Renégocier un salaire quand on a fait une bourde à l'entrevue

Répondre
Partager Rechercher
Il faut éviter les promesses orales.

Les choses sont assez faciles ici: soit je conviens et j'aurais mon augmentation de salaire au bout de 3 mois, soit je ne conviens pas et ils m'auront foutu dehors avant, auquel cas je retournerais dans mon ancienne compagnie ou ils ont besoin de consultants et ou je suis bien connu.

Citation :
Ou alors t'acceptes n mais avec du télétravail.
Toutes les boites ou je suis passé font du télétravail ... mais essentiellement pour le temps sup. Celle là est justement un peu plus souple.
Citation :
Publié par Stormriver
...
Et tu nous dis que tu es parti, tu étais en préavis quand ils devaient te donner cette partie d'augmentation ?

Cuz si c'est le cas, ils t'ont peut être gelé ton augmentation puisque tu es sur le départ.

Ça m'est arrivé cette année. J'avais en janvier accepté une augmentation en deux parties, une effective tout de suite et une autre en juin. En juin, ce mois ci, j'ai du posé mon préavis car je change de ville, j'ai du m’asseoir sur la seconde partie d'augmentation.

Edit : Ah ce n'était pas une augmentation mais une prime dans ton cas.
Yep, prime promise en janvier pour juin et décembre, et j'ai posé ma démission en octobre (sans avoir eu la partie de juin). Mais du coup, je me demande quand même comment gérer le coup de la prime exceptionnelle, pour que ça soit marqué quelque part
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Mais ouais j'aimerais bien réussir à gratter 2-3k en plus, j'attends les détails du plan de retraite et de l'assurance collective (qu'est-ce qui est pris en charge), pour voir si je le fais ou pas.
Bah voila, tu dis, que tu pensais que le plan retraite et l'assurance, ça serait mieux et que dans ce conditions tu veux x k de plus.
Citation :
Publié par Stormriver
Yep, prime promise en janvier pour juin et décembre, et j'ai posé ma démission en octobre (sans avoir eu la partie de juin). Mais du coup, je me demande quand même comment gérer le coup de la prime exceptionnelle, pour que ça soit marqué quelque part
J'ai obtenu mes primes après avoir quitté la compagnie. Au prorata des mois passés.

Là je suis dans un cas similaire, je reçois une augmentation de 4% au 1er juillet, mais vu que je vais poser ma dem je ne sais pas si je vais l'avoir. Je pense que oui à cause de mon statut de contracteur (en gros, ça arrange ma compagnie de me payer plus car elle fait plus de marge, et de son côté le contrat est déjà signé avec le client ...).
Citation :
Publié par Jyharl

Perso, j'avais laissé la liberté à mes team manager de distribuer des bonus. Je leur avais fixé un cadre, des critères, des règles, une limite aussi évidemment et je leur demandais d'en justifier les raisons. Mais si l'un de mes team managers disait à un employé, pendant son évaluation, qu'il aurait un bonus, l'employé aurait le bonus en question. Et si j'étais pas d'accord ou que le team manager faisait une erreur ou avait "oublié" de m'en parler, je le défonçais en privé pour que ça ne se reproduise pas mais il était hors de question pour moi d'annuler le bonus. Quelques centaines d'euros mal attribués ne sont rien face à la perte de crédibilité d'un manager et la perte de confiance de son équipe.
This exactly !!
Citation :
Publié par Quint`
C'est mignon lol.
Si l'employeur a l'intention de respecter sa promesse ça lui coûte rien de la mettre par écrit.

Et virer quelqu'un qui a bluffé à l'entretien ça fait partie de la fonction de la période d'essai donc bon. Je vois pas trop où tu veux en venir... L'employé il promet qu'il peut remplir les fonctions nécessaires... En signant le contrat.
Justement, tu mets en lumière le deux poids deux mesures dont il est question. Si un employé ne respecte pas sa promesse orale on le vire, si une boite ne la respecte pas on ne peut rien faire d'autre que "perdre confiance"

Dernière modification par Eden Paradise ; 26/06/2015 à 20h35.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Justement, tu mets en lumière le deux poids deux mesures dont il est question. Si un employé ne respecte pas sa promesse orale on le vire, si une boite ne la respecte pas on ne peut rien faire d'autre que "perdre confiance"
Mais arrête ya absolument pas deux poids deux mesures, il promet rien d'oral l'employé, il s'engage à pouvoir effectuer les tâches de son contrat, en le signant. C'est écrit.
Et c'est normal de demander la même chose de l'entreprise. Et de pas faire l'étonné si des choses non écrites n'arrivent pas.
L'oral c'est rien du tout, ça existe pas. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Et quand bien même le patron est réglo et veut tenir parole, il peut très bien se retrouver dans une situation où il est niqué (on lui nique son budget par exemple) voire tout simplement être remplacé et le nouveau chef n'en aura rien à foutre de l'accord oral.
Yo,

Je suis dans une situation un peu similaire. Actuellement en poste depuis 3 ans, une boite me contacte pour me débaucher. En gros, ma boite actuelle veut me garder, donc on discute sur ce qu'on peut faire, on tombe à peu près d'accord sauf que :

- la personne qui est en face peut pousser pour m'avoir la rémunération souhaitée (son avis a du poid) mais ça peut aussi rien donner (augmentation validée bien plus haut dans le groupe).
- ça ne peut être actif qu'au 1er janvier (mode de fonctionnement interne, SSII... j'comprends pas tout).

Comment je fais pour demander un truc écrit ? J'ai pensé me pointer tout bêtement courant semaine pro', après avoir réfléchi, et simplement dire "Ok, j'ai réfléchi ça me va, on met ça par écrit". Sauf que si c'est pas tenu, j'me fais jambonner quoi ? Je veux dire, quelle est la valeur d'une telle trace (par écrit) ?

Citation :
Publié par Mesmix
Yo,

Je suis dans une situation un peu similaire. Actuellement en poste depuis 3 ans, une boite me contacte pour me débaucher. En gros, ma boite actuelle veut me garder, donc on discute sur ce qu'on peut faire, on tombe à peu près d'accord sauf que :

- la personne qui est en face peut pousser pour m'avoir la rémunération souhaitée (son avis a du poid) mais ça peut aussi rien donner (augmentation validée bien plus haut dans le groupe).
- ça ne peut être actif qu'au 1er janvier (mode de fonctionnement interne, SSII... j'comprends pas tout).

Comment je fais pour demander un truc écrit ? J'ai pensé me pointer tout bêtement courant semaine pro', après avoir réfléchi, et simplement dire "Ok, j'ai réfléchi ça me va, on met ça par écrit". Sauf que si c'est pas tenu, j'me fais jambonner quoi ? Je veux dire, quelle est la valeur d'une telle trace (par écrit) ?

Un mail certifié de l'employeur suffit, avec valorisation de l'augmentation et date effective.
Ah ben puisqu'on en est au feedback, j'avais aussi posé une question sur ce thread (ou celui des entretiens).

En gros au téléphone avec la RH j'avais donné une fourchette entre 65-75k sachant que la moyenne de la branche est à 65k. A l'entretien quand elle m'a redemandé j'ai dis 70-80k, elle a pas spécialement bronché. Au final j'ai un peu plus de 80k

Je crois qu'ils ont une grille salariale donc eux ils s'en fichent des 5k de différence, ils cherchent juste à voir si on est plus ou moins sur la même longueur d'onde, qu'il y ait pas de trop grosse différence.

Par contre je crois que c'est une boîte très très réticente aux augmentations, à voir avec le temps :/
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
C'est quoi la méthode pour trouver ce qu'on vaut sur le marché du travail ?
J'ai un entretien important bientôt et je dois leur dire combien je pense valoir
Si ça tenait qu'à moi je mettrais 160k et ils me prendraient à ce tarif
A Lyon, c'est les prix.
Citation :
Publié par Attel Malagate
40k c'est le minimum G.SKilled, va pas brader tes compétences.
En ayant fait ECP, clairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés