Suicide Squad

Répondre
Partager Rechercher
Bon, finalement vu :

Première partie a peu près correcte, seconde partie mollassonne et mal faite.

En conclusion : passablement nul.

Pis bon :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faudras m'expliquer en quoi une pauvre petite explosion venue d'en dessous est plus efficace que se faire fondre le torse en CGI mal fait par un squelette de feu géant...


(et le jeu d'actrice de madame gros sourcils me confirme dans ma crainte pour Valerian )
Bon, je l'ai vu.

Alors, j'avais lu les critiques et les coms ici avant d'y aller. Forcément je m'attendais pas a grand chose, ayant été déçu fortement par BvS (J'avais pourtant beaucoup aimé Man of steels). Au final, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, pas transcendant, mais ça passait le temps.

Clairement on voit trop de Will Smith. Il y a trop de séquence émotion et les méchants sont au taquet humanisé dedans, donc ça en fait une bande de super héros un peu sauvage comme pourrait l'être Wolwerine a l'époque ou autre, mais bon light quoi.

Sinon, la BO est très bonne. Le Joker peu présent, certes, mais le but est surtout de le présenter pour une suite dans un autre film, donc ce n'est pas génant en soit (par contre, il ne m'a pas convaincu du tout dans sa performance, alors que sur les bandes annonce il me semblait pas mal, je l'ai trouvé un peu ridicule et surjoué) . Le probleme étant surtout les bande annonce qui prépare a sa présence bien plus, mais d'un coté qui ne spoil pas du tout l'intrigue général avec l'Enchantresse.

Enfin bon, le sentiment global est qu'encore une fois, DC cherche à rattraper son retard sur Marvel et cela au détriment de la qualité et la profondeur des personnages, ce qui est dommage. Mais bon, a termes ça posera surement moins de soucis.

Pour conclure je dirais que c'est un mauvais suicide squad, mais un petit film pop corn pas si dégueulasse que la critique à pu le présenter.
Je n'en attendais pas grand chose et j'ai trouvé ça relativement divertissant mais plus souvent d'un niveau série télé que film de cinéma.

Je suis d'accord avec HisoKefka : le montage est nul, à voir si une version longue donnera plus de liant à l'ensemble.

Will Smith est effectivement très mis en avant, tout comme Margot Robbie mais j'ai trouvé que les autres rôles avaient aussi quelques scènes pour leur permettre d'exister ... sauf le type avec son grappin qui n'a même pas droit à sa petite scène d'intro et très vitre on comprend pourquoi, mais c'est ridicule.

Et enfin je trouve que Jared Leto en fait trop, je n'ai pas du tout aimé son Joker "Marylin Manson" et sa façon de le jouer.
Vous savez où on peut trouver des avis US constructif. Car ici finalement cest les mêmes défauts qui sont mis en avant par chacun donc je me demande si c'est une perception "jol" (soyons fou, fr) ou si les usa ont le même avis
Citation :
Publié par Azraëll
Angry Review (eux ils ont aimé ) (mais c’est clairement des imbéciles, ils ont trouvé le méchant du film super bien)
Ouais, c'est clairement comme les gens qui aiment les petits pois que je n'aime pas, de véritables idiots ces gens là...

Mais sérieux là, un jour vous arrêterez de penser que votre avis est le meilleur du monde et que vos goûts sont les seuls qui ont le droit d'exister ? Il faudra un jour penser à grandir et séparer avis/opinions de goût /préférence.
Parce que poser un jugement de valeur sur les goûts de quelqu'un ça ne mène pas très loin dans un débat, ça fini même souvent en insulte puisqu'on s'attaque au final, plus ou moins directement, à une personne.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Mais sérieux là, un jour vous arrêterez de penser que votre avis est le meilleur du monde et que vos goûts sont les seuls qui ont le droit d'exister ? Il faudra un jour penser à grandir et séparer avis/opinions de goût /préférence.
En même temps c'est exactement ce que font les mecs qui font des reviews dans leurs vidéos .

Et puis pour Suicide Squad c'est comme tous les films hypés : les critiques négatives sont aussi démesurées que la pub pour le film l'a été.

Ceux qui disent qu'il n'y a que du Will Smith, que ça parle trop de Deadshot et sa fille, que les autres personnages sont inexistants, etc sont vraiment trop dans la haine car factuellement ce n'est pas à ce point là.

Dernière modification par Aragnis ; 18/08/2016 à 11h29.
Citation :
Car ici finalement cest les mêmes défauts qui sont mis en avant par chacun donc je me demande si c'est une perception "jol" (soyons fou, fr) ou si les usa ont le même avis
Quand ce sont les même défauts qui sont mis en avant, est ce vraiment un problème de perception d'une communauté ?
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Ouais, c'est clairement comme les gens qui aiment les petits pois que je n'aime pas, de véritables idiots ces gens là...
Bah, objectivement, je vois pas comment on peut considérer que les antagonistes dans suicide squad sont de bons méchants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une backstory torché en un flashback
un retournement qui arrive alors qu'il aurait pu arrivé n'importe quand avant. (quand elle s’échappe pour briser la statue du frère)
sa seconde trahison qui a été montée de manière foireuse, d'abord dans une ellipse abrupte, puis dans un flashback mal amené. (le combat dans le metro et sa fuite)
des objectifs flous et peu inspiré. (détruire les machines, détruire le monde, construire un robot, détruire la ville?)
Quoi qu'il en soit, on se retrouve avec le même faisceau stellaire de fin du monde, de 80% des films ever.
Avec moins de raison que pour 80% des autres films, vu que dans les autres, en général, c’est un truc qui ouvre un portail, creuse la croûte terrestre, modifie la polarité, whatever, mais ici prrrrtt, aucune idée, c’est juste un faiscau qui fait tourner des trucs dans le ciel comme dans les 4 fantastique, mais sans le portail.)
une puissance si démesuré qu'il est ridicule d'envisager que des randoms type non magique et de soldats puisse avoir quoi ce soit d'efficace contre eux.
(c’est d'ailleurs ce que mettent en avant les types de Angry Review comme argument positif, perso, j'y vois une faiblesse d'écriture et un manque d'inspiration)
(On se retrouve dans la même situation que les gardiens de la galaxie d'ailleurs, avec un personnage si puissant, que les scénaristes sont obligé de tricher pour que les héros ne se fasse pas one shot)
(dans les gardiens, le coup de marteau qu'utilise le bad guy les assomme/repousse, alors que d'habitude, il s'en sert pour tuer les gens, on se retrouve un peu dans la même situation là)
une puissance démesuré bien installé, complètement désavoué en permettant de les tuer si facilement.
Avec une bombe pour l'un (je vois même pas comment ils ont pu pensé que ce serait crédible vu le combat de demi dieux qu'il y a juste avant), et un coup de verre brisé pour l'autre.


Et je parle pas des sbires/chair à canons, complétement transparent et aussi utile ou inquiétant qu'un droide de prélogie.


Le pire dans tout ça, c'est qu'à part pour les montages mal foutu, on ne peut même pas reprocher la faiblesse du méchant aux producteur et aux soucis de prod.
Ces soucis là, aux même titre que le trop grand nombre de personnage dans la team, et l'objectif de la mission qui ne nécessite pas spécifiquement des vilains, est imputable directement aux scénaristes et réalisateur. Même si on avait eu leur cut/histoire comme il la voulait, ces soucis là persisteraient.
Ça fait partie des problèmes fondamentaux du film.
Le soucis dans les films d'aujourd'hui c'est qu'il faut mettre son cerveau de côté.

Si tu gardes un minimum de réflexion en allant voir un bluckbuster. Il y a des grandes chances que le scénario écrit en 3 minutes avec les 3/4 improvisé pendant le tournage lasse ce spectateur.
C'est mon cas, j'arrive pas a éteindre mon cerveau quand je regarde un "art". Du coup je décrypte tout et depuis 10/15 ans les films de super héros (et pas que) sont tellement bidons sur la tournure des événements qu'il est impossible d'apprécier la chose. (et c'est même chiant pour moi car je veux juste passer un bon moment)

Comme dit plus haut. c'est nawak. La méchante qui ne craint rien et qui est dite a plusieurs reprises plus puissante que Superman. Elle meurt d'un coup de couteau par une "random" taré. Alors que 2 minutes auparavant elle avait le potentiel pour dévaster la planète Terre. Comment avec une fin comme celle ci on peut sortir et dire "trop cool ce film". Sans compter que ce n'est pas le seul passage wtf.

Encore des conneries on peut en faire. Very Bad Trip est idiot à souhait. Mais tout fonctionne car il y a une logique derrière. Après on aime ou pas le genre. Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliquer pour produire quelques choses de censé. Les mecs ont l'argent, les acteurs talentueux et c'est leur métier. Ils sont payés et ont étudier pour. Ils vivent de leur passion. (logiquement).
Alors pourquoi j'ai l'impression que même les pubs du téléachat sont plus recherchés pour nous vendre leur daubes.
En même temps t'es pas obligé de continuer à t'infliger ça. Vas te mater un petit Wenders, Marker ou autre à la place. Perso j'aime bien m'abrutir mais faut accepter que la beauté et la réflexion, tu ne la trouveras pas dans ces films.
Citation :
Publié par Azraëll
Bah, objectivement, je vois pas comment on peut considérer que les antagonistes dans suicide squad sont de bons méchants.
Bha moi "objectivement" je ne vois pas comment on peut considérer que Picasso fait de belles choses, du genre de Guernica. Peut-être cette histoire de goût et de couleurs qui ne devraient pas se juger en fait... Si ils ont aimé, c'est que quelque chose a fait vibrer leur sensibilité, leur perception des choses.

Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une backstory torché en un flashback
un retournement qui arrive alors qu'il aurait pu arrivé n'importe quand avant. (quand elle s’échappe pour briser la statue du frère)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle ne voit la statue de son frère sur une photo qu'au moment de la réunion devant tous les pontes du pentagone. C'est à ce moment qu'elle comprend que son frère est dans les environs et qu'elle a une opportunité de faire quelque chose. Bon après, que Waller embarque la statue et la pose sur une étagère de placard dans sa chambre... Difficilement défendable, je l'accorde.


Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des objectifs flous et peu inspiré. (détruire les machines, détruire le monde, construire un robot, détruire la ville?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, là on est clairement dans une banalité hollywoodienne, le méchant qui était adoré qui ne l'est plus et qui veut montrer que ce en quoi croient les humains maintenant, les machines comme elle le dit à son frère, les humains les vénèrent et elles ne sont pas digne d'adoration. C'est pour ça qu'elle commence par les détruire. Mais oui, ça reste malheureusement un pitch de troisième zone maintenant clairement plus qu'essoré depuis plus d'une bonne décennies.


Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une puissance si démesuré qu'il est ridicule d'envisager que des randoms type non magique et de soldats puisse avoir quoi ce soit d'efficace contre eux.
(c’est d'ailleurs ce que mettent en avant les types de Angry Review comme argument positif, perso, j'y vois une faiblesse d'écriture et un manque d'inspiration)
(On se retrouve dans la même situation que les gardiens de la galaxie d'ailleurs, avec un personnage si puissant, que les scénaristes sont obligé de tricher pour que les héros ne se fasse pas one shot)
(dans les gardiens, le coup de marteau qu'utilise le bad guy les assomme/repousse, alors que d'habitude, il s'en sert pour tuer les gens, on se retrouve un peu dans la même situation là) une puissance démesuré bien installé, complètement désavoué en permettant de les tuer si facilement.
Avec une bombe pour l'un (je vois même pas comment ils ont pu pensé que ce serait crédible vu le combat de demi dieux qu'il y a juste avant), et un coup de verre brisé pour l'autre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha ouais mais là on est quand même dans près d'un tiers des arcs scénaristiques de super héros. Ils ont par moment des ennemis qui sont quasi-intouchables-blessables. Que ce soit chez Marvel ou DC d'ailleurs. Et dans un film où par essence le méchant final revient rarement, ça fait plus "spectaculaire" d'avoir un ennemi qui semble invincible qu'un pauvre péon qu'on envoie valser d'un simple éternuement.
Maintenant, les "solutions" retenues pour les éliminer... là aussi je te rejoints, c'est pas l'idée scénaristique du siècle... heu pardon, de la semaine, voir de la journée tellement c'est simpliste. Il aurait presque été plus cohérent de laisser Diablo, sur la voie de la rédemption avec ses regrets, se laisser mourir en même temps qu'il faisait fondre le frangin. La bombe... boarf
Citation :
Publié par Red Rhum
En même temps t'es pas obligé de continuer à t'infliger ça. Vas te mater un petit Wenders, Marker ou autre à la place. Perso j'aime bien m'abrutir mais faut accepter que la beauté et la réflexion, tu ne la trouveras pas dans ces films.
C'est pour ma femme qui est bon publique. D'ailleurs comme je l'avais dit un peu avant sur le topic. Elle a apprécié le film.
Le problème de ces films c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il vaut avant de le voir. Par exemple les bandes annonces étaient pas mal. On y voyait des méchants... méchants et immoraux. Rien annonçait Hancok 2.
bref
J'ai regardé le dessin animé Suicide Squad Assault on Arkham et franchement c'était pas mal, il suffisait de l'adapté en film pour avoir un truc sympas. J'ai pas encore regarder Suicide Squad, tout le monde en dit du mal du coup jme dis qu'il va falloir atteindre la version blueray super cut machin truc mais j'en attend quand même pas grand chose :/
Bah c'était bien bien de la merde ... Je vois même pas ce qu'on peut trouver comme qualité au film en fait. Sur la forme, c'est déplorable, sur le fond, il n'y a juste rien.

Sinon, qui a eu l'idée saugrenue de ne mettre explicitement que dans ce film un élément essentiel à la compréhension de Batman v Supeman ? Ils sont juste complètement cons ou il y a un truc plus profond derrière ?
De quel élément tu parles?

Heureusement qu'ils font un recap de BvS d'ailleurs, moi j'avais complétement oublié que Superman était censé être mort dans leurs films.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Harley Quin est crédité comme co assassin de Robin. Donc il y a un Robin de mort. Ce qui était évoqué par certain pour expliquer que Batman soit un peu vénère dans BvS
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Harley Quin est crédité comme co assassin de Robin. Donc il y a un Robin de mort. Ce qui était évoqué par certain pour expliquer que Batman soit un peu vénère dans BvS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas en quoi la mort de Robin peut expliquer la colère de Batman envers Superman
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Harley Quin est crédité comme co assassin de Robin. Donc il y a un Robin de mort. Ce qui était évoqué par certain pour expliquer que Batman soit un peu vénère dans BvS
On le devine largement quand on voit son costume quand même dans BvS...
Donc dans BvS, on a ca :
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.bestmovie.it%2Fwp-content%2Fgallery%2Fjoker-e-robin%2Frobin.jpg&f=1
Et c'est évident que c'est un costume de Robin (dont les couleurs traditionnels sont le rouge et le vert, très visibles sur le costume - et dont on ne sait même pas s'il existe dans l'univers des films, vu qu'il n'est jamais mentionné) et qu'il est mort ... C'est tout aussi explicite que de marqué sur le portrait d'Harley "co-assassin de Robin".

La bonne foi fait rage, dite moi.
Citation :
Publié par harermuir
Donc dans BvS, on a ca :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est évident que c'est un costume de Robin (dont les couleurs traditionnels sont le rouge et le vert, très visibles sur le costume - et dont on ne sait même pas s'il existe dans l'univers des films, vu qu'il n'est jamais mentionné) et qu'il est mort ... C'est tout aussi explicite que de marqué sur le portrait d'Harley "co-assassin de Robin".

La bonne foi fait rage, dite moi.
Je n'avais pas fait attention à cette mention dans Suicide Squad, mais à mes yeux c'est du coup le meilleur point du film. L'une des particularités de Batman V Superman (qui est un aspect très clivant), c'est que beaucoup d'éléments ne sont pas directement expliqués dans le film ; il y a des indices, mais c'est au spectateur de comprendre de lui-même. En l'occurrence, beaucoup de gens ont reproché que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Batman tue.


Or, c'est explicable grâce à ce costume, que 95% des gens n'auront pas remarqué (et que 4.75% restant ne comprendront pas). Cela a engendré des théories, des discussions, des débats, pour aboutir sur cette confirmation dans Suicide Squad. Ceux qui s'en fichent peuvent s'en passer, mais c'est un excellent moyen (à mon sens) de lier deux films entre eux via des détails.

Je pense que faire des films qui n'aient aucun lien entre eux n'a aucun intérêt. Pour moi, chacun de ces films devrait être une porte vers un univers commun ; c'est une des qualités de Marvel, même si j'aimerais que ce soit encore plus prononcé (notamment entre le cinéma et la télévision). Je comprends qu'on ait un avis différent, mais personnellement c'est un aspect que je trouve extrêmement positif.
C'est assez évident en effet et le bâton dans les mains du costume est son arme traditionnelle.

Exiger de la bonne foi quand tu débarques en disant a quel point le film est une merde et qu'il n'y a rien a sauvé et apprécier c'est beaucoup demander.

Moi j'ai apprécié le film globalement même si il souffre des défauts de 99% des blockbusters.

Maintenant j'irais pas perdre mon temps a le défendre contre la horde d'avis qui se sont découvert des compétences de monteur et j'ai pas non plus besoin de l'avis éclairé de youtubeurs (savoir que le JDG a été voir ID2 et TMNT2 ca me suffit ) ou de la presse qui se fait de l'argent sur la promo et la "critique"

Me suis plus senti insulté après avoir vu Dark Knight Rises que ce Suicide Squad de losers (par contre The Losers est bien plus réussi dans le genre c'est vrai )
Je ne sais pas trop quoi penser.
C'est un film sympa, divertissant, avec des personnages sympathiques, un peu d'humour, une super BO, mais ce n'est pas un film de super vilains. Et encore moins un film de super vilains DC.

Margot Robbie et Will Smith portent le film.
Cara Delevingne devrait arrêter le cinéma
Et j'ai trouvé Jared Leto bon en Joker. J'ai hâte de le voir un peu plus.

Après, j'ai trouvé ça bizarre, mais dans la version que j'ai vu il y avait plein de séquences qui manquaient des trailers...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés