[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
bon ! j ai craquer ! j ai acheter une Sapphire Nitro 480 8 go oc a 1342 MHz , passer d une 7950 a une 480 la baf et directe

j ai regarder les test sur la température du gpu , je tourne a 68° en charge , la pièce et a 29° , boîtier N400 3 ventilateurs , je suis donc satisfait de la Sapphire
Citation :
Publié par Crowzer
Le logiciel Geforce Experience est disponible dans sa version 3.0. Elle apporte pas mal de nouveautés ainsi qu'une refonte de l'interface.
Avis mitigé ici : il faut obligatoirement se connecter pour avoir accès aux services et surtout, surtout, IL N'Y A PLUS LE LED VIZUALIZER BOURDEL
Perso, je ne m'en sers jamais.
Pour moi, optimiser les réglages, ça veut pas dire la même chose d'un joueur à l'autre. Pour certains c'est du 30fps avec le moins de sacrifice graphique possible, pour d'autres c'est 60fps impératif quitte à sacrifier beaucoup, et il y en a même qui règlent pour du 120fps.

Peut-être que c'est utile pour ceux qui viennent des consoles et qui veulent pas se prendre la tête mais j'ai remarqué que NVidia Experience cible généralement de 60fps de moyenne alors que sur console, c'est plutôt 30fps. Ca me fait penser que la majorité des joueurs ne sont pas trop gênés par le 30fps et préfèrent un jeu le plus beau possible. En tout cas, j'imagine que les éditeurs et développeurs ont du s'intéresser à la question pour en tirer leurs conclusions.
Perso, il y a des jeux qu'il me détecte pas même si c'est des jeux Steam installés dans le dossier par défaut.
Par exemple, je me suis pris pas mal de shoot'em up le week-end dernier avec la promo, NVidia Experience les détecte pas. Après ce sont des jeux avec très peu de réglages graphiques, mais si au moins ça me servait comme d'une interface universelle pour lister et lancer mes jeux, j'y trouverais une petite utilité.
Citation :
Publié par Niwa
La plus value dans le réglage de GFE, à mon sens, est qu'il te montre par l'exemple quelle option graphique sert à quoi, ainsi tu peux régler exactement comme tu le souhaites. GFE n'oblige en rien à juste appuyer sur le bouton « optimize ».
Mouais, tant que tu les as pas testé quand toi même, ça reste tout de même assez abstrait malgré les explications.
Mais bon, les apprendre par coeur permet de briller en soirée.
L'autre soucis de GFE, c'est qu'il a tendance à équilibrer les settings graphiques, ce qui selon les jeux n'est pas forcément un bien. Des fois tu vas le voir sacrifier à mort juste pour permettre un MSAAx2, ou alors il va ignorer ce settings qui fait gagner 10 fps à lui seul pour baisser tout les autres d'un cran ...

Perso maintenant je passe 10mn à tester tout les settings un par un, je vois lesquels ont un impact, et je joue là dessus. Ca me prends pas des masses de temps et comme ça je joue aux ptits oignons. Niveau exigence c'est simple, si je change le setting et qu'en revenant au jeu j'ai besoin de chercher la différence visuelle, alors c'est un setting de merde qui me manquera pas.
Perso je regarde ce qu'il propose et après je règle en tâtonnant et testant, mais parfois gfe ne donne pas que des mauvais résultats, enfin je trouve.

Par contre il n'y a plus le shadowplay? Je ne trouve plus le bouton.
edit: je viens de voir que c'était l'icône partarger.
D'ailleurs si des personnes veulent complètement supprimer Geforce Experience voici comment faire (nouvelle installation) :

1. Faire la décompression de l'installation jusqu’à la fenêtre de détection de matériel, puis quitter.

2. Aller dans le dossier ou vous avez décompressé et supprimer les dossiers portant le nom de GFExperience.

3. Ouvrir Setup.cfg avec bloc note, trouvez ces lignes:

Code:
<sub-package name="Display.Update" disposition="demand">
             <dependencies>
                 <package type="requires" package="Display.GFExperience"/>
             </dependencies>
</sub-package>
Remplacer par ceci :

Code:
<sub-package name="Display.Update" disposition="default">
</sub-package>
Et sauvegarder le fichier.

4. Lancer Setup.exe et vous n'avez plus Geforce Experience dans l'installation personnaliser.

5. Après l'installation, vous devrez normalement n'avoir accès qu'au Panneau de configuration Nvidia.

Dernière modification par Banish3d ; 10/09/2016 à 18h43.
Citation :
Publié par Crowzer
Le logiciel Geforce Experience est disponible dans sa version 3.0. Elle apporte pas mal de nouveautés ainsi qu'une refonte de l'interface.
J'aime bien ce petit outil.

Téléchargement.
Je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais j'avais 2 icones (l'une représentant un micro) à la con qui clignotait en bas à droite dès que je lancais un jeu, et ca ramait effroyablement ... J'ai désinstaller Experience par l'interface windows ... Mais bon, quelle merde.
Pour les drivers Nvidia depuis les 375.70 il y a de la télémétrie intégré : http://www.hardware.fr/news/14844/te...ut-nvidia.html

Dans leur position de domination des CG ils font comme Crosoft et Win10 ils se permettent tout...

Content d'être chez AMD pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés