[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
non seulement ce drivers n'est plus dispo depuis 4 jours, même en archivé, mais en plus il ne faisait pas ce que tu dis, il limitait la fréquence de la mem a seulement 810Mhz.
Je viens de m'apercevoir grâce à JoL que c'est bien la version que j'avais, téléchargée il n'y a que quelques jours.
Déjà que j'ai eu plein de merdes avec les drivers GeForce Experience (GSync qui marche plus, multi-écran qui fonctionne plus...), je pensais qu'en me limitant au WHQL, ça éviterait les problèmes...
Citation :
Publié par Borh
Je viens de m'apercevoir grâce à JoL que c'est bien la version que j'avais, téléchargée il n'y a que quelques jours.
Déjà que j'ai eu plein de merdes avec les drivers GeForce Experience (GSync qui marche plus, multi-écran qui fonctionne plus...), je pensais qu'en me limitant au WHQL, ça éviterait les problèmes...
Je prends constamment la dernière version proposée et je n'ai jamais eu aucun soucis
Citation :
Publié par Kizen
Et apres on viendra reparler des drivers AMD...
Alors que les gros problèmes de drivers ATI ça doit dater des années ~2005, si ma mémoire est bonne. Les gamers ne pardonnent pas .

Par contre sur mon portable de boulot j'ai mes drivers intel de chipset intégré qui sautent souvent quand je suis, soit sur internet soit sur excel. C'est pas trop gênant ça se remet en 2 sec mais ça le faisait pas avant.

J'ai googlé sans résultat.
L'utilitaire de mise à jour de drivers intel me dit que je suis à la dernière version.
Je suis aussi à la dernière version du drivers nvidia. On sait jamais c'était peut être une couille avec l'optima.

Mais quand je désactive ma 840m j'ai plus de problèmes... Des idées?
Citation :
Publié par gorius
une petit info sympathique ici

en gros Intel cpu / AMD gpu
Si ça se confirme (la rumeur n'a qu'une seule source), il est possible que ce soit un "simple" accord de licence. Intel paie (payait ?) 200M$/an en licence à Nvidia pour être tranquille d'un point de vue brevets, c'est peut-être plus intéressant pour eux de passer cet accord avec AMD.
J'espère pour eux que ça va passer. Du côté d'Intel, ça stagne, c'est vraiment frustrant qu'AMD n'arrive pas à en profiter pour combler son retard.

Sinon, le salut viendra peut-être d'ARM. Microsoft est en train de bosser sur un émulateur Win32 pour ARM, visiblement c'est bien avancé.
Citation :
Publié par Borh
J'espère pour eux que ça va passer. Du côté d'Intel, ça stagne, c'est vraiment frustrant qu'AMD n'arrive pas à en profiter pour combler son retard.

Le truc, c'est que c'est du côté de la physique que ça stagne. Nos architectures CPU sont trop vieilles et peu performantes, elles sont basées sur la multiplication des transistors, et là dessus, on a tapé un mur.

AMD ou Intel, la prochaine véritable innovation sera quelque chose de neuf.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Plus puissant sous Handbrake, ça veut pas dire plus puissant en général. Surtout qu'il y a visiblement un overclocking automatique.
Bon après, c'est encourageant quand même. Même avec de l'OC, même sous handbrake qui est une application multithreadée où les CPU AMD avaient des perfs correctes, le précédent haut de gamme AMD était complètement largué par rapport à un 6900K.

Bref, de quoi avoir un peu d'espoir. Pas que je sois pro-AMD mais l'absence de concurrence est vraiment toxique pour les utilisateurs.

Faut pas se faire d'illusion, le haut de gamme AMD a peu de chance d'être globalement plus puissant qu'un 6900K. Mais s'il est au moins aussi puissant qu'un core i5 skylake dans les jeux, pour moins cher, on pourra dire qu'AMD sera revenu de loin.

Dernière modification par Borh ; 13/12/2016 à 23h11.
Citation :
Publié par Kizen
Et apres on viendra reparler des drivers AMD...

Et pourtant je suis passé chez les Verts mais c'est ni pire mieux des deux cotes.
Actuellement c'est bien pire coté nvidia. A chaque driver, on se retrouve avec une loterie savoir si les jeux vont passer ( flickering, black screens, gsync qui fonctionne pas. Suffit de regarder nbr ou reddit ).

D'ailleurs :

GTX-1060-UPDATE-100.jpg

GTX-1060-UPDATE-101.jpg

Les perfs d'amd ne font que progresser avec le temps.
Perso le dernier soucis que j'ai eu avec un driver Nvidia c'était l'appli courrier qui plantait a cause d'une maj.
Il y a un ou deux mois, pourtant j'ai un écran Gsync et il a toujours fonctionner sans le moindre problème.
Pas de crash , de bug ou autre , juste l'impression que parfois activer FXAA dans le panneau de config ne sert a rien.
Message supprimé par son auteur.
Petit écart vis à vis de l'actualité pour montrer ça :
https://www.techpowerup.com/reviews/...caling/24.html

Ils ont fait des tests pour regarder l'impact du PCIe (1.1, 2.0 et 3.0 mais aussi 4x, 8x, 18x) sur une GTX 1080.
La conclusion est que si on est encore en 2.0 16x, on ne perd pas grand chose car les jeux ne consomment pas vraiment plus de bande passante.
Citation :
Publié par Peredur
Petit écart vis à vis de l'actualité pour montrer ça :
https://www.techpowerup.com/reviews/...caling/24.html

Ils ont fait des tests pour regarder l'impact du PCIe (1.1, 2.0 et 3.0 mais aussi 4x, 8x, 18x) sur une GTX 1080.
La conclusion est que si on est encore en 2.0 16x, on ne perd pas grand chose car les jeux ne consomment pas vraiment plus de bande passante.
dommage pas le test en SLI / CrossFire pour voire la différence
Un prototype de CPU zen 8 cores est testé dans le dernier canard pc hardware.
Et on peut dire que pour la première fois depuis très longtemps, AMD semble à nouveau compétitif sur le plan technologique.
Reste plus qu'à voir leur positionnement tarifaire pour savoir s'ils seront réellement intéressants et si ça peut réentrainer une baisse des prix.

Cpc teste également les kaby lake, déjà distribués en Asie, et on peut dire qu'ils n'apportent quasiment rien par rapport à skylake.

Dernière modification par Borh ; 30/12/2016 à 15h20.
C'est génial si on a une vraie alternative au g-sync, car ça coûte beaucoup moins cher. Ça peut être un incitatif pour aller vers AMD, du coup, on peut espérer que NVIDIA finira par baisser ses prix.

La concurrence à du bon, on ne peut qu'espèrer qu'AMD revienne dans la couse avec ses CPU et GPU.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés