Supergirl(It's a Bird...It's a Plane...It's Superman!No,last but not least Supergirl)

Répondre
Partager Rechercher
Dans une série de super-héros c'est inévitable oui, rien que l'univers des comics fait qu'il faut multiplier les vilains.
Par contre certains (Agents of Shield par exemple) ont réussi à développer un fil rouge qui parfois prend le dessus sur le "un épisode, une histoire" et permet de lier les épisodes entre eux.

A voir comment ils vont faire pour Supergirl, même si la scène finale de l'épisode donne une idée de la direction dans laquelle ils vont aller.
A ce jeux la, on peut aussi sortir plein de séries procédurales qui sont bonne : Farscape X-File, Chuck , tout les Star trek etc.. etc.. alors dire que 1 épisode = 1 histoire = mauvais n'est pas du tout valable , c'est juste une histoire de gout. Moi je regarde les 2 styles.
Je suis assez d'accord. Je sais que sur le cercle, de base si une série est fait de stand alone c'est une mauvaise série. C'est c'est pourtant le gros des séries et là dessus que le genre s'est construit. Alors oui c'est plus la mode, mais c'est aussi le fondamental de beaucoup de genre de série et vouloir supprimé le stand alone c'est supprimé une grosse part du monde de la série. Même si c'est pas celle que vous regarder.

A part sur le pilot de Supergirl. Pour moi, ça casse pas des briques, mais ça se regarde. Au contraire de beaucoup je trouve que l'actrice passe bien dans ce rôle. Après, j'ai vraiment peur que ça s'épuise assez vite comme série.
Les séries Netflix sont un peu à part, la disponibilité de l'intégralité de la saison d'un coup permet des choses qui sont plus difficiles avec une diffusion classique : il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une structure "normale" (début - développement - conclusion) à chaque épisode pour conserver l'intérêt du spectateur de semaine en semaine.
Citation :
Publié par Hachim0n
Les séries Netflix sont un peu à part, la disponibilité de l'intégralité de la saison d'un coup permet des choses qui sont plus difficiles avec une diffusion classique : il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une structure "normale" (début - développement - conclusion) à chaque épisode pour conserver l'intérêt du spectateur de semaine en semaine.
Imagine que Netflix diffuse chaque épisode par semaine, ça serait la même chose.
Ou alors dans ce cas là, HBO, Showtime, FX, Starz, AMC, Amazon sont aussi à part.

Je pense l'inverse de toi, pour moi la "normalité" pour reprendre ton mot, c'est eux et non les structures façon film... "début - développement - conclusion" pour encore te citer.
Episode 2
Je vais continuer de regarder, on sent l’intention et c’est pas mal,le plot avance un peu et j’ai vraiment envie d’en savoir plus.
L'auto-censure sur les noms est fini, donc j'ai trouvé ça intéressant.
On a du Superman, Lois Lane, Perry White, et tout le tralala. Enfin je sais pas si c'est considéré comme spoiler de dire ça...
1x02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Double surprise. En effet l'auto-censure sur les noms a disparu, faut dire que ça donnait des dialogues un peu ridicule dans le pilote.

Mais surtout, les scénaristes nous ont épargné le cliché de voir la méchante se faire passer pour la mère de Kara. C'est même étonnant de la voir se révéler aussi tôt. Merci pour ça.
J'ai bien aimé ce 1x02

Surprise sur la fin de la censure sur les noms, même si du coup j'avais l'impression qu'ils casaient Superman, Man of Steel, Clark Kent ou Lois Lane dans chaque phrase

Avec la tante qui se révèle aussi tôt à Supergirl, y'a moyen qu'un fil rouge se mette clairement en place sans qu'on enchaîne sans raison les méchants.
Concernant la censure :

Elle reste assez présente quand même, ils casent le nom "Superman" très rarement par rapport à ses surnoms/alias (porteur de "S", Man of Steel, "friend in blue", etc...)

En tout il semble que le fil rouge va se mettre relativement rapidement en place.

Et je commence à avoir un coup de coeur pour Melissa Benoist
J'ai l'impression que la série a pris une autre tournure que le pilote. Ce qui n'est pas plus mal.

Au final MB est attachante
et le cote completement a cote de ses pompes , maladroite est plutot sympathique , malgre que ca ne corresponde pas d'un poil au comic , mais on est plus a ca pret ces derniers temps en terme d'enculage de franchise a sec.
-Comme Clark Ken, elle n'avait pas le choix de prendre cette attitude afin que les gens ne puissent pas faire le rapprochement entre elle et Supergirl.
- Et vu que Kara se retrouve dans l'ombre de la cape de Superman, je trouve son attitude (a cote de ses pompes , maladroite ) se tient.

-C'est une série grand publique et on doit donc retrouver ce que le grand publique connait de l'univers de Superman en géneral et non les lecteurs de new 52.
Moi j'ai trouvé ça cliché, cliché, cliché.
Le coup du "tu dois apprendre à te battre contre un adversaire de la même force que toi", et comme par hasard à la fin, c'est ce qui se passe (mais après c'est vrai que ça serait bien qu'elle ait quelques notions de combat ; le sauvetage qui tourne à la catastrophe ; la tante la méchante (toujours mieux que la mère, mais la sœur jumelle, sérieux ?) ; le froid entre les 2 soeurs avant que tout aille mieux ; et le big patron des good guy qui est en fait un méchant. OK...
Sans compter que je trouve que tout est révélé très très vite !
Kara sait déjà que sa tante est libre et un peu follle, et nous on sait déjà que le patron des forces spéciales n'est pas net. Mouais.
Bah le Black c'est pas martian manhunter ou je sais plus comment il s'appel ?
Je viens de remarquer que le présentateur du journal télé est Perd Hapley Cet acteur va être cantonné à ce genre de rôle toute sa vie.
Citation :
Publié par Kizen
Bah le Black c'est pas martian manhunter ou je sais plus comment il s'appel ?
C'est bien parti pour, oui.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 04/11/2015 à 17h12.
Citation :
Publié par BelXander
Moi j'ai trouvé ça cliché, cliché, cliché.
Le coup du "tu dois apprendre à te battre contre un adversaire de la même force que toi", et comme par hasard à la fin, c'est ce qui se passe (mais après c'est vrai que ça serait bien qu'elle ait quelques notions de combat ; le sauvetage qui tourne à la catastrophe ; la tante la méchante (toujours mieux que la mère, mais la sœur jumelle, sérieux ?) ; le froid entre les 2 soeurs avant que tout aille mieux ; et le big patron des good guy qui est en fait un méchant. OK...
Sans compter que je trouve que tout est révélé très très vite !
Kara sait déjà que sa tante est libre et un peu follle, et nous on sait déjà que le patron des forces spéciales n'est pas net. Mouais.
Je trouve au contraire que c'est asse surprenant d'en savoir autant et j'en suis ravi, au moins on aura jamais de temps mort et l'histoire va avancer.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés