[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
https://wccftech.com/crypto-miners-n...ales-reported/
Citation :
Crypto Miners, Not Gamers, Were The Primary Buyers of Graphics Cards Since 2021, Almost $15 Billion Worth of GPU Sales Reported
Et pendant deux ans, les entreprises et les médias (sociaux ou pas) n'ont cessé de prétendre le contraire, en mode "nan, la demande des joueurs est très forte, puis le covid, puis..."
Et de répéter en boucle que les accusations portées contre les fabricants et les grossistes étaient "sans preuves" ou "excessives". Même ici, on nous a tenu ce discours par moment.

Bref, ils nous ont pris pour des cons et se sont insurgés quand personne ne les a cru.

Citation :
This means that every crypto graphics card that was bought during the 2021-craze will now have to be sold at a major loss. The NVIDIA GeForce RTX 3090, the graphics card which produced the highest hash rate in Ethereum, is currently listed for under $1000 US ($1499 US MSRP). The same card was being sold for over $3500 US back when mining was at its peak.
En espérant qu'ils crèvent la bouche ouverte, du coup. Et si quelques uns de leurs fournisseurs les plus avides étaient emportés au passage, je n'irai pas pleurer.
Leurs fournisseurs se sont les plus grands fabricants de GPU, donc non ils ne fermeront pas boutique avant longtemps.
Surtout que pendant presque deux ans ils ont vendu des containers entiers de CG directement en sortie d'usine.
Certes pas aussi cher que le prix de détail pour nous pauvres cons de joueurs, mais très largement au dessus du prix où ils les auraient normalement vendus aux détaillants.
Ils se sont fait des couilles en or serti de diamants pendant 2 ans.
Et maintenant qu'on a bien pris le pli des prix abusés, ils vont bien redescendre mais pas au prix qu'ils devraient atteindre (même en tenant compte de la crise) et ils continueront à marger plus qu'ils ne le faisait jusque là.
C'est pas comme si il y avait de la concurrence.... C'est un duopole, c'est bien pire qu'un oligopole. Certain pense avoir un choix pour les CG pour joueurs entre Nvidia et AMD. 2 fabriquants dans le monde pour les joueurs ... 2.

Intel reste une blague pour le moment mais il y a du potentiel et Apple reste Apple, pas besoin de développer sur eux.

Ils font ce qu'ils veulent au final. Ils mettent les prix qu'ils veulent et vendent où et à qui ils veulent. C'est la capitalisme ä l'état pur et on est un des rouages.

Maintenant pour le constat je fais le même que beaucoup, plus jamais on aura de prix d'avant crise crypto-covid.
Citation :
Publié par Leydjin
C'est pas comme si il y avait de la concurrence.... C'est un duopole, c'est bien pire qu'un oligopole. Certain pense avoir un choix pour les CG pour joueurs entre Nvidia et AMD. 2 fabriquants dans le monde pour les joueurs ... 2.

Intel reste une blague pour le moment mais il y a du potentiel et Apple reste Apple, pas besoin de développer sur eux.

Ils font ce qu'ils veulent au final. Ils mettent les prix qu'ils veulent et vendent où et à qui ils veulent. C'est la capitalisme ä l'état pur et on est un des rouages.

Maintenant pour le constat je fais le même que beaucoup, plus jamais on aura de prix d'avant crise crypto-covid.
Il y a les chinois qui commencent a arriver sur le marché " Moore Threads " et " Jing Jiawei ( réservé au marché chinois pour l'instant ) "

Les constructeurs seront donc au nombre de 5 , et au vu de la rapidité des chinois a travailler je pense qu'ils vont monter la pente des performances assez rapidement.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Il y a les chinois qui commencent a arriver sur le marché " Moore Threads " et " Jing Jiawei ( réservé au marché chinois pour l'instant ) "

Les constructeurs seront donc au nombre de 5 , et au vu de la rapidité des chinois a travailler je pense qu'ils vont monter la pente des performances assez rapidement.
en gros il y a un " pt1 " de marcher a prendre dans la fabrication de cpu / gpu vraiment dommage pour la France voire l Europe de pas avoir lancer dans se domaine !
Citation :
Publié par Borh
Conclusion, en tout cas pour les PC pro : n'achetez jamais directement sur le site de Dell
En fait, il ne faut jamais passer par un site directement quand on fait partie d'une grosse structure, parce que celle-ci a probablement des accords. Je pense que APHP doit acheter quelques Dell par an... (Enfin je suppose que c'est de la location mais en masse)
Citation :
Publié par gorius
en gros il y a un " pt1 " de marcher a prendre dans la fabrication de cpu / gpu vraiment dommage pour la France voire l Europe de pas avoir lancer dans se domaine !
L'un des gros avantage de base c'est qu'ils ont accès directement aux terres rares chez eux. Ils savent faire pour l'instant de très bonnes cartes équivalentes aux Gforce 1080 et des amd RX 5600.
D'ailleurs les grosses structures commencent à un peu claquer du boule, en tout cas dans celle ou je bosse et dans une autre de prestation qui bosse avec nous c'est le cas : Broadcom a racheté VMWare, et Broadcom est pas vraiment réputé pour faire dans le social.

Je sais pas si ça fera la même histoire que quand Sun a été racheté par Java Oracle, mais en tout cas la sérénité a totalement volé en éclat en 2022...

@Borh : Oui je pensais à Oracle... Je corrige, merci !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 20/06/2022 à 21h38.
Citation :
Publié par Touful Khan
En fait, il ne faut jamais passer par un site directement quand on fait partie d'une grosse structure, parce que celle-ci a probablement des accords. Je pense que APHP doit acheter quelques Dell par an... (Enfin je suppose que c'est de la location mais en masse)
Pas tant que ça je pense. C'est Hewlett Packard qui a le marché publique pour les postes de travail depuis aussi longtemps que je suis à l'AP-HP et qui doit équiper 99,9% des postes. Pour acheter autre chose faut soit une bonne raison (le modèle nécessaire n'est pas listé au marché et on a un budget perso pour le payer, c'était le cas ici), soit des pistons (y a des iMac à la direction).

Citation :
Publié par Metalovichinkov
D'ailleurs les grosses structures commencent à un peu claquer du boule, en tout cas dans celle ou je bosse et dans une autre de prestation qui bosse avec nous c'est le cas : Broadcom a racheté VMWare, et Broadcom est pas vraiment réputé pour faire dans le social.

Je sais pas si ça fera la même histoire que quand Sun a été racheté par Java, mais en tout cas la sérénité a totalement volé en éclat en 2022...
Plutôt quand Oracle a racheté Sun ?
Citation :
Publié par gorius
en gros il y a un " pt1 " de marcher a prendre dans la fabrication de cpu / gpu vraiment dommage pour la France voire l Europe de pas avoir lancer dans se domaine !
Pfff, y'a strictement aucune volonté d'indépendance de la part de la France ou de l'Europe.
Macron a tenté un truc avec l'idée de créer un "Airbus des semi conducteurs"....
Typique des politiques français, aucune vision.
Ils partent déjà perdant, en affirmant qu'on serait incapable de monter un truc en France, et vont direct sur un projet claque de coopération européenne mort né.
On va faire "L'airbus de machin", "L'airbus de bidule".

Je sais pas là. Taiwan ça fait la superficie d'une région française, et eux ils y arrivent. Alors oui, pour créer TSMC, le gouvernement taïwanais a allonger la monnaie; et pour lancer un truc en France, il faudrait y mettre des milliards.
Mais apparemment le fait que nos industries soient en pénuries de semi-conducteurs ne fait réfléchir personne.

Faudrait sérieusement penser à une grosse entrée dans le capital de l'état français dans STMicroelectronics, et investir à fond dedans
Le soucis, c'est que nos patrons sont aussi défaitistes et incompétents que nos politiques. On est le pays de Serge Tchuruk, faut pas l'oublier.
Alcatel, Thomson, Bull...

Personnellement, j'aurai tendance à chercher un truc stratégique d'avenir, sur lequel il n'y a pas encore d'empire en place, et à miser un max dessus, quitte à ce que les juges de l'OMC se sentent comme celui de la chanson de Brassens.
Une boite comme celle-là par exemple. Alors, BPI France est déjà dessus, ça tombe bien. Mais c'est pas quelques millions qui sont nécessaires pour en faire un golgoth, mais bien plus.

Bref, TSMC, Intel, Samsung et les autres dépendent tous d'ASML. Si Quandela se trouve une place équivalente, c'est le jackpot en termes stratégiques.
Citation :
Publié par Aloïsius

Bref, TSMC, Intel, Samsung et les autres dépendent tous d'ASML. Si Quandela se trouve une place équivalente, c'est le jackpot en termes stratégiques.
Le truc s'appel le brevet. Une espèce de chose qui protège pendant très longtemps des investissements ou des patent-trolls qui veulent se faire du fric en déposant des brevets sur des idées mais qu'ils ne mettront jamais en œuvre, le but étant juste de vendre ces brevets des fortunes.
Je comprend que la volonté seule ne suffit plus. Pour moi c'est tout un système qui est verrouillé. Alors quand on imagine qu'il y a des milliers de brevets qui entre en compte pour une carte graphique ou ses pilotes ... C'est un cauchemar pour les industriels.
Citation :
Publié par Leydjin
Le truc s'appel le brevet. Une espèce de chose qui protège pendant très longtemps des investissements ou des patent-trolls qui veulent se faire du fric en déposant des brevets sur des idées mais qu'ils ne mettront jamais en œuvre, le but étant juste de vendre ces brevets des fortunes.
Je comprend que la volonté seule ne suffit plus. Pour moi c'est tout un système qui est verrouillé. Alors quand on imagine qu'il y a des milliers de brevets qui entre en compte pour une carte graphique ou ses pilotes ... C'est un cauchemar pour les industriels.
en gros l industrie bloque la recherche / développement .. ?
Notre cher Dunkerquois adoré VCG qui vient de sortir sa vidéo du mois sur les prix par frame des GPU , je ne peut que vous la conseiller si vous désirez investir dans une CG au rendement/prix/perf !

ce mois ci la 3070 prend la première place .


Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 23/06/2022 à 06h58.
Cela écrit Dunkerquois


Sinon on s'en doutait le marché est inondé de CG issues des fermes de minage :
https://videocardz.com/newz/crypto-c...eamed-auctions

A surtout ne pas acheter, entre l'usure prématurée des composants et les modification des systèmes de refroidissement qui font sauter la garantie, ces CG sont limites des arnaques.

Laissez les crever avec leurs cartons remplis de CG

Dernière modification par Persée ; 22/06/2022 à 21h54.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le soucis, c'est que nos patrons sont aussi défaitistes et incompétents que nos politiques. On est le pays de Serge Tchuruk, faut pas l'oublier.
Alcatel, Thomson, Bull...
C'est sûrement un peu HS, mais je viens de voir une vidéo de Christophe Gans. Il dit que lorsqu'il cherchait des financements pour le film Rahan, les studios français ne financaient pas ce type de films. Lorsqu'il a demandé aux gens de France 3 qu'ils avaient financé la guerre du feu, leur réponse fut :"Aujourd'hui, on ne le financerait pas".
Citation :
Publié par Diot
C'est sûrement un peu HS, mais je viens de voir une vidéo de Christophe Gans. Il dit que lorsqu'il cherchait des financements pour le film Rahan, les studios français ne financaient pas ce type de films. Lorsqu'il a demandé aux gens de France 3 qu'ils avaient financé la guerre du feu, leur réponse fut :"Aujourd'hui, on ne le financerait pas".
Non, en France, on finance soit des comédies du genre "kesk j'ai fait au biloute", une hilarante comédie dans laquelle un couple ch'tit découvre que leur fille va épouser une juive alsacienne. Ou bien des drames psychologiques profond comme "écoute et revient tard", mettant en scène la crise de la quarantaine d'un réalisateur parisien rongé par son passé chauffeur de bus dans la Saône.
Citation :
Publié par Persée
Cela écrit Dunkerquois


Sinon on s'en doutait le marché est inondé de CG issues des fermes de minage :
https://videocardz.com/newz/crypto-c...eamed-auctions

A surtout ne pas acheter, entre l'usure prématurée des composants et les modification des systèmes de refroidissement qui font sauter la garantie, ces CG sont limites des arnaques.

Laissez les crever avec leurs cartons remplis de CG
C'est pas une légende ça? J'avais vu qu'après un coup de pâte thermique, elle repartait pour des années.
Citation :
Publié par Persée
Cela écrit Dunkerquois


Sinon on s'en doutait le marché est inondé de CG issues des fermes de minage :
https://videocardz.com/newz/crypto-c...eamed-auctions

A surtout ne pas acheter, entre l'usure prématurée des composants et les modification des systèmes de refroidissement qui font sauter la garantie, ces CG sont limites des arnaques.

Laissez les crever avec leurs cartons remplis de CG
lol exact , quelle grosse faute, corrigé.

Pour les CG c'est inquiétant car nividia a retardé volontairement la sortie des RTX 4000 pour écouler les stock des 3000.... ça promet la volonté de garder une marge haute de prix les rapaces.
Un petit mineur trou du cul par chez moi qui avait 90+ de RTX 3080 vient de couper son installation.
Pas encore question de se séparer de ses cartes mais c'est un bon signe qui m'a fait chaud au coeur, plus qu'à espérer qu'il n'est pas eu le temps d'amortir ses dépenses.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est pas une légende ça? J'avais vu qu'après un coup de pâte thermique, elle repartait pour des années.

En résumé, concernant l'usure des composants.
-pas de dégradation de performance d'une carte qui a été utilisé pour miner: soit le GPU marche, soit il ne marche pas
-les GPUs sont conçues pour durer des années donc normalement ils leur restent encore une bonne durée de vie même après le minage.
-à surveiller en achetant une carte qui a servit à miner: la propreté et la poussière dans le radiateur.

Je déteste le minage mais la triste réalité c'est que une carte qui a servit à miner n'est pas une mauvaise affaire financièrement. Moralement par contre....
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Un petit mineur trou du cul par chez moi qui avait 90+ de RTX 3080 vient de couper son installation.
Pas encore question de se séparer de ses cartes mais c'est un bon signe qui m'a fait chaud au coeur, plus qu'à espérer qu'il n'est pas eu le temps d'amortir ses dépenses.
Il m'a sembler avoir vu quelque pars 6 mois sur une base de 30 cartes en minage permanent , l'info était passée sur JOL il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés