[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
La RX 460 se place en face de la 750Ti pas de la 950 a priori.
Et la différence de prix avec la 950 c'est 35€ (125€ pour la 460 contre 160 pour la 950)

De toute façon que ce soit les x50 ou les Rx60, ce ne sont définitivement pas des cartes pour joueurs un tant soit peu exigeant.

La meilleures carte chez AMD c'est la 470 finalement.
Citation :
Publié par aziraphale
La RX 460 se place en face de la 750Ti pas de la 950 a priori.
Et la différence de prix avec la 950 c'est 35€ (125€ pour la 460 contre 160 pour la 950)

De toute façon que ce soit les x50 ou les Rx60, ce ne sont définitivement pas des cartes pour joueurs un tant soit peu exigeant.

La meilleures carte chez AMD c'est la 470 finalement.
La rx460 a des carac un peu trop faibles pour du gaming c'est pas très intéressant pour nous.
Par contre la 470 trouve plutôt bien sa place dans le marché, au vu de ce test (-5% contre la 970 et -13% contre la rx480) et à 220€ (sapphire nitro+ sur cdiscount) c'est même très bon.

Sur l'ensemble des jeux testés la rx480 s'en sort aussi bien contre la 1060, c'est même la plus intéressante niveau rapport Q/P sur du 1920*1080.
Ça manque quand même d'une petite baisse de prix des customs rx480.
Ca manque surtout d'une dispo sur les customs 480 ^^
Après marc de hfr en parlait, les mineurs de bitcoins achetent une grande partie des stocks de 480/470 actuellement. Ce sont les meilleures cg jamais sorties pour ca, et bouffe beaucoup les stocks.

Polaris a surtout un défaut, qui est la conso. Personne peut le nier, et la mauvaise gestion de la répartition des tensions au début a fait très mal, bien que totalement réglé maintenant.
Mais niveau rapport perfs/prix, au final ce qui interesse le plus, les RX470 et 480 sont ce qu'il y a de mieux, et de loin. Surtout la 470 nitro+ qui est dispo à 185€. Pour quelqu'un qui veut upgrader un pc, ou se monter une config gaming à pas cher, c'est clairement le meilleur choix actuellement, tout en ayant des moyens limités. Les premières 1060 sont quand même mini 60% plus chères pour 20% de perfs en plus ( et 7% de perfs en plus sous dx12/vulkan ).

Si les MSRP étaient parfaitement respectés, la 470 n'aurait que peu de valeur face à la 480, notamment 4gb. Mais c'est pas le cas, et avec les 470 custom trouvables à 185€ en 4gb, et 199€ en 8gb, c'est du tout bon, sauf si on tombe sur des 480 4gb à 200€ ou 219€ en 8gb.

D'ailleurs pour la conso, glofo/samsung s'appretent à mettre en place leur 2ème itération de leur process 14nm. A voir si ca va arranger les fuites de tensions dont souffrent les RX.

Dernière modification par EdryR ; 09/08/2016 à 14h56.
Et l'autre problème que j'ai lu ici et là (pas de sources, désolé) c'est que la capsule au dessus des coeurs a plus de jeu que sur les Haswell-E, du coup y'a plus de pâte thermique, du coup ça chauffe plus et ça s'overclock moins.

Du coup au final, un Haswell-E a un meilleur potentiel qu'un Broadwell-E (sauf le 10 coeurs, forcément)

(et du coup, y'a beaucoup de "du coup" dans mon post )

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/08/2016 à 21h42.
Citation :
Publié par Borh
Test de Broadwell-E sur HFR
http://www.hardware.fr/articles/946-...-i7-6950x.html

On peut vraiment dire qu'Intel se repose sur ses lauriers. Comparé à Haswell-E, l'intérêt de cette nouvelle génération est quasiment nulle sauf pour ceux qui sont intéressés par la version 10 cores à 1500$.
Bah c'est normal quand y'a plus de compétition on trait la vache. Ensuite leur R&D va diminuer en qualité et AMD finira par revenir sur le devant de la scène, peut-être ... ou pas.
Citation :
Publié par EdryR
Ca manque surtout d'une dispo sur les customs 480 ^^
Après marc de hfr en parlait, les mineurs de bitcoins achetent une grande partie des stocks de 480/470 actuellement. Ce sont les meilleures cg jamais sorties pour ca, et bouffe beaucoup les stocks.

Polaris a surtout un défaut, qui est la conso. Personne peut le nier, et la mauvaise gestion de la répartition des tensions au début a fait très mal, bien que totalement réglé maintenant.
Mais niveau rapport perfs/prix, au final ce qui interesse le plus, les RX470 et 480 sont ce qu'il y a de mieux, et de loin. Surtout la 470 nitro+ qui est dispo à 185€. Pour quelqu'un qui veut upgrader un pc, ou se monter une config gaming à pas cher, c'est clairement le meilleur choix actuellement, tout en ayant des moyens limités. Les premières 1060 sont quand même mini 60% plus chères pour 20% de perfs en plus ( et 7% de perfs en plus sous dx12/vulkan ).

Si les MSRP étaient parfaitement respectés, la 470 n'aurait que peu de valeur face à la 480, notamment 4gb. Mais c'est pas le cas, et avec les 470 custom trouvables à 185€ en 4gb, et 199€ en 8gb, c'est du tout bon, sauf si on tombe sur des 480 4gb à 200€ ou 219€ en 8gb.

D'ailleurs pour la conso, glofo/samsung s'appretent à mettre en place leur 2ème itération de leur process 14nm. A voir si ca va arranger les fuites de tensions dont souffrent les RX.
Tu habites pas en France c'est ça? Y'a quasi zéro dispo sur les custom RX 470, et quand y'en a c'est bien plus cher que ce que tu annonces.
Citation :
Publié par EdryR
Heu si je suis en france, juste que je sais taper une adresse en co.uk, et regarder cdiscount régulièrement.
En tout cas, que ce soit coté anglais (overclockers.co.uk) ou allemand (mindfactory.de), j'ai pas trouvé moins que 196€ pour la RX470 4Go blower et 203€ pour une RX470 4Go custom.

Après j'ai pas tout les bons plans dans ces pays là mais en faisant les gros sites en tout cas, j'ai pas vu mieux.
Ca fluctue pas mal les prix, notamment chez overclockers.
Y a 2 semaines, cdiscount faisait la nitro 470 4go à 186€ en passant par l'appli mobile, j'avais mis le bon plan dans le sujet approprié.
Et la 470 que j'ai commandée chez overclockers m'a couté 189€ fdp in.
Bein c'est bien ce que je disais, la moins chère sur overclockers est à 210 euros (pas regardé les FDP). Sur Cdiscount j'en parle même pas

Donc my bad, c'était les prix d'il y a dix jours, on ne les trouve plus ^^ (et imo on est pas prêts de les retrouver).
Sur cdiscount, le plan est repassé pendant 6h avant hier...
Après je cherche pas a dire que tu as tord. Il faut tout le temps être à l'affut, ce qui n'est au final pas normal. Il y a une telle demande, que ce soit pour les 1060 ou les 470/480 que tant que la situation ne sera pas stabilisée et que les stocks seton dispo, on aura toujours des prix bien au dessus des msrp. Bien que cela commence à se renflouer pour les 1060 qu'on trouve facilement.
La 470 nitro+ 4g était à 205 euros via code il y a quelques jours sur cdiscount, c'était le meilleur prix. Sinon y'avait un plan pour le même modèle en 480 avant hier à 220 euros (très bon prix en effet), mais la dispo était fin septembre
C'est le même pourquoi ?

Ce n'est pas un scoop que Mat.net n'est pas le vendeur le moins cher de la place et que Amazon met des noms/descriptions ni toujours très claires ni très justes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés