Supergirl(It's a Bird...It's a Plane...It's Superman!No,last but not least Supergirl)

Répondre
Partager Rechercher
Habituellement les héros Kryptoniens sont castés pour leur beauté plastique parfaite. Henry Cavill est monolithique dans le rôle, limite chiant mais finalement parfait pour un personnage coincé dans ses principes.
Ici la petite possède une beauté imparfaite, tout en restant jolie, du moins aussi jolie que la copine du boulot ou la voisine sur le banc de la fac. Pour un personnage pétillant comme le pilote semble la présenter, je trouve le cast plutôt malin car c'est plus facile de se projeter vers elle, pas seulement pour le couch potatoes, mais aussi pour le public 18-35.
Ils nous auraient mis une blonde parfaite, inaccessible, à la beauté glaciale, on aurait eu un remake de Smallville. Ce qui aurait enlevé de l’attrait à un concept qui en possède tellement peu.
Citation :
Publié par lndigo
Habituellement les héros Kryptoniens sont castés pour leur beauté plastique parfaite...
Petit HS : dans les années 90 un nouveau film de Superman était sensé voir le jour (Superman Lives) . Il est étonnant de voir la vision délirante de Burton de cette univers avec un scénario de Kevin Smith avec un Nicholas Cage en Superman avec des cheveux long combattant une araignée géante , une fusion entre Brainiac et Luthor en un être a 2 têtes, la planète Krypton étant un mélange de l'univers de Moebius et de Giger etc.. Je dis ça car ce mois ci un documentaire est sorti grâce a Kickstarter sur la genèse de ce film jusqu’à son annulation a 2 semaine du tournage qui est intéressant pour ceux qui s'intéresse au cinéma et a Superman.

Citation :
Publié par lndigo
Habituellement les héros Kryptoniens sont castés pour leur beauté plastique parfaite. Henry Cavill est monolithique dans le rôle, limite chiant mais finalement parfait pour un personnage coincé dans ses principes.
Ici la petite possède une beauté imparfaite, tout en restant jolie, du moins aussi jolie que la copine du boulot ou la voisine sur le banc de la fac. Pour un personnage pétillant comme le pilote semble la présenter, je trouve le cast plutôt malin car c'est plus facile de se projeter vers elle, pas seulement pour le couch potatoes, mais aussi pour le public 18-35.
Ils nous auraient mis une blonde parfaite, inaccessible, à la beauté glaciale, on aurait eu un remake de Smallville. Ce qui aurait enlevé de l’attrait à un concept qui en possède tellement peu.
Je ne dis pas le contraire (en fait c'est exactement ce que je dis un post plus haut), mais ça n'en trahit pas moins le personnage. Cavill est un excellent cast, mais c'est au cinéma. La TV publique c'est fait pour vendre des écrans de pubs sur de l'audience préemptée. On fédère une audience en saccageant une licence pour qu'elle colle à l'audience voulue et on se fait des gros sous. Flash et SG pour le mec qui les produit, c'est un papier attrape-mouche à destination des 15-25 ans le premier plus ciblé sur l'audience masculine et le second sur l'audience féminine. C'est pas pour rien que t'as une transfuge de Grey's Anatomy dans le cast.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle avec cette série.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/07/2015 à 13h05.
C'est le même... Pas retravaillé... Ou autre. La seule différence c'est qu'il y a régulièrement 1-2 secs en plus sur plusieurs scènes dans le pre-air. Donc autant voir celui-ci - Le Pre-Air - d’autant plus que des ST aux Normes PRO sont dispo.

Ce qui parait logique, puisque la fuite vient d'une cap sur une chaîne satellite destinée uniquement aux créateurs du show ou à la press, et ils passent uniquement les épisodes finis et c'est d'ailleurs pour ça que l'audio sur la pre-air et de meilleures qualités, car les diffusions via satellite ont un bitrate vidéo/audio bien plus élevé.

Donc, en gros ceux qui l'ont déjà vu, inutile de refaire le 1x01.
Avec 13 millions de curieux Supergirl est la nouvelle série ayant rencontré le plus de succès lors de son pilote en cet automne 2015 et la plus grande audience pour une adaptation comics a la TV.

Pour comparer, voici les performances réalisées par les autres séries super-héroïques : Agents of S.H.I.E.L.D. (12.12 millions/4.7%) ; Gotham (8.31 millions/3.2%) ; Agent Carter (6.91 millions/1.9%) ; The Flash (4.82 millions/1.9%) ; Constantine (4.28 millions/1.4%) et Arrow (4.14 millions/1.3%).

Dernière modification par Bal'E ; 27/10/2015 à 21h58.
Premier épisode très faible, ça ne donne absolument pas envie de voir la suite. Je ne parviens pas à comprendre comment on peut sortir un produit aussi "ringard" en 2015 alors que le sujet se prêtait très bien à l'exercice de la modernité. La série commence déjà en accumulant plusieurs défauts notables : Melissa Benoist est totalement dépourvue du moindre charisme et n'a absolument pas les épaules pour tenir le rôle principal, tout l'univers est présenté de manière grossière et artificielle, le choix d'une horreur totalement refaite (Calista Flockhart, elle fait vraiment de la peine à regarder, il faut la ranger dans la même armoire que Courtney Cox et ne plus jamais les y en sortir), le changement racial d'un personnage existant dans le comic pour donner un sentiment d'ouverture (après le succès d'Empire, ce serait trop bête de snober les téléspectateurs afro-américains)... On sent venir chaque semaine un nouveau méchant vu l'ingéniosité des scénaristes. Non, franchement hormis les effets spéciaux de bonne facture, je ne vois pas ce qu'il y a à sauver là-dedans.
Citation :
Publié par Mogweed
Melissa Benoist est totalement dépourvue du moindre charisme et n'a absolument pas les épaules pour tenir le rôle principal,
Marrant ça, la plupart des critiques US sont plutôt positives sur Melissa Benoist. J'ai un peu l'impression de voir le même genre de choix de casting que pour Grant Gustin dans The Flash, soit des acteurs toujours souriants qui dégagent de la bonne humeur.

(puis bon, après 10 ans de Tom Welling dans le rôle du boy-scout, Melissa Benoist, elle passe crème hein...)
C'est surtout un problème de l'image d'Epinal de Supergirl, à l'instar de Superman. Et à ce titre Melissa Benoist ne remplit pas les critères a priori.

L'avantage qu'a Supergirl, c'est que la diffusion est sur CBS, contrairement aux autres séries Comics. Cela lui permet d'avoir la meilleure audience, mais pas sur le segment principal où elle ne fait que 3.1% de ratings, pour nuancer l'effet d'annonce.
Le casting est trop cool, avec du Ally Mcbeal et Grey's Anatomy et Supergirl est vraiment un bon choix, je connaissais pas l'actrice mais elle a l'air bien sympathique. (Par-contre pour Ally Mcbeal, la pauvre... La chirurgie est passée par-là c'est tellement moche ! Vive notre société. Un peu comme Pam dans The Office qui parfois se maquillé, ce que je trouvais bien moche, elle était tellement plus mignonne au naturel.) Bref, donc j'ai adoré le début de l'épisode mais une fois qu'on voit un espèce de méchant avec un truc en plastique, dégueulasse, puis ensuite on comprend qu'il y a plein de méchants qui ce sont échappé, blablabla. J'aime pas...
Le show repose sur Supergirl alors faudra voir sur la durée comment elle s'en tire.Si elle parvient à être aussi attachante que l'actrice de Izombie , j'en serais ravi.
J'attendais la diffusion pour voir le pilot donc je viens juste de le voir.
J'ai bien aimé globalement : les effets spéciaux sont pas mauvais pour de la télé, le cast est pas mal, et ça se regarde assez bien à la manière d'un The Flash.
Melissa Benoist est plutôt crédible dans le rôle, à voir comment son personnage va évoluer mais pour le moment c'est pas mal.

J'espère quand même qu'un fil rouge se mettra en place histoire de vite passer le un méchant/un épisode.
J'ai pour principe de ne plus regarder les séries 1 épisode = 1 superméchant (Flash, Blacklist, Scorpion et d'autres).

Oui vous vous en foutez mais je tenais à le dire.
Il y a des série qui ne sont pas 1 épisode = 1 histoire? Non parce-que j'ai beau réfléchir toutes les séries que je vois sont sur ce principe.
1 épisode = 1 histoire qui s'incorpore dans le fil rouge en servant à développer les personnages ou un point particulier.

Les séries Netflix sont un peu a part car regardables d'un coup.
Citation :
Publié par Rykoja
Il y a des série qui ne sont pas 1 épisode = 1 histoire? Non parce-que j'ai beau réfléchir toutes les séries que je vois sont sur ce principe.
1 épisode = 1 histoire qui s'incorpore dans le fil rouge en servant à développer les personnages ou un point particulier.

Les séries Netflix sont un peu a part car regardables d'un coup.
Bah, quasiment toutes les bonnes séries et même les moins bonnes. On va juste citer ceux diffuser en ce moment sinon la liste serait trop longue... The Knick, The Affair, The Leftovers, The Walking Dead, Fargo, Homeland, You're the Worst, Please Like Me, American Horror Story, Empire, Manhattan, Kingdom...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés