Aller à la page... |
[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour les destroyers, leur avantage vient du fait qu'en général le fait d'avoir plus de place permet de mieux optimiser leur équipement (j'ai par exemple très rarement du courant en rabe sur un destroyer, alors qu'il n'est pas rare d'en avoir entre 2 et 5 de trop sur une corvette), et surtout le fait qu'ils ont aussi un blindage de base plus élevé qu'une corvette.
Ca plus le fait que leur puissance de feu diminue moins vite que les corvettes (puisqu'ils sont plus résistant) donne un avantage suffisant. D'autant plus qu'ils peuvent monter suffisamment de slot d'arme petite pour être compétitifs. Je me base sur ce post pour le fait que les destroyers contrent les corvettes jusqu'à un certain point Pour la portée, le stack que j'ai envoyé contre les Empires déchus faisait 45k si je me souviens bien, composé de 100 corvettes, 40 destroyers, 20 croiseurs et 20 cuirassés. (Et la flotte adverse était marquée comme supérieure en nombre selon l'interface) Contre un stack isolé de 20k, les corvettes n'ont même pas le temps d'arrivé au contact, contre l'ensemble de leur flotte, elles y sont arrivés, mais alors que quasiment la moitié de la flotte adverse soit déjà détruite. Pour le moment je trouve les torpilles vraiment faible aussi. C'est cool car ça a une précision de 100% donc exit l'esquive des corvettes, mais le soucis c'est que les torpilles ne sont pas réaffectées en court de route. En gros avec les formations de base en triangle, la totalité de la flotte va tirer ses torpilles sur le premier vaisseaux (qui sera donc mort) et la première volée de tir sera perdu. Du coup ça fait énormément d'overkill et donc réduit grandement l'intérêt (parce que l'overkill massif de début de fight leur fait perdre tout l'intérêt de la portée). Sans compter que ça se contre assez facilement avec les points defenses. C'est pour ça que les Lance à tachyon trusts le haut du tableau pour le moment en late game : comme les dégâts sont instantanés, il n'y a pas d'overkill du tout. Si la cible est morte, la lance cible juste quelqu'un d'autre (alors qu'une torpille dans le même cas sera perdue). |
![]() |
|
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
|
Ouais j'ai vu ça mais c'est chiant. Qu'ils fassent leur guerre à l'autre bout de la galaxie si ça leur chante, j'ai pas forcément envie de fight surtout si c'est pour rien.
|
![]() |
|
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
|
[Modéré par Bardiel Wyld : ] Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/05/2016 à 19h45. |
![]() |
|
|
Le problème c'est surtout le mode de calcul par addition, ce qui fait monter à des chiffres hallucinants d'esquive.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|