Sauf que plus tu as un empire grand avec de la pop, plus le nombre de point nécessaire pour débloquer une technologie est important.
De fait si tu ne développes pas assez ta science, tu te retrouves à mettre plus de temps à développer une techno qu'avec un empire plus petit donc avec moins de pop.
Mais, le jeu t'oblige un peu à faire des secteurs, non ? Tu te paies des malus quand t'as plus de 5 planètes à gérer.
Perso j'ai déjà eu 8 planètes sur 5 tout en ayant une grosse flotte.
car tu as des traits qui te donne des bonus de production d'énergie, tu as aussi des édits, tu as aussi à ne pas négliger le bonheur
80% = 10% de production en plus
90% et plus = 20% de bonus de production
Mune de rien tu arrives à faire ça sur toute tes planètes, tu verras tu auras aucun souci d'énergie.
Quand à l'influence l'impact est mineur vu que tu pars de très bas. En plus sauf erreur le décompte se fait sur la base donc +3 et ne tient pas compte des divers bonus d'influence du aux rivaux etc... (à vérifier)
Sinon un autre problème des secteurs, c'est gestion des pops. Si tu as une race xénophile et des planètes avec plusieurs races, une donnant un bonus sur les tech, une autre minerais, une autre énergie. L'IA n'est pas foutu d'atribuer prioritairement la bonne pop à la bonne production.
Et mine de rien _a fait une nette différence niveauy production quand la bonne pop est attribué à la bonne production?
Clairement sur les secteurs il manque des choses. Après perso je développe la planète la fou en secteur et globalement ça se passe assez bien. Ca fournit quand même une bonne production. Mais bon il faut qu'il corrige certaines choses.
Déjà faire en sorte que l'IA gère mieux la bouffe... franchement voire une planète pas encore développer et stagner parce que l'IA produit le minimum de nourriture au lieu de se mettre à fond dedans pour doper les "naissances" quitte ensuite à réorganiser sa production.
Ou cette histoire des traits non exploité. Allez foutre un race qui donne +10% en science sur de la nourriture et à l'inverse mettre un esclave sur de la science....