[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.

Répondre
Partager Rechercher
Hier, soirée guildies, soirée anomalies.

Pour moi, le vrai truc positif (parce que grosse déception sur les étincelles de classe : elles comptent dans le cap, si vous êtes capé vous gagnez des objets pour les adeptes...) ce sont les étincelles grises permettant de débloquer les nodules roses sur l'atlas de l'ascension !

Bon sinon c'était effectivement long et nul. Mais nécessaire (heureusement que ce n'est pas journalier...). Peut-être qu'il y a des arbres mieux placés que d'autres (en faisant le tour des TP de l'île j'en ai vu mieux entourés, ou plus près des TP). L'idéal ce serait surtout d'en trouver un miraculeux avec le boss plus fréquent (on l'a eu 3-4 fois je crois)

Je reste déçue que ce contenu de groupe soit à mes yeux, raté. J'imaginais des vagues de mobs, ça aurait été un peu moins chiant, parce que là le pauvre tank a passé son temps à chercher les mobs à perpète les oies et nous les ramener. Et nous à attendre, attendre, attendre... Au total plus d'attente et vagabondage que de combat. Ajouter à ça le côté très répétitif du truc (les mêmes quêtes/mobs - difficulté constante) eh bien très honnêtement j'ai trouvé ça naze.


---------------------------------------------------

À ce sujet, je suis très déçue par "Marque de la Mort" (symbole qui paraissait OP). Le dps-meter me montre qu'elle ne fait que 1% de mes dégâts la plupart du temps... Et ça ne proc pas souvent (mauvaise interaction avec les autres effets ? Il faut que je fasse plus de tests mais soit elle ne proc pas avec "Blessure par lacération" soit l'affichage (trop) limité des effets me la cache). Vu sa timidité je ne me vois pas garder du burst pour quand ça proc.

Il me faut plus de tests mais là, à chaud, je suis déçue.

edit : ça doit valoir plus le coup quand on cumule les 3, mais 1 seule c'est franchement moyen. Ça proc souvent en début de combat pour pouvoir l'exploiter mais souvent sur les mobs normaux y a pas vraiment utilité le mob meurt avant et sur les boss y en a mais franchement pas des masses. C'est pour l'instant pas aussi OP que Blessure par lacération sur un build chance+chances de crit.

Dernière modification par JNH ; 26/09/2015 à 19h07.
Et coucou tout le monde ! Je suis bientôt sur le jeu depuis 3 semaines, c'est plutôt cool (septembre octobre je sais pas pourquoi mais c'est une période de l'année ou j'aime bien trouver un truc ou il y a juste a farmer) sauf sur certains points ou je me pose des questions.... Du coup je vous les pose !

1) Les quêtes "Argus" ont elles une logique ou sont elles filées au pif ? Je suis presque a 14K de prestige et hier on m'a envoyé au grottes de Milene/ îles de Naori... Zones franchement bas level ou mon job était visiblement de vider 1 ou 2 spot (j'ai pas gêné grand monde au final mais bon). d'autant qu'une de ces quête m'a été donné par une personne avec qui je suis pas trop sencé converser vu la tournure de l'histoire... Une logique derrière ça ?

2) La limite est crédit est assez folle (niveau étincelles suis plutôt satisfait vu le système de rattrapage). J'ai réussi à me tenir a niveau coté booster d'équipement (rang 7 pour tous donc je passe aux pierres niveau 3 sachant que globalement tout ce que je loot maintenant donne des pierres niveau 3), niveau temple... J'ai un temple niveau 6 les autres 5... Et je suis sensé pouvoir les monter lvl 17 ce qui est juste à des lunes de mes possibilités (j'ai 15k offrandes à la limite ça va pas trop mal, mes les textes sacrés c'est juste pas la peine). Niveau vecteurs de création/destruction/équilibre sur l'atlas... Autant dire que j'aurai pas à monter la limite de rang avant un bon bout de temps.
Le soucis c'est que tout ça c'est lié à la limite de crédit ! J'ai l'impression de pas avoir fait grand chose (à par les boosters à la limite, et encore j'ai transformer une masse d'équipement en fils et jamais combiné de pierres de niveau inférieur) et j'ai que 300k crédits en poche (autant vous dire que l’accélération des courses je vais m’asseoir dessus et avoir le bonus à 80pp dans le meilleur des cas).

Du coup questions. J'ai mal priorisé mes trucs ? Ya des combines pour pas craquer sa limite crédit trop vite ? Des choses à monter et pas d'autres ? Ou c'est juste parce que je joue depuis peu et qu'il faut jouer depuis longtemps pour espérer mettre quelques rond de coté ?

3) Généralement je joue tank ou soigneur dans les mmo (j'aime globalement tous les rôles, mais comme le plus souvent on manque de soigneurs/tanks je fais ça en priorité), ici je joue donc paladin (maxé et plus très loin d'atteindre le chevalier sur l'atlas) mais j'ai franchement du mal à m'engager dans des aventures de groupe. J'ai juste l'impression de jouer extrêmement mal à cause d'un manque de vision assez effrayant ! Dès que c'est du combat un peu "massif" (pas mal d'ennemis) je me retrouve réduit à juste tenir l'agro et surveiller ma barre de vie, supposant que si ça baisse trop vite c'est que je suis pas au bon endroit et que je patauge dans une zone qui me fait des dégâts.
niveau option j'ai bien trouvé comment rendre les effets moches, mais pas franchement de quoi améliorer la lisibilité... Du coup, ya t'il des astuces à ce niveau la ? Ou est ce que c'est juste comme ça et pas autrement et il vaut mieux abandonner l'idée de faire du pick up (et éventuellement ça passera mieux avec des gens qui connaissent et sont sur TS) ?
Et encore je parle même pas du dernier donjon que j'ai tenté ou le jeu à eu la bonne idée de me rajouter le bonus "tuer les ennemis devant la caméra! !"... Parce que oui une bonne grosse lumière bleu sur les mob c'est exactement ce que je voulais pour rendre le truc encore plus lisible

Bon c'est un peu pavé mon histoire, j'espère que c'est à peut près lisible et que vous aurez une ou 2 réponses !
Monter les temples trop, c'est néfaste. Laisse les à 6 - 7 à ton niveau et up les progressivement. Monter trop vite de prestige nuit (le matos et les stats suivent pas ...).
Les quêtes argus sont des arcs secondaires de la quête principale. De mémoire on a:
- Pria la journaliste qui enquête sur Nerion
- Asterius et les ruines
- Flavius et les piratages/le complot des mécanoïdes
- l'histoire de Castor
+ d'autres histoires
1) Les temples et provinces est un autre moyen de monter son prestige. Le soucis, il ne faut pas que ton prestige soit pas trop haut par rapport à ta technique.

Sur chacune de tes armes, tu as une valeur technique. Ta technique augmente avec les nodes équilibres et destructions. Si tu as trop de prestige et pas assez de technique, tu recevras des objets que tu ne pourras pas équiper, et de ce fait, les instances vont devenir difficile pour toi. Pour cela comme l'a dit Wike, ne monte pas trop vite les temples et provinces.

De mon coté, je ne les ai monté qu'au moment de ma forme divine afin de booster mon prestige pour passer ce cap tant attendu.

La chose à faire :
- Monter ses provinces et temples, mais ne pas toucher au rang, ou du moins le laisser à un rang minimum. Gardes tes textes sacrées à coté pour les monter quand tu voudras donner un grand coup de prestige.

2) Tu peux rapidement tomber en manque de crédit. C'est normal et c'est justement fait expres. A quoi servent les crédits dans ce jeu :
- Booster son rang des temples = prestige
- Booster ses armes = prestige
- Booster sa guilde = acces raid et résistance contre invasion

En d'autres termes, c'est ce qui va permettre de faire progression son personnage en "extra prestige"

La limite est présente (tout comme les étincelles) pour ne pas abuser dans sa progression. Rang 7 en arme, c'est déjà pas mal.

Perso, je me garde toujours une pallier à ne pas dépasser. Ca me permettra en cas de coup dur de pouvoir les utiliser (genre manquer quelques prestiges pour passer un pallier ou debloquer une instance)

3) En tanking : tout dépend de ton prestige là aussi.

Si tu n'as pas les symboles prioritaires pour le tanking, ca va devenir un vrai calvaire. De plus, avec le scalling (la mise à niveau par rapport aux autres), si tu es plus bas en prestige, tu vas combattre des créatures qui vont te mettre de bonnes tatanes. Ca sera donc d'autant plus difficile, et ton tanking dependra alors beaucoup du support derrière toi pour te sauver les miches.

Paladin ou Chevalier, par contre, je ne peux pas trop te conseiller. Je croise plus de chevalier que de paladin par contre.
ok donc niveau crédits je fais pas grand chose de travers, c'est juste prévu pour être très limitatif. Niveau booster je vais de toute façon devoir calmer le jeu, 8 grades par rang à 25k le grade, autant que je garde l'argent pour l'instant. Pour les temples c'est bon je cherchais pas spécialement les textes et je montais les temples pratiquement que pour débloquer une quête. Donc c'est ok, je vais continuer comme ça avec moins de booster et peut être un poil plus de concentration sur les vecteurs qui me semble appropriés.

J'ai pas de soucis niveau technique, il faut dire qu'avec le système de rattrapage ça fait 2semaines que j'ai +10k d'étincelles et je sais plus combien en étincelles de classe. Ya aucune extension à la limite de crédit en revanche donc je suis largement plus limité de ce coté que par la progression sur les atlas de compétences.

Pour les donjons j'avais bien compris le coup de plutôt aller vers un donjon qu'on a débloqué depuis un moment et pas vers un qu'on vient juste de débloquer (pour être au maximum de sa puissance face aux ennemis en gros). Le problème vient plus de la lisibilité (éventuellement oui si les dps savent pas focus et que les combats s'éternisent ça peut finir par être tendu mais je me sent pas fragile, j'ai sans doute pas encore tous les talents qu'il faut mais je me débrouille). solide ou pas, quand je reste dans une zone qui fait de gros dégâts ou que je me prend des contrôles qui sont sensés être évités ça peut mal tourner très vite.
Ma question est donc plutôt : ya t'il moyen de diminuer les effets des sorts/capacités des autres joueurs, ou mettre mieux en avant les zones d'effets des ennemis. Parce que ça me gène incroyablement de faire crever tout le monde parce que je suis pas fichu d'esquiver le moindre truc ou voir une orbe de soin tomber (et c'est pas un soucis de ralentissement sur mon pc, tout tourne bien, c'est juste très dur à lire). Evidemment une solution autre que de dire au sorcier/cryo/necro de mettre la pédale douce sur les aoe... J'ai eu les 3 une fois je sais pas si c'est le pire mais j'avais l'impression qu'un gamin hyperactif gribouillait sur mon écran.

Pour les quêtes argus c'est franchement bizarre. Elles apparaissent plus souvent après avoir fini les limites hebdo peut être ? J'ai pas souvenir d'en avoir eu beaucoup en début de semaine, la j'en enchaîne pas mal (peut être 5 depuis hier soir) alors que j'ai rien débloquer de spécial (enfin si une nouvelle région ou j'ai juste débloqué les tp mais les quêtes ne m'y envoient pas de toute façon)

Merci pour les réponses en tout cas.
Il y a une technique pour "augmenter son cap crédit", disons que cette semaine tu sois limité a 500K, en gros l'objectif ne sera que de farm des textes sacrées, et surtout de ne rien loot, je m'explique ne pas ramassé les crédits, juste les objets de fin d'instance et de transformé té loots en fils céleste.

De cette façon 1 texte sacrée a la revente c'est 1000 crédits, mais quand tu les loots en instance on t'en déduit que 500. Tu pourras en gros doublé ton cap crédits par semaine.
Il y a pas moyen de savoir qui triche dans le groupage auto des donjons ? Plusieurs fois, je vois des groupes auto se former avec 5 dps.. des joueurs tag en support/tank (qu'ils ont même pas débloqué.... ils utilisent la classe de départ) puis reste en dps dans le donjon.
Résultat, de l'attente débile inutile jusqu'à 1h pour les donjons pour rien, car on est dans des groupes qui ne sont pas viables... avec 5 dps...

Dernière modification par Yuyu ; 29/09/2015 à 14h55.
J'ai le symbole "les consommables de combat sont restaurés 15/30% plus rapidement"

Est ce que vous savez ce qu'ils entendent par "consommables de combat" ? Les potions et objets utilisables ou la mana ? Dans un cas c'est nul, dans l'autre c'est pas mal ...
Citation :
Publié par Belzebuk
Et pourtant, la resu et le soin sont très pratiques.
J'ai beaucoup de mal à utiliser le rez.
Je me suis fait rez plusieurs fois mais moi-même je n'ai jamais réussi à le faire. Des choses à connaître ?
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai beaucoup de mal à utiliser le rez.
Je me suis fait rez plusieurs fois mais moi-même je n'ai jamais réussi à le faire. Des choses à connaître ?
De mes constatations (sans certitude) je ne peux rez qu'en dehors du combat (ce qui limite l'intérêt) j'ai vu un lumancien faire une rez en combat (spécificité de classe ou aptitude à débloquer ??)


J'ai une question d'un autre ordre. Je suis récemment entré dans un panthéon. Sur l'écran panthéon j'ai en haut à droite environ 100.000 crédits légèrement orangés qui semblent être des crédits panthéon. J'ai toujours en bas mes habituels crédits environ 30.000 légèrement bleutés.
Pourtant quand je fait un don au panthéon avec la touche en haut à droite mes crédits normaux sont débités ...

Par ailleurs j'ai en stock des unités de construction, à quel endroit puis-je les donner au panthéon ?
Citation :
Publié par Cuma
De mes constatations (sans certitude) je ne peux rez qu'en dehors du combat (ce qui limite l'intérêt) j'ai vu un lumancien faire une rez en combat (spécificité de classe ou aptitude à débloquer ??)
capacité de classe
Citation :
Publié par Cuma
J'ai une question d'un autre ordre. Je suis récemment entré dans un panthéon. Sur l'écran panthéon j'ai en haut à droite environ 100.000 crédits légèrement orangés qui semblent être des crédits panthéon. J'ai toujours en bas mes habituels crédits environ 30.000 légèrement bleutés.
Pourtant quand je fait un don au panthéon avec la touche en haut à droite mes crédits normaux sont débités ...

Par ailleurs j'ai en stock des unités de construction, à quel endroit puis-je les donner au panthéon ?
Le montant en haut à droite de l'écran dans l'onglet panthéon correspond au montant dont celui-ci dispose, c'est-à-dire ce qui a été donné par les membres. Quand tu fais un don, le montant en question est retiré de tes propres crédits (montant en bas à droite) et vient s'ajouter à la somme dont dispose le panthéon.

Pour les unités de construction, si on parle bien de ce que tu peux gagner sur une mission d'adeptes (ou acheter au marché pour un prix ridiculement élevé), tu ne peux pas en avoir en réserve si je ne me trompe pas, tout ce que tu gagnes est directement transféré à ton panthéon. Je ne crois pas que cette mission d'adepte soit disponible si tu n'appartiens pas à un panthéon d'ailleurs...
EDIT : si je me goure et que tu peux effectivement gagner ces unités avant d'avoir rejoint un panthéon, regarde si tu ne peux pas cliquer dessus dans ton inventaire. Mais vu ta question précédente, je suis persuadé que tu crois que la réserve de ton panthéon est en fait la tienne ^^"

Pour savoir où tu en es de tes dons, tu peux le vérifier dans la liste des membres, en laissant le pointeur de la souris sur les deux icônes à droite (crédit et unités de construction).
2 possibilité pour rez.

Le lumancien il a un sort et un objet nommé compensateur temporel.
Pour utiliser le compensateur il faut l'assigner au raccourcis "H", sélectionner le dieux qui roupille à l'aide de "F1, F2, F3 ...." se rapprocher du dieux (enfin la petite boule) et appuyer sur "H" (appuis court) et après une rapide incantation le dieu reprendra sa place au combat.
Vivement conseiller d'attendre hors combat quelques seconde cela permet de se regen.

Attention il y a un CD de 3 minutes (il me semble) entre l'utilisation de deux rez
Ça me fait un peu peur que certains ne sachent pas que les objets de rez peuvent s'utiliser en combat simplement en sélectionnant la personne à rez (d'ailleurs pas besoin d'être collé au "cadavre" suffit de sélectionner à l'aide F2, F3, etc. pas besoin de chercher où se trouve la personne ça a un minimum de portée). Bande de vilains, des fois ça sauve bien la mise de rez le tank ou le support (qui d'ailleurs n'a pas forcément le rez dans son template et a un gros CD d'une dizaine de minutes pour info ^^). J'ajouterais à la réponse de Tomborogrim que le CD de l'objet de rez est commun au groupe ! On ne peut pas rez à la chaîne les personnes avec l'objet.



Mais c'est vrai que les consommables de ce jeu ne sont pas du tout pratiques à utiliser... franchement maintenir H en plein combat pour switcher c'est pas pratique du tout... (je crois qu'ils ont ajouté le raccourci direct H+1, H+2 non ? Je ne sais plus généralement j'ai l'objet de rez sélectionné vu que je n'utilise quasiment pas les "potions"). J'avoue que du coup, tous les objets de l'event je les ai revendus, je sais que je ne penserai pas à les utiliser...
Citation :
Publié par Korteks
Le montant en haut à droite de l'écran dans l'onglet panthéon correspond au montant dont celui-ci dispose
Merci, c'est évident quand on le sait



Citation :
Publié par JNH
Ça me fait un peu peur que certains ne sachent pas que les objets de rez peuvent s'utiliser en combat simplement en sélectionnant la personne à rez
Hum donc contrairement à ce qui est dit au-dessus c'est possible pour toutes les classes ?
Hors combat on s'approche et on fait ENTER
En combat on cible le mort on garde H appuyé, on sélectionne le bon consommable* (... zut je suis mort aussi ...) et on l'active ... ? Va falloir que j'essaie Merci en tout cas. Tu as sauvé des vies aujourd'hui ...

par défaut j'ai la potion de soin améliorée qui est bien utile aussi
Oui n'importe quelle classe peut utiliser ces objets de rez, et même en combat (même si le switch est peu commode). Il faut juste garder à l'esprit que le CD est assez long et commun pour tout le groupe une fois utilisé donc bien choisir qui rez.

Le rez hors-combat il n'y a pas besoin d'objet dans beaucoup de circonstances (mais c'est long autant laisser la personne rez d'elle-même, à moins que ce soit en Anomalies où parfois le TP est loin ).
Il me reste une clé prémium à donner au premier mp (utilisable une seule fois par compte donc si vous en avez déjà utilisé une semblable un jour sur votre compte laissez là à quelqu'un qui ne l'a pas fait):


  • 14 jours de compte Premium
  • 10.000 Celestial Threads (monnaie in-game qui peut être utilisée pour acheter des accessoires ou des costumes)
  • 1 heure d’utilisation de monture

Bonne chance

Edit: clef donnée

Dernière modification par Black-fall ; 30/09/2015 à 21h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés