[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Pas vu dans le wiki ni ailleurs, mais comment on augmente le nombre maximum de Gouverneurs?
Lorsqu'on colonise à gogo y a un moment où c'est plus possible d'en recruter mais on ne donne pas la raison (là j'en suis à 25/25)...
Citation :
Publié par Chantelune
Me semble que c'est une tech.
Ha oui, j'ai vu ça après coup. Et j'ai aussi un gouverneur qui me donne +1 la, du coup je suis à 5.
Sinon, les avant-postes font baisser l'influence, mais en fait c'est temporaire ? Parce que je virais l'avant poste une fois la zone colonisée, mais ça sert ptet à rien.
La c'est une première partie pour tester, j'ai l'impression de faire de la merde et de pas tout maitriser, la prise en main est facile, mais y a quelques subtilités que je dois pas voir.
Concernant les secteurs, vous avez une façon de faire particulière pour pas que ça soit trop la merde ? Genre y à une taille de secteur max à avoir ou on peut mettre plein de planète sous la coupe d'un même gouverneur ?

Tain, c'est prenant n'empêche, je me suis couché après 4h du mat et je me suis levé à 7h, j'ai les yeux qui piquent :'/
Pour les frontier outposts, tu peux récupérer l'influence quand tu place leur systeme dans un sector, justement. L'idée pour s'étendre, c'est de placer des outposts quand t'as un système qui t'intéresse et pas de moyen de coloniser, puis quand tu commence à être short en influence, de placer le systeme en sector pour récupérer l'influence.

Pour la gestion des sectors, pas de taille limite, mais un nombre de sector limité. C'est surtout parce que pour ajouter un système à un sector, il doit être dans ta zone d'influence et directement accessible par ton mode de FTL. Genre en hyperespace, deux systems adjacents sur la map sont pas forcément accessible en un seul saut, du coup si le systeme intermédiaire est pas dans ta zone, il sera sur un sector différent tant que t'as pas chopé le systeme.

Pour les planètes, c'est bien de les garder sous ton contrôle le temps de bien poser les structures de bases, puis de les placer sous un sector pour pouvoir coloniser d'autres planètes. Une fois sous sector, t'as toujours accès au spaceport, mais tu peux plus influer sur les constructions au sol, juste les pop.

Oh, et veiller à ce que tes sectors aient de l'energie pour le développement, sinon ils controlent une partie des structures en orbite dans les systemes, ce qui peut bien te plomber ta prod de ressources.
Citation :
Publié par Chantelune
Pour les planètes, c'est bien de les garder sous ton contrôle le temps de bien poser les structures de bases, puis de les placer sous un sector pour pouvoir coloniser d'autres planètes. Une fois sous sector, t'as toujours accès au spaceport, mais tu peux plus influer sur les constructions au sol, juste les pop.

Oh, et veiller à ce que tes sectors aient de l'energie pour le développement, sinon ils controlent une partie des structures en orbite dans les systemes, ce qui peut bien te plomber ta prod de ressources.
Ha bah, je pense que c'est pile la connerie que j'ai fait, j'ai colonisé des planètes et je les ai foutu direct dans un sector pour pas me faire chier, bah du coup, ils construisent pas de centrale et je suis en négatif en énergie, alors qu'avant j'en avais en trop et j'étais au max de stock :/
Va falloir que je rectifie le tir, mais ça va me couter une blinde en influence.

Faut que je vois aussi comment se gère le combat contre un ennemi, je commence à être un peu coincé entre plusieurs groupe la, je pensais à en butter un et m'installer chez lui, mais j'ai peur que ça soit la merde à gérer avec tout le monde qui me déclare la guerre
Vous dites que pour l'instant la diplomatie n'est pas encore développée et qu'il faut attendre un DLC, ça veut dire que pour s'étendre, la seule option du moment, c'est la guerre ?
Citation :
Publié par Doudou
Ha bah, je pense que c'est pile la connerie que j'ai fait, j'ai colonisé des planètes et je les ai foutu direct dans un sector pour pas me faire chier, bah du coup, ils construisent pas de centrale et je suis en négatif en énergie :/
Va falloir que je rectifie le tir, mais ça va me couter une blinde en influence.

C'est TRES chiant je confirme, il faut presque toujours garder un ou deux slots de planète libres pour les "fitter" comme tu veux avant de les passer en Secteurs, car putain que l'IA peut être conne par moments. Sérieusement elle me donne des envies de meurtre parfois . Il faut au moins construire tous les bâtiments, même au niveau "basique" histoire qu'il ne merde pas avec après

Mais en vrai, j'aimerais vraiment pouvoir gérer de façon plus poussée mes secteurs, ça me laisse un petit gout amer dans la bouche de devoir laisser l'IA s'en occuper alors que c'est MON territoire

Edit : Vu que Doudou est assez fourbe pour éditer son message en pleine réponse, je suis parti pour faire la même !

Ce qu'on veut dire pour la plupart, c'est que venant d'Europa ou la diplomatie était limite le vrai cœur du jeu, les options actuelles sont relativement limitées en effet. Il manque de nombreuses mécaniques comme l'espionnage, j'en passe et des meilleures pour arriver à avoir une diplomatie vraiment au poil et pouvoir faire ce qu'on veut. Personnellement, je trouve les guerres très pratiques pour s'étendre, mais il faut faire attention. Car de une, les populations capturées ont tendance à se révolter ( donc faut bien penser à ré-aménager correctement les planètes avant de les "sectoriser" si tu veux pas avoir d'emmerdes ), et en prime ça fait chuter en flèche tes relations diplomatiques avec les voisins... Donc il faut vraiment faire attention sur le nombre de planètes que tu veux prendre et la façon dont tu veux les administrer, car une guerre peut VRAIMENT te plomber ta partie si tu gères mal sa sortie !

Car oui en effet, tu peux te prendre une coalition d'empires voisins qui se disent que tu deviens dangereux, et la ça peut devenir très amusant
Bah, au pire tu peux tenter de mettre le sector en financial focus dans la fenêtre planets du menu empire, l'IA devrait privilégier la construction de power plants. Sinon, retire juste les planètes que tu veux ajuster hors d'un sector, ça coute 25 influence, à moins que tu sois en dèche de ce coté, c'est pas trop trop grave.

Pour les combats, c'est assez "basique" : tu pointe la cible, ça se tire dessus et t'as pas de controle sur le déroulement à part éventuellement leur dire de retreat (sauf si ton leader à le trait qui fait qu'il refuse toute notion de retraite...). Idéalement, essayer de varier les armes pour pallier aux défenses. Genre lasers/torpilles, ça marche pas trop mal entre les torpilles qui passent les éventuels shields et les lasers qui, une fois les shields down, passent l'armor tranquillou.

Quand tu déclare une guerre, vaut mieux check si y a pas des alliances, oui, et voir le niveau de la flotte en face dans le menu contact. Une fois déclarée, tu peux fixer des "demandes" qui pourront être accordées durant les négociations. Perso, j'avais un empire qui me les brisait un peu à avoir chopé une planète que je voulais, du coup guerre dans leur fiole en mettant en demande de me filer la planète + devenir mes vassaux, une occupation de la planète désirée et un gros bombardement de leur homeworld plus tard, ils cédaient à mes demandes et maintenant, je suis en train de les intégrer tranquillou à mon empire. :3

Dernière modification par Chantelune ; 17/05/2016 à 11h33.
Citation :
Publié par Elnor
C'est TRES chiant je confirme, il faut presque toujours garder un ou deux slots de planète libres pour les "fitter" comme tu veux avant de les passer en Secteurs, car putain que l'IA peut être conne par moments. Sérieusement elle me donne des envies de meurtre parfois . Au moins construire tous les bâtiments, même au niveau "basique" histoire qu'il ne merde pas avec après

Mais en vrai, j'aimerais vraiment pouvoir gérer de façon plus poussée mes secteurs, ça me laisse un petit gout amer dans la bouche de devoir laisser l'IA s'en occuper alors que c'est MON territoire
Clair, faudrait au moins qu'elle se démerde à construire des centrales quand elle commence à être en pénurie d'énergie car :

Citation :
C'est exactement le soucis que j'ai, je captais pas pourquoi j'avais des slots d'énergie qui apparaissaient en jaune au lieu du vert dans certains secteurs, je pense que c'est ça du coup.

Ha et sinon, j'ai fait 2 secteurs où j'ai foutu des gouverneurs, ça a un quelconque intérêt d'en faire plusieurs plutôt qu'un seul énorme ? Est-ce qu'on a pas plus de chance d'avoir une sécession si on a un gros secteur ?

Citation :
Publié par Elnor
Edit : Vu que Doudou est assez fourbe pour éditer son message en pleine réponse, je suis parti pour faire la même !

Ce qu'on veut dire pour la plupart, c'est que venant d'Europa ou la diplomatie était limite le vrai cœur du jeu, les options actuelles sont relativement limitées en effet. Il manque de nombreuses mécaniques comme l'espionnage, j'en passe et des meilleures pour arriver à avoir une diplomatie vraiment au poil et pouvoir faire ce qu'on veut. Personnellement, je trouve les guerres très pratiques pour s'étendre, mais il faut faire attention. Car de une, les populations capturées ont tendance à se révolter ( donc faut bien penser à ré-aménager correctement les planètes avant de les "sectoriser" si tu veux pas avoir d'emmerdes ), et en prime ça fait chuter en flèche tes relations diplomatiques avec les voisins... Donc il faut vraiment faire attention sur le nombre de planètes que tu veux prendre et la façon dont tu veux les administrer, car une guerre peut VRAIMENT te plomber ta partie si tu gères mal sa sortie !

Car oui en effet, tu peux te prendre une coalition d'empires voisins qui se disent que tu deviens dangereux, et la ça peut devenir très amusant
Héhé et oui, je suis le ninja Edith.
En tout cas, s'ils corrigent ça, ça va devenir vraiment excellent, je m'éclate déjà pas mal, je pense que je vais tester un peu la guerre et faire quelques erreurs et je redémarrerais une partie de zéro en sachant les trucs à ne pas faire.
Je connaissais pas les jeux Paradox, mais j'ai pas mal de plaisir à y jouer, ça me fait secréter des trucs, du coup j'ai pris EUIV aussi.

Citation :
Publié par Chantelune
Perso, j'avais un empire qui me les brisait un peu à avoir chopé une planète que je voulais, du coup guerre dans leur fiole en mettant en demande de me filer la planète + devenir mes vassaux, une occupation de la planète désirée et un gros bombardement de leur homeworld plus tard, ils cédaient à mes demandes et maintenant, je suis en train de les intégrer tranquillou à mon empire. :3
J'avoue que j'ai pas encore trop poussé la diplomatie, y a des indicateurs à suivre pour savoir s'ils sont plus ou moins susceptibles d'accêder à nos exigences ?

Dernière modification par Doudou ; 17/05/2016 à 11h36.
Citation :
Publié par Doudou
Clair, faudrait au moins qu'elle se démerde à construire des centrales quand elle commence à être en pénurie d'énergie car :

C'est exactement le soucis que j'ai, je captais pas pourquoi j'avais des slots d'énergie qui apparaissaient en jaune au lieu du vert dans certains secteurs, je pense que c'est ça du coup.

Ha et sinon, j'ai fait 2 secteurs où j'ai foutu des gouverneurs, ça a un quelconque intérêt d'en faire plusieurs plutôt qu'un seul énorme ? Est-ce qu'on a pas plus de chance d'avoir une sécession si on a un gros secteur ?

Les avantages sont déjà géographiques, quand tu t'étends bien tu ne peux pas forcément arriver à faire un secteur qui "entourera" tout ton empire sur le temps, donc il est plus simple de faire plusieurs secteurs différents ( perso j'aime bien la jouer un peu à la Warhammer 40 000, avec des secteurs "segmentums" qui sont plus ou moins sur le concept du nord/sud/est/ouest, histoire de pas avoir de soucis ).

De deux, tu ne peux donner que la direction générale d'un secteur, pas son administration précise. Donc commencer à mélanger des planètes qui sont focus sur la prod d'énergie/minéraux et d'autres sur la science peut être assez douloureux pour l'un et l'autre, vu que ça fera tout "moyennement", donc parfois des secteurs par centre d’intérêts peut aussi être intéressant .

