Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Nous allons essayer de centraliser les questions déjà posées et /ou qui sont susceptibles d'intéresser pas mal de joueurs. Les astuces peuvent également être données ici. Sommaire : GénéralIl y a une FAQ complète officielle et en français pour les généralités sur le jeu ![]() C'est une bêta, est-ce que je vais perdre mon avancée à la sortie officielle ? Non, il n'y a plus de remise à zéro des personnages à partir du 9 juillet 2015, date de l'ouverture de l'accès anticipée Citation :
Comment on groupe quelqu'un ? Il faut ouvrir l'interface sociale (Y par défaut) et rechercher la personne, puis l'inviter. De même pour la liste d'amis, tout passe par cette interface. Vous pouvez aussi utiliser la touche G pour avoir un menu associé au personnage ciblé (invitation de groupe, profil, message, demande d'ami, emotes). Note : les groupes restent formés même quand tout le monde se déconnecte. Il n'y a que les groupes formés automatiquement qui se dissolvent à la fin d'une mission. Je n'arrive pas à jouer en groupe avec mes amis, j'ai un message d'erreur "Écart de prestige trop important". Il faut que ce soit celui qui a le plus petit prestige qui choisisse et lance l'instance. Note : à partir du 11 août 2015, avec la mise à jour "Crucible of Gods", le jeu à prestige différent sera facilité par la Graduation du Prestige Je voudrais effacer mon personnage pour recommencer, comment faire ? Ce n'est pas possible. A la place, le jeu offre les possibilités suivantes : Peut-on changer de nom/prénom ? Oui, avec la styliste dans le Centre de Recherche. Il faut payer avec des Argents (monnaie qu'on obtient avec de l'argent IRL ou via le bureau de change en jeu). Peut-on changer son apparence / son sexe ? Oui, avec la styliste dans le Centre de Recherche. C'est gratuit la première fois, puis payant avec des Argents (monnaie qu'on obtient avec de l'argent IRL ou via le bureau de change en jeu). Les options sont exactement les mêmes qu'à la création du personnage la première fois. Peut-on remettre à zéro son Atlas si l'on s'est trompé ? Actuellement non. Mais dans Skyforge, on ne se trompe pas vraiment, tout ce qui est débloqué reste utile, et l'avancée dans le jeu permet de changer de voie facilement. Peut-on avoir plusieurs personnages sur un même compte ? Non. Le seul moyen de joueur plusieurs personnages, c'est d'avoir plusieurs comptes. Attention cependant, les abus peuvent être très sévèrement sanctionnés (profiter d'un compte pour avantager outre-mesure un autre compte). Y a t'il un chat FR en jeu ? A partir d'aujourd'hui 4 août 2015, il y a un bandeau dans le launcher FR pour expliquer aux nouveaux joueurs (et plus anciens) comment rejoindre ce chat ![]() Mises à jourCi dessous les notes de mise à jour au fil de leur sorties : - 23/29 juin 2015 : Phase 4 de la Beta fermée - 16 juillet 2015 : Beta ouverte à tous - 11 aout 2015 : Crucible of the Gods - 16 septembre 2015 : Aelion's Call ClassesToutes les classes sont-elles accessibles en jeu en mode F2P ? Oui, voir question suivante. Comment débloquer les autres classes que les 3 de départ ? (Paladin - Cryomancien - Lumancien) Il faut progresser dans le premier sphérier (l'atlas de sa classe) pour avoir accès au plus grand (atlas de l'ascension, qu'on ne voit pas tant qu'on n'est pas arrivé assez loin dans celui d'une des trois classes de base). Et il faudra être patient car une fois sur l'atlas de l'ascension, il y a beaucoup de chemin à faire (selon la classe désirée). Détails sur les atlas [FR] Note : le pack collector "Gardien des sables" débloque tout de suite l'alchimiste et le chevalier, mais c'est aussi faisable sans acheter le pack. Je n'arrive pas à débloquer un node / nodule rose / étincelles grises ! Citation :
Calculateur de talent (en beta lui aussi) Pour avoir un petit aperçu des sorts des classes et des possibilités de les arranger dans sa barre, sur le site officiel : Calculateur Paladin (on peut changer de classe dans la liste sur la gauche). Discussion JoL sur les Classes L'assassin Le nécromancien L'archer Le moine Le tank (Paladin et Chevalier) Le lumancien Le berserker Le cryomancien Le kinétic L'Atlas de l'Ascension (anglais) Une image plus parlante des symboles déblocables dans l'atlas de l'ascension ![]() Source (note : l'image a disparu de reddit) Les étincellesLes étincelles sont abordées dans ce guide sur le forum officiel. L'obtention d'étincelles est soumis à une limite hebdomadaire, qui augmente chaque semaine à partir de la troisième semaine. Quelques liens d'explication ici. Les limites se remettent à zéro le mercredi matin à 6h heure française, en été.
Le prestigeLe Prestige est ce qui représente votre avancée dans le jeu. Son évolution permet de débloquer petit à petit le contenu (aventure, bataille, région, zones de tests etc.) On peut connaitre son Prestige en regardant l'interface du jeu, en bas à gauche, le nombre inscrit sous le nom de la classe que l'on joue. Le Prestige est dépendant de son avancée dans les atlas (de classe et d'ascension), de son équipement (soumis lui à un autre paramètre, la Technique), et de l'avancement de son Ordre (le système d'adepte, province, chapelles). Il y a donc d'autres moyen que le farm d'étincelles pour faire grimper son prestige ![]() La technique : La technique vous permet d'équiper de meilleures armes ou bague ou autre. Elle s'augmente en débloquant les nodules rouges et verts de l'atlas de l'ascension (et peut-être ceux des classes, je dois vérifier). L'OrdreTout Dieu a ses adeptes. Dans Skyforge, à partir de 2050 de Prestige, on débloque son Ordre et on peut commencer à recruter des adeptes, et les envoyer en mission. Présentation officielle de l'Ordre. Présentation officielle des Adeptes. PanthéonsDans Skyforge, les joueurs d'une même communauté se regroupent en Panthéons (les guildes donc). La gestion des Panthéon est complexe, et permettra à terme de participer aux Guerres de Panthéons, et à d'autres activités haut Prestige. Le Hall des Panthéons, pour trouver votre Panthéon FR Présentation officielle des Panthéons. Les Distorsions. Les Guerres de Panthéons (attention, le mécanisme risque d'évoluer au fil de la bêta). Le guide officiel Une vidéo tuto pour gérer son Panthéon. ![]() Le cash shopPeut-on acheter les devises du cash shop (Argents) avec de l'argent IG (crédits) ? Oui, le taux de change varie en fonction de l'offre/demande. Pour y accéder, ouvrez n'importe quel menu et cliquez tout en bas à droite sur vos crédits pour ouvrir le bureau de change : ![]() Où est la boutique ? Par défaut, touche N (le menu n'est accessible qu'à partir d'un certain moment dans la progression). C'est mêlé au magasin global (= "le Marché") en réalité, où on a le choix de payer en crédits (monnaie du jeu) ou en argents (monnaie du cash shop). Liens utiles
Classes
Panthéons ( = guildes) francophonesIl y en a aussi sur le forum officiel dans cette partie. Pour vous rajouter, éditez le Wiki (compte J0L de plus de 30 jours) allez tout à la fin et rajoutez juste avant le : Code:
|} Code:
|- | Nom || Site/forum || Type || Vocation || Prestige minimum requis || Vocal || Autres infos
Catégorie : Skyforge
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'ai déjà posé la question ailleurs mais ici me semble plus approprié:
la différence entre un joueur premium et un joueur F2P ? |
![]() |
|
|
Premium=pognon et étincelles x 1.5
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
merci ^_^
|
![]() |
|
|
Faut p'tet passer par un reset de compétences pour pouvoir changer
![]() |
![]() |
|
|
Hello,
Citation :
|
![]() |
|
|
Comment virer la notification sur mon menu aptitudes ? Ça m'énerve
![]() |
![]() |
|
#406027 |
#406027 |
|
Petite frustration d'etre a environ 1200 éclat de ma kinetic
![]() Sinon j'adore ce jeu en tout point ! et sinon prend kiné on en vois pratiquement pas ~ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|