Je ne sais pas quand tu as arrêté, mais le seul patch impactant fortement
les certaines classes est sorti en décembre, et j'aurais plutôt tendance à parler de "déséquilibrage" le concernant. Pour faire simple, certaines classes qui auraient pu être nerf ont à l'inverse été encore améliorées (par exemple le chevalier concurrence maintenant la plupart des DPS, tout en restant difficilement tuable) et ils ont bien boosté certaines classes dps qui n'en avaient pas forcément le plus besoin (en BG, la moitié des dps sont cryo ou gunner). Ah oui, y'a aussi les classes assist qui peuvent tanker et dps en PvP maintenant, j'ai déjà vu 3 lumi tenir en respect un groupe de 8 joueurs...
Rien de nouveau pour le moine, qui n'est joué que par des masochistes (certains le jouent très bien, mais un gunner mono-clic reste plus efficace). Je n'ai plus croisé de kinetic depuis un bon moment, les assassins sont totalement absents du pve (à part moi qui m'accroche

) et assez rares en pvp, les archers se font de plus en plus rares également en pvp mais on en voit encore en pve de temps en temps... Bref, si tu aimes la diversité de gameplay et donc jouer plusieurs classes, c'est mal barré. Si tu aimes le moine, la situation est carrément désespérée.
La mise à jour de cette semaine apporte quelques petites corrections sur les classes, mais aucun nerf de celles actuellement abusées et aucun up de celles qui sont laissées pour compte depuis le début. Bref, dans le meilleur des cas il faudra encore attendre plusieurs mois pour avoir un semblant d'équilibrage. Malgré les plaintes sur le forum officiel, aucune réponse ne vas dans le sens d'un rééquilibrage à venir, ils éludent à chaque fois la question. Ah mais par contre, ils vont sortir un super outil pour faire des jolis screenshots en jeu, faut leur reconnaitre qu'ils ont le sens des priorités !
Bref, pour ma part j'y joue encore parce qu'il n'y a pas d'autre MMO qui m'intéresse pour le moment, mais je n'y investirai pas un centime et si le prochain gros patch est du même niveau, je le désinstallerai définitivement.