Aller à la page... |
[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Content de l'avoir eu à 549€.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Il y a bien des iphones a 1500 balles maintenant.
Je soupçonne que les GPUs chers sont vendus de la même façon: à crédit en payant en 72 fois. |
![]() |
|
|
Sans aucun doute. Avant qu'elle ne soit volée par le transporteur
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
À noter que pour la première fois que le monde est monde, AMD a dépassé Intel sur le secteur des datacenters.
Situation qui ne sera peut être pas pérenne, mais ce n'est pas anodin, c'est le résultat de la perte de confiance en Intel à mon avis. Bon et j'ai craqué pour une 4080 SUPER reconditionnée à 1080€, ça pique mais au moins j'ai la conscience tranquille, c'était un modèle que je zieutais à l'époque. Je vais aller faire mon petit sujet pour emmerder les forgerons ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
https://hardwareand.co/actualites/br...-mais-pourquoi Citation :
Le RT est une technique qui existe depuis très longtemps mais était utilisée essentiellement dans le cinéma d'animation car trop couteuse en ressources pour être exploitable à la volée, en temps réel. Ca a été introduit dans le jeu vidéo avec DirectX 12 (donc pas nVidia). Et nVidia a simplement décidé de proposer des architectures de carte avec des composants qui peuvent être dédiés au calcul du RT lorsque le RT est utilisé, pour de meilleures performances de la carte. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Nvidia étaient bien les premiers sur l'accélération matérielle de Ray Tracing. Et pour le RT, DirectX 12 date de 2015... OptiX de Nvidia date de 2009. Du coup, même sur un truc dont j'ai pas parlé tu te trompe. Nvidia était bien premier sur le sujet. ![]() |
![]() |
|
|
Quel jeu vidéo utilise optix ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Et puisqu'on parle des serveurs... ![]() Nvidia a annoncé un CPU ARM pour l'an prochain accessoirement. Cette firme est en train de devenir monstrueuse, peut-être plus encore qu'Intel dans les années 2010. |
![]() |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
En parlant consommation on peut voir la conso réelle à l'instant t, en jeu notamment, de son pc ?
|
![]() |
|
|
Il te faut une prise de suivi de consommation pour ça, via logiciel t'auras dans le meilleur des cas la consommation de tous les composants mais t'auras pas le rendement de l'alim.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
Même pas besoin d'un multimètre, comme dit une prise connectée qui mesure la consommation (et accessoirement permet d'allumer et éteindre à distance) ne coûte pas grand chose :
https://amzn.eu/d/8zzGIEJ On utilise ce modèle à la maison pour pouvoir éteindre à distance l'imprimante 3D, et aussi savoir combien ça consomme réellement (et si il faut le prendre en compte dans le prix de fabrication d'un objet, spoiler non c'est négligeable). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|