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Bon j'ai testé un peu, je suis un peu perdu sur comment obtenir le stuff, comment savoir quelles carac on veut ?

J'ai l'impression que les 'cristaux' pour avancer le sphériers sont supers longs à collecter non ?
Salut,

Tu gagnes l'équipement partout (en tuant des mobs, en finissant des quêtes de zone, dans les instances (aventures 1/3 ou groupe à 5)).
Pour tes statistiques c'est la touche P (par exemple), puis sur le coté droit t'as une sorte d'onglet que tu peux ouvrir.

Le jeu te prend en main au début, tu débloques petit à petit les fonctionnalités du jeu (le marché, les costumes, l'ordre, les emplacements d'équipement, les améliorations de l'équipement) même si parfois les explications des quêtes sont un peu .

Pour les statistiques par classe, il existe quelques guides par-ci par-là sur les forums officiels. Tu en trouveras beaucoup sur les parties anglophones, donc si tu lis l'anglais, va directement sur le portail NA, partie Guides, ou bien les sous-forums de classe.
https://na.portal.sf.my.com/forum/70?page=1
Guides : https://na.portal.sf.my.com/forum/69?page=1

Portail EU :
https://eu.portal.sf.my.com/forum/106
Guides : https://eu.portal.sf.my.com/forum/90
il faut changer la langue en EN pour voir les parties anglophones.

Les étincelles, certains les gagnent en 2 jours (le fameux débat sur les limites ). Donc si tu as l'impression de ne pas en gagner tant que ça, c'est aussi bien.
Merci !

Autre question (puis j'irais lire les guides que tu m'as donné ).

J'ai augmenté mon arme principale rang 2 (car le jeu voulait que je le fasse), si je change d'arme et/ou de type d'arme je conserve ma maîtrise lvl 2 ?
Oui. C'est un booster, il est indépendant de ton arme, et c'est tant mieux vu l'investissement demandé au fur et à mesure.
Par contre de tous tes booster c'est celui que tu dois le moins améliorer. En effet, il y a déjà eu un débat ici, sur le peu d'utilité d'augmenter la statistique puissance.
Mieux vaut augmenter les autres statistiques tu y gagneras plus.
@Lithiye

C'est le début ça, tu pourras choisir des instances apres où il y a des bonus multiplicateur ( X2 ou X3).
Les X2 te permettent d'essayer les autres classes (vraiment il est important de les faires car tu pourras voir vers qu'elle classe te diriger).
Les X3 sont seulement des multiplicateurs (sur des donjons à 5 j'ai touché jusqu'à 2500 étincelles).

Pour le niveau de ton stuff privilégie celui des anneaux (essaye d'avoir + 2 lvl que tes armes).

L'ordre (lorsque tu y aura accès) est réellement à prendre au sérieux.

Suis ta quête principale (elle est de couleur blanche) jusqu'avoir accès a toutes tes options.

Ne te fie pas à son coté répétitif du début.
J'ai débloqué l'ordre si je te dis pas de bêtise (je peux pas verif' la tout de suite).

Mais il faut 50.000 crédit pour commencer si j'ai bien compris, sauf que je pense pas que je les aurai avant la récomp des 7 jours de connexion, donc je vais attendre une semaine avant de m'y intéresser si tel est bien le cas x')
Bjr,

En JcJ quelles sont les récompenses qui tombent même quand tu perds et celles qui sont réservées au(x) gagnants ?

(Là j'étais en 10x10) mon équipe a perdu et j'étais 6ème dans l'équipe, j'ai eu l'impression de recevoir pas mal de trucs quand même (c'était en bonus x3)
Les récompenses sont purement aléatoires en pvp en cas de victoire ou défaite. Les récompenses en 10v10 sont plus généreuses en 10 v10 qu'en 3v3 (logique)
MMmmhh pas si sûr en fait. J'ai autant d'étincelles et tout le bordel, mais les récompenses bonus j'en ai souvent bien moins quand je perds que quand je gagne.
Après ce qui est dans le sac et les récompenses que tu peux voir à l'avance sont les mêmes que tu gagnes ou perdes.
Ben pourtant je trouve normal que les bonus d'étincelles dévolutions varient selon que l'on est en 3v3 (9mn maxi) et 10v10 (18 mn maxi) d'ailleurs ce bonus va du simple au double. Ca c'est ce qui est annoncé, ensuite quand on touche ces étincelles il y en a plus.
En ouvrant les sacs, j'ai noté aussi un rapport de 1 pour deux. Par contre, je n'ai pas noté soigneusement quel sac vient d'un 3v3 et lequel d'un 10v10. Je suppose que celui qui rapporte dans les 70 étincelles (vs 35) vient du 10v10.
Quelqu'un sait comment fonctionne la bravoure ?
J'ai du mal à piger son fonctionnement dégressif vis à vis de la vie. Il y a des formules sur le net pour les stat et leur effet?
Salut,

Citation :
Publié par Yuyu
Quelqu'un sait comment fonctionne la bravoure ?
J'ai du mal à piger son fonctionnement dégressif vis à vis de la vie. Il y a des formules sur le net pour les stat et leur effet?
Il y avait cette discussion sur les formules mathématiques éventuellement :
https://na.portal.sf.my.com/comments...868f165?page=1
J'ai commencé le jeu il y a quelques jours et j'aime bien. Le système de progression est sympa et le cash shop n'a pas l'air trop invasif (même si le premium à l'air de bien aider pour atteindre les limites de ressources) Par contre, Est-ce que le bonus de log-in journalier se reconduit de semaine en semaine ? Le fait de débloquer de l'espace d'inventaire avec le weekly bonus est carrément cool.
https://www.youtube.com/watch?v=j-HKjHtZXcI A regarder, je pense que cela éclaira la lanterne de certains, qui jurent que par le rush lvling/pve. Hors à priori, tout les a-côté du jeu influ sur la personnalisation et la progression du personnage et de son gameplay.
Personnellement, cette vidéo m'a donné envi de jouer à ce jeu 100% Free to play.
Le GROS avantage du premium vient du fait que l'on récolte des étincelles commune à toutes les classes lorsqu'on fini une classe et que l'on continue à la jouer. Les non Premium les loots seulement en PvP et en donjon à 5 les premium eux les loots tous le temps.
Salut,

Citation :
Publié par Yuyu
Quelqu'un sait comment fonctionne la bravoure ?
J'ai du mal à piger son fonctionnement dégressif vis à vis de la vie. Il y a des formules sur le net pour les stat et leur effet?
Je viens juste de tomber sur ce topic (forum NA) qui explique un peu comment fonctionne le bonus de dégat :
https://na.portal.sf.my.com/comments...98f84d7124b49b
Citation :
Bonus damage is scaled based on the % of the MOBs HP. I'm not sure the exact formula, but the idea is similar to: 100% MOB HP = 100% Bonus Damage, 50% MOB HP = 50% Bonus damage.
Valor is a % chance to do 100% bonus damage, regardless of the MOBs health. So if you have 25% Valor with 2000 Bonus damage, and are fighting a MOB with 50% HP, you will do 1000 bonus damage (50% of bonus), with a 25% chance (valor) to do 2000 damage (100% of bonus).
Citation :
Whoops: Fake edit: In my last post, Bonus = Valor, and Valor = Temper.
Valor = Bravoure
Temper = Tempérament
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