Supergirl(It's a Bird...It's a Plane...It's Superman!No,last but not least Supergirl)

Répondre
Partager Rechercher
Bon je me suis décidé à matter Supergirl. Finalement c'est pas si mal.
Le costume je le trouve toujours aussi à chier.
Pour les Fx c'est curieux. On sent qu'il y a du budget, plus que pour arrow et flash, mais ils sont mal réalisés, ou le réal a trop voulu faire comme si on était encore en 1990. C'est dommage de plombé du budget comme ça.
Quant à l'actrice, finalement je la trouve plutôt jolie et rigolote, limite je l'aime mieux en tant que Kara plutot qu'en Supergirl.
L’histoire semble pas trop mal, en tout cas mieux que lois et clark ou smallville.
bref ça se regarde.
Citation :
Publié par Bal'E
On peut rajouter le fait : avant qu'elle décide de devenir Supergirl, elle avait déjà une vie civile bien entamée et donc elle aurait été obligé de changer son nom civil a ce moment précis, ce qui aurait été bizarre .
"Q/ Eux pourquoi as tu décidé de changer de nom Kara ?"
"R/ ben...eux...."
Non mais mon incompréhension vient du fait que dès son arrivée sur Terre, Clark/Superman, qui sait très bien ce que c'est de vivre avec une vie secrète, n'aie pas décidé d'emblée de lui créer une identité terrienne avec un nom différent. J'ai jamais parlé qu'elle devait changer de nom en cours de route, mais qu'elle aurait toujours dû s'appeler différemment que Kara de mon point de vue/si j'avais été scénariste.

M'enfin, les scénaristes de séries après, faut pas trop leur en demander.


Pour la série en elle-même, c'est vrai que les effets spéciaux sont étranges. Parfois je trouve ça très réussie pour une série, et le plan suivant, très moyen.

Pour l'histoire, à voir après encore quelques épisodes à mon avis.
Car ça sent quand même déjà beaucoup le Smallville des dernières saisons je trouve.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jimmy Olsen et Winn qui aide Supergirl à l'oreillette en lui indiquant des crimes. Ils font quand même beaucoup pensé au rôle de Chloé qui guidait Clark à partir de la Watch Tower.
Après, sa vie civile dans un journal, comme Clark au Daily Planet ; le côté famille avec la soeur, où Clark avait ses parents ; le côté organisation de groupe ici avec le gouvernement, dans Smallville avec les autres superhéros ; le fil rouge en toile de fond (ici Alura, dans Smallville on a eu plein de truc ; je ne spoilerais pas Smallville au cas où) ; et un super méchant par épisode. Mouais, c'est quand même du Smallville tout craché en fait. ^^

Après, moi ça me va, je suis bon public, et j'aimais beaucoup Smallville, mais je peux comprendre que ça déplaise.
Citation :
Publié par BelXander
Non mais mon incompréhension vient du fait que dès son arrivée sur Terre, Clark/Superman, qui sait très bien ce que c'est de vivre avec une vie secrète, n'aie pas décidé d'emblée de lui créer une identité terrienne avec un nom différent. J'ai jamais parlé qu'elle devait changer de nom en cours de route, mais qu'elle aurait toujours dû s'appeler différemment que Kara de mon point de vue/si j'avais été scénariste.

M'enfin, les scénaristes de séries après, faut pas trop leur en demander.
Superman n'a pas choisi son nom car il était bébé quand il est arrivé sur Terre, ses parents adoptifs l'ont appelé Clark. Supergirl avait déjà 10-12 ans dans la série quand elle arrive sur Terre , on peut présumer qu'elle a décidé de garder son nom pour x raisons, peut-etre que cela ne lui a même pas passé par l'esprit . Maintenant remettre en question le choix d'une petite fille de 11 ans (même si c'est un alien) , je ne pense pas que cela soit très pertinent .
Tu penses un peu comme un scénariste en fait. En te disant que c'est elle qui a choisi ?
Sincèrement, pour moi c'était à Clark d'imposer un changement de nom à son arrivée dans la famille Danvers. C'est bien lui qui la confie à cette famille.
On ne sait jamais ce qu'il pouvait arriver, qu'elle décide de devenir elle-même une superhéroïne vu qu'elle avait les mêmes pouvoirs que Clark n'était pas si inconcevable. Quoi qu'il en soit, pour sa sécurité, ça me semblait évident de changer son nom à son arrivée sur Terre.
Même si le gouvernement (ou tout autre personne) trouvait des preuves de son existence et son nom Kara par divers moyen (après tout, ils ont l'air d'avoir son vaisseau), au moins elle aurait été mieux protégé si elle voulait masquer sa véritable identité.

Je continue à dire que je cherche la petite bête sur ce point et j'en suis conscient hein. Sans compter que les scénaristes sont incapables de créer des personnages un tant soit peu logique. (genre dans combien de films/séries, un proche du héros est en fait un méchant, le héros ou un de ses proches le découvre, et au lieu de prévenir la police ce dernier va le confronter, seul, sans avoir prévenu personne ? Et comme par hasard, bah ça se passe mal bien entendu car le méchant bah il est méchant... ça m'a toujours horripilé ça et c'est très courant. c'est un cliché parmi tant d'autres de la connerie des personnages que les scénaristes nous pondent sans fin)

Bref, pour Kara, c'était un truc qui m'avait fait réagir dès la vision du pilote. (on en reparlera (peut-être ou peut-être pas) quand quelqu'un découvrira qu'elle est Supergirl à cause de son prénom ^^)
Le dernier me laisse dubitatif...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"j’handicape l'ennemi, j'ai rien à faire de plus sur place, il s'enfuit en volant à deux à l'heure alors que j'ai passé mach un y a deux minutes, j'ai dit que c'était mon devoir de dépasser mes limites et j'ai pas l'air essoufflée...ouais non, c'est l'heure de la douche j'me casse"
"là j'peux traquer ta signature énergétique (lolz) et là je peux plus ! faut dire t'as fait cinq minutes de pause dans un labo, c'est fourbe ! "
"au dernier épisode je disais que c'était capital de s'entraider et de savoir reconnaitre son besoin d'aide à l'occasion... là je fais un caca nerveux parce que mes potes appellent à l'aide, caca nerveux que j'oublie dans les deux minutes parce que hihi on est allés danser "
"je veux me battre mais je refuse d'apprendre à me battre et je boude dès qu'on me fait un coup de péripapéticienne de forêt pendant un match de sparing" (après j’admets quand tu veux entrainer quelqu'un tu le préviens avant de le faire rouler sur un ring et de lui dire qu'il/elle va roter du sang pendant quelques temps. )


C'est con j'aimais bien le principe de l'héroïne féministe, mais là je sais pas si je suis de mauvais poil, mais cet épisode j'ai pas pu le supporter.
Mais en fait tu n'as pas l'air de comprendre que ça te pose problème uniquement parce que tu sais que Kara Danvers = Kara Zor-el. Mais en vrai, dans un univers comme celui-là, il y a moins de chances que quelqu'un fasse le rapprochement avec le prénom qu'en la voyant sans lunette, et le "sans lunettes" a beaucoup plus de chances d'arriver.

Ensuite, bonne chance pour imposer un changement de prénom à une gamine de 12 ans, surtout quand c'est la seule chose qui la rattache à son monde détruit et à ses parents vaporisés.

Je pense qu'on peut reprocher un certain nombre de choses à la série, mais si le prénom doit vraiment en faire partie, ça doit bien être le dernier point de la liste.
@Feoh

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Supergirl est la pour sauvé les gens , pas pour faire la police . Si un méchant décide de lâché l'affaire elle ne va pas s'acharner dessus .

Il faut comprendre que nous sommes dans une télé série sur le long terme alors la personnalité de Supergirl évolue au même rythme , a ce moment ci nous avons affaire a une Supergirl qui veut montré au monde qu'elle est capable de porte la cape , plus tard elle n'aura aucune difficulté a accepter de l'aide.

Pourquoi une personne qui sait toujours perçu comme invulnérable aurait besoin de l'aide de sa sœur pour se battre ? Sa sœur le lui a démontré mais avant elle ne le savait pas et c'est normal ainsi.
Citation :
Publié par BelXander
Quoiqu'il en soit, je trouve la série assez plaisante pour le moment, mais je crois qu'elle va pas durer bien longtemps, vu les audiences. A voir sur les prochains épisodes, qui je pense seront déjà décisif pour son avenir. (mais je peux me tromper)
+8M ça reste correct pour CBS. C'est dans les clous de Person of Interest, Limitless, NCIS:Los Angeles et bien mieux que Zoo, Code Black et CSI:Cyber. C'est la série avec le plus d'audience crée par CBS en 2015.

Et si Scorpion peut faire 9M (), Supergirl aussi.
Citation :
Publié par Bal'E
@Feoh

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Supergirl est la pour sauvé les gens , pas pour faire la police . Si un méchant décide de lâché l'affaire elle ne va pas s'acharner dessus .
Il faut comprendre que nous sommes dans une télé série sur le long terme alors la personnalité de Supergirl évolue au même rythme , a ce moment ci nous avons affaire a une Supergirl qui veut montré au monde qu'elle est capable de porte la cape , plus tard elle n'aura aucune difficulté a accepter de l'aide.

Pourquoi une personne qui sait toujours perçu comme invulnérable aurait besoin de l'aide de sa sœur pour se battre ? Sa sœur le lui a démontré mais avant elle ne le savait pas et c'est normal ainsi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben je vois ça dans l'autre sens en fait. Si un gros taré veut la tuer en tirant dans le tas pendant qu'elle sauve des civils, niveau sauvetage je conseille fortement de s'acharner un peu. Bon après c'est un style.
Et je suis désolé mais série longue ou pas, le personnage se contredit par rapport à la semaine précédente avant de rechanger d'avis au cours de l'épisode. Je tiens pas à ce que le nouveau prénom de Supergirl soit Kubo :/
( Kubo, Kara, Bleach qui innove cette semaine encore, humour je suis en feu mdrlol². )

Et enfin je ne comprends pas en quoi elle peut se sentir invulnérable. Elle sait que son alter ego masculin existe et qu'il a pris plusieurs fessées visiblement depuis quelques années. Elle sait que des criminels selon Krypton sont libres. Elle sait que Krypton avait rencontré d'autres civilisations et était documentée à leur sujet, aliens qui ont su commettre des crimes selon la loi de Krypton. Elle se prend une rouste par des humains lambda avec une sarbacane dans l'épisode un. Pire, tout ça la motive à se révéler pour se battre...

Je demande pas à ce que ça soit sans failles hein. Je sais que c'est une série de merde, ça m'empêche pas de regarder d'habitude. Mais quelques heures plus tard je sais ce qui m'a pas plût au fond: je demande une cohérence. Si on se donne un ton sérieux, soit on montre une super héroïne kryptonienne qui est forte de l'expérience de son ainé, plus puissante physiquement, et déjà un peu débourrée (elle travaille dans le journalisme aussi, donc le côté monde de merde c'est pas censé être nouveau), qui s'attaque au sexisme inhérent à la société, les difficultés de sa génération dans sa relation avec la précédente ( les anciens oublient qu'ils ont étés jeunes et considèrent que si les nouveaux galèrent bha ça leur fera les pieds, de mon temps on se plaignait pas ma bonne dame) le tout en restant somme toute kawaiesque.
Soit on montre une jeune coconne qui apprends à ne pas se prendre les pieds dans sa cape et qui possède une sensibilité de collégienne (ohlala il a une eeeeex s'tro injust' ) et on la regarde devenir une héroïne adulte à part entière.
Soit on assume dès le départ qu'on va faire du grand nawak, et là on fait Z Nation, mais c'est autre chose, et c'est drôle.
Là on passe de A pas trop raté à B d'un coup d'un seul, moi ça me dérange. Le sens inverse, sur une saison, m'aurait plus. Que du A m'aurait plu. Là du coup...
Message supprimé par son auteur.
Après avoir vu 3 épisodes je pense que je vais drop. J'ai beaucoup de mal à accrocher au manque de profondeur globale du scénario, de tout élément de surprise, au coté american dream aseptisé et politiquement correct des personnages et au manque d'intérêt des échanges entre les divers personnages.

Même le coté film pour adolescente américaine est totalement plat.
Citation :
Publié par Irvy
Après avoir vu 3 épisodes je pense que je vais drop. J'ai beaucoup de mal à accrocher au manque de profondeur globale du scénario, de tout élément de surprise, au coté american dream aseptisé et politiquement correct des personnages et au manque d'intérêt des échanges entre les divers personnages.

Même le coté film pour adolescente américaine est totalement plat.
c'est mon cas, j'ai vu l’épisode après l'interview et abandonné.
pourtant je suis bon public, je regarde arrown flash, gotham, shield,... mais putain que cette série est naze.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir l'épisode 6, et bien j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

J'aime bien quand elle se met en colère. Ca gomme l'aspect parfois un peu nunuche du perso.
La première fois qu'elle fait un peu badass dans la série.
Citation :
Publié par Bal'E
"J'aime bien quand elle se met en colère"
Ouais, là elle envoie la purée. On dirait ma femme quand j'oublie de vider le lave-vaisselle

Et puis, il y a Chyler Leigh, je pourrais la regarder réciter l'annuaire pendant le temps de l'épisode sans ennui, elle est vraiment supercute.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 10/12/2015 à 21h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hemenia
Ouais ce final est pas oufissime, mais au moins ça annonce une saison 2 pas trop moche vu les fils rouges qui ont l'air de se développer
Euh, c'est juste un final de mi-saison hein, la série revient en janvier

Sinon, pour l'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cat Grant > Perry White (et Lois Lane). 8 épisodes pour qu'elle découvre l'identité de Supergirl, respect, c'est un truc qui m'a toujours saoulé dans les séries sur le boy-scout.
Citation :
Publié par Grim
Euh, c'est juste un final de mi-saison hein, la série revient en janvier

Sinon, pour l'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cat Grant > Perry White (et Lois Lane). 8 épisodes pour qu'elle découvre l'identité de Supergirl, respect, c'est un truc qui m'a toujours saoulé dans les séries sur le boy-scout.
Ah fuck ! Bah nice du coup

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Complètement d'accord d'ailleurs, j'pense que Cat est le personnage qui me fait accrocher à cette série plus qu'à Arrow ou The Flash.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés