SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Bon, la discussion n'a vraiment aucun rapport avec sense8, car elle "réussissait" et avait un publique donc ça ne tombe pas du tout dans cette définition.
Oui je pense que c'est le problème, leurs critères d'annulation n'ont pas l'air de favoriser l'originalité et la qualité du show en soit. Et d'après le post de Bal'E vu que c'est purement sur l'abonnement, ça risque d'être très aléatoire. Limite c'est un peu du chantage.
Disclaimer : Je suis vraiment désolé si je fais fanboy netflix, je rappelle juste que je suis vraiment déçu de l'annulation de Sense8 moi aussi, c'est juste que je comprends pas vos arguments.

Ils ont exactement le même business model que les chaînes premium là-dessus. Tu crois que HBO et Canal+ calculent comment s'ils continuent une série ou non ?
En simplifiant un peu, "thune que rapportent les nouveaux abonnés qui viennent spécialement pour ça / coût du show."
Citation :
Publié par Selty
Disclaimer : Je suis vraiment désolé si je fais fanboy netflix, je rappelle juste que je suis vraiment déçu de l'annulation de Sense8 moi aussi, c'est juste que je comprends pas vos arguments.

Ils ont exactement le même business model que les chaînes premium là-dessus. Tu crois que HBO et Canal+ calculent comment s'ils continuent une série ou non ?
En simplifiant un peu, "thune que rapportent les nouveaux abonnés qui viennent spécialement pour ça / coût du show."
Le problème, c'est qu'on avait l'habitude que les séries netflix aient une fin, ou soit peu annulée. La on reste sur notre faim... Par conséquent, là où ça valait le coup de se lancer dans une série netflix, ça ne sera plus forcément vrai. :/

Ca n'est pas répréhensible de leur part, surtout qu'il s'agit d'un modèle économique, mais faire au moins un film ou un épisode de conclusion avant l'annulation aurait été plus correct pour les fans. Et cela aurait peut être permis de lancer la "mode" lorsqu'une série est annulée brusquement comme ici et qui aurait ravis les spectateurs.
De mon point de vue, Netflix a plus ou moins révolutionné le monde des séries et de la consommation de celle-ci. C'est dommage de tomber dans les mêmes travers que les chaînes/studios traditionnels avec ce genre d'annulation tout en rajoutant des saisons à des séries qui n'en avaient pas forcément besoin ( ex 13 reasons why )
Citation :
Publié par Selty

Disons que l'un des arguments en faveur de Netflix c'était d'éviter un peu cette annulation "sauvage". Il n'y a rien de choquant dans leur politique, mais c'est un argument qui pouvait jouer dans le fait de s'abonner.
C'est clair que Netflix faisait plutôt refuge pour les séries annulés d'autres chaînes, comme Arrested Development ou The Killing par exemple.

Ce que je comprends pas c'est qu'ils cherchent des séries originales, "bold" etc... Sense8 en est le parfait exemple dans leur catalogue je trouve.
L'annulation de The Get Down ne m'a pas choqué, comme celle de Marseille me ravirai plus qu'autre chose, mais pour Sense8 je trouve cela vraiment incompréhensible.
Tout le monde oublie Marco Polo aussi. J'aimais bien cette série.
C'est dommage pour sense 8 et j'aurais aimé qu'elle continue mais c'est pas la première série Netflix annulée.
Citation :
Publié par Zoha
Marco Polo, c'est parce qu'elle coutait chère, non ?
Moi aussi je l'aimais bien..
9 millions par épisode pour SENSE8. Je viens juste d'apprendre la nouvelle, grosse tristesse
Citation :
Publié par Selty
Disons que perso, ça me gonfle de ne pas voir de fin à une série que j'ai aimé. Autant je pourrais comprendre un argument type : on abrège la série en se permettant de faire en sorte que chaque saison puisse sembler être la dernière, autant prendre le risque de voir une série qui va se faire annuler alors qu'on est en plein hype, ça ne me tente absolument pas.

Pour prendre un exemple, 13 reasons qui elle se voit affublée d'une suite dont elle n'avait pas besoin pourrait être annulée sans causer de ressenti négatif, la 1ère saison se suffisant à elle même. Mais tu prends sense8, tu annules la série en plein twist, avec un protagoniste capturé, avec l'arrivée d'autres cercles et une contre attaque contre l'organisation. Ben je ne trouve pas ça réglo. Si ils veulent arrêter la série, ils ont juste à sortir une saison 3 qui se finie et puis point barre, pas de renouvellement pour saison 4 après. Mais cette manie de ne pas finir des shows, c'est lourd.

Donc désolé mais toi ça ne te gêne pas mais moi, ca me décourage de mater des histoires qui ne finiront jamais alors si le risque existe sur chaque série Netflix, d'après leurs dires, ben je risque de les éviter comme la peste....

edit : 480k signatures la pétition, c'est énorme !

Citation :
Il s'agit tout simplement du taux de nouveaux abonnés générés par chaque nouvelle création originale.
Ca montre bien la valeur qu'ils donnent à leurs abonnés....
Citation :
Publié par Cefyl
480k signatures la pétition, c'est énorme !
Ben... pas tant que ça en fait.
D'après ce que je lis, en 2017, il y a plus de 100 milllions d'abonnés sur Netflix. Ca voudrait dire qu'il n'y a même pas 0,5% des utilisateurs qui ont signé la pétition.
Et il faut considérer ici que tous les signataires étaient des abonnés. S'il y en a 50%, ça me parait déjà énorme.

Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'on pourra revoir leurs têtes dans de très bonnes productions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf pour Naveen Andrews qui fait maintenant parti de deux très grosses déceptions

Je demande un lock de ce sujet
Je refuse le lock de ce sujet. Je veux voir d'autres personnes nous pourfendre le coeur avec un bon gros nécro-posting des familles, comme pour la série Firefly

Dit celui qui a réalisé un nécro-posting de la série Firefly.

J'en ai marre des excellentes séries avec une fin prématurée (enfin, au moins Firefly a eu un film ; je ne sais pas si Sense8 aura un dénouement digne de ce nom...).
Citation :
Publié par Hark²
Ca me rends fou de voir qu'ils foutent Nabilla dans OITNB mais qu'ils sont pas foutu de nous filer un double épisode pour conclure le show :/
J'ai lu que c'était juste pour le clip de promo français ?
Citation :
Publié par Hark²
Ca me rends fou de voir qu'ils foutent Nabilla dans OITNB mais qu'ils sont pas foutu de nous filer un double épisode pour conclure le show :/

J'ai fini la saison 5 cet aprem, il y a exactement 0% de Nabilla dedans.

C’était uniquement pour un clip promo francais son '' cameo''
Citation :
Publié par Selty
Non, pas HBO. HBO a une vision pérenne de leur série. The Wire a été renouvelé malgré une rentabilité très basse, et ce saison après saison. Quand tu vois la tronche des ventes des coffrets DVD à l'heure actuelle, ils s'en félicitent. Tout les execs d'HBO gardent en mémoire l'annulation de Rome pour des raisons de rentabilité -si la série avait pu continuer à l'heure actuelle, elle serait sans doute un carton ...
Citation :
J'ai lu que c'était juste pour le clip de promo français ?
Citation :
J'ai fini la saison 5 cet aprem, il y a exactement 0% de Nabilla dedans.
C’était uniquement pour un clip promo francais son '' cameo''
Ah ok, j'ai eu vraiment très peur ! Quelle idée à la con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés