[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakatarina
tu veux dire quoi par Catchup ?

Sinon merci à tous pour vos réponses.

Haka.
Tout les samedi si tu as pas commencé depuis le début de la sortie de la beta publique, tu as droit a des missions offrants des limites bonus (faut quand même faire le "taff" d'aller farmer les étincelles) les premiers sont a environs 10k et ça monte jusqu'à 80k en plus, pour ensuite redescendre tout doucement. C'est le "catch-up system", abrégé tu trouvera souvent les gens dire des catchup ... Et non, ce n'est pas une sauce a base de tomate ... Celle là on la fait tout les jours ou presque.
Je ne sais pas quand tu as arrêté, mais le seul patch impactant fortement les certaines classes est sorti en décembre, et j'aurais plutôt tendance à parler de "déséquilibrage" le concernant. Pour faire simple, certaines classes qui auraient pu être nerf ont à l'inverse été encore améliorées (par exemple le chevalier concurrence maintenant la plupart des DPS, tout en restant difficilement tuable) et ils ont bien boosté certaines classes dps qui n'en avaient pas forcément le plus besoin (en BG, la moitié des dps sont cryo ou gunner). Ah oui, y'a aussi les classes assist qui peuvent tanker et dps en PvP maintenant, j'ai déjà vu 3 lumi tenir en respect un groupe de 8 joueurs...

Rien de nouveau pour le moine, qui n'est joué que par des masochistes (certains le jouent très bien, mais un gunner mono-clic reste plus efficace). Je n'ai plus croisé de kinetic depuis un bon moment, les assassins sont totalement absents du pve (à part moi qui m'accroche ) et assez rares en pvp, les archers se font de plus en plus rares également en pvp mais on en voit encore en pve de temps en temps... Bref, si tu aimes la diversité de gameplay et donc jouer plusieurs classes, c'est mal barré. Si tu aimes le moine, la situation est carrément désespérée.

La mise à jour de cette semaine apporte quelques petites corrections sur les classes, mais aucun nerf de celles actuellement abusées et aucun up de celles qui sont laissées pour compte depuis le début. Bref, dans le meilleur des cas il faudra encore attendre plusieurs mois pour avoir un semblant d'équilibrage. Malgré les plaintes sur le forum officiel, aucune réponse ne vas dans le sens d'un rééquilibrage à venir, ils éludent à chaque fois la question. Ah mais par contre, ils vont sortir un super outil pour faire des jolis screenshots en jeu, faut leur reconnaitre qu'ils ont le sens des priorités !

Bref, pour ma part j'y joue encore parce qu'il n'y a pas d'autre MMO qui m'intéresse pour le moment, mais je n'y investirai pas un centime et si le prochain gros patch est du même niveau, je le désinstallerai définitivement.
Citation :
Publié par Korteks
Si tu aimes le moine, la situation est carrément désespérée.
Ok, merci. C'était surtout ça que je voulais savoir Ils l'ont debug, au moins ? Parce que je m'étais fait à l'idée qu'il soit tout pourri, mais pas vraiment à celle qu'il soit ultra bug.
Citation :
Publié par KiSS FC
Forcément qu'on en arrive aux points que tu as souligné bien que ... C'est juste mécanique. Le jeu est fait pour être jouer a nombre de symboles égaux.
C'est à moi que s'adresse cette phrase ? Parce que je comprends pas trop le rapport là... Le déséquilibrage dont je parle, c'est à prestige équivalent, donc avec le même nombre de symboles ^^
Citation :
Publié par Korteks
C'est à moi que s'adresse cette phrase ? Parce que je comprends pas trop le rapport là... Le déséquilibrage dont je parle, c'est à prestige équivalent, donc avec le même nombre de symboles ^^
Raté, oui c'est bien a toi que je m'adresse, mais a prestige équivalent, le nombre de symboles n'est absolument pas le même entre un compte "ancien" et un compte récent. Cela tiens a une seule et unique chose : le catch up n'est pas entier. Une personne commençant le jeu actuellement mettra 60 semaines à atteindre le même nombre de classes débloqués et la même avancée dans les arbres divins qu'une personne ayant commencée il y a 6 mois. Parce que les deux avancent au même rythme et que le catch up des étincelles de classe est pas scalé.
Cette différence, ajoutée a celle de la participation aux invasions offrant accès a des symboles que la personne actuellement ne peut bénéficier (résistances moindres, blocage des ethers pendant les 14 premières semaines de jeux, donnant accès a une capacité de farm moindre, partiellement résolus a la mise à jour de demain, mais le problème restera malgré tout parce que les résistances seront tout de même indexées sur la participation a un certain nombre d'invasions).

Tu n'a donc bel et bien pas compris les mécaniques du jeu.
On se demande qui n'a pas compris... A quel moment j'ai parlé de différence entre anciens et nouveaux joueurs ?? Mon constat est valable pour tout le monde ! En gros, puisque tu semble avoir du mal à comprendre : un même joueur, avec donc le même nombre de symboles, aura un dps largement supérieur en artilleur qu'en assassin/moine/kinetic/etc., même en optimisant stuff et chapelles en fonction de la classe. Et je parle uniquement de dps pour simplifier, mais les classes overkill du moment, en plus de taper fort, résistent bien, ont des CC, etc. : elles sont donc supérieures aux autres en tout point. Et ce, indépendamment donc des symboles.

Mais t'as sûrement raison, je ne joue que depuis juillet dernier, j'ai pas du comprendre les mécaniques du jeu... -_-" J'aimerais quand même bien que tu m'expliques en quoi tes messages ont un rapport avec ce que je dis ?

Dernière modification par Korteks ; 11/02/2016 à 08h40. Motif: simplification de l'explication, je m'adapte au public...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés