Pourquoi j'ai arrêté Skyforge ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Merci pour tout ces retours, du coup je pense attendre d'avantage car l'Hardcore Gamer que je suis en ce moment risque de se retrouver frustrer par cette limite. Je dois d'ailleurs avouer ma stupéfaction quant au statut Premium pouvant vraiment être un inconvénient pour un joueur investi.
Oui ça a l'air complètement contre productif, le premium aurait du plutôt débloquer ou repousser cette limite.
Mais non le premium est réservé ici pour le casu, il est fait spécialement pour eux.
Le pere de famille, qui bosse et qui n'a pas le temps de jeux d'un nolife peut gagner des étincelles plus vite en payant.
C'est super bien gamberger, ça permet au joueur casu de pouvoir suivre les autres.
Dés qu'on a compris ça, on sait si ce jeux est fait pour nous ou non.

Vous dites que si la limites d'étincelles n'est pas atteinte, le reste est ajouté a la limite de la semaine suivante. c'est bien ça?
Donc du coup je crée mon perso, je fais 1 ou 2 quetes histoire de, puis je laisse le jeux de coté pendant 2 mois, quand je revient j'ai le cumul de ces 9 semaines, donc de quoi bien m'occuper sans limites?
Citation :
Publié par Ken Masters
Merci pour tout ces retours, du coup je pense attendre d'avantage car l'Hardcore Gamer que je suis en ce moment risque de se retrouver frustrer par cette limite. Je dois d'ailleurs avouer ma stupéfaction quant au statut Premium pouvant vraiment être un inconvénient pour un joueur investi.
Faut peut être voir ce jeu comme un passe temps entre 2 cessions plus sérieuses du jeu principal.
J'ai une heure devant moi, pas le temps de faire quoique ce soit d'interressant sur TSW, hop, je me co sur Skyforge.
Jouer à Skyforge 10h/jours, ça me vient pas à l'esprit. Limitations ou pas.

Bon...dtf, je suis pas trop emballé par le gameplay.
Citation :
Publié par Jihui
Vous dites que si la limites d'étincelles n'est pas atteinte, le reste est ajouté a la limite de la semaine suivante. c'est bien ça?
Donc du coup je crée mon perso, je fais 1 ou 2 quetes histoire de, puis je laisse le jeux de coté pendant 2 mois, quand je revient j'ai le cumul de ces 9 semaines, donc de quoi bien m'occuper sans limites?
Tu as bien compris
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Jouer à Skyforge 10h/jours, ça me vient pas à l'esprit. Limitations ou pas.
Idem, ça me gonflerait je pense vu le type de jeu.
Et même en jouant 3 à 6H par jour je n'ai toujours pas atteint la limite en question (bon ok ça fait pas encore une semaine et je joue parfois sur un autre compte). Même une fois atteint la limite d'étincelles tu gagnes pas rien, c'est juste remplacé par d'autres "monnaies". C'est long quand même d'être capé pour TOUT, parce qu'il y a encore d'autres types de ressources qui augmentent encore ta puissance en dehors de l'atlas et qui se débloque un peu plus tard (ton culte avec ses temples et adeptes).

Au début c'est étrange en effet de voir que le premium finalement c'est réellement pour compenser le manque de temps de jeu, et que ça s'adresse vraiment qu'au joueur casual. Comme quoi on a été trop habitués aux F2P qui nous la font à l'envers, hein .
Pour le moment le seul système pay to win que j'ai rencontré ce sont les éthers: il faut obligatoirement des Argents pour les activer.
J'espère que ça en restera là et qu'à haut niveau on gagnera assez de Crédits pour les échanger contre des Argents sans perdre au change...
Bonjour,

A propos des Ether, cela va changer. Le prochain système utilisera des crédits (beaucoup de crédits).
Le système de groupage par prestige aussi va évoluer, un système pour rattraper son retard sera mis en place, et enfin, un joueur qui commencera le jeu plus tard ne sera pas pénalisé par des limites plus basses (de ce que j'ai lu vite fait sur les annonces russes).
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Pour le moment le seul système pay to win que j'ai rencontré ce sont les éthers: il faut obligatoirement des Argents pour les activer.
J'espère que ça en restera là et qu'à haut niveau on gagnera assez de Crédits pour les échanger contre des Argents sans perdre au change...
Ce qui n'a rien de "Pay to win" puisque tu peux acheter des argents pour 160 crédits unité, crédits qui sont obtenus en jouant...
Dialogue de sourds ^^
- On peut échanger des crédits contre des argents.
- Non, non, on peut échanger des crédits contre des argents.
- Ah bon... Je croyais qu'on pouvait échanger des crédits contre des argents.

Un véritable scandale le jeux La seul choses qui n'ont pas bridée c'est La CB et en plus ils ont le culot de faire des compte premium HHAHAHAAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAAA

Une vrai Honte ceux MMO déjà Mort dans l’œuf
Citation :
Publié par Origine exe
Un véritable scandale le jeux La seul choses qui n'ont pas bridée c'est La CB et en plus ils ont le culot de faire des compte premium HHAHAHAAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAAA

Une vrai Honte ceux MMO déjà Mort dans l’œuf
Merci pour ces arguments
Citation :
Publié par Origine exe
Un véritable scandale le jeux La seul choses qui n'ont pas bridée c'est La CB et en plus ils ont le culot de faire des compte premium HHAHAHAAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAAA

Une vrai Honte ceux MMO déjà Mort dans l’œuf
Un véritable scandale le jeux.
La seul choses qui n'ont pas bridée c'est la carte bancaire et en plus ils ont le culot de faire des comptes premium. HHAHAHAAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAAA (hilarité)
Une vrais honte ce mmo! Il est déjà mort dans l’œuf.
---
Sinon joli troll bien gras comme on les aimes

bon plus sérieusement vous avez vu la belle maj qui arrive
Skyforge, un pay to win ??

J'ai la flemme de lire l'argumentation de la première page en entier, mais vu le titre, c'est surement de la m****... si c'est pas le cas, change ton titre, je reviendrai surement lire la suite.

Le jeu est complètement gratuit et tout est déblocable via le jeu, même les cristaux achetable avec des € peuvent ce farmer avec la monnaie du jeu... donc même l'abonnement peut se payer en farmant IG.

On aime ou pas le jeu pour ses différentes qualités et défauts, mais faut arrêter de raconter de la merde et de faire des Thread putaclique avec un nom provocateur.

De plus, la nouvelle mise à jour en approche balaye d'un coup tous les problèmes cités dans ce post, comme les limites hebdo etc.. le jeu ce base sur deux types de progressions, Horizontal et vertical.

Vertical par la progression dans l'atlas.
Horizontal par la progression de son équipement, le farm de crédit et de stuff etc.

Donc quelqu'un qui veut réellement s'optimiser peut largement continuer à jouer une fois la limite atteinte, faut arréter de gueuler dès qu'un jeu sort des sentiers... le level max n'est clairement pas la finalité de Skyforge, vous passez vraiment à coté du jeu.

Et pour info, dans la dernière newsletter :

Invasions

Tandis que les Panthéons se concentrent sur l’élimination de créatures dans les distorsions, les ennemis préparent leurs propres invasions ! Chaque Immortel sera désormais impliqué dans la défense contre les envahisseurs. Les invasions sont des évènements à grande échelle qui affectent absolument tous les joueurs sans exception, avec de multiples phases. Combattre dans chaque phase permettra de beaucoup progresser dans l’Atlas d’ascension grâce à aux récompenses et bonus qui ne comptent pas dans les limites hebdomadaires !

Source : http://sf.my.com/fr/news/announcemen...-haut-prestige

Sur ce, je retourne up gratuitement mon Archer.

Dernière modification par Genos-Hyde ; 28/07/2015 à 12h17.
Ça fait une semaine que j'ai posé mes bagages sur Skyforge et, en jouant +5h par jour, je n'ai toujours pas rencontré cette limite hebdomadaire.

Plus généralement, je n'attendais pas grand chose de ce mmo et au final j'en suis presque accro aujourd'hui.

Le fait que le jeu ne soit pas facile d'accès (que 3 classes au début, système de l'Atlas pas évident à comprendre, une certaine difficulté face aux mobs [besoin d’anticiper, d'analyser...], pas directement accès à toutes les features...) me donne justement l'impression de progresser chaque fois que je gagne/découvre quelque chose. Et ça, c'est une sensation que je n'aie plus connu depuis longtemps !

Pour moi quasiment que du bon, même si d'un point de vue technique ça reste perfectible.
Salut,

Quand on commence Skyforge, on se dit chouette il y a plein de trucs à faire. Vient très vite le deuxième effet kisscool du jeu. Moi je le ressens comme ça (donc mon avis à moi que je n'impose pas hein), c'est qu'en fait il n'y a pas autant de contenu que cela, qu'il est ultra répétitif et que le système de limites imposé par le jeu est simplement là pour cacher en fait le verre à moitié vide (où à moitié plein selon) d'un manque de contenu évident.

Le jeu est relativement simple, nous ne sommes pas dans un jeu où il faut énormément réfléchir, ce n'est pas une critique, c'est le parti prit du jeu, d'être pour le coup accessible au plus grand nombre, en tout cas dans l'évolution de sa classe à part d'être vraiment un gros benêt qui ne sait pas lire, vous êtes tenu par la main dès le début.

Ce coté limitation chez moi renforce d'autant plus ce sentiment de vide sidéral une fois qu'on les a atteintes. L'ordre c'est une idée sympa, mais franchement c'est d'un chiant au bout d'un moment, cela n'a rien de palpitant. Alors certes c'est obligatoire, mais pour moi c'est de l'obligatoire absolument pas ludique.

De plus même si l'ordre est utile, le fait d'avoir des limitations fait qu'on a le sentiment de ne pas avancer, ce sentiment n'est pas réel en soit puisque l'ordre fait évoluer notre perso, mais moins directement et moins adéquation avec le reste du jeu.

Il y a de bonnes idées dans ce jeu, mais le biais de prendre des décisions à la place du joueur sous couvert d'égalité en jeu pour cacher un manque évident au fond de contenu varié me fait tiquer.
Il y a une bourrasque de contenu qui arrive au prochain patch. J'entends par là de nouveaux types, pas uniquement des zones. Après, je ne les ai jamais testés (et encore loin vu le prestige nécessaire). Moi ce sont les zones "ouvertes" qui m'ennuient au plus haut point à cause de la répétition extrême des mobs/quêtes + KS-land où grouper ne sert à rien.

En revanche j'aime assez les donjons à 5 (vous aimez le challenge ? Faites du pick up, haha). Un peu moins ceux à 3 mais il y en a quelques uns où c'est pas vraiment no brain.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Quand on commence Skyforge, on se dit chouette il y a plein de trucs à faire. Vient très vite le deuxième effet kisscool du jeu. Moi je le ressens comme ça (donc mon avis à moi que je n'impose pas hein), c'est qu'en fait il n'y a pas autant de contenu que cela, qu'il est ultra répétitif et que le système de limites imposé par le jeu est simplement là pour cacher en fait le verre à moitié vide (où à moitié plein selon) d'un manque de contenu évident.

Le jeu est relativement simple, nous ne sommes pas dans un jeu où il faut énormément réfléchir, ce n'est pas une critique, c'est le parti prit du jeu, d'être pour le coup accessible au plus grand nombre, en tout cas dans l'évolution de sa classe à part d'être vraiment un gros benêt qui ne sait pas lire, vous êtes tenu par la main dès le début.

Ce coté limitation chez moi renforce d'autant plus ce sentiment de vide sidéral une fois qu'on les a atteintes. L'ordre c'est une idée sympa, mais franchement c'est d'un chiant au bout d'un moment, cela n'a rien de palpitant. Alors certes c'est obligatoire, mais pour moi c'est de l'obligatoire absolument pas ludique.

De plus même si l'ordre est utile, le fait d'avoir des limitations fait qu'on a le sentiment de ne pas avancer, ce sentiment n'est pas réel en soit puisque l'ordre fait évoluer notre perso, mais moins directement et moins adéquation avec le reste du jeu.

Il y a de bonnes idées dans ce jeu, mais le biais de prendre des décisions à la place du joueur sous couvert d'égalité en jeu pour cacher un manque évident au fond de contenu varié me fait tiquer.
je pense pas que le contenu soit si vide que sa, pas oublier que nous en France en terme de contenu on est encore loin de celui qu'on les russe qui eux sont si je dit pas de bêtise a un cap de 180k en prestige alors que nous ont est bloquer a 30k, et qu'on va passer a 60k avec la maj du 11 août.
P2win pour l'instant non, c'est la bêta, ils ont plutôt intérêt à faire un cash shop peu intrusif en attendant que de nombreux joueurs soient devenus accrocs au jeu.
Malheureusement il semble que leur jeu précédent allods online soit devenu par la suite un jeu quasi injouable sans dépenser des sommes folles.

En attendant c'est une très bonne surprise pour moi, c'est un mmorpg bien foutu avec pas mal de bonnes idées, le contenu n'est pas exceptionnel mais c'est toujours le cas des jeux récents.
Pas le mmo du siècle, mais un jeu très plaisant et étonnamment accrocheur, reste à voir le cash shop sur le long terme, et là je ne suis pas très confiant en espérant me tromper.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés