[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Une bonne nouvelle pour AMD côté proc alors qu'ils sont à la ramasse depuis des années : https://www.cowcotland.com/news/5538...-i7-6850k.html

Si c'est vrai ça les remet dans la course avec un tarif plus qu'intéressant.
"performances équivalentes à un Core i7-6850K" ça ne veut pas dire grand chose.
Les CPU haut de gamme AMD ne se démerde pas si mal sur de l'applicatif multhreadé. C'est dans les jeux que ça pêche. Et dans la consommation...

Donc si ces perfs équivalentes, c'est sur l'applicatif, ça ne change pas grand chose.
On verra bien dans les bench de fin janvier, mais j'espère que ça sera aussi égal in game, pour la conso ça affiche un TDP de 65-95w c'est correct.
J'ai pas vérifié, mais la HBM c'est pour les APU uniquement (Raven Ridge puis Gray Hawk), donc je suppose qu'elle sera plus ou moins dédiée à la partie graphique, un peu comme l'edram sur l'igpu des Broadwell.
J'espère surtout que leur prochaine génération de cartes graphiques tiendra la route et fera baisser les prix. Ma 780 commence à être light sur certains jeux utilisant plus de 3Go de vram, même si elle permet encore de jouer à quasi tout je me vois absolument pas la remplacer par une des cartes actuelles qui ont des prix délirants. Vu que je joue en 1080p et que j'ai aucunement l'intention de changer de moniteur, tout ce dont j'ai besoin c'est une carte avec plus de RAM. Je m'étais taté avec les RX480 mais je sais pas si le gain de perf sera interessant pour remettre au pot.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'espère surtout que leur prochaine génération de cartes graphiques tiendra la route et fera baisser les prix. Ma 780 commence à être light sur certains jeux utilisant plus de 3Go de vram, même si elle permet encore de jouer à quasi tout je me vois absolument pas la remplacer par une des cartes actuelles qui ont des prix délirants. Vu que je joue en 1080p et que j'ai aucunement l'intention de changer de moniteur, tout ce dont j'ai besoin c'est une carte avec plus de RAM. Je m'étais taté avec les RX480 mais je sais pas si le gain de perf sera interessant pour remettre au pot.
Un écart ridicule de puissance comme entre la 780 et la 480/970 peut devenir un fossé sur certains jeux selon les effets désirés et les pilotes constructeurs. Ca s'est vu sur Witcher 3 par exemple. Si c'est pour rester sur du 1080, tu peux changer maintenant, et à tarif raisonnable.
Citation :
Publié par Zygomatique
En ce moment le bon rapport perf/prix c'est la R9 Fury à 279€ : https://www.grosbill.com/4-sapphire_...arte_graphique

Elle est légèrement devant la 1060 en DX11 et en DX12/Vulkan elle est entre une 1060 et une 1070 (voir se rapproche bien de la 1070).

Si t'as une alimentation de 500W et 31cm pour la mettre dans le boîtier, c'est le meilleur bon plan à moins que t'es 410€ à dépenser pour une 1070.

Et enfin si t'es pas pressé, tu peux attendre le début d'année prochaine pour voir les VEGA de AMD.

Ps: Bon c'est que pour Deux Ex : Mankind Divided mais les tests sont violent avec les cartes AMD en DX11 : http://www.guru3d.com/articles_pages..._review,6.html

Dernière modification par Banish3d ; 20/11/2016 à 17h51.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La Nitro Fury en lien est largement au-dessus de la 480, mais consomme plus.
Dire que c'était hors de prix il y a à peine 6/7 mois.
C'est l'évolution habituelle.
Elle est pas beaucoup plus puissante qu'une 1060 (qu'on trouve à à peine plus de 200€), donc le prix 280€ me parait juste.
Sur Materiel.net aussi on la trouve en "promo" à 280€, je suis pas certain que ça va remonter.
pour les personnes avec des Nvidia faite gaffe au drivers " 375.86 WHQL Game Ready " sa provoque une sur-chauffe du gpu

je suis content d etre chez AMD / troll
Citation :
Publié par gorius
oui bien sur , mais sa crame pas le gpu ! , de plus se pas la première fois que Nvidia mais des drivers qui sur-chauffe les gpu
Tu veux pas faire un effort pour écrire un peu plus convenablement stp? Au moins reconnaître les verbes, chaque fois que tu post c'est un étron y'a une faute tous les deux mots. C'est vraiment un supplice de te lire.

Je viens de monter ma nouvelle tour avec i7 6700 + gtx1060, c'est la première fois que j'achète pas du AMD en cpu+gpu. C'est aussi la première fois que j'ai pas de limite de budget si ce n'est ma conscience .
Vous me conseillez quoi pour la faire suer? J'hésite entre Doom et The Witcher 3.
Citation :
Publié par Ternel
Quantum Break version Steam sans hésiter, le jeu tourne en medium sur une GTX 1080
Si tu utilises leur supersampling, il tourne en ultra très facilement. Bon par contre, l'image est dégueulasse au possible.

Sans supersampling par contre, sur ma 1070 en very low j'étais à 45 fps :/
Citation :
Publié par gorius
pour les personnes avec des Nvidia faite gaffe au drivers " 375.86 WHQL Game Ready " sa provoque une sur-chauffe du gpu

je suis content d etre chez AMD / troll
non seulement ce drivers n'est plus dispo depuis 4 jours, même en archivé, mais en plus il ne faisait pas ce que tu dis, il limitait la fréquence de la mem a seulement 810Mhz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés