[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

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Publié par Eomergon
Je n'arrive pas a obtenir les portraits...J'en ai deux sur 5 (que j'avais déjà avant), mais les trois premier du lien de la page précédente n'apparaissent pas dans le choix de mes apparences... QQ un a eu ce pb?

Je constate aussi des erreurs de prise en charge des mots en trad...Du genre : "SUPREMACIST_NO_DOMINATION_TRADITION" au lieu d'avoir des phrases normales...Comme si cela n'avait pas été traduit ou mise à jour dans la nouvelle version...?
Il faut bien chercher dans la liste de tous les portraits. Moi au début j'ai cru qu'il m'en manquait.
En créant une nouvelle partie, dans "Apparance", les nouveaux portraits sont répartis comme ça chez moi :
- il y a 2 dans la catégorie "aviaire"
- 1 dans "reptilienne"
- 2 dans "arthropoïde"
- 1 dans "mosculloide"

J'ai aussi le soucis des phrases françaises non traduites. A mon avis ils sont forcément déjà au courant.
Sinon vous pouvez vérifier dans le launcher du jeu si vous avez bien DL le pack en question. C'est dans la partie DLC > Content et le nom (du moins en anglais) c'est Anniversary Portraits.

Si vous ne l'avez pas alors que vous êtes bien allé sur le store pour le DL, c'est sans doute que le DL en question est mis en attente par Steam.
Citation :
Publié par Eomergon
Je n'arrive pas a obtenir les portraits...J'en ai deux sur 5 (que j'avais déjà avant), mais les trois premier du lien de la page précédente n'apparaissent pas dans le choix de mes apparences... QQ un a eu ce pb?
Possible que ce soit Steam que ne le télécharge pas, tu peux vérifier que c'est ok dans le cadre "contenu téléchargeable". Si c'est pas téléchargé tu peux faire clic-droit sur Stellaris, propriétés et "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" pour le forcer à se réveiller.
stellarisdlc.png

Citation :
Publié par Eomergon
Je constate aussi des erreurs de prise en charge des mots en trad...Du genre : "SUPREMACIST_NO_DOMINATION_TRADITION" au lieu d'avoir des phrases normales...Comme si cela n'avait pas été traduit ou mise à jour dans la nouvelle version...?
Ça c'est peut être un mod pas à jour, tu peux voir ceux qui sont à jour dans le launcher, s'il y a un point d'exclamation rouge à coté du mod c'est pas bon.

edit: damned, j'avais pas vu la 20éme page
Je pense m'y remettre ce week-end. Je n'ai plus joué depuis vanilla. Quels sont les DLC que je devrais prendre? Leviathan et Utopia? J'ai vu un pack qui file les 2 + Plantois pour £1 de plus, ça vaut la peine?

Question subsidiaire 1: vous auriez un lien pour le thread flottes le plsu à jour? Je n'ai pas envie de perde une partie car je n'ai pas pris la bonne combo de flotte (la dernière fois que j'ai joué, le meilleur c'était je crois des plasma avec des croiseurs je crois).

Question subsidiaire 2: vous auriez un lien récapitulatif des races, perks, gouvernements post utopia, histoire que je ne me gimp pas et/ou que je survole?

Merci.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Possible que ce soit Steam que ne le télécharge pas, tu peux vérifier que c'est ok dans le cadre "contenu téléchargeable". Si c'est pas téléchargé tu peux faire clic-droit sur Stellaris, propriétés et "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" pour le forcer à se réveiller.
stellarisdlc.png

Ça c'est peut être un mod pas à jour, tu peux voir ceux qui sont à jour dans le launcher, s'il y a un point d'exclamation rouge à coté du mod c'est pas bon.

edit: damned, j'avais pas vu la 20éme page
purée ils ont rajouté et corrigé pas mal de choses mais il reste de bug degueulasse dans le 1.6 comme la faction egalitaire et xenophile qui considere les machines esclaves si on leur donne pas les pleins droits avant même les synthétiques ...
Je parle pas des secteurs qui nous donnent pas les ressources quand on balance les 100 influences dedans, ca m'a fait rager.
Citation :
Publié par Hellraise
Je pense m'y remettre ce week-end. Je n'ai plus joué depuis vanilla. Quels sont les DLC que je devrais prendre? Leviathan et Utopia? J'ai vu un pack qui file les 2 + Plantois pour £1 de plus, ça vaut la peine?

Question subsidiaire 1: vous auriez un lien pour le thread flottes le plsu à jour? Je n'ai pas envie de perde une partie car je n'ai pas pris la bonne combo de flotte (la dernière fois que j'ai joué, le meilleur c'était je crois des plasma avec des croiseurs je crois).

Question subsidiaire 2: vous auriez un lien récapitulatif des races, perks, gouvernements post utopia, histoire que je ne me gimp pas et/ou que je survole?

Merci.
Leviathan, c'est un dlc qui rajoute essentiellement des events. Utopia rajoute déjà pas mal de trucs en complément de l'update 1.5, incluant notamment les megastructures, le hive mind, purificateur fanatic et les perks d'ascension. J'en ai fais un test détaillant les ajouts.

Pour les flottes, y a eu quelques nerfs, essentiellement le fait que les armes longues portées genre Gigacanon et plasma lance on un slot dédié. Y a des sujets assez complet sur les forums officiels. Après, perso j'ai tendance à mixer projectile/énergie avec plusieurs variantes de chaque classe de vaisseau.

Typiquement, coté energétique, le plasma reste le top pour l'antiblindage et le phase disruptor pour les boucliers avant d'éventuellement chopé les désintégrateurs sur les unbidden.

Coté projo, le gauss reste efficace, sur des slots M+, les autocannons font bien le taff (moins en S à cause de la portée foireuse), le flak remplace avantageusement les point défense parce que prends un slot M plutôt que P te laissant plus de marge de manoeuvre sur la config de tes vaisseau en plus d'attaquer aussi les chasseurs et corvettes en plus des missiles. En L, les kinetic artillery sont excellent avec une portée de 100, permettant de transformer tes destroyeurs en sniper avec de bons bonus vs boucliers + blindage. Le Giga-canon, je le préfère au tachyon lance parce que même s'il ignore moins de blindage, il tape fort dans les boucliers, donc restent efficace même en engagement pour entamer les boucliers un bon coup.
A priori même si sur le papier l'analyse de Chantelune est très juste, il faut modérer ça à cause d'un soucis de targetting des armes.

En gros, une arme avec un bonus contre les boucliers va cibler en priorité les vaisseaux avec des boucliers, tandis qu'une arme qui n'a pas de bonus va cibler les cibles sans bouclier.
Du coup, les lances tachyon sont carrément plus efficace en combat que le giga canon, parce que le giga canon ne tue pas les cibles (qui continuent donc à faire des dégâts) alors que les tachyons vont détruire des vaisseaux et donc faire baisser le dps de la flotte adverse (le giga cannon visant des cibles avec bouclier quand les lances visent des cibles sans, et donc plus proche de mourir).

Si tu ajoutes ce soucis au fait que les boucliers se rechargent en combat, ça donne un avantage certain au armes anti blindage.

Après il faut effectivement garder un bon mix dans ta composition.

Si j'ai le temps je ferais un screen des différents vaisseaux que j'utilise
J'ai tendance à finir full battleship snipe avec en X et L des Gigacannon/Artillery et juste 2 Flak sur 2 M (ou 1 flak 1 autocannon), 0 blindage défense bouclier avec regen maximale, c'est nobrain et ça a tjs fait le café jusqu'à maintenant, je peux avoir 0 pertes contre puissance affichée égale si l'engagement se fait de loin, en mix j'ai jamais eu d'aussi bon résultats. Sinon j'ai tenté la même approche en énergie j'ai pas été convaincu, j'avais tjs de la casse.
Je viens de commencer Stellaris ce week-end (pourtant j'ai dû être le 4ième post sur ce thread ...) et j'ai été happé par sa richesse. Même si quelques mécanismes fins m'échappent, je m'en sors en équilibrant au mieux mon empire et en jouant avec les secteurs.

Petit question cependant : j'ai du genre 9-10h de jeu là et j'ai l'impression de n'en être qu'au début. J'ai deux classes de vaisseaux (corvette / destroyer), 4/5 planètes habitables, quelques outposts chèrement payés pour squatter des systèmes intéressants et des voisins pressants mais aussi pauvrement développé que moi.
C'est quoi la moyenne d'une partie ? 50h ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Petit question cependant : j'ai du genre 9-10h de jeu là et j'ai l'impression de n'en être qu'au début. J'ai deux classes de vaisseaux (corvette / destroyer), 4/5 planètes habitables, quelques outposts chèrement payés pour squatter des systèmes intéressants et des voisins pressants mais aussi pauvrement développé que moi.
C'est quoi la moyenne d'une partie ? 50h ?
Plutôt 100 pour une première partie, voire plus.
La longueur d'une partie ca va vraiment dépendre de ta facon de faire et de la taille de la carte.
Quelqu'un d'ultra aggressif aura potentiellement des parties moins longues par exemple.
Mais bon dans tout les cas, 50 a 100h c'est la base.

Niveau flottes j'utilise un mixte de lance(majoritaire), et de gigacanon(environ 30% des lances), avec des kinetic artillery en L, flac en M. J'utilise plus les corvettes passé l'early.
J'ai peu de casses dans mes affrontements.
Bon faut que je test sur les unbidden qui viennent de pop sur ma partie; je sais pas ce que ca va donner.
Le corvettes, j'en fais encore même si ce sont les premières à tomber, mais ça coute plus trop cher et rapide à remplacer en mid/end game. Avoir une nuée, mine de rien, ça fait pas mal de dégât. Et avec les différences de vitesses, les corvettes sont souvent loin devant, donc si on les équipe en torpilleurs neutrons + disruptor, ça peut contribuer à descendre les shields rapidement avant que le gros de la flotte arrive à l'engagement.
Si, et ça se contre relativement bien avec des destroyers équipés de bon senseurs (qui augmentent le tracking et donc réduisent l'esquive des corvettes).
Il ne me semble pas que tu puisses arriver à 90% encore maintenant.

L'avantage des corvettes en end game, c'est surtout qu'un coup de lance à tachyon/giga cannon qui part dans une corvette, c'est un gachi monumental de dps (à cause de l'esquive d'une part, les armes XL ayant un tracking de merde donc l'esquive d'une corvette marche très bien, et de l'autre, surcharger les défenses adverses).

Hop, j'en profite pour montrer mes designs de vaisseaux sur ma dernière partie.

Corvette :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_169046Corvette.jpg

Destroyer :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_982010Destroyer.jpg

Cruiser :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_252014Cruiser.jpg

Battleship :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_835680Battleship.jpg

Le principe est simple : les Corvette servent de bouclier pour le reste de la flotte, tout en detruisant les boucliers à coup de torpille et en faisant du dégâts avec les plasma.
Les Destroyers servent de snipe avec l'emplacement L réservé aux artilleries kinetic, les Cruisers sont les damages dealers de la flotte avec un équipement full plasma, mais se protègent tout de même avec la DCA, et les Battleship sont équilibrés.

Le but n'est clairement pas d'être opti, mais d'avoir une flotte efficace face à tous types de flottes adverses, quelque soit leur équipement. J'avoue ne pas l'avoir recherché moi même, je m'étais inspiré d'un thread sur Reddit (que, évidemment, je n'arrive pas à retrouver depuis).

Testé en condition réelle face à des AFE et Unbidden, ça fonctionne très bien, même en infériorité de puissance/nombre.

Dernière modification par Khellendorn ; 17/05/2017 à 19h10.
Perso, j'ai tendance à avoir plusieurs versions de chaque classe suivant mes besoins afin d'avoir un coeur de flotte dps et des éléments spécialisés.

Genre cruiseur, j'ai souvent une version full dps et une version qui mix du défensif genre flak.
J'ai tendance à spécialiser mes flottes en début de partie en fonction de mes ennemis, mais en fin de partie les flottes sont tellement chère/longues à produire que je préfère partir sur des compositions passe partout sans faiblesse.

Pis ça m'évite du micro management !

Après je n'ai pas encore rencontré de crise end game depuis le 1.6 (pas eu trop le temps de tester ce patch là) et du coup je suppose fortement que les compos spécialisées sont obligatoires vu le gros buff qu'il y a eu.
Après comme à chaque partie j'ai droit aux Unbidden, c'est aussi pour ça que j'ai cette compo, elle marche très bien contre eux.
Tiens, ça me rappelle la partie que j'ai lancé après le dernier patch pour tester vite fais le mode devouring swarm. Je chope une planète qui s'avère être voisine du système capital de mon voisin direct (réussit à coloniser avant que le contact soit établi), du coup on voyait clairement la compo des flottes de l'autre. Du coup, j'adaptais ma flotte suivant sa compo, l'IA faisait de même, ça en devenait n'importe quoi, au final j'ai attendu en projo/shield qu'il se foute full blindage + disruptor, j'ai switch ma flotte en laser/blindage avant de l'attaquer et le défoncer bien violemment, c'était assez marrant.
Citation :
Publié par Khellendorn
Le but n'est clairement pas d'être opti, mais d'avoir une flotte efficace face à tous types de flottes adverses, quelque soit leur équipement. J'avoue ne pas l'avoir recherché moi même, je m'étais inspiré d'un thread sur Reddit (que, évidemment, je n'arrive pas à retrouver depuis).

Testé en condition réelle face à des AFE et Unbidden, ça fonctionne très bien, même en infériorité de puissance/nombre.
Perso je m'étais inspiré d'un des top guide steam EN et je t'avoue que ta flotte y ressemble pas mal
Après il mixait un peu corvette/cruiser avec du 50-50 standard torpille/plasma.

Après les torpilles chui pas fan, on a fait un multi l'autre fois, 500k v 350k et j'ai check le tableau dps et les torpilles étaient vraiment ridicule, de une parce qu'elles partaient sur des cibles deja morte, et de deux parce que ca laggait pas mal a cause du nombre de corvette présente (>600-700) que leurs vitesses étaient a premiere vue bug. Du coup j'me tate a passer full plasma / kinetic artillery / mega canon-tachyon lance histoire que ca touche bien ou il faut quand ca tire.
Les torpilles standard sont pas top car lente et peuvent être intercept par des chasseurs/DP/flak. Les torpilles à neutrons, par contre, si elles restent lentes, ont l'avantage de ne pas pouvoir être intercept. Si en plus en face y a que du battleship/cruiser eux-même lents, c'est un bon moyen de leur faire "nope !" si leur défense est composée essentiellement de shields.
Nouvelle question de débutant.

Je suis tombé au cours de mes explorations sur un empire déchu (des fanatiques sectaires ...) qui m'a bien fait comprendre que si je touchais à ses planètes sacrées, il me ferait manger mes cuirassés par le sphincter. Le message est bien passé et je n'ai touché à rien et je suis parti m'occuper d'un de mes voisins pénibles.
Seulement il semblerait qu'un autre de mes voisins l'ait un peu agacé et l'ait fait relancé ses usines à armement. Cet empire est ensuite passé au stade "ascendance renaissante" et a violemment poutré mon voisin en quelques mois.

J'ai fait le mort pendant quelques temps mais maintenant il veut s'en prendre à l'un des membres de ma fédération (j'ai sauvé juste avant). Il doit avoir plus de puissance de flotte que toute la galaxie réunie avec de multiples paquets à 80k alors que la plus grosse armée (la mienne) culmine difficilement à 30k et je ruine mes petits camarades quand le besoin se fait senter.

Des idées ? J'ai testé la guerre, il prend quasiment toutes les planètes de tout le monde sans rien perdre ou presque.
Diplomatiquement, il n'y a rien de possible.
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