Et enfin, pour ces fameux secteurs... Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils s'en sortent au début, c'est soit de "baby-sitter" les planètes jusqu’à construire ce que j'estime vital à sa survie ( grosso modo qu'il puisse pas me fuck' up le secteur par manque de tune... Qui a parlé de centrales T5 partout ? ), voir même de les mettre en "perfusion" de minéraux/crédits le temps que le secteur soit bien lancé. Un investissement à long terme quoi, j'envoie quelques milliers de crédits/minéraux et je les récupère sur le temps avec le gain de prod généré par les nouvelles constructions.

Edit le retour : Pour savoir si ils sont susceptibles d’accéder aux exigences, c'est quand tu déclares la guerre. Tu as une liste "d'objectifs" disponibles, et chacun à un cout en point. Et tu peux remplir jusqu’à monter à 100% (sachant que ces % sont en score de guerre, et que ça influe sur la volonté ou non du mec d'abandonner. Plus tu lui demandes, plus il aura du mal à lacher le morceau...) En sachant donc que plus tu demandes, plus tu devras leur rouler dessus pour qu'ils acceptent. Exemple tout con :

Si tu veux prendre une seule planète, ça risque de te demander 10-20% de score de guerre environ, donc commencer à te mettre bien dans la guerre peut assez rapidement permettre de voir tes requêtes acceptées, et donc mener de petites "blitzkrieg" légères pour ramasser un peu de terrain. Au contraire, si comme Chantelune tu veux une ou deux planètes sympa + les vassaux, tu risque directement de monter facilement à 80-90% ce qui va te demander de réellement leur rouler dessus pour qu'ils acceptent, tant les conditions de défaite sont lourdes

Dernière modification par Elnor ; 17/05/2016 à 11h41.
Disons que ça dépends. L'intérêt des secteurs séparés, c'est surtout si un autre empire te bloque la possibilité de rajouter des systèmes dans ton secteur.

Et oui, les ressources jaunes dans ton secteur, c'est qu'ils ont plus d'énergie en stock, remet leur en un peu et tout reviendra sous ton controle.
J'ai une sorte de bug assez bizarre sur ma partie. Je ne suis meme pas sur que ça soit véritablement un bug, en tout cas je ne comprends pas.

Alors dans mon empire j'ai plusieurs primitifs et j'en ai un en particulier en âge de bronze ou un truc du genre ... qui exploite la moitié d'un système solaire. Quand je passe la souris sur ces stations minières y a le logo des primitifs (l'espèce de hache), leur nom et marqué âge du bronze, ça a un côté comique.
Evidemment pas moyen de les attaquer puisqu'ils sont primitifs, l'onglet diplomatie est désactivé.
Citation :
Publié par Fried
J'ai une sorte de bug assez bizarre sur ma partie. Je ne suis meme pas sur que ça soit véritablement un bug, en tout cas je ne comprends pas.

Alors dans mon empire j'ai plusieurs primitifs et j'en ai un en particulier en âge de bronze ou un truc du genre ... qui exploite la moitié d'un système solaire. Quand je passe la souris sur ces stations minières y a le logo des primitifs (l'espèce de hache), leur nom et marqué âge du bronze, ça a un côté comique.
Evidemment pas moyen de les attaquer puisqu'ils sont primitifs, l'onglet diplomatie est désactivé.

Ce n'est pas tout simplement un ancien empire primitif qui était à l'âge Spatial et qui a subi une guerre thermonucléaire qui l'a fait rétrograder? Personnellement, je suivais une civilisation qui était à l'ère maximale de développement primitif ( donc ère spatiale ), et suite à une guerre thermonucléaire ils sont retournés au bas moyen-âge . Donc possible que si ce soit le cas, ils aient eut le temps de poser des stations avant de se faire dessouder, et que manque de bol elles sont restées.
Essaie de poser des troupes au sol ? Normalement, ça les passe en hostile, du coup tu pourra faire le ménage autour. Par contre, certains empires aiment pas trop qu'on tape sur les primitifs.
Je dois préparer mes interventions de cet été mais .... je dois encore tester une partie en tant que Fanatique Xenophile / Pacifiste.
Des conseils pour créer une Union Européenne Cosmique (intégrer le maximum de race différente) ?

Hormis l'ergonomie, quelques problèmes avec l'IA et le manque de conflit autour du commerce / ressources, je trouve le jeu à la hauteur des attentes. Voir même très au dessus de la concurrence (MoO, Endless ...). J'ai hâte de voir le patch Asimov arriver.
Attention pour les secteurs, pour le moment il y a pas mal de bug en rapport avec eux. Le premier d'entre eux, c'est le fait que les avant postes frontaliers ne coutent plus d'influence quand on les donne à un secteur, en théorie ils devraient quand même couter de l'influence.
Après l'IA des secteurs est vraiment pas top pour le moment. Même en ayant complètement construit une planète de A à Z, en la donnant à un secteur a qui j'ai dit de ne pas remplacer les bâtiment, l'IA le fait quand même. Ca gave un peu quand t'as une planète pleine de robot que l'IA panique et détruise tes bâtiments pour construire des fermes

Pour le nombre de gouverneur (et leader), il y a certaines tech (dont une répétable) qui permettent d'augmenter le nombre possible. Si les secteurs étaient vraiment fonctionnels, un autre moyen c'est de regrouper les planètes par secteur, le bonus du gouverneur (que ce soit en bonheur ou les autres bonus type +science) sont du coup appliqués à la totalité du secteur.

Pour Jyko, la meilleure façon d'intégrer d'autres races que j'ai trouvé jusque maintenant, c'est de faire des run en tant que Collectivist. Ils ont pas mal de tech centrées autour de l'Ethic Divergence qui permet de "redresser" les populations divergente. Même si pour le moment l'ED semble buggée (elle fait beaucoup plus souvent perdre de points d'éthique qu'en gagner), ça marche dans l'ensemble plutot pas mal pour garder un empire stable (ça plus le fait que je modifie génétiquement les races conquises en leur donnant le trait conformiste).
Du coup j'arrive à des niveaux impressionnant d'ED : 15% via bâtiment collectiviste (Ministère de la bienveillance), 20% via tech collectiviste (commissaire aux frontières), 10% via un bâtiment de ressource (controleur d'athmosphère je crois), plus le laser de controle orbital (30%) pour un magnifique 75% de réduction de divergence.

Tou ça cumulé m'a permis de conquérir un Empire déchu xénophobe et d'intégrer ses Anneaux Mondes sans subir de révolte !
Du coup pour les secteurs, pour l'instant vaut mieux éviter les robots, je pensais pas qu'ils pouvaient péter des bâtiments, ça craint.
Et donc, l'idée, c'est d'avoir toutes les planètes dans des secteurs sauf la capitale et les planètes nouvellement colonisées (qu'on rajoutera dans le secteur quand elles seront un peu développées, j'étais pas du tout parti dans cette idée, j'ai fait un peu n'imp mdr.
Ah oui j'oubliais, il faut aussi éviter les esclaves dans les secteurs (donc pas de race décadente si vous comptes jouer avec des secteurs) car l'IA ne sait pas non plus les utiliser.

Perso je n'utilise les secteurs que vers la toute fin de partie. J'aime bien m'occuper de mes planètes et micro tout, et le fait de ne pas m'étendre énormément me donne en général un bon avantage niveau science qui compense la taille relativement petite de mes flottes par rapport à mes voisins.
Citation :
Publié par Khellendorn
Ah oui j'oubliais, il faut aussi éviter les esclaves dans les secteurs (donc pas de race décadente si vous comptes jouer avec des secteurs) car l'IA ne sait pas non plus les utiliser.

Perso je n'utilise les secteurs que vers la toute fin de partie. J'aime bien m'occuper de mes planètes et micro tout, et le fait de ne pas m'étendre énormément me donne en général un bon avantage niveau science qui compense la taille relativement petite de mes flottes par rapport à mes voisins.
Mais, le jeu t'oblige un peu à faire des secteurs, non ? Tu te paies des malus quand t'as plus de 5 planètes à gérer.
En quoi ne pas t’étendre te donne un avantage niveau science ? C'est même l'inverse, les points de techno sont de la ressources générées par des bâtiments, moins tu as de planètes / systèmes moins tu auras de points de techno.
Sauf que plus tu as un empire grand avec de la pop, plus le nombre de point nécessaire pour débloquer une technologie est important.

De fait si tu ne développes pas assez ta science, tu te retrouves à mettre plus de temps à développer une techno qu'avec un empire plus petit donc avec moins de pop.

Citation :
Mais, le jeu t'oblige un peu à faire des secteurs, non ? Tu te paies des malus quand t'as plus de 5 planètes à gérer.
Perso j'ai déjà eu 8 planètes sur 5 tout en ayant une grosse flotte.
car tu as des traits qui te donne des bonus de production d'énergie, tu as aussi des édits, tu as aussi à ne pas négliger le bonheur
80% = 10% de production en plus
90% et plus = 20% de bonus de production

Mune de rien tu arrives à faire ça sur toute tes planètes, tu verras tu auras aucun souci d'énergie.

Quand à l'influence l'impact est mineur vu que tu pars de très bas. En plus sauf erreur le décompte se fait sur la base donc +3 et ne tient pas compte des divers bonus d'influence du aux rivaux etc... (à vérifier)

Sinon un autre problème des secteurs, c'est gestion des pops. Si tu as une race xénophile et des planètes avec plusieurs races, une donnant un bonus sur les tech, une autre minerais, une autre énergie. L'IA n'est pas foutu d'atribuer prioritairement la bonne pop à la bonne production.
Et mine de rien _a fait une nette différence niveauy production quand la bonne pop est attribué à la bonne production?

Clairement sur les secteurs il manque des choses. Après perso je développe la planète la fou en secteur et globalement ça se passe assez bien. Ca fournit quand même une bonne production. Mais bon il faut qu'il corrige certaines choses.
Déjà faire en sorte que l'IA gère mieux la bouffe... franchement voire une planète pas encore développer et stagner parce que l'IA produit le minimum de nourriture au lieu de se mettre à fond dedans pour doper les "naissances" quitte ensuite à réorganiser sa production.
Ou cette histoire des traits non exploité. Allez foutre un race qui donne +10% en science sur de la nourriture et à l'inverse mettre un esclave sur de la science....

Dernière modification par Thesith ; 17/05/2016 à 15h36.
Comme le dit Thesith, les coûts de technologies augmentent avec le nombre de pop que ton empire possède. En général, cela revient à dire que plus tu t'étends, plus ta recherche va prendre de temps (sauf à investir une grosse majorité des bâtiments en science, mais même en faisant ça ta recherche va ralentir avec chaque colonie, étant donnée que tu ne peux pas utiliser des bâtiments de science spécialisé tant que ta population n'est pas arrivée a 5, et que tes colons de départ seront sans doute utilisés pour produire de la nourriture au début).
Dans ma partie actuelle, j'ai fini de rechercher l'ensemble des technologies en 2300 (ou un peu avant il me semble).

Et oui Doudou, le jeu te file des malus lorsque tu as plus de planètes, mais pas forcément plus de 5. Il y a deux démocraties qui donnent un bonus de +2 en core planet (bonus qui passe a +4 avec les versions avancées de ces démocraties).

Mais c'est le truc, en général, je reste un sacré bout de temps à 5 planètes. En les choisissant bien (en général je ne colonise que des planètes entre 18 et 25 de taille) cela me permet de construire beaucoup de bâtiments de recherche tout en ayant une production d'énergie/minerais suffisante.

Evidemment, avec ce type de jeu, je rush toutes les technos donnant de la taille de flotte pour ne pas être à la ramasse (en particulier le décret augmentant la taille de la flotte de 35%).

Après ce n'est sans doute pas le type de jeu optimisé, et il faut faire attention à ne pas se mettre des voisins trop puissant à dos, mais en gérant bien ses alliances/rivalités, je trouve qu'il y a moyen de prendre une sacrée avance technologique qui permet de rouler sur le late game.

En faisant ça dans ma partie, j'ai commencé à m'étendre au-delà de 5 planètes lorsque j'ai eu accès au Synth (les robots pensant) tout en ayant une flotte en avance technologique sur la totalité de la galaxie. Maintenant j'en suis à 16 planètes au total, toutes planètes controlées directement par moi (avec la techno répétable augmentant le nombre de planètes) et je domine totalement le reste de ma galaxie.

D'ailleurs ça me frustre parce que ça fait 2-3 parties que je fais ou je recherche systématiquement TOUTES les technologies rouge et je n'ai pas encore déclenché une seule crise de fin de partie
Perso je le vois entre ma 1ère et seconde partie sur la science.

1ère game j'ai opté pour une race qui réduit en esclavage ces voisins et s'étend sans cesse. résultat quand je compare avec les autres empires. Je suis le plus fort niveau flotte.
Mais niveau techno je suis presque en retard sur tous les autres.

Sur ma seconde game, je prends mon temps, je choisis que des planètes à gros potentiel et secteur riche en science avec une race en plus, plus orienté science. résultat je suis en avance sur presque toutes les autres races de la game en tout cas le seul devant moi c'est un empire déchu. Et je suis dans cette partie en 2280 je crois bien. Là où je suis en 2380 sur la 1ère.
J'ai d'ailleurs déjà débloqué des techno dans la seconde, que je viens à peine de débloquer dans la 1ère.

Y a clairement des styles très différent de jeu. J'attends de voir ma crise de mid game avec la seconde. Car sur la 1ère ça été chaud mais j'avais une base solide une glotte déjà importante.
Là pour l'instant je ne peux pas me le permettre sur la seconde, donc ca risque d'être chaud surtout que j'ai que 7 planètes. Donc si ma flotte est perdu, c'est game over presque assuré vu le temps qu'il me faudrait pour me refaire (là où j'en ai 37 sur ma 1ère game).
Citation :
Publié par Doudou
Ha ouais la vache, j'ai fait une partie à l'arrache, j'avais pas calé toutes ces subtilités, genre le cout de la science qui augmente avec le nombre de planète, je pensais juste que c'était parce que les technos sont plus poussées.
Attention ce n'est pas les planètes qui font augmenter le coup, mais ta pop.
Au final tu auras un plus gros malus avec 2 planètes qui te donne une opo total de 40 que si tu as 3 planètes qui te donne que 35 pop.

On voit le malus quand on veut lancer une nouvelle recherche. Tu as le nombre de mois de recherche et dans le détail tu vois la base du coût de recherche et tu vois le surcoût du à ta pop.
Et c'est plutôt chaud de compenser le surcoût en fait, ça oblige à construire et optimisé à fond tes bâtiments de recherche.
C'est ça, le plus dur en jouant avec peu de planètes c'est de passer le mid game où ta technologie n'est pas encore assez avancée pour compenser complètement ta taille de flotte par rapport aux empires expansionnistes.

Bon par contre dans ma partie actuelle, j'ai plus vraiment de challenge, j'attends juste encore un peu pour voir si j'arrive à déclencher une crise de fin avant de recommencer. J'ai gobé les 3 empires déchus qui étaient à ma porte, et ma technologie est tellement avancée par rapport à eux que le dernier affrontement que j'ai fait, j'ai perdu 10 corvettes au total en affrontant la totalité de leur flotte (avec une flotte a 40k seulement).

Faut dire que les technos répétable sont violente une fois stackées : mes armes a énergies tirent 70% plus vite et font 50% plus de dégâts que la normale
Citation :
Publié par Khellendorn
C'est ça, le plus dur en jouant avec peu de planètes c'est de passer le mid game où ta technologie n'est pas encore assez avancée pour compenser complètement ta taille de flotte par rapport aux empires expansionnistes.

Bon par contre dans ma partie actuelle, j'ai plus vraiment de challenge, j'attends juste encore un peu pour voir si j'arrive à déclencher une crise de fin avant de recommencer. J'ai gobé les 3 empires déchus qui étaient à ma porte, et ma technologie est tellement avancée par rapport à eux que le dernier affrontement que j'ai fait, j'ai perdu 10 corvettes au total en affrontant la totalité de leur flotte (avec une flotte a 40k seulement).

Faut dire que les technos répétable sont violente une fois stackées : mes armes a énergies tirent 70% plus vite et font 50% plus de dégâts que la normale

Tu parles du moment où tu serres très très fort les fesses en te disant "Putain pitié, qu'on me laisse en paix tant que j'ai pas passé mon gap technologique" ? Ouais, je commence à connaître ça aussi !

Tiens, sinon question à deux ronds. Vous avez trouvés une compo opti de flotte? Je commence à avoir l'impression que les flottes full corvettes sont limite les plus violentes au vu des % d'esquive que tu peux te trainer... Je me trompe, ou y'a vraiment une surpuissance à jouer au spam petits navires plutôt qu'équilibrer entre les tonnages?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés