La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Au moins, tu ne retrouves pas ta femme avec 5 balles dans la peau parce qu'elle a écris un article qui déplaît et ta fille dans une colonie pénitencière de Sibérie pour des raisons similaires.

C'est quoi le slogan qu'on répète chez les amateurs de RTV ? Macron dictateur ?
Le rapport avec la presse et les médias en France ?

Non parce que là j'ai beau cherché. Je ne vois pas.
Citation :
Publié par Gratiano
Le rapport avec la presse et les médias en France ?

Non parce que là j'ai beau cherché. Je ne vois pas.
Figure toi que RT a une édition française. Et que cette dernière a beaucoup parlé des Gilets Jaunes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au moins, tu ne retrouves pas ta femme avec 5 balles dans la peau parce qu'elle a écris un article qui déplaît et ta fille dans une colonie pénitencière de Sibérie pour des raisons similaires.

C'est quoi le slogan qu'on répète chez les amateurs de RTV ? Macron dictateur ?
Je ne vois pas le rapport entre les propos ?
Il y a eu des problèmes avec les journalistes ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Figure toi que RT a une édition française. Et que cette dernière a beaucoup parlé des Gilets Jaunes.
Et ?? C'est quoi le rapport avec une nana qui prend 5 balles et sa fille en Sibérie ?? RT ?

A ce compte moi aussi je peux faire des relations bizarres sans rapport direct.

On est loin de l'actualité française. Et note que d'autres médias ont sans doute parlé des GJ donc désolé mais je ne vois pas toujours pas où tu veux en venir.
Je vous laisse chercher quels médias ont été abondamment utilisés en France pour offrir une couverture "alternative" des manifestations des Gilets Jaunes. Et ce n'est pas que mediapart. Je vous laisse chercher ensuite quelle est, par exemple, la ligne éditoriale de RT-France concernant les GJ. Et pour terminer, je vous laisse chercher qui nous explique depuis des mois que nous vivons en dictature en France et que Macron c'est Kim Jung Un en plus mince.


Et si vous voyez toujours pas le rapport avec les médias et leur liberté en France ainsi qu'avec les propos qui sont tenus à leur égard en général mais aussi avec le rôle joué en France par des médias appartenant à des Etats étrangers dont la conception de la démocratie et de la liberté diffère quelque peu de la nôtre, ben considérez que je ne vous donnerez pas plus d'indices.
... je comprends pas ce que vous reprochez à Aloïsius. Le fait que oui il a raison, RT et RT France en particulier c'est notre fox news. Dans le sens que ce média joue un rôle d'influenceur populiste très néfaste. Et rôle que ce média joue dans toutes l'Europe. J'irais même juste qu'à dire que ce média alimente/nourrit le populisme en Europe.

Donc non seulement ça a sa place d'en parler ici, mais j'ai du mal à comprendre en quoi ce que dit Aloïsius est problématique ?
Là sur ce coup, je serais assez d'accord avec @gnark.

J'ai pas le temps de jouer au jeu de pistes.

L'impression que ça me donne, c'est que tu t'es emballé et que tu essaies maintenant de noyer le poisson.

Je veux dire qu'en cherchant bien, on trouve un reportage de Fox News disant que la France est en guerre civile. A mon sens, RT, Sputnik ont autant de crédibilité de Fox News, c'est à dire pas du tout.

@Thesith: Je te conseille de reprendre le fil de la conversation et tu vas comprendre où est le problème.
On part d'une déclaration sur le fait que les actions violentes sont intolérable, on passe par les GJ, une femme avec 5 balles et sa fille en Sibérie pour en arriver à RT France....
La logique ? Je la cherche encore. Et désolé, je fais pas dans le jeu de piste sur forum.
Citation :
Publié par Thesith
... je comprends pas ce que vous reprochez à Aloïsius. Le fait que oui il a raison, RT et RT France en particulier c'est notre fox news. Dans le sens que ce média joue un rôle d'influenceur populiste très néfaste. Et rôle que ce média joue dans toutes l'Europe. J'irais même juste qu'à dire que ce média alimente/nourrit le populisme en Europe.

Donc non seulement ça a sa place d'en parler ici, mais j'ai du mal à comprendre en quoi ce que dit Aloïsius est problématique ?
Je suis aussi d'accord avec Aloïsius, et je suis aussi heureux de vivre dans un pays ou la liberté permet a tous les torchons d'exister... Il faut juste avoir plusieurs sources d'information et avoir un certain esprit critique pour se faire une opinion.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a a reprocher a des journaux en ce qui concerne leur idéologie.. Quand on lit un média, on sait qu'il a un auditoire et une cible de population spécifique. Et si ca leur permet de vendre, tant mieux pour eux...
Le figaro, ce n'est pas liberation, ce n'est pas le monde, le canard enchaîné, mediapart, ou RT, ou même gala... Mais ils ont tous le droit d'exister.. Du moment que ce qu'ils relatent restent des faits : Un verre à moitié plein peut aussi être a moitié vide, et si on transvase le liquide dans un autre récipient, on aura le même volume mais il paraîtra plus vide ou plus rempli que ce qu'il n’était avant... Au lecteur de réfléchir a la pertinence d'analyser un verre d'eau qu'on transvase dans un tonneau de 100 litres...
Citation :
Publié par Gratiano

@Thesith: Je te conseille de reprendre le fil de la conversation et tu vas comprendre où est le problème.
On part d'une déclaration sur le fait que les actions violentes sont intolérable, on passe par les GJ, une femme avec 5 balles et sa fille en Sibérie pour en arriver à RT France....
La logique ? Je la cherche encore. Et désolé, je fais pas dans le jeu de piste sur forum.
Il répond à gnark qui dit :
Citation :
C'est vrai que c'est plus marrant de défendre sa femme et sa fille face à des gens qui veulent bruler ta baraque.

Un pays ou te ne peux pas lancer de pavés ni foutre le feu la barbe quoi !
Et Aloïsius. dit :
Citation :
u moins, tu ne retrouves pas ta femme avec 5 balles dans la peau parce qu'elle a écris un article qui déplaît et ta fille dans une colonie pénitencière de Sibérie pour des raisons similaires.
Ca me semble clair pour moi. Il remet en perspective les choses à savoir qu'en Russie tu peux finir mort pour avoir écrit un article qui plaît pas, quand Gnark semble ironiser en disant
"Un pays ou te ne peux pas lancer de pavés ni foutre le feu la barbe quoi !"
Gnark aurait raison si on n'était pas dans un pays où on assassine les journalistes.

Donc les propos de Aloïsius sont parfaitement claire.

Dernière modification par Thesith ; 09/04/2019 à 11h05.
Il est clair que la France est plus pluraliste que la Russie sur le plan des médias. Après la Russie n'est pas la Chine non plus. Les medias français ne sont pas interdits en Russie.

L'équivalent du CSA Russe avait par contre menacé d'interdire France 24 en Russie au moment où le CSA (français) menaçait d'interdire RT. C'était à l'évidence un message.


Ce qui serait intéressant, ce serait de voir la réaction Russe si France 24 diffusait en Russe. Si la Russie l'interdisait, ça donnerait une excellente excuse pour bloquer RT et Sputnik.
Citation :
Publié par tetrafred
Moi qui croyait en lisant JOL que seuls les gilets jaunes étaient complotistes ^^'
Ça fait longtemps qu'on sait que Macron l'est bien plus qu'eux, voir ses propos sur les "50000 extrémistes" et "l'influence Russe" chez les GJ, propos que ses propres services secrets ont contredit, mais auxquels certains ici font écho de manière inquiétante, tels des Trumpistes reprenant leur god emperor quand il contredisait les siens.
Bonsoir,
Je ne participe ni ne lit cette section, passque globalement, je m'en fout. (<--- cette phrase à la syntaxe approximative se résume à : je m'en fout)
Mais j'avais envie de poster ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-5ywioU95EA
Edouard Baer, Alexandre Astier, François Rollin, tard le soir, un Dimanche, sur le service publique, on trouve encore des îlots de WTF.
Citation :
Publié par Borh
https://www.liberation.fr/checknews/...iatise_1718700
Omerta médiatique sur un livre politique anti Macron.

J'en profite pour rendre hommage à Checknews de Libération, de loin la meilleure, la plus objective et honnête rubrique de fact checking que je connaisse, et qui est prête à répondre à des questions gênantes y compris pour son journal. Rien à voir avec les décodeurs du monde qui sont pour moi à l'exacte inverse.

J'ai beaucoup critiqué Libération et globalement je pense encore qu'il y a beaucoup de merdes dans ce journal mais y a aussi du bon.
Je reviens sur Branco (dont le succès du dernier bouquin se dément pas), d'après lui

Citation :
Successivement des journalistes de l'Obs, Paris Match, BFM, Le Quotidien et C politique ont voulu faire un sujet touchant à Crépuscule: tous ont annulé sur demande de leur direction.
Citation :
Il y a aussi eu Bourdin, et RTL, avec annulations successives de Fogiel (cet après-midi) et la matinale de demain (Calvi) - taxis commandés et tout, excusez du peu - mais comme c'était sur Assange, on va rire et dire que c'est les hasards de la vie.
Citation :
Dédicace enfin à @edwyPlenel, enfin, que je n'ai jamais critiqué, qui a affirmé que "Mediapart" n'en parlerait pas en expliquant que mes décryptages et remarques sur la proximité objective qu'a nourri Mediapart avec la Macronie avant 2018 étaient une affaire de "frustration".
Et c'est vrai qu'en dehors de son bouquin qui marche bien, c'est aussi l'ancien avocat de Julian Assange. Qu'on aime pas Juan Branco, je le cnçois, mais je sais pas, vu l'actualité, ça fait quelques bonnes raisons de l'inviter ou d'en parler.
https://twitter.com/anatolium/status...83500138053634
J'accorde aucun crédits à ce type, il connait ce milieu et sait d'autant plus comment se jouer de celui-ci. Avocat d'Assange et Nicolle, un champion, il serait peut être temps qu'il aide ses clients, parce que là l'un va terminer en prison et l'autre continue d'être en roue libre sur le world wide web.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour info sinon, Juan Branco est conseiller juridique de Wikileaks en France, pas avocat personnel d'Assange au Royaume-Uni ou aux États-Unis.
Merci de la précision Twan. Conseiller juridique, avocat, journaliste et "écrivain"
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2019 à 13h07.
Sinon en parlant de presse et de médias, ils devraient tous dénoncer l'extradition d'Assange, quoi qu'ils pensent du personnage, parce que son inculpation est juste la définition d'une attaque contre la liberté de la presse. Y est qualifié d'élément de conspiration d'avoir convaincu Manning de devenir la source d'un média, et d'avoir cherché à cacher l'identité de cette source.

Même la presse américaine la plus clintoridienne, dont les lecteurs sabrent le champagne à longueur de commentaires pour l'arrestation de cet ""agent russe"", est obligée de le rappeler, et certains éditorialistes de noter qu'après avoir crié au loup sur les attaques de Trump contre la presse pendant 2 ans, ils devraient peut être s'inquiéter de sa plus grave action réelle contre elle à ce jour.

Enfin c'est le genre d'affaire qui devrait aider à faire le tri entre les défenseurs du droit d'informer ayant une cohérence ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés