé par le voisinage. Tu disposes aussi d'un mode 2,4 et 5Ghz sur cette box non? Prèfere la 5 d'une manière générale si tous tes appareils sont compatibles.
Merci, le fait de changer de canal semble avoir résolu le problème.. En tout cas pas de coupures wifi hier soir, je croise les doigts
Citation :
Publié par Leni
Suis-je le seul à avoir des soucis sur YouTube avec Orange depuis approximativement la rentrée ?
J'ai le même problème (fibre chez Orange). Twitch, Dailymotion fonctionnent sans aucun problème, mais les vidéos Youtube mettent plusieurs minutes à se lancer et se chargent au final en 360p (très rarement en 720/1080, et au-delà il ne faut même pas en rêver).
Sur smartphone (avec connexion wifi) ça déconne aussi mais différemment : la vidéo se lance normalement pendant cinq secondes, puis elle charge indéfiniment. Sur réseau mobile aucun problème.
Je suis chez SFR (anciennement Numéricâble) et c'est de la bonne merde.

Box instable, service client pourri, en 6 mois, je n'ai pas eu une seule facture du même montant alors que je ne consomme rien en terme de VOD ou téléphone. Bref, j'ai hâte que la fibre Orange soit disponible chez moi, et je me tire direct.
Citation :
Publié par Ged
Je suis chez SFR (anciennement Numéricâble) et c'est de la bonne merde.

Box instable, service client pourri, en 6 mois, je n'ai pas eu une seule facture du même montant alors que je ne consomme rien en terme de VOD ou téléphone. Bref, j'ai hâte que la fibre Orange soit disponible chez moi, et je me tire direct.
Perso, je suis chez Orange pour encore quelques mois, mais j'ai qu'une hate, partir chez Free...

La box orange (que j'ai) est vraiment pourris...
Par contre, le service client est bien, ca rien a dire. C'est vraiment la box qui est de la merde en branche (surtout quand tu vient de free @ revolution qui sans être parfaite, est largement mieux...)
Message supprimé par son auteur.
Bof, perso chez Numericable j'ai tenté en vain via Twitter, ils répondaient vite, certes, mais n'arrêtaient pas de renvoyer la balle vers leur super techniciens qui mettent un mois à venir (et qui n'ont rien résolu et laissé en plan, en ignorant les requêtes suivantes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif). Une raison de plus qui me fait rêver de partir d'ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